Celestial Kirin (Commander)
Celestial Kirin (Commander)
Voici Mon Deck Commander Celestial Kirin, Deck Casual, très sympa en multijoueur, mettant en avant une petite synergie de destruction massive. La mécanique de tout le deck repose essentielleme...
Connaisseur / Blanc / Vintage / Legacy / Contrôle
Voici Mon Deck Commander Celestial Kirin, Deck Casual, très sympa en multijoueur, mettant en avant une petite synergie de destruction massive. La mécanique de tout le deck repose essentielleme...
Connaisseur / Blanc / Vintage / Legacy / Contrôle
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Description
Voici Mon Deck Commander Celestial Kirin,
Deck Casual, très sympa en multijoueur, mettant en avant une petite synergie de destruction massive.
La mécanique de tout le deck repose essentiellement sur le Celestial Kirin qui donne la possibilité à la plupart des sorts joués de devenir des destructeurs de permanents, le deck étant un tribal esprit, et les éphémère et rituel possédant en majorité le sous type « arcane » (Ce qui limite grandement le choix des cartes).
Le but ser... Plus !
Voici Mon Deck Commander Celestial Kirin,
Deck Casual, très sympa en multijoueur, mettant en avant une petite synergie de destruction massive.
La mécanique de tout le deck repose essentiellement sur le Celestial Kirin qui donne la possibilité à la plupart des sorts joués de devenir des destructeurs de permanents, le deck étant un tribal esprit, et les éphémère et rituel possédant en majorité le sous type « arcane » (Ce qui limite grandement le choix des cartes).
Le but sera nettoyer le board adverse de ses permanents afin de se développer et attaquer tranquillement avec nos esprits alors qu'il sera dépourvu de défense (Soit éradiquée par votre mécanique, soit mise à mal par des cartes comme Mass Calcify ou Sudden Disappearance.
Le deck n'est pas très rapide et prend son temps pour nettoyer, mais il le fait efficacement. Pour avoir le temps de détruire les permanents adverses, on temporisera avec Curse of Exhaustion, Ethereal Haze, Eidolon of Rhetoric, ou encore le Vanneur du vide et Aurification, ainsi que quelques petits gain life.
Le Celestial Kirin étant notre pièce de jeu principale, il faut le protéger, et éviter de jouer des esprits ou des arcanes du même coût que lui, il n'y a donc aucun arcane et seulement un esprit au coût converti de 4. Utilisant ce créneau, la plupart de mes permanents enchantements et artefacts ont un coût converti de 4 afin de ne pas être détruits par la mécanique du deck.
Pour le protéger le Celestial Kirin nous aurons aussi à disposition, des sorts tels que Darksteel Plate, Indestructibility ou encore Rootborn Defenses qui protégeront votre général ou tout autre permanent que vous souhaiteriez protéger de votre propre mécanique de destruction.
J'ai choisi deux à trois cartes d'esprit de chaque coût convertis (une carte pour les coût élevés) afin de disposer d'un éventail de coûts convertis étendu et aussi pour qu'elles ne se détruisent que rarement entre elle, et restent sur le board.
Ce qui n'aura pas été détruit par la mécanique de Kirin pourra être détruit par Ravnica at War, Terashi's Grasp ou encore Steel Hellkite, qui propose par ailleurs une belle force de frappe.
N'ayant qu'un esprit pouvant être joué à 0, Ugin's Conjurant, le jeu possèdera quelques cartes afin de popper des token (coût converti de 0) qui ne seront pas affectés par la mécanique de destruction des permanents.
Ensuite on va chercher les esprits au coût converti dont on a besoin avec Citanul Flute, ou on les fait revenir dans notre mains après leur mort avec les habilités de soulshift ou Sigil of the New Dawn pour pouvoir les rejouer.
Pour la Mana Base, on usera des excellents Land Tax et Gift of Estates, ainsi que des artefacts prévus à cet effet.
Pour les terrains, un maximum de Plaine, Un Emeria, the Sky Ruin pour récupérer les esprits dont on a besoin, et un Sea Gate Wreckage juste au cas où on se retrouverai à court de cartes...
Deck Casual, très sympa en multijoueur, mettant en avant une petite synergie de destruction massive.
