Deck Loup LEGACY Vert/Rouge
Deck Loup LEGACY Vert/Rouge
4 1 4478
Description
Bonjour à tous.
Comme je l'avais précisé dans la description de mon deck loup Blanc/Vert, j'ai également essayé de me faire un deck loup Vert/Rouge, car il existe aussi des créatures de ce type dans cette troisième couleur. Le deck que j'ai créé à cet effet est donc celui-ci. Tout comme son prédécesseur, il n'a pas de stratégie particulière, seulement gagner par tous les moyens en fonction de ce qui se présente dans la mains avec des loups aux effets différents, misant sur leu... Plus !
Bonjour à tous.
Comme je l'avais précisé dans la description de mon deck loup Blanc/Vert, j'ai également essayé de me faire un deck loup Vert/Rouge, car il existe aussi des créatures de ce type dans cette troisième couleur. Le deck que j'ai créé à cet effet est donc celui-ci. Tout comme son prédécesseur, il n'a pas de stratégie particulière, seulement gagner par tous les moyens en fonction de ce qui se présente dans la mains avec des loups aux effets différents, misant sur leur capacité d'adaptation. N'étant pas fan des Loup-garou de base (excepté les Wolfir, mais ça c'est l'exception) à cause de leur stratégie compliquée, j'ai cependant voulu faire des concessions ici pour le rendre plus agressif étant donné qu'on est dans du Vert/Rouge.
Mais après avoir lu les conseils pour mon précédent deck, testé de nouvelles méthodes, et ré-examiné ce deck-ci, je vois à quel point il est mal conçu. Bien sûr, il a lui aussi le même problème que le deck Blanc/Vert qui était que les loups n'ont pas assez de synchronicité tribale dans Magic pour en faire un deck qui s'impose, surtout en Legacy vu les nouvelles cartes qui sont sorties entretemps (si je lui avait mis ce format c'est parce qu'on trouvait aussi des loups bien avant Innistrad). Mais ce n'est pas que ça : j'ai conçu ce deck en fonction des cartes que j'ai pu obtenir ici et là pour essayer de l'améliorer petit à petit. C'est donc un deck brouillon qui se dépatouille avec ce qu'il peut.
Pourquoi je le mets ici alors ? Parce que les nouvelles cartes sont tellement diversifiées que j'ai un mal de chien à savoir lesquelles pourraient être adéquates pour l'améliorer, ou quelle stratégie il serait possible d'adopter. La dernière fois, Karnage avait eu la gentillesse de me proposer un modèle de deck mono vert, avec peut-être quelques autres cartes blanches. Mais ici, comment y intégrer le rouge pour les loups ? C'est la question que je voulais vous poser (bien que Vognar y ait en partie répondu en me montrant une vidéo listant plusieurs cartes intéressantes). Que vous ayez des idées d'amélioration (quitte à y mettre quelques Loup-Garou) ou que vous pensez que c'est complètement peine perdue, je suis tout ouïe. Mon but ici est de m'améliorer.
Merci à vous si vous prenez le temps d'y jeter un œil.
Comme je l'avais précisé dans la description de mon deck loup Blanc/Vert, j'ai également essayé de me faire un deck loup Vert/Rouge, car il existe aussi des créatures de ce type dans cette troisième couleur. Le deck que j'ai créé à cet effet est donc celui-ci. Tout comme son prédécesseur, il n'a pas de stratégie particulière, seulement gagner par tous les moyens en fonction de ce qui se présente dans la mains avec des loups aux effets différents, misant sur leur capacité d'adaptation. N'étant pas fan des Loup-garou de base (excepté les Wolfir, mais ça c'est l'exception) à cause de leur stratégie compliquée, j'ai cependant voulu faire des concessions ici pour le rendre plus agressif étant donné qu'on est dans du Vert/Rouge.
Mais après avoir lu les conseils pour mon précédent deck, testé de nouvelles méthodes, et ré-examiné ce deck-ci, je vois à quel point il est mal conçu. Bien sûr, il a lui aussi le même problème que le deck Blanc/Vert qui était que les loups n'ont pas assez de synchronicité tribale dans Magic pour en faire un deck qui s'impose, surtout en Legacy vu les nouvelles cartes qui sont sorties entretemps (si je lui avait mis ce format c'est parce qu'on trouvait aussi des loups bien avant Innistrad). Mais ce n'est pas que ça : j'ai conçu ce deck en fonction des cartes que j'ai pu obtenir ici et là pour essayer de l'améliorer petit à petit. C'est donc un deck brouillon qui se dépatouille avec ce qu'il peut.
Pourquoi je le mets ici alors ? Parce que les nouvelles cartes sont tellement diversifiées que j'ai un mal de chien à savoir lesquelles pourraient être adéquates pour l'améliorer, ou quelle stratégie il serait possible d'adopter. La dernière fois, Karnage avait eu la gentillesse de me proposer un modèle de deck mono vert, avec peut-être quelques autres cartes blanches. Mais ici, comment y intégrer le rouge pour les loups ? C'est la question que je voulais vous poser (bien que Vognar y ait en partie répondu en me montrant une vidéo listant plusieurs cartes intéressantes). Que vous ayez des idées d'amélioration (quitte à y mettre quelques Loup-Garou) ou que vous pensez que c'est complètement peine perdue, je suis tout ouïe. Mon but ici est de m'améliorer.
