[EDH] Selvala, Heart of the Wilds - La dompteuse d'Eldrazis !
[EDH] Selvala, Heart of the Wilds - La dompteuse d'Eldrazis !
0 0 4675
Description
Laissez-moi vous raconter une histoire. Il était une fois, sur un plan lointain, une cité nommé Paliano... Au sein de cette cité se déroulait une lutte de pouvoir. La ville était plongée dans le chaos depuis l'assassinat de son roi, poignardé par un assassin mandaté par la reine Marchesa. Cette dernière s'était taillée un chemin sanglant à travers ses opposants, et s'était emparée du trône... Depuis quelques semaines maintenant, elle s'évertuait à ramener un semblant d'ordre da... Plus !
Laissez-moi vous raconter une histoire. Il était une fois, sur un plan lointain, une cité nommé Paliano... Au sein de cette cité se déroulait une lutte de pouvoir. La ville était plongée dans le chaos depuis l'assassinat de son roi, poignardé par un assassin mandaté par la reine Marchesa. Cette dernière s'était taillée un chemin sanglant à travers ses opposants, et s'était emparée du trône... Depuis quelques semaines maintenant, elle s'évertuait à ramener un semblant d'ordre dans les ruelles et les places ruisselantes de sang.
Un matin, Dame Marchesa fût réveillée par des cris de paniques, des bruits de course et des cliquetis d'armures et d'armes qu'on saisit à la va-vite ; ainsi que des grondements sourds venant de l'extérieur du palais. Regardant par la haute fenêtre à coté de son lit, la reine aperçue au pied de la tour une elfe, vêtue d'une tenue de cuir, et accompagnée d'un grand loup gris. Elle reconnue alors Selvala, la conseillère rebelle qui s'était fait connaitre lors de la première tentative de meurtre du roi déchu Brago.
L'elfe, en contrebas, eut un léger sourire, puis se mit à sautiller en s'écriant d'une voix flûtée : "vas-y Ulamog, pète-lui toutes les dents à cette espèce de s***** de p*** d'usurpatrice à la c** de ta r*** de Jacques Chirac !"
Marchesa battit des paupières en apercevant l'origine de la panique, une créature immense, titanesque, colossale, gigantesque...très grande, quoi ; qui se dressa soudain dans son champ de vision. La chose avait dévasté l'entrée du Palais, et tourna un visage lisse, horriblement vide, vers la tour. Lorsqu'un tentacule rougeâtre s'abattit avec violence sur le palais, pénétrant murs et fenêtres comme du sable fin, la Reine eut une dernière pensée...
"Rooh... et on est qu'au tour 3, en plus.."
Bonjour, bonjour !!
Comme vous l'aurez peut être deviné, ceci est la présentation d'un EDH mono-bleu Tromokratis ! Non ? En effet, je vais aujourd'hui, ici, maintenant, dans l'immédiat et actuellement vous présenter un deck mené par la splendide Selvala, Heart of the Wilds ! Sortie au sein de l'extension Conspiracy Take the Crown, cette petite elfe a éveillémes appétits primaires mon intérêt de joueur d'EDH. Inspiré par ses capacités pour le moins particulières et sa couleur pour laquelle j'ai une certaine affinité, je me suis lancé dans la construction d'un deck que j'ai testé dans ma boutique favorite, sur le visage contre les decks de nombreux joueurs.
C'est ainsi que j'en suis arrivé à cette liste !
Je précise que je n'ai pas encore investit beaucoup d'argent dans ce deck, inutile de me faire remarquer l'absence de fetchlands ou de telle carte bien chère... A moins que vous ne me fournissiez les moyens de l'acheter !
LES CARTES
1- Selvala ? C'est qui ?
2- Comment optimiser ses capacités ?
3- Les combos infinies
4- Les amis de Selvala ! Que faire et quoi chercher pour gagner ?
I- Selvala ? C'est qui ?
Selvala, Heart of the Wilds
Alors... qui est notre commandant ?
