[Legacy/Casu] Rouge Vert Créatures - Magic the Gathering

[Legacy/Casu] Rouge Vert Créatures

[Legacy/Casu] Rouge Vert Créatures

Un jeu rouge vert {R}{G}, basé sur les créatures et sans trop de prétention....

  Connaisseur / Blanc / Rouge / Vert / Créatures

Un jeu rouge vert {R}{G}, basé sur les créatures et sans trop de prétention....

  Connaisseur / Blanc / Rouge / Vert / Créatures



Decks de 1h1ng01

       5     2     3437

     

Description

Un jeu rouge vert , basé sur les créatures et sans trop de prétention.

#Créatures

Couleurs
Légalité
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (59)

Planeswalker(s) (2)
1Chandra, torche de la défiance4Planeswalker légendaire : Chandra
1Xénagos, le Fêtard3Planeswalker légendaire : Xénagos
Créature(s) (31)
1Nyléa, Œil perçant5/6Créature-enchantement légendaire : dieu
1Rhonas l'Indomptable5/5Créature légendaire : dieu
2Vizir de la ménagerie3/4Créature : naga et clerc
2Diable vexatoire4/3Créature : diable
1Hazoret la Fervente5/4Créature légendaire : dieu
1Purphoros, dieu des Forges6/5Créature-enchantement légendaire : dieu
1Atarka, seigneur-dragon8/8Créature légendaire : ancêtre et dragon
4Brisesort des Gruul3/3Créature : ogre et guerrier
3Druide de Zhur-Taa1/1Créature : humain et druide
2Fanatique de Xénagos3/3Créature : centaure et guerrier
2Gobelin de Zhur-Taa2/2Créature : gobelin et berserker
1Hydre née de la sauvagerie0/0Créature : hydre
1Klothys, déesse de la Destinée4/5Créature-enchantement légendaire : dieu
4Noble féal de la Hure3/4Créature : gobelin et chevalier
1Radha, cœur de Keld3/3Créature légendaire : elfe et guerrier
1Samut, voix de la sédition3/4Créature légendaire : humain et guerrier
2Shamane de scission5/5Créature : géant et shamane
1Xénagos, dieu de la Débauche6/5Créature-enchantement légendaire : dieu
Rituel(s) (1)
1PestefeuRituel
Éphémère(s) (3)
1Ailes briséesÉphémère
2FoudreÉphémère
Artefact(s) (2)
1Lentille d'infiltrationArtefact : équipement
1Arc de NyléaArtefact-enchantement légendaire
Terrain(s) (20)
1Berceau de GaiaTerrain légendaire
7ForêtTerrain de base : forêt
1Garenne au Loup de KessigTerrain
4Mont enracinéTerrain
7MontagneTerrain de base : montagne
Planeswalker(s) (2)
1Chandra, torche de la défiance4
1Xénagos, le Fêtard3
Créature(s) (31)
1Nyléa, Œil perçant5/6
1Rhonas l'Indomptable5/5
2Vizir de la ménagerie3/4
2Diable vexatoire4/3
1Hazoret la Fervente5/4
1Purphoros, dieu des Forges6/5
1Atarka, seigneur-dragon8/8
4Brisesort des Gruul3/3
3Druide de Zhur-Taa1/1
2Fanatique de Xénagos3/3
2Gobelin de Zhur-Taa2/2
1Hydre née de la sauvagerie0/0
1Klothys, déesse de la Destinée4/5
4Noble féal de la Hure3/4
1Radha, cœur de Keld3/3
1Samut, voix de la sédition3/4
2Shamane de scission5/5
1Xénagos, dieu de la Débauche6/5
Rituel(s) (1)
1Pestefeu
Éphémère(s) (3)
1Ailes brisées
2Foudre
Artefact(s) (2)
1Lentille d'infiltration
1Arc de Nyléa
Terrain(s) (20)
1Berceau de Gaia
7Forêt
1Garenne au Loup de Kessig
4Mont enraciné
7Montagne

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Alors, c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



697 points
hmmhmmhmm
Le 18/03/2021

Tiens voila pleins d'exemple de créatures issues de liste de deck qui t'apportent pleins de polyvalence et de solutions pour éviter de rentrer des cartes non créatures. Dans le style ce bête que tu as mis, et ce n'est pas exhaustif et j'ai essayé de mettre de tête des choses assez budget donc il y a encore pleins de choses existantes selon ton budget a coté: Shamane de scission, Druidesse de l'Anima, Brisesort des Gruul, Pyromancien viashino, Kavru languefeu, Sage du reboisement, Druidesse de paradis, Druide de Zhur-Taa, Elfe de la charmille, Chuchoteuse des terres sauvages, Béhémoth brisesort comme ça de ce qui me vient .

2 réponse(s)

25 points
1h1ng01
Le 18/03/2021

Merci encore pour ces suggestions.

Brisesort des Gruul y est.

Pour le Béhémoth brisesort je l'ai écarté du fait de la redondance avec Rythme de la forêt qui me semble plus intéressant pour son apport de l'émeute (effet qui peut être cumulé plusieurs fois sans inconvénient si une créature l'a déjà), bien qu'il ne s'agisse d'un enchantement et non d'une créature. Mais cela se discute.

