Causual et Pédagogie : Melira Pod- Melira compagny-Melira Chord
Causual et Pédagogie : Melira Pod- Melira compagny-Melira Chord
0 0 4478
Description
Préambule :
Encore et toujours, le Deck que je poste n'est pas un Deck tournoi à proprement dit. Il est cependant très fortement pour l'essentiel redondant donc facilement adaptable par les puristes. Ce Deck est surtout une idée, une ébauche peut être personnel et imparfaite de ce qui peut se faire en matière de construction de Deck.
Le but principal de ce poste est un but pédagogique et d'initiation. Montrer aux débutants et aux nouveaux arrivants un exemple de Deck, jouable ... Plus !
Préambule :
Encore et toujours, le Deck que je poste n'est pas un Deck tournoi à proprement dit. Il est cependant très fortement pour l'essentiel redondant donc facilement adaptable par les puristes. Ce Deck est surtout une idée, une ébauche peut être personnel et imparfaite de ce qui peut se faire en matière de construction de Deck.
Le but principal de ce poste est un but pédagogique et d'initiation. Montrer aux débutants et aux nouveaux arrivants un exemple de Deck, jouable pour le fun, entre ami, mais solide car construit sur une mécanique de tournoi.
En gros, mes petits pros, hmmhmmhmm mets sa grosse pompe dans le blasphème le plus exquis, et il aime ça oh oui !
Bonjour. Melira Pod, Melira compagny. Vous avez peut être entendu parlé de ces termes dans votre découverte du monde de Magic. Essayons de vous expliquer un peu ce que c'est mes petits poneys sous stéroides.
Chapitre 1 : Melira.
Melira, proscrite sylvoke est une petite rouquine légendaire, aussi frigide qu'une puritaine de l'Arkansas, ayant la capacité d'empêcher les créatures d'avoir de vils marqueurs -1/-1 sur eux. Cette capacité a donné lieu à la construction de Decks s'appuyant sur la capacité Persistance de quelques bestioles de revenir du royaume des morts sous la conditions de porter un marqueur -1/-1.
Une fois en jeu, Melira, proscrite sylvoke empêche les créatures de porter ces marqueurs, véritable culotte de paille urticante pour vos compagnons de jeu. Ce postulat a ainsi donner lieu à la mise en place de très nombreux combos. En effet, les monstres ayant la Persistance, libre de revenir autant de fois que la faux de la faucheuse s'abat sur eux, peuvent donc être sacrifier à l'infini, si la rousse adepte du bondage sylvoke est la, créant une "boucle".
Exemple :
Voyant de viscères, Melira, proscrite sylvoke et Elite de la Ferté sont en jeu. Je sacrifie l'élite avec mon voyant. Regard 1. L'élite revient. Melira l'empêche d'avoir un marqueur. Je le sacrifie de nouveau. Et ainsi de suite. Vous créez une boucle.
Plusieurs monstres existants avec la Persistance, plusieurs combos similaires ont vu le jour. Autant de combos que de cartes pouvant se caler avec une boucle infini et interagir avec cette boucle.
Exemple :
Voyant de viscères, Melira, proscrite sylvoke et Fourbes de cuisine sont en jeu. Je sacrifie les fourbes avec mon voyant. Les fourbes revient. Melira l'empêche d'avoir un marqueur. Je le sacrifie de nouveau. Et ainsi de suite. Vous créez une boucle. Comme les fourbes font gagnez deux points de vie en arrivant en jeu, vous gagnez une infinité de points de vie.
Voyant de viscères, Melira, proscrite sylvoke et Elite de la Ferté sont en jeu. Je sacrifie l'élite avec mon voyant. L'élite revient. Melira l'empêche d'avoir un marqueur. Je le sacrifie de nouveau. Et ainsi de suite. Vous créez une boucle. Si un Surineur de Zulaport est présent, la boucle infini de mort de votre créature Elite de la Ferté vous fait gagnez une infinité de fois 1 point de vie et retire une infinité de fois 1 point de vie à votre adversaire.
Envie d'une bestiole à la force infinie ? Remplacez le Surineur par Vampire du trone de sang pour voir !