Merci à vous si vous prenez le temps d'y jeter un œil.
Les cartes (60)
Créature(s) (20)
2 | Alpha de la meute de bruyère | 3/3 | Créature : loup | ||
1 | Berger de Gatstaf | 2/2 | Créature : humain et loup-garou | ||
2 | Loup des halliers sombres | 2/2 | Créature : loup | ||
1 | Loup vagabond | 2/1 | Créature : loup | ||
3 | Louveteau | 1/1 | Créature : loup | ||
2 | Maire d'Avabruck | 1/1 | Créature : humain et conseiller et loup-garou | ||
1 | Proscrits grisons | 4/4 | Créature : humain et loup-garou | ||
1 | Ranger de l'aube | 2/2 | Créature : humain et archer et ranger et loup-garou | ||
2 | Villageois d'Estwald | 2/3 | Créature : humain et loup-garou | ||
1 | Déserteur affligé | 3/2 | Créature : humain et loup-garou | ||
1 | Gang instigateur | 2/3 | Créature : humain et loup-garou | ||
1 | Hors-la-loi de Kruin | 2/2 | Créature : humain et gredin et loup-garou | ||
2 | Loup sauvage des contreforts | 1/2 | Créature : loup |
Rituel(s) (4)
2 | Morsure enragée | Rituel | |||
2 | Veille de caravane | Rituel |
Éphémère(s) (6)
1 | Charge féroce | Éphémère | |||
2 | Perspicacité du chasseur | Éphémère | |||
2 | Viser haut | Éphémère | |||
1 | Frappe du tonnerre | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
1 | Aspects du loup | Enchantement : aura | |||
1 | Forme du chêne | Enchantement : aura | |||
1 | Lever de pleine lune | Enchantement |
Artefact(s) (2)
2 | Amulette du voyageur | Artefact |
Terrain(s) (25)
16 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
2 | Garenne au Loup de Kessig | Terrain | |||
6 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Reliquaire de la jungle | Terrain |
Créature(s) (20)
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (6)
Enchantement(s) (3)
Artefact(s) (2)
Terrain(s) (25)
Export
Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Salut Volcae,
Pour parler franchement, j'ai bien peur que si tu affrontes un autre deck Legacy avec le tien en l'état, tu ailles au devant d'une sévère déconvenue. Le Legacy est vraiment différent de ce qui peut se jouer en Standard, en Limité et même en Modern, et je doute que tes meilleurs loups puissent faire face à une Marit Lage 20/20 vol indestructible susceptible de sortir au tour 2 (ce n'est pas systématique, mais quand même) ...
Même en Modern, le format est vraiment rapide, et exige d'avoir une manabase très fournie et suffisamment de réponses à jouer dans les premiers tours. Je suppose qu'on peut jouer Loup-garou efficacement en Modern, mais cela demanderait encore beaucoup d'investissements. Je pourrais revenir dessus si tu le souhaites.
Cela dit, il y a largement assez de loups (et loup-garous) à magic pour en faire un deck fun à jouer entre amis ! Je ne veux pas critiquer ça et là les cartes que tu a trouvées, mais peut-être celles-ci pourraient t'inspirer dans ta démarche d'amélioration :
As-tu déjà entendu parler de Brumelune, du Maître de la vénerie sauvage, de la Partisane poilargent, de l'Élémental de bruyère au loup, d'Arlinn, voix de la meute ou du redoutable Maître-chasseur de la lande ?
Edité 1 fois, dernière édition par Vanillax le 18/07/2019
1 réponse(s)
(sorry pour le temps de réponse)
Merci Vanillax, tes conseils détaillés m'aident bien ^^
Comme je disais à Karnage, il y a des cartes que je ne connais pas, à savoir ici le Maître-chasseur de la lande. Les autres je les connais, mais il y en a certaines que je ne possède pas. Je crois qu'il va falloir que j'investisse.
La vraie difficulté revient tout de même à savoir doser les créatures qui se transforment et celles qui ne se transforment pas. Certe il y a Arlinn, voix de la meute, mais encore faut-il pouvoir la lancer.
Si tu veux revenir sur la création de deck loup-garou/loup, ma foi pourquoi pas, je ne serais pas contre un petit cour pour me remettre un peu à jour ^^
Je vais pas trop regarder en détail vu que je ne suis pas connaisseur en Loup-Garous mais je m'étonne simplement de ne pas voir Immerloup et Embusqueur de la meute nocturne. Le premier booste et te permet de garder tes loups-garou et le 2e booste et peux créer des jetons. Les 2 cartes me semble importantes.
Et dommage d'en faire un deck Legacy quand tu peux en faire un Modern en virant l'Aspect du loup.
Edité 1 fois, dernière édition par Karnage le 14/07/2019
1 réponse(s)
Pardon de répondre tard, j'étais absent très longtemps.
A vrai dire, Immerloup je n'y avais pas pensé, mais l'Embusqueur de la meute nocturne je ne le connaissais tout simplement pas. C'est incroyable ce qui sort comme carte...Je l'avoue, j'ai du mal à me tenir au courant des choses en ce moment. Mais ça mérite réflexion.
Encore une fois je te remercie d'y avoir jeté un œil comme à mon précédent deck loup