Selvala est une créature légendaire (sérieux ?) verte, coûtant . Elle est donc simple à jouer, surtout avec des accélérateurs de mana. Elle dispose d'une force de 2 et de 3 en endurance : un body plutôt médiocre en lui-même.
Cependant, elle dispose de deux capacités très intéressantes :
Première capacité : à chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, son contrôleur peut piocher une carte si sa force est supérieure à la force de chaque autre créature.
Une première capacité sympathique, qui permet de rentabiliser la mise en jeu d'une grosse bête. Cependant la capacité est à double tranchant : elle fonctionne également pour l'adversaire ! Veillez donc à jouer toujours plus gros !C'est la taille qui compte !
Deuxième capacité : , : ajoutez X manas de n'importe quelle combinaison de couleurs à votre réserve, X étant la plus grande force parmi les créatures que vous contrôlez.
C'est cette capacité qui fait de Selvala un commandant des plus intéressant ! En effet, plus vous disposerez d'une grosse créature, plus Selvala produira de mana. Vous pouvez donc, à partir de certaines créatures, obtenir d'énormes quantités de mana en très peu de temps.
Voici pour les capacités. On peut également noter que Selvala est un elfe, ce qui offre plusieurs synergies avec d'autres cartes.
II- Comment optimiser ses capacités ?
La seconde capacité de Selvala est ce qui permet au deck de devenir très méchant. J'ai donc construit celui ci à partir de plusieurs synergies entre mon commandant et d'autres cartes particulières.
II-1 Avec des créatures
Les "Selvala Enablers" : créatures possédant une force très importante pour un faible coût, permettant à Selvala de maximiser sa capacité très tôt dans la partie. Prototype Lupin, Engloutâmes Phyrexian, Cuirassé Phyrexian... Ces créatures, seules n'ont pas grand interêt (voire ne sont pas utilisables) mais couplées à Selvala, cela permet d'obtenir une quantité énorme de mana.
Le Cuirassé Phyrexian : cette carte est particulière à utiliser. Pour bénéficier du mana offert par Selvala il faut :
- jouer le cuirassé
- activer la capacité de Selvala en réponse à la capacité du cuirassé (produisant ainsi 12 manas)
- le cuirassé se sacrifie, on peut utiliser le mana.
Le cuirassé devient donc en gros, avec Selvala : : ajoutez à votre réserve. Piochez une carte.
Les créatures dégageant Selvala : Wirewood Symbiote, Ranger de la Scrutaie, Quirion Ranger. L'utilisation de ces cartes est simple : dégager Selvala pour encore plus de mana !
Mention spéciale au Symbiote qui synergise bien avec certains elfes du deck (Empathe farouche, etc)
II-2 Avec d'autres cartes
Terrains : le Pavillon de brinbois permet de dégager Selvala. C'est une cible prioritaire pour un Assolement ou un Regard Sylvestre.
Artefacts : Bâton de Domination, Epée des Paruns, Manteau d'ombre, autant d'outils permettant de dégager Selvala et surtout de lancer les combos du deck !
Éphémères : Puissance de l'ancienne Krosia, Revigoration... Ces éphémères permettent, en plus de renforcer une attaque ou de sauver une bête, d'offrir à Selvala un petit buff à sa production de mana pendant un tour.
Les combos infinies
Trois artefacts dans le deck permettent de partir en combo infinie. Plusieurs conditions sont requises pour chacun, mais ces combos sont souvent légères et simples à lancer.
Avec le Manteau d'ombre :
Il faut que Selvala soit présente et activable. Si vous disposez de 7 manas (Selvala peut participer), vous pouvez l'effectuer en un seul tour.
Voici la combo :
- pour , jouez le manteau et équipez le à Selvala
- pour , dégagez Selvala avec le manteau. Elle gagne +2/+2.
- pour , engagez Selvala : elle produit au minimum 4 manas (Grâce au manteau, elle à gagné 2 en force. Si vous avez une bête plus grosse, c'est tant mieux !)