La mécanique de tout le deck repose essentiellement sur le Celestial Kirin qui donne la possibilité à la plupart des sorts joués de devenir des destructeurs de permanents, le deck étant un tribal esprit, et les éphémère et rituel possédant en majorité le sous type « arcane » (Ce qui limite grandement le choix des cartes).
Le but sera nettoyer le board adverse de ses permanents afin de se développer et attaquer tranquillement avec nos esprits alors qu'il sera dépourvu de défense (Soit éradiquée par votre mécanique, soit mise à mal par des cartes comme Mass Calcify ou Sudden Disappearance.
Le deck n'est pas très rapide et prend son temps pour nettoyer, mais il le fait efficacement. Pour avoir le temps de détruire les permanents adverses, on temporisera avec Curse of Exhaustion, Ethereal Haze, Eidolon of Rhetoric, ou encore le Vanneur du vide et Aurification, ainsi que quelques petits gain life.
Le Celestial Kirin étant notre pièce de jeu principale, il faut le protéger, et éviter de jouer des esprits ou des arcanes du même coût que lui, il n'y a donc aucun arcane et seulement un esprit au coût converti de 4. Utilisant ce créneau, la plupart de mes permanents enchantements et artefacts ont un coût converti de 4 afin de ne pas être détruits par la mécanique du deck.
Pour le protéger le Celestial Kirin nous aurons aussi à disposition, des sorts tels que Darksteel Plate, Indestructibility ou encore Rootborn Defenses qui protégeront votre général ou tout autre permanent que vous souhaiteriez protéger de votre propre mécanique de destruction.
J'ai choisi deux à trois cartes d'esprit de chaque coût convertis (une carte pour les coût élevés) afin de disposer d'un éventail de coûts convertis étendu et aussi pour qu'elles ne se détruisent que rarement entre elle, et restent sur le board.
Ce qui n'aura pas été détruit par la mécanique de Kirin pourra être détruit par Ravnica at War, Terashi's Grasp ou encore Steel Hellkite, qui propose par ailleurs une belle force de frappe.
N'ayant qu'un esprit pouvant être joué à 0, Ugin's Conjurant, le jeu possèdera quelques cartes afin de popper des token (coût converti de 0) qui ne seront pas affectés par la mécanique de destruction des permanents.
Ensuite on va chercher les esprits au coût converti dont on a besoin avec Citanul Flute, ou on les fait revenir dans notre mains après leur mort avec les habilités de soulshift ou Sigil of the New Dawn pour pouvoir les rejouer.
Pour la Mana Base, on usera des excellents Land Tax et Gift of Estates, ainsi que des artefacts prévus à cet effet.
Pour les terrains, un maximum de Plaine, Un Emeria, the Sky Ruin pour récupérer les esprits dont on a besoin, et un Sea Gate Wreckage juste au cas où on se retrouverai à court de cartes...
Les cartes (99)
Créature(s) (27)
1 | Cerf bruni | 2/2 | Créature-artefact : élan | ||
1 | Escouflenfer d'acier | 5/5 | Créature-artefact : dragon | ||
1 | Conjurée d'Ugin | 0/0 | Créature : esprit et moine | ||
1 | Garde des géométries | 2/3 | Créature : eldrazi et drone | ||
1 | Vanneur du vide | 11/9 | Créature : eldrazi | ||
1 | Anafenza, esprit de l'arbre-parent | 2/2 | Créature légendaire : esprit et soldat | ||
1 | Ange du vol d'albâtre | 4/4 | Créature : ange | ||
1 | Batailleur de borée | 2/1 | Créature : pégase | ||
1 | Carabin du front | 3/3 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Cavalerie du drogskol | 4/4 | Créature : esprit et chevalier | ||
1 | Cheval solaire à crête | 5/5 | Créature : cheval | ||
1 | Eidôlon de la rhétorique | 1/4 | Créature-enchantement : esprit | ||
1 | Elesh Norn, Grand Cénobite | 4/7 | Créature légendaire : phyrexian et praetor | ||
1 | Entité miroir | 1/1 | Créature : changeforme | ||