Chapitre 2 : Pod, Chord et Compagny.
Il est très vite apparu que pour pouvoir profiter efficacement des combos qu'offrent Melira, il fallait être capable d'aller chercher les monstres manquants pour assembler différents combos. Les trois cartes suivantes se sont alors présentées comme incontournable et donnèrent leurs noms à divers variantes du Deck Melira.
1/Birthing Pod : pour le Pod.
2/Corde d'adjuration : pour le Chord.
3/Compagnie Rassemblée : pour le Compagny.
Chapitre 3 : Parlons Budget
Une des choses qui fait valser et qui m'émiette les raisins de la liesse éternelle est le coût astronomique des cartes de ce Deck qui bride la possibilité de débutants de construire un Deck Melira. Aussi je vous présenterais quelques idées alternatives.
Sachez que Melira n'est pas la seule capable de virer des marqueurs -1/-1. Anafenza, Kin-Tree Spirit et Ivy Lane Denizen ont la capacité de donner des marqueurs +1/+1 à certaines de vos créatures sur le retour. Ces créatures ont d'ailleurs elle aussi contribué à créer des variantes aux Decks exploitant la persistance. Azban compagny, Deck Ivy. Des alternatives moins hors de prix.
En tête de la ruée,Temps du besoin, Communion avec la nature, Communion avec les dieux. Ce genre de cartes n'a peut être pas l'avantage de mettre en jeu directement vos créatures depuis la bibliothèque. Mais c'est une alternative pas cher, pas couteux à jouer en mana pour récupérer en main ce que vous assemblerez plus tardivement.
Putréfier, Sage du reboisement, Naturalisation. Autant de moyen d'avoir des anti créatures, des anti enchantements pour pas claquer une fortune pour Décomposition abrupte ou Pulsation du Maelstrom.
Chapitre 4 : Mon Deck.
Composition :
Je ne vais pas m'étendre sur Melira et les créatures avec la persistance. Ce serait déjà franchement dégueulasse. Et je pense que la présentation parle d'elle même.
Cependant vous noterez la présence de cartes un peu plus remarquable.
Piquépine / Druidesse Dévouée.
Le premier est très utile car il permet de retirer des marqueurs et en plus de grossir au passage. La seconde est un moteur de mana. Le couple lui est un combo de plus. En effet, dégagez la druidesse avec un marqueur. Utilisez le mana produit avec Piquépine. Le mana disparait, le marqueur disparait. Votre boule de pics se renforce. La druidesse donc redevient dégagée. Recommencez encore et encore ! Tada ! Votre Piquépine devient énorme !
Protecteur Sylvestre.
Voilà un monstre fort utile, vert, pas cher. Capable pour un terrain, ( et le Deck n'est pas gourmand en mana) de protéger une composante de votre combo d'un mauvais tour.
Augure de Llanowar,Champion of Lambholt.
Ces monstres vont permettre à une créature avec une force infinie ( Piquépine, Vampire du trône de sang ) d'atteindre les points de vie adverse. Soit par le piétinement, soit par le faite que la créature sera imblocable. Champion of Lambholt à en effet l'avantage de grossir en cas de boucle infinie d'arrivée de monstre.
Noter que la championne si vous ne possédez pas de monstre comme Piquépine, Vampire du trône de sang peut très bien attaquer avec une force infinie elle même !
Poste de déflagration.
L'artefact qui peut servir de moteur de sacrifice, de blast, bref très utile et qui peut intégrer sans problèmes une combo.
Exemple : Melira, proscrite sylvoke et Elite de la Ferté sont en jeu. avec le poste. Engagez le Poste de déflagration. Sacrifiez l'élite. Infligez une blessure. L'élite revient. Dégagez le poste. Recommencez encore et encore !
Meren du clan Nel Toth. Mon petit plaisir ! Parce qu'aussi sa capacité de faire revenir quelques monstres du cimetière peut se révéler utile si on vous défausse ou défausse vos cartes clés !
Zenith de Vertsoleil.