- pour , dégagez à nouveau Selvala. Elle gagne +2/+2. Vous avez donc produit 1 mana en surplus et Selvala a encore gagné en force. A partir de là, vous pouvez produire une infinité de mana, et Selvala peut gagner une infinité en force et en endurance.
- Dès lors, vous pouvez jouer votre main, où mettre une baffe glorieuse à votre adversaire !
Avec l'Epée des Paruns :
C'est la combo la plus lente, et la moins efficace. Elle fonctionne comme le Manteau d'ombre, mais ne donne pas +infini/+infini à Selvala. Elle requiert donc une créature de force supérieure à 3 pour fonctionner.
Avec le Bâton de Domination :
C'est une combo chère mais puissante, car elle offre une victoire quasiment automatique (la combo permettant de piocher tout le deck)
Il vous faut Selvala prête à l'emploi, ainsi qu'une créature de force 6 au minimum ou un boost de force pour Selvala (Invigorate)
- pour jouez le bâton.
- pour , engagez Selvala. Dégagez la pour et dégagez le bâton pour . Il doit vous rester au minimum deux mana en surplus.
- pour , engagez Selvala et répétez la deuxième étape. Vous pouvez produire une infinité de mana. Dès lors, avec le bâton, vous pouvez piocher X cartes et tout jouer, engager toutes les créatures adverses et dégager les vôtres à l'infinie.
Voici pour les trois combos du deck ! Grâce à certaines créatures elles peuvent être réalisées très vite (Cuirassé Phyrexian)
Les amis de Selvala ! Que faire et quoi chercher pour gagner ?
Bien que cela dépende du deck que vous avez en face de vous, vous voudrez en général jouer Selvala le plus vite possible. Il est très simple de la faire arriver tour 2. Agissez cependant avec prudence : si le deck que vous avez en face dispose de beaucoup de contrôles, Selvala risque de ne pas faire long feu, et il peut être intéressant d'attendre une opportunité, plutôt que de se précipiter.
Une fois Selvala en jeu, il faut chercher à jouer un Enabler : le Cuirassé Phyrexian, le Prototype Lupin ou l'Engloutâmes Phyrexian sont parfait pour ce rôle. Cela permet alors de lancer d'un seul coup un sort imposant, tel qu'un titan eldrazi.
- Exemple d'un début "classique" (partie face à un EDH Grenzo, dungeon warden, fraiche du jour !)
Le Grenzo commence.
T1 Grenzo : Marais, Guide spirituel simiesque, Grenzo, Dungeon Warden
T1 Selvala : Forêt, Elfe Mystique
T2 Grenzo : Montagne, Jitte d'Umezawa
T2 Selvala : Forêt, Selvala, Heart of the Wilds
T3 Grenzo : capacité de Grenzo : Maître des cruautés
T3 Selvala : Forêt, Prototype Lupin, Puissance de l'Ancienne Krosia, Dent et Ongle...
Coucou, Ulamog, l'épicycle infini et Surrak, le grand veneur (permettant une attaque immédiate, sacrifie 4 permanents s'il te plait !)
Ce genre de sortie est courante, et je m'applique à rendre le deck encore plus stable !
Pour l'emporter, vous pouvez soit la jouer fine en invoquant un énorme titan, soit détruire un maximum de terrains adverses où encore lancer une combo infinie.
Avec Dent et Ongle, n'hésitez pas à aller chercher Surrak, le grand veneur et un titan avec annihilateur, afin de détruire le board adverse avec une attaque immédiate.
Si vous ne pouvez pas gagner immédiatement, le mieux est de préparer le mid-game en cherchant à construire un board et en détruisant des terrains adverses (World Breaker, Titan Morceleur, etc). Parvenir à sortir un Karn Libéré au tour 4 est souvent mortel pour l'adversaire, tentez donc de stabiliser la situation en vous octroyant un avantage décisif.
Si Selvala est gérée trop souvent, fonctionnez comme un mono-vert classique : ramp, puis lancez vos grosses créatures à l'assaut. Selvala peut très bien se remettre d'un début de partie difficile.
