Crabe lucide, coraya perfide...
Crabe lucide, coraya perfide...
Bonjour, je vous propose un petit deck dimir meule {UB}, construit plutôt autour de Lucidite effilochee que de Symetrie sournoise + Piege aux archives. {UB} Les cartes: Crabe d'hedron et Crabe ...
4 1 2709
Description
Bonjour, je vous propose un petit deck dimir meule {UB}, construit plutôt autour de Lucidite effilochee que de Symetrie sournoise + Piege aux archives.
{UB} Les cartes:
Crabe d'hedron et Crabe des ruines : Des créatures qui vous permettent de meuler rapidement par l'effet Toucheterre. Rentabilise la pose d'un terrain surtout si vous avez beaucoup de crabes en jeu et que vous piochez beaucoup de terrains pour renouveler votre main. Vous n'aurez pas fait un tour pour rien en fin de partie ... Plus !
Bonjour, je vous propose un petit deck dimir meule , construit plutôt autour de Lucidite effilochee que de Symetrie sournoise + Piege aux archives.
Les cartes:
Crabe d'hedron et Crabe des ruines : Des créatures qui vous permettent de meuler rapidement par l'effet Toucheterre. Rentabilise la pose d'un terrain surtout si vous avez beaucoup de crabes en jeu et que vous piochez beaucoup de terrains pour renouveler votre main. Vous n'aurez pas fait un tour pour rien en fin de partie et ils peuvent vous donner les derniers coups de meule dont vous avez besoin. Les crabes sont pas chers à poser et ont une endurance assez correct pour des bloqueurs a 1 ccm.
Phantasme de Jace peut devenir rapidement elle votre gros bloqueur et un moteur d'attaque des que la condition est atteinte ce qui n'est pas difficile dans ce deck.
Argousine de la guilde des voleurs est une créature intéressante qui offre la possibilité de l'utiliser comme bloqueur et/ou anti bête surprise en flash. Elle vous donne aussi en deuxième moitié de partie un petit effet meule non négligeable. Elle pourrait s'accompagner de voleur des vents ondins si vous voulez ajouter des gredins.
Gardienne des secrets ondins est encore une créature pas onéreuse a lancer, a l'endurance sympa qui vous offre une alternative de meule si le moment n'est pas opportun de lancer un énième monstre.
Funerailles de l'esprit et Aperçu de l'inimaginable pour les cartes de meule principales.
Lucidite effilochee est une vrai plaie si l'adversaire ne s'en débarrasse pas vite. Synergique avec Cacophonie exasperante que j'ai preferé a Traumatisme pour sa polyvalence. Le moindre petit effet de meule sera une punition. Et l'adversaire pourra rapidement se retrouver a devoir calculer le nombre de cartes qui partira au cimetière avec soins avant de jouer des non-permanents ou de perdre des permanents lors d'une manœuvre. Une carte très stressante...
Noyade dans le Loch pour la gestion, polyvalente alliant contre et anti-bête.
Visions de l'au-delà pour la pioche.
Voila, merci et à bientôt.
Les cartes:
Crabe d'hedron et Crabe des ruines : Des créatures qui vous permettent de meuler rapidement par l'effet Toucheterre. Rentabilise la pose d'un terrain surtout si vous avez beaucoup de crabes en jeu et que vous piochez beaucoup de terrains pour renouveler votre main. Vous n'aurez pas fait un tour pour rien en fin de partie et ils peuvent vous donner les derniers coups de meule dont vous avez besoin. Les crabes sont pas chers à poser et ont une endurance assez correct pour des bloqueurs a 1 ccm.
Phantasme de Jace peut devenir rapidement elle votre gros bloqueur et un moteur d'attaque des que la condition est atteinte ce qui n'est pas difficile dans ce deck.
Argousine de la guilde des voleurs est une créature intéressante qui offre la possibilité de l'utiliser comme bloqueur et/ou anti bête surprise en flash. Elle vous donne aussi en deuxième moitié de partie un petit effet meule non négligeable. Elle pourrait s'accompagner de voleur des vents ondins si vous voulez ajouter des gredins.
Gardienne des secrets ondins est encore une créature pas onéreuse a lancer, a l'endurance sympa qui vous offre une alternative de meule si le moment n'est pas opportun de lancer un énième monstre.