Moins fort au premier coup d'œil que Corde d'adjuration. C'est un rituel et pas un éphémère. La recherche est limitée par des créatures vertes. Mais justement, le Zenith dans ma version majoritairement verte et peu couteuse de ce type de Deck permet d'aller chercher pour peu de mana, la plupart des monstres structurels du jeu. Et le Zenith a l'avantage de retourner en bibliothèque donc de pouvoir resservir !
Nid de frelons.
C'est une carte de défense pour le moment. Mais avec l'introduction de rite de passage, un combo supplémentaire peut se faire grâce au Poste de déflagration.
Le mot de la fin
Voilà, j'ai plus rien à dire bande d'hystériques du morceaux plastiques rectangulaires. Je vous remercie. De votre attention, et aussi pour ceux qui m'ont dépanné sur le forum de votre bienveillance pour pouvoir livrer un poste aussi complet et détaillé que possible. J'espère que ce poste sera utile et inspirera les nouveaux comme les vieux guerriers ! Et n'étant pas infaillible et un expert, n'hésitez pas à améliorer cette initiative de vos commentaires.
AU RE VOIR
Encore et toujours, le Deck que je poste n'est pas un Deck tournoi à proprement dit. Il est cependant très fortement pour l'essentiel redondant donc facilement adaptable par les puristes. Ce Deck est surtout une idée, une ébauche peut être personnel et imparfaite de ce qui peut se faire en matière de construction de Deck.
Le but principal de ce poste est un but pédagogique et d'initiation. Montrer aux débutants et aux nouveaux arrivants un exemple de Deck, jouable pour le fun, entre ami, mais solide car construit sur une mécanique de tournoi.
En gros, mes petits pros, hmmhmmhmm mets sa grosse pompe dans le blasphème le plus exquis, et il aime ça oh oui !
Bonjour. Melira Pod, Melira compagny. Vous avez peut être entendu parlé de ces termes dans votre découverte du monde de Magic. Essayons de vous expliquer un peu ce que c'est mes petits poneys sous stéroides.
Chapitre 1 : Melira.
Melira, proscrite sylvoke est une petite rouquine légendaire, aussi frigide qu'une puritaine de l'Arkansas, ayant la capacité d'empêcher les créatures d'avoir de vils marqueurs -1/-1 sur eux. Cette capacité a donné lieu à la construction de Decks s'appuyant sur la capacité Persistance de quelques bestioles de revenir du royaume des morts sous la conditions de porter un marqueur -1/-1.
Une fois en jeu, Melira, proscrite sylvoke empêche les créatures de porter ces marqueurs, véritable culotte de paille urticante pour vos compagnons de jeu. Ce postulat a ainsi donner lieu à la mise en place de très nombreux combos. En effet, les monstres ayant la Persistance, libre de revenir autant de fois que la faux de la faucheuse s'abat sur eux, peuvent donc être sacrifier à l'infini, si la rousse adepte du bondage sylvoke est la, créant une "boucle".
Exemple :
Voyant de viscères, Melira, proscrite sylvoke et Elite de la Ferté sont en jeu. Je sacrifie l'élite avec mon voyant. Regard 1. L'élite revient. Melira l'empêche d'avoir un marqueur. Je le sacrifie de nouveau. Et ainsi de suite. Vous créez une boucle.
Plusieurs monstres existants avec la Persistance, plusieurs combos similaires ont vu le jour. Autant de combos que de cartes pouvant se caler avec une boucle infini et interagir avec cette boucle.
Exemple :
Voyant de viscères, Melira, proscrite sylvoke et Fourbes de cuisine sont en jeu. Je sacrifie les fourbes avec mon voyant. Les fourbes revient. Melira l'empêche d'avoir un marqueur. Je le sacrifie de nouveau. Et ainsi de suite. Vous créez une boucle. Comme les fourbes font gagnez deux points de vie en arrivant en jeu, vous gagnez une infinité de points de vie.
Voyant de viscères, Melira, proscrite sylvoke et Elite de la Ferté sont en jeu. Je sacrifie l'élite avec mon voyant. L'élite revient. Melira l'empêche d'avoir un marqueur. Je le sacrifie de nouveau. Et ainsi de suite. Vous créez une boucle. Si un Surineur de Zulaport est présent, la boucle infini de mort de votre créature Elite de la Ferté vous fait gagnez une infinité de fois 1 point de vie et retire une infinité de fois 1 point de vie à votre adversaire.