Cependant, le deck est agressif, et il faut tenter de clore la partie au plus vite : plus la partie dure, et plus vous risquez de tomber à court de munitions.
Voilà, c'est tout pour ma présentation de Selvala ! J'espère vous avoir convaincu que ce général a du potentiel, pour ma part je prend énormément de plaisir à la jouer.
Ma liste est en constante évolution, et si vous avez des conseils ou des idées de cartes à intégrer, je vous invite à m'en faire part !
C'est tout pour moi ! Téléportation !
Depuis les ruines de la tour effondrée, la Reine Marchesa contemplait le désastre. La créature avait piétiné le Palais, envoyé valdinguer les soldats qui l'attaquaient et broyé l'intégralité des bâtiments alentours, avant de faire demi-tour et de disparaître progressivement à l'horizon. Selvala avait disparue, certain témoins affirmant l'avoir aperçue juchée sur le crâne blanchâtre du monstre. Ne restait qu'un incommensurable désordre, et la panique peinait à s'apaiser, même si la chose avait disparue depuis plusieurs heures. Marchesa, assise sur les débris du mur de la tour, sursauta losqu'un craquement retentit dans son dos. Elle se retourna, faisant face à son conseiller. Celui-ci hésita un instant, puis se mit à parler :
"-Ma Reine ? Nous attendons vos ordres... Le Palais est en ruine, et les citoyens grondent. Une foule armée se dirige vers le Palais, et je crois qu'ils viennent tenter de vous renverser en profitant de la confusion !
-Aucune importance, murmura Marchesa. Emprisonnez-les tous pour tentative de rébellion, faites executer les meneurs, et exposez leurs corps pour l'exemple.
-Bien Madame. Autre chose ?
-Oui. Nettoyez moi tout ça, marmonna la Reine.
-A vos ordres, madame."
Marchesa se retourna, et contempla à nouveau les ruines qui l'entouraient. Les cris de douleurs et les bruits de combat qui commençaient à s'élever de l'entrée du Palais lui arrachèrent un sourire narquois, lui rappelant que ,finalement, tout ceci n'était qu'un jour normal dans la cité de Paliano.
Un matin, Dame Marchesa fût réveillée par des cris de paniques, des bruits de course et des cliquetis d'armures et d'armes qu'on saisit à la va-vite ; ainsi que des grondements sourds venant de l'extérieur du palais. Regardant par la haute fenêtre à coté de son lit, la reine aperçue au pied de la tour une elfe, vêtue d'une tenue de cuir, et accompagnée d'un grand loup gris. Elle reconnue alors Selvala, la conseillère rebelle qui s'était fait connaitre lors de la première tentative de meurtre du roi déchu Brago.
L'elfe, en contrebas, eut un léger sourire, puis se mit à sautiller en s'écriant d'une voix flûtée : "vas-y Ulamog, pète-lui toutes les dents à cette espèce de s***** de p*** d'usurpatrice à la c** de ta r*** de Jacques Chirac !"
Marchesa battit des paupières en apercevant l'origine de la panique, une créature immense, titanesque, colossale, gigantesque...très grande, quoi ; qui se dressa soudain dans son champ de vision. La chose avait dévasté l'entrée du Palais, et tourna un visage lisse, horriblement vide, vers la tour. Lorsqu'un tentacule rougeâtre s'abattit avec violence sur le palais, pénétrant murs et fenêtres comme du sable fin, la Reine eut une dernière pensée...
"Rooh... et on est qu'au tour 3, en plus.."
Bonjour, bonjour !!
Comme vous l'aurez peut être deviné, ceci est la présentation d'un EDH mono-bleu Tromokratis ! Non ? En effet, je vais aujourd'hui, ici, maintenant, dans l'immédiat et actuellement vous présenter un deck mené par la splendide Selvala, Heart of the Wilds ! Sortie au sein de l'extension Conspiracy Take the Crown, cette petite elfe a éveillé
C'est ainsi que j'en suis arrivé à cette liste !