J'ai écarté le Sage du reboisement au profit du Terrasseur de gemmes qui a l'avantage de permettre de mieux gérer les bêtes avec le vol en plus des artefacts et enchantement et son coût de mutation est le même que l'invocation de Sage du reboisement, même si ce dernier ajoute une créature, ce qui n'est pas le cas du Terrasseur une fois fusionné.

J'ai écarté 2 Kavru languefeu qui figuraient précédemment dans ce deck, pour le remplacer par Purphoros et Hazoreth, je pense gagner au change avec ces deux bêtes rouges pur comme le Kavru, également susceptible d'infliger de dommages, mais objectivement plus puissants. Il faut que je réfléchisse à un remettre un ou deux mais les arbitrages sont difficiles. L'idée est quand même de privilégier les bicolores pour le Noble féal, et donc forcément restreindre les monocolores en contrepartie.

Je te remercie particulièrement pour tes autres suggestions et notamment pour Shamane de scission que je ne connaissais pas mais qui pourrait remplacer le Terrasseur de gemmes bien qu'on perde son effet très sympa qui apporte à point nommé la portée et le piétinement. On gagne en synergie avec les Noble féal. Après le problème est quand même de passer la défense adverse pour infliger des dommages, sans quoi l'effet casse artefact/enchantement est complètement perdu. Sa première capacité aide, mais pourrait être insuffisante. Je pense intégrer dans le deck une Cape de Frémisoie qui pourrait avoir une bonne synergie avec cette bestiole si je la rajoute.

Sinon Druide de Zhur-Taa est intéressant car bicolore et le petit point de dommage est sympa même s'il ne fait que du mana vert. Néanmoins avec 2 birds, le Shamane des traditions oubliées, Radha, le berceau de Gaia et les arpenteurs qui font du mana, la question se pose de savoir s'il faut vraiment rajouter des producteurs de mana au détriment des créatures offensives, sachant qu'il n'y a pas non plus 50 thons dans le deck (contrairement à mon deck mono vert que je n'ai pas encore mis sur le site mais que j'ajouterai bientôt).

Bon de manière générale, je sens bien que ce deck va devoir être amélioré. Je vais y travailler et une nouvelle version suivra. Merci encore pour tes commentaires !


25 points
1h1ng01
Le 24/03/2021

Quelques changements notaamment suite aux suggestions de hmmhmmhmm :

J'ai appliqué quelques modifications suivant tes conseils :
+ 2 Foudre
+ 2 Shamane de scission
+3 Druide de Zhur-taa
+ 1 Lentille d'infiltration (pour aider Shamane de scission à appliquer son effet)
+ 1 Ailes brisées
+ 1 Garenne au Loup de Kessig

- 2 Diable vexatoire
- 1 Domri, porteur de chaos
- 1 Intervention héroïque
- 2 Terrasseur de gemmes (remplacé par Shamane de scission et Ailes brisées)
- 1 Chef de clan aux sabots de pierre
- 2 Oiseaux de paradis (remplacé par Druide de Zhur-taa)
- 1 Bottes de piedagile


697 points
hmmhmmhmm
Le 16/03/2021

Hello, petite base sympathique mais si je puis me permettre la question suivante :

L'incorporation d'une ou deux cartes type Foudre, plus modeste comme choc ou Brouillard ... et une ou deux créatures productrices de mana n'améliorerait il pas un peu tes premiers tours ? Geant craque-os par exemple c'est polyvalent et ça match bien avec le style de tes créatures et le .

Même sans chercher la synergie partout ou la coherence absolue entre chaque carte, sans te conseiller les top créatures de l'archétype gruul et en respectant les créatures que tu as du mettre parce qu'elles te plaisent, je pense que tu peux moduler le deck un peu plus. Un exemple au hasard, ton diable vexatoire est certes une bonne carte et une bestiole sympa mais a part la poser au premier tour, en l'absence de beaucoup de permanent profitant ou exploitant sa mise en jeu dans les tours suivants, ça te fait une carte un peu "morte". Donc 4 ... De même, si tes arpenteurs sont très utiles et ont des capacités de mana, le fait qu'il te faille 4 tours pour les jouer gâchent un peu leur utilité.

1 réponse(s)

25 points
1h1ng01
Le 17/03/2021

Merci beaucoup pour tes conseils je vais y réfléchir ! Effectivement j'avais envisagé d'incorporer un peu de blast. Pour les diables c'est clairement dans l'espoir d'en avoir un en tour 1, c'est sûr que par la suite c'est beaucoup moins intéressant. Pour les arpenteurs, c'est vrai que leur apport en mana est tardif et c'est très regrettable. Je pense quand même que ça peut être sympa de les avoir pour sortir significativement plus vite un thon ou pour alimenter un vizir. Mais â tester sans.

En creatures productrices de mana il y en a quelques unes, birds, shamane des traditions oubliées.

Pas mal ce géant craque-os, je ne connaissais pas !

Toi aussi, loue son œuvre !


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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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