Envie d'une bestiole à la force infinie ? Remplacez le Surineur par Vampire du trone de sang pour voir !
Chapitre 2 : Pod, Chord et Compagny.
Il est très vite apparu que pour pouvoir profiter efficacement des combos qu'offrent Melira, il fallait être capable d'aller chercher les monstres manquants pour assembler différents combos. Les trois cartes suivantes se sont alors présentées comme incontournable et donnèrent leurs noms à divers variantes du Deck Melira.
1/Birthing Pod : pour le Pod.
2/Corde d'adjuration : pour le Chord.
3/Compagnie Rassemblée : pour le Compagny.
Chapitre 3 : Parlons Budget
Une des choses qui fait valser et qui m'émiette les raisins de la liesse éternelle est le coût astronomique des cartes de ce Deck qui bride la possibilité de débutants de construire un Deck Melira. Aussi je vous présenterais quelques idées alternatives.
Sachez que Melira n'est pas la seule capable de virer des marqueurs -1/-1. Anafenza, Kin-Tree Spirit et Ivy Lane Denizen ont la capacité de donner des marqueurs +1/+1 à certaines de vos créatures sur le retour. Ces créatures ont d'ailleurs elle aussi contribué à créer des variantes aux Decks exploitant la persistance. Azban compagny, Deck Ivy. Des alternatives moins hors de prix.
En tête de la ruée,Temps du besoin, Communion avec la nature, Communion avec les dieux. Ce genre de cartes n'a peut être pas l'avantage de mettre en jeu directement vos créatures depuis la bibliothèque. Mais c'est une alternative pas cher, pas couteux à jouer en mana pour récupérer en main ce que vous assemblerez plus tardivement.
Putréfier, Sage du reboisement, Naturalisation. Autant de moyen d'avoir des anti créatures, des anti enchantements pour pas claquer une fortune pour Décomposition abrupte ou Pulsation du Maelstrom.
Chapitre 4 : Mon Deck.
Composition :
Je ne vais pas m'étendre sur Melira et les créatures avec la persistance. Ce serait déjà franchement dégueulasse. Et je pense que la présentation parle d'elle même.
Cependant vous noterez la présence de cartes un peu plus remarquable.
Piquépine / Druidesse Dévouée.
Le premier est très utile car il permet de retirer des marqueurs et en plus de grossir au passage. La seconde est un moteur de mana. Le couple lui est un combo de plus. En effet, dégagez la druidesse avec un marqueur. Utilisez le mana produit avec Piquépine. Le mana disparait, le marqueur disparait. Votre boule de pics se renforce. La druidesse donc redevient dégagée. Recommencez encore et encore ! Tada ! Votre Piquépine devient énorme !
Protecteur Sylvestre.
Voilà un monstre fort utile, vert, pas cher. Capable pour un terrain, ( et le Deck n'est pas gourmand en mana) de protéger une composante de votre combo d'un mauvais tour.
Augure de Llanowar,Champion of Lambholt.
Ces monstres vont permettre à une créature avec une force infinie ( Piquépine, Vampire du trône de sang ) d'atteindre les points de vie adverse. Soit par le piétinement, soit par le faite que la créature sera imblocable. Champion of Lambholt à en effet l'avantage de grossir en cas de boucle infinie d'arrivée de monstre.
Noter que la championne si vous ne possédez pas de monstre comme Piquépine, Vampire du trône de sang peut très bien attaquer avec une force infinie elle même !
Poste de déflagration.
L'artefact qui peut servir de moteur de sacrifice, de blast, bref très utile et qui peut intégrer sans problèmes une combo.
Exemple : Melira, proscrite sylvoke et Elite de la Ferté sont en jeu. avec le poste. Engagez le Poste de déflagration. Sacrifiez l'élite. Infligez une blessure. L'élite revient. Dégagez le poste. Recommencez encore et encore !