Je précise que je n'ai pas encore investit beaucoup d'argent dans ce deck, inutile de me faire remarquer l'absence de fetchlands ou de telle carte bien chère... A moins que vous ne me fournissiez les moyens de l'acheter !
LES CARTES
1- Selvala ? C'est qui ?
2- Comment optimiser ses capacités ?
3- Les combos infinies
4- Les amis de Selvala ! Que faire et quoi chercher pour gagner ?
I- Selvala ? C'est qui ?
Selvala, Heart of the Wilds
Alors... qui est notre commandant ?
Selvala est une créature légendaire (sérieux ?) verte, coûtant . Elle est donc simple à jouer, surtout avec des accélérateurs de mana. Elle dispose d'une force de 2 et de 3 en endurance : un body plutôt médiocre en lui-même.
Cependant, elle dispose de deux capacités très intéressantes :
Première capacité : à chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, son contrôleur peut piocher une carte si sa force est supérieure à la force de chaque autre créature.
Une première capacité sympathique, qui permet de rentabiliser la mise en jeu d'une grosse bête. Cependant la capacité est à double tranchant : elle fonctionne également pour l'adversaire ! Veillez donc à jouer toujours plus gros !
Deuxième capacité : , : ajoutez X manas de n'importe quelle combinaison de couleurs à votre réserve, X étant la plus grande force parmi les créatures que vous contrôlez.
C'est cette capacité qui fait de Selvala un commandant des plus intéressant ! En effet, plus vous disposerez d'une grosse créature, plus Selvala produira de mana. Vous pouvez donc, à partir de certaines créatures, obtenir d'énormes quantités de mana en très peu de temps.
Voici pour les capacités. On peut également noter que Selvala est un elfe, ce qui offre plusieurs synergies avec d'autres cartes.
II- Comment optimiser ses capacités ?
La seconde capacité de Selvala est ce qui permet au deck de devenir très méchant. J'ai donc construit celui ci à partir de plusieurs synergies entre mon commandant et d'autres cartes particulières.
II-1 Avec des créatures
Les "Selvala Enablers" : créatures possédant une force très importante pour un faible coût, permettant à Selvala de maximiser sa capacité très tôt dans la partie. Prototype Lupin, Engloutâmes Phyrexian, Cuirassé Phyrexian... Ces créatures, seules n'ont pas grand interêt (voire ne sont pas utilisables) mais couplées à Selvala, cela permet d'obtenir une quantité énorme de mana.
Le Cuirassé Phyrexian : cette carte est particulière à utiliser. Pour bénéficier du mana offert par Selvala il faut :
- jouer le cuirassé
- activer la capacité de Selvala en réponse à la capacité du cuirassé (produisant ainsi 12 manas)
- le cuirassé se sacrifie, on peut utiliser le mana.
Le cuirassé devient donc en gros, avec Selvala : : ajoutez à votre réserve. Piochez une carte.
Les créatures dégageant Selvala : Wirewood Symbiote, Ranger de la Scrutaie, Quirion Ranger. L'utilisation de ces cartes est simple : dégager Selvala pour encore plus de mana !
Mention spéciale au Symbiote qui synergise bien avec certains elfes du deck (Empathe farouche, etc)
II-2 Avec d'autres cartes
Terrains : le Pavillon de brinbois permet de dégager Selvala. C'est une cible prioritaire pour un Assolement ou un Regard Sylvestre.
Artefacts : Bâton de Domination, Epée des Paruns, Manteau d'ombre, autant d'outils permettant de dégager Selvala et surtout de lancer les combos du deck !
Éphémères : Puissance de l'ancienne Krosia, Revigoration... Ces éphémères permettent, en plus de renforcer une attaque ou de sauver une bête, d'offrir à Selvala un petit buff à sa production de mana pendant un tour.
Les combos infinies
Trois artefacts dans le deck permettent de partir en combo infinie. Plusieurs conditions sont requises pour chacun, mais ces combos sont souvent légères et simples à lancer.