Funerailles de l'esprit et Aperçu de l'inimaginable pour les cartes de meule principales.
Lucidite effilochee est une vrai plaie si l'adversaire ne s'en débarrasse pas vite. Synergique avec Cacophonie exasperante que j'ai preferé a Traumatisme pour sa polyvalence. Le moindre petit effet de meule sera une punition. Et l'adversaire pourra rapidement se retrouver a devoir calculer le nombre de cartes qui partira au cimetière avec soins avant de jouer des non-permanents ou de perdre des permanents lors d'une manœuvre. Une carte très stressante...
Noyade dans le Loch pour la gestion, polyvalente alliant contre et anti-bête.
Visions de l'au-delà pour la pioche.
Voila, merci et à bientôt.
Les cartes (66)
Créature(s) (21)
4 | Argousine de la guilde des voleurs | 1/1 | Créature : humain et gredin | ||
4 | Crabe d'hèdron | 0/2 | Créature : crabe | ||
4 | Crabe des ruines | 0/3 | Créature : crabe | ||
4 | Gardienne des secrets ondins | 0/4 | Créature : ondin et sorcier | ||
1 | Jace, prodige de Vryn | 0/2 | Créature légendaire : humain et sorcier | ||
4 | Phantasme de Jace | 1/1 | Créature : illusion |
Rituel(s) (12)
4 | Cacophonie exaspérante | Rituel | |||
4 | Aperçu de l'inimaginable | Rituel | |||
4 | Funérailles de l'esprit | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Visions de l'au-delà | Éphémère | |||
4 | Noyade dans le loch | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Lucidité effilochée | Enchantement : aura et malédiction |
Terrain(s) (21)
3 | Catacombes noyées | Terrain | |||
9 | Île | Terrain de base : île | |||
2 | Marais | Terrain de base : marais | |||
3 | Passage d'Eauclaire | Terrain | |||
4 | Tombe aquatique | Terrain : île et marais |
La réserve (14)
Créature(s) (8)
4 | Gargouille de Vantress | 5/4 | Créature-artefact : gargouille | ||
4 | Voleur des vents ondin | 1/1 | Créature : ondin et gredin |
Éphémère(s) (6)
2 | Emprise des ténèbres | Éphémère | |||
2 | Fuite de mana | Éphémère | |||
2 | Piège aux archives | Éphémère : piège |
Export
Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
697 points
Le 07/01/2021
Merci à toi, oui dans l'absolu le phantasme est remplaçable, cela dit la possibilité d'avoir une créature volante aux stats élevés pour attaquer ( donc dissuader ) ou bloquer m'a déjà sortie de l'enfer contre des jeux aggro le temps que la meule fasse vraiment mal, mais le remplacer par un gredin de zendikar ou un mur meuleur comme Wall of Lost Thoughts est déjà envisagée.
Pour ce qui est de la meule, le jeu est très axé Lucidité effilochée, mais pourquoi pas remplacer cette dernière par une carte de meule plus directe selon l'envie ou le style de variante meule voulu.
98 points
Le 29/12/2020
Hmmm je suis pas sûr mais il semble que tu délaisse un peu la meule pour de l'aggro avec Phantasme de Jace et ... non c'est tout en fait! Normalement tu devrais pas avoir besoin de bloqueur, passe le en side ... Sinon comme remplaçant je lui vois bien Teferi's Tutelage (d'autant que tu pioche beaucoup). Ou Ashiok, Dream Render, Wall of Lost Thoughts serait un ajout intéressant ... On peut aussi penser à Didn't Say Please et ... Jace's Erasure?!... Thought Collapse?
Note : 8/10
Edité 1 fois, dernière édition par Soren Phoenix Shop le 29/12/2020
24 points
Le 05/01/2015
Je ne suis pas sûr que tu puisse mettre le piège aux archives en empreinte sur le Sceptre isochronique à cause du ccm ...
Sinon je ne connaissais pas le gardien des énigmes.
Tu as une direction précise pour ta réserve ?
Note : 7/10
1 réponse(s)
697 points
Le 06/01/2015
j'ai remplacé par deux sculpture mentale dans mon deck, ma réserve c'est juste des créatures et des monstres de meules en plus quasiment