Meren du clan Nel Toth. Mon petit plaisir ! Parce qu'aussi sa capacité de faire revenir quelques monstres du cimetière peut se révéler utile si on vous défausse ou défausse vos cartes clés !
Zenith de Vertsoleil.
Moins fort au premier coup d'œil que Corde d'adjuration. C'est un rituel et pas un éphémère. La recherche est limitée par des créatures vertes. Mais justement, le Zenith dans ma version majoritairement verte et peu couteuse de ce type de Deck permet d'aller chercher pour peu de mana, la plupart des monstres structurels du jeu. Et le Zenith a l'avantage de retourner en bibliothèque donc de pouvoir resservir !
Nid de frelons.
C'est une carte de défense pour le moment. Mais avec l'introduction de rite de passage, un combo supplémentaire peut se faire grâce au Poste de déflagration.
Le mot de la fin
Voilà, j'ai plus rien à dire bande d'hystériques du morceaux plastiques rectangulaires. Je vous remercie. De votre attention, et aussi pour ceux qui m'ont dépanné sur le forum de votre bienveillance pour pouvoir livrer un poste aussi complet et détaillé que possible. J'espère que ce poste sera utile et inspirera les nouveaux comme les vieux guerriers ! Et n'étant pas infaillible et un expert, n'hésitez pas à améliorer cette initiative de vos commentaires.
AU RE VOIR
Les cartes (62)
Créature(s) (32)
3 | Surineur de Zulaport | 1/1 | Créature : humain et gredin et allié | ||
3 | Vampire du trône de sang | 1/1 | Créature : vampire | ||
2 | Voyant de viscères | 1/1 | Créature : vampire et sorcier | ||
2 | Augure de Llanowar | 0/3 | Créature : elfe et shamane | ||
2 | Championne de Lambholt | 1/1 | Créature : humain et guerrier | ||
2 | Druidesse dévouée | 0/2 | Créature : elfe et druide | ||
3 | Melira, proscrite sylvoke | 2/2 | Créature légendaire : humain et éclaireur | ||
2 | Nid de frelons | 0/2 | Créature : insecte | ||
2 | Protecteur sylvestre | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Vengeliane | 4/3 | Créature : élémental | ||
1 | Bonnet-rouge meurtrier | 2/2 | Créature : gobelin et assassin | ||
4 | Élite de la ferté | 2/2 | Créature : elfe et éclaireur | ||
2 | Fourbes de cuisine | 3/2 | Créature : orphe | ||
1 | Meren du clan Nel Toth | 3/4 | Créature légendaire : humain et shamane | ||
2 | Piquépine | 1/1 | Créature : bête |
Rituel(s) (3)
2 | Zénith de Vertsoleil | Rituel | |||
1 | Pulsation du Maelstrom | Rituel |
Éphémère(s) (4)
3 | Compagnie rassemblée | Éphémère | |||
1 | Charme de Golgari | Éphémère |
Artefact(s) (4)
2 | Poste de déflagration | Artefact | |||
2 | Cosse de gestation | Artefact |
Terrain(s) (19)
4 | Cimetière des sylves | Terrain | |||
10 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
5 | Marais | Terrain de base : marais |
Créature(s) (32)
Rituel(s) (3)
Éphémère(s) (4)
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (19)
La réserve (15)
Créature(s) (8)
1 | Concierge de l'enfer | 1/1 | Créature : horreur | ||
1 | Hurlegueule | 3/2 | Créature : élémental | ||
1 | Cultivateur d'oronges brunes | 2/1 | Créature : humain et druide | ||
1 | Garde d'essence | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Habitant de l'allée du Lierre | 2/3 | Créature : elfe et guerrier | ||
1 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Sage du reboisement | 2/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Témoin éternel | 2/1 | Créature : humain et shamane |
Rituel(s) (2)
1 | Zénith de Noirsoleil | Rituel | |||
1 | Communion avec la nature | Rituel |
Éphémère(s) (3)
1 | Fléau biliaire | Éphémère | |||
1 | Brouillard | Éphémère | |||
1 | Corde d'adjuration | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
1 | Fécondité | Enchantement | |||
1 | Rite de passage | Enchantement |
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.