Avec le Manteau d'ombre :
Il faut que Selvala soit présente et activable. Si vous disposez de 7 manas (Selvala peut participer), vous pouvez l'effectuer en un seul tour.
Voici la combo :
- pour , jouez le manteau et équipez le à Selvala
- pour , dégagez Selvala avec le manteau. Elle gagne +2/+2.
- pour , engagez Selvala : elle produit au minimum 4 manas (Grâce au manteau, elle à gagné 2 en force. Si vous avez une bête plus grosse, c'est tant mieux !)
- pour , dégagez à nouveau Selvala. Elle gagne +2/+2. Vous avez donc produit 1 mana en surplus et Selvala a encore gagné en force. A partir de là, vous pouvez produire une infinité de mana, et Selvala peut gagner une infinité en force et en endurance.
- Dès lors, vous pouvez jouer votre main, où mettre une baffe glorieuse à votre adversaire !
Avec l'Epée des Paruns :
C'est la combo la plus lente, et la moins efficace. Elle fonctionne comme le Manteau d'ombre, mais ne donne pas +infini/+infini à Selvala. Elle requiert donc une créature de force supérieure à 3 pour fonctionner.
Avec le Bâton de Domination :
C'est une combo chère mais puissante, car elle offre une victoire quasiment automatique (la combo permettant de piocher tout le deck)
Il vous faut Selvala prête à l'emploi, ainsi qu'une créature de force 6 au minimum ou un boost de force pour Selvala (Invigorate)
- pour jouez le bâton.
- pour , engagez Selvala. Dégagez la pour et dégagez le bâton pour . Il doit vous rester au minimum deux mana en surplus.
- pour , engagez Selvala et répétez la deuxième étape. Vous pouvez produire une infinité de mana. Dès lors, avec le bâton, vous pouvez piocher X cartes et tout jouer, engager toutes les créatures adverses et dégager les vôtres à l'infinie.
Voici pour les trois combos du deck ! Grâce à certaines créatures elles peuvent être réalisées très vite (Cuirassé Phyrexian)
Les amis de Selvala ! Que faire et quoi chercher pour gagner ?
Bien que cela dépende du deck que vous avez en face de vous, vous voudrez en général jouer Selvala le plus vite possible. Il est très simple de la faire arriver tour 2. Agissez cependant avec prudence : si le deck que vous avez en face dispose de beaucoup de contrôles, Selvala risque de ne pas faire long feu, et il peut être intéressant d'attendre une opportunité, plutôt que de se précipiter.
Une fois Selvala en jeu, il faut chercher à jouer un Enabler : le Cuirassé Phyrexian, le Prototype Lupin ou l'Engloutâmes Phyrexian sont parfait pour ce rôle. Cela permet alors de lancer d'un seul coup un sort imposant, tel qu'un titan eldrazi.
- Exemple d'un début "classique" (partie face à un EDH Grenzo, dungeon warden, fraiche du jour !)
Le Grenzo commence.
T1 Grenzo : Marais, Guide spirituel simiesque, Grenzo, Dungeon Warden
T1 Selvala : Forêt, Elfe Mystique
T2 Grenzo : Montagne, Jitte d'Umezawa
T2 Selvala : Forêt, Selvala, Heart of the Wilds
T3 Grenzo : capacité de Grenzo : Maître des cruautés
T3 Selvala : Forêt, Prototype Lupin, Puissance de l'Ancienne Krosia, Dent et Ongle...
Coucou, Ulamog, l'épicycle infini et Surrak, le grand veneur (permettant une attaque immédiate, sacrifie 4 permanents s'il te plait !)
Ce genre de sortie est courante, et je m'applique à rendre le deck encore plus stable !
Pour l'emporter, vous pouvez soit la jouer fine en invoquant un énorme titan, soit détruire un maximum de terrains adverses où encore lancer une combo infinie.