1 | Esprit du Labyrinthe | 3/1 | Créature-enchantement : esprit | ||
1 | Esprit fugace | 2/2 | Créature : esprit | ||
1 | Gardeveille des torii | 3/3 | Créature : esprit | ||
1 | Kami aux cent ergots | 2/3 | Créature : esprit | ||
1 | Kami de la loi ancienne | 2/2 | Créature : esprit | ||
1 | Kami du faux espoir | 1/1 | Créature : esprit | ||
1 | Lion à crinière blanche | 2/2 | Créature : chat | ||
1 | Mage du Disque | 2/4 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Myojin du Feu purificateur | 4/6 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Nikko-onna | 2/2 | Créature : esprit | ||
1 | Oyobi, celle qui fend les cieux | 3/6 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Patron des kitsune | 5/6 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Yosei, l'étoile du matin | 5/5 | Créature légendaire : dragon et esprit |
Rituel(s) (7)
1 | Calcification de masse | Rituel | |||
1 | Colère de Dieu | Rituel | |||
1 | Défaite | Rituel | |||
1 | Disparition soudaine | Rituel | |||
1 | Don de domaines | Rituel | |||
1 | Emprise de Terashi | Rituel : arcane | |||
1 | Ravnica en guerre | Rituel |
Éphémère(s) (10)
1 | Brume éthérée | Éphémère : arcane | |||
1 | Charge sur l'Araba | Éphémère : arcane | |||
1 | Défenses nées des racines | Éphémère | |||
1 | Échange au berceau | Éphémère tribal : changeforme | |||
1 | Formation inébranlable | Éphémère | |||
1 | Prise de position | Éphémère | |||
1 | Récompense de la foi | Éphémère | |||
1 | Représailles | Éphémère | |||
1 | Retour au pays | Éphémère | |||
1 | Sonner l'alerte | Éphémère |
Enchantement(s) (8)
1 | Ascension cuirassée | Enchantement : aura | |||
1 | Aurification | Enchantement | |||
1 | Champ des âmes | Enchantement | |||
1 | Contribution foncière | Enchantement | |||
1 | Indestructibilité | Enchantement : aura | |||
1 | Liturgie pour Serra | Enchantement | |||
1 | Malédiction de l'épuisement | Enchantement : aura et malédiction | |||
1 | Sceau de l'Aube nouvelle | Enchantement |
Artefact(s) (13)
1 | Amulette du voyageur | Artefact | |||
1 | Archive hèdron | Artefact | |||
1 | Cadran solaire du voyant | Artefact | |||
1 | Calice toujours ruisselant | Artefact | |||
1 | Dynamo thran | Artefact | |||
1 | Encyclopédie ésotérique | Artefact | |||
1 | Flûte de Citalune | Artefact | |||
1 | Lance d'argent de lune | Artefact : équipement | |||
1 | Lingot de sombracier | Artefact | |||
1 | Masque de clairvoyance | Artefact | |||
1 | Plaque de sombracier | Artefact : équipement | |||
1 | Tour des fortunes | Artefact | |||
1 | Œil de l'Ur-Golem | Artefact |
Terrain(s) (34)
1 | Décombres de Porte des Mers | Terrain | |||
2 | Éméria, la Ruine Céleste | Terrain | |||
31 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (27)
Rituel(s) (7)
1 | Calcification de masse | |||
1 | Colère de Dieu | |||
1 | Défaite | |||
1 | Disparition soudaine | |||
1 | Don de domaines | |||
1 | Emprise de Terashi | |||
1 | Ravnica en guerre |
Éphémère(s) (10)
1 | Brume éthérée | |||
1 | Charge sur l'Araba | |||
1 | Défenses nées des racines | |||
1 | Échange au berceau | |||
1 | Formation inébranlable | |||
1 | Prise de position | |||
1 | Récompense de la foi | |||
1 | Représailles | |||
1 | Retour au pays | |||
1 | Sonner l'alerte |
Enchantement(s) (8)
1 | Ascension cuirassée | |||
1 | Aurification | |||
1 | Champ des âmes | |||
1 | Contribution foncière | |||
1 | Indestructibilité | |||
1 | Liturgie pour Serra | |||
1 | Malédiction de l'épuisement | |||
1 | Sceau de l'Aube nouvelle |
Artefact(s) (13)
Terrain(s) (34)
La réserve (1)
Créature(s) (1)
1 | Kirin céleste | 3/3 | Créature légendaire : kirin et esprit |
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