Avec Dent et Ongle, n'hésitez pas à aller chercher Surrak, le grand veneur et un titan avec annihilateur, afin de détruire le board adverse avec une attaque immédiate.
Si vous ne pouvez pas gagner immédiatement, le mieux est de préparer le mid-game en cherchant à construire un board et en détruisant des terrains adverses (World Breaker, Titan Morceleur, etc). Parvenir à sortir un Karn Libéré au tour 4 est souvent mortel pour l'adversaire, tentez donc de stabiliser la situation en vous octroyant un avantage décisif.
Si Selvala est gérée trop souvent, fonctionnez comme un mono-vert classique : ramp, puis lancez vos grosses créatures à l'assaut. Selvala peut très bien se remettre d'un début de partie difficile.
Cependant, le deck est agressif, et il faut tenter de clore la partie au plus vite : plus la partie dure, et plus vous risquez de tomber à court de munitions.
Voilà, c'est tout pour ma présentation de Selvala ! J'espère vous avoir convaincu que ce général a du potentiel, pour ma part je prend énormément de plaisir à la jouer.
Ma liste est en constante évolution, et si vous avez des conseils ou des idées de cartes à intégrer, je vous invite à m'en faire part !
C'est tout pour moi ! Téléportation !
Depuis les ruines de la tour effondrée, la Reine Marchesa contemplait le désastre. La créature avait piétiné le Palais, envoyé valdinguer les soldats qui l'attaquaient et broyé l'intégralité des bâtiments alentours, avant de faire demi-tour et de disparaître progressivement à l'horizon. Selvala avait disparue, certain témoins affirmant l'avoir aperçue juchée sur le crâne blanchâtre du monstre. Ne restait qu'un incommensurable désordre, et la panique peinait à s'apaiser, même si la chose avait disparue depuis plusieurs heures. Marchesa, assise sur les débris du mur de la tour, sursauta losqu'un craquement retentit dans son dos. Elle se retourna, faisant face à son conseiller. Celui-ci hésita un instant, puis se mit à parler :
"-Ma Reine ? Nous attendons vos ordres... Le Palais est en ruine, et les citoyens grondent. Une foule armée se dirige vers le Palais, et je crois qu'ils viennent tenter de vous renverser en profitant de la confusion !
-Aucune importance, murmura Marchesa. Emprisonnez-les tous pour tentative de rébellion, faites executer les meneurs, et exposez leurs corps pour l'exemple.
-Bien Madame. Autre chose ?
-Oui. Nettoyez moi tout ça, marmonna la Reine.
-A vos ordres, madame."
Marchesa se retourna, et contempla à nouveau les ruines qui l'entouraient. Les cris de douleurs et les bruits de combat qui commençaient à s'élever de l'entrée du Palais lui arrachèrent un sourire narquois, lui rappelant que ,finalement, tout ceci n'était qu'un jour normal dans la cité de Paliano.
Les cartes (99)
Planeswalker(s) (3)
1 | Nissa, éveilleuse de mondes | 3 | Planeswalker légendaire : Nissa | ||
1 | Karn libéré | 6 | Planeswalker légendaire : Karn | ||
1 | Ugin, le dragon-esprit | 7 | Planeswalker légendaire : Ugin |
Créature(s) (34)
1 | Cuirassé phyrexian | 12/12 | Créature-artefact : phyrexian et cuirassé | ||
1 | Engloutâmes phyrexian | 8/8 | Créature-artefact neigeuse : phyrexian et construction | ||
1 | Prototype lupin | 5/5 | Créature-artefact : loup et construction | ||
1 | Répliquant | 2/4 | Créature-artefact : changeforme | ||
1 | Titan morceleur | 7/10 | Créature-artefact : golem | ||
1 | Beuglard des sylves | 6/5 | Créature : bête | ||
1 | Briseur de mondes | 5/7 | Créature : eldrazi | ||
1 | Carcasse mécanique de verdure | 4/4 | Créature-artefact : construction | ||
1 | Druide de Boréal | 1/1 | Créature neigeuse : elfe et druide | ||
1 | Elfe de la charmille | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Elfe des bois | 1/1 | Créature : elfe et éclaireur | ||
1 | Elfes cordelliens | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Empathe farouche | 1/1 | Créature : elfe | ||
1 | Mystique elfe | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Naturalistes du Conclave | 4/4 | Créature : dryade | ||
1 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Primus chutebois | 6/6 | Créature : sylvin et shamane | ||
1 | Ranger de la Scrutaie | 1/1 | Créature : peuple fée et ranger | ||
1 | Ranger quirionais | 1/1 | Créature : elfe et ranger | ||
1 | Recruteur de la garde crépusculaire | 2/2 | Créature : humain et guerrier et loup-garou | ||
1 | Sage du reboisement | 2/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Surrak, le Grand veneur | 5/4 | Créature légendaire : humain et guerrier | ||
1 | Symbiote de Brinbois | 1/1 | Créature : insecte | ||
1 | Témoin éternel | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Térastodon | 9/9 | Créature : éléphant | ||
1 | Conduit de ruine | 5/5 | Créature : eldrazi | ||
1 | Emrakul, la Fin promise | 13/13 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Kozilek, Boucher de la Vérité | 12/12 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Kozilek, la Grande Distorsion | 12/12 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Ulamog, l'Épicycle Infini | 10/10 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Ulamog, la Voracité insatiable | 10/10 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Voyant ligatureur de pensées | 4/4 | Créature : eldrazi | ||
1 | Charmille dryade | 1/1 | Créature-terrain : forêt et dryade |
Rituel(s) (12)
1 | Dent et ongle | Rituel | |||
1 | Évolution hermétique | Rituel | |||
1 | Explorer | Rituel | |||
1 | Harmonisation | Rituel | |||
1 | Majesté de l'âme | Rituel | |||
1 | Mousse acide de la Mwônvouli | Rituel | |||
1 | Pèlerinage de Nissa | Rituel | |||
1 | Regard sylvestre | Rituel | |||
1 | Révélation shamanique | Rituel | |||
1 | Revendication de Linciel | Rituel | |||
1 | Temps du besoin | Rituel | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | Rituel |
Éphémère(s) (5)
1 | Assolement | Éphémère | |||
1 | Précepteur matérialiste | Éphémère | |||
1 | Puissance de l'ancienne Krosia | Éphémère | |||
1 | Réveiller la bête | Éphémère | |||
1 | Revigoration | Éphémère |
Enchantement(s) (6)
1 | Bibliothèque sylvestre | Enchantement | |||
1 | Bourgeonnement | Enchantement | |||
1 | Chant des dryades | Enchantement : aura | |||
1 | Exploration | Enchantement | |||
1 | Floraison printanière | Enchantement | |||
1 | Végétation luxuriante | Enchantement : aura |
Artefact(s) (5)
1 | Bâton de domination | Artefact | |||
1 | Épée des Paruns | Artefact : équipement | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement | |||
1 | Manteau d'ombre | Artefact : équipement | |||
1 | Cosse de gestation | Artefact |
Terrain(s) (34)
26 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Frontière tectonique | Terrain | |||
2 | Lande | Terrain de base | |||
1 | Pavillon de Brinbois | Terrain | |||
1 | Sanctuaire d'Ugin | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Tour du Reliquaire | Terrain | |||
1 | Œil d'Ugin | Terrain légendaire |
Planeswalker(s) (3)
Créature(s) (34)
Rituel(s) (12)
Éphémère(s) (5)
Enchantement(s) (6)
1 | Bibliothèque sylvestre | |||
1 | Bourgeonnement | |||
1 | Chant des dryades | |||
1 | Exploration | |||
1 | Floraison printanière | |||
1 | Végétation luxuriante |
Artefact(s) (5)
Terrain(s) (34)
La réserve (1)
Créature(s) (1)
1 | Selvala, cœur des terres sauvages | 2/3 | Créature légendaire : elfe et éclaireur |
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.