Superthopter {UR} - Magic the Gathering

Superthopter {UR}

Superthopter {UR}

Voici ma version du deck {UR} Artefacts pour le standard Theros/M15/KoT. C'est une version légèrement différente de celle qui joue ingénieur en chef et machine de mort galopante que l'on connaît et do...

  Débutant / Bleu / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Burn / Combo / Contrôle

Voici ma version du deck {UR} Artefacts pour le standard Theros/M15/KoT. C'est une version légèrement différente de celle qui joue ingénieur en chef et machine de mort galopante que l'on connaît et do...

  Débutant / Bleu / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Burn / Combo / Contrôle



Decks de Yamaël

       9     1     4663

     

Description

Voici ma version du deck {UR} Artefacts pour le standard Theros/M15/KoT. C'est une version légèrement différente de celle qui joue ingénieur en chef et machine de mort galopante que l'on connaît et dont on a parlé sur le forum mais qui repose sur la même combo: Ornithoptère / Darksteel citadel + Infuser l'âme aux artefacts. - Écoute, j'ai un truc à te proposer, vachement bien, super balaise. On serait tous les deux complètement irresponsables, payés par la CIA avec un ornithoptè... Plus !
Voici ma version du deck Artefacts pour le standard Theros/M15/KoT. C'est une version légèrement différente de celle qui joue ingénieur en chef et machine de mort galopante que l'on connaît et dont on a parlé sur le forum mais qui repose sur la même combo: Ornithoptère / Darksteel citadel + Infuser l'âme aux artefacts.

- Écoute, j'ai un truc à te proposer, vachement bien, super balaise. On serait tous les deux complètement irresponsables, payés par la CIA avec un ornithoptère. Un super ornithoptère qu'on a intelligemment appelé "Superthoptère".
- Ouais. Vendu.


Pourquoi pas de machine de mort galopante?
J'ai essayé de construire une version plus agressive de ce deck en se focalisant sur la combo avec l'orni et avec un plan de jeu qui se veut très rapide. Je prétend pas que le résultat sera meilleur, je propose seulement quelque chose qui ressemble plus à mon style de jeu.

Donc, quelles sont les différences?
Essentiellement, la présence d'éléments visant à sortir la combo plus vite et à la protéger ensuite plutôt qu'à se reposer sur des artefacts chers comme la machine de mort, juggernaut et âme de la nouvelle phyrexia pour le middle/late game.

La liste est encore en test donc susceptible d'être modifiée. Si vous avez des commentaires, hésitez pas. En side, quelques idées supplémentaires (à voir).

edit: Je modifie pas la liste, seulement le commentaire pour avoir à portée de main les cartes pour les améliorations possibles.

Version "ingénieur en chef":
+ Ingénieur en chef
+ Machine de mort galopante
+ Âme de la nouvelle Phyrexia
+ Juggernaut
+ Forgeur d'armes réputé

Version "Zefty"
+ Voleuse audacieuse
+ Siège du monastère
+ Dig through time

#Burn #Combo #Contrôle

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Débutant
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Planeswalker(s) (2)
1Chandra, pyromaîtresse4Planeswalker légendaire : Chandra
1Sarkhan, le languedragon4Planeswalker légendaire : Sarkhan
Créature(s) (12)
4Ornithoptère0/2Créature-artefact : mécanoptère
4Révocateur phyrexian2/1Créature-artefact : phyrexian et horreur
4Ange illusoire4/4Créature : ange et illusion
Éphémère(s) (16)
4Jet de magmaÉphémère
4Salve d'éclats d'obusÉphémère
4Déni obstinéÉphémère
4NégationÉphémère
Enchantement(s) (4)
4Infuser l'âme aux artefactsEnchantement : aura
Artefact(s) (8)
4Lame d'ectofeuArtefact : équipement
4Tambour de sautefeuilleArtefact
Terrain(s) (18)
4Citadelle de sombracierTerrain-artefact
2Confluence de manaTerrain
4ÎleTerrain de base : île
4MontagneTerrain de base : montagne
4Temple de la révélationTerrain
Planeswalker(s) (2)
1Chandra, pyromaîtresse4
1Sarkhan, le languedragon4
Créature(s) (12)
4Ornithoptère0/2
4Révocateur phyrexian2/1
4Ange illusoire4/4
Éphémère(s) (16)
4Jet de magma
4Salve d'éclats d'obus
4Déni obstiné
4Négation
Enchantement(s) (4)
4Infuser l'âme aux artefacts
Artefact(s) (8)
4Lame d'ectofeu
4Tambour de sautefeuille
Terrain(s) (18)
4Citadelle de sombracier
2Confluence de mana
4Île
4Montagne
4Temple de la révélation

La réserve (15)

Créature(s) (7)
1Âme de la Nouvelle Phyrexia6/6Créature-artefact : phyrexian et avatar
1Djaggernaut5/3Créature-artefact : djaggernaut
1Machine de mort galopante6/6Créature-artefact : construction
1Dragon au souffle de tempêteCréature : dragon
1Vive-lance du monastèreCréature : humain et moine
1Ingénieur en chefCréature : vedalken et artificier
1Voleuse audacieuseCréature : humain et gredin
Éphémère(s) (5)
1Chant du cygneÉphémère
1ContradictionÉphémère
1DissoudreÉphémère
1Fouille temporelleÉphémère
1Salve glacialeÉphémère
Enchantement(s) (1)
1Minage agressifEnchantement
Artefact(s) (1)
1Crypte de TormodArtefact
Terrain(s) (1)
1Brisants shivânsTerrain
Créature(s) (7)
1Âme de la Nouvelle Phyrexia6/6
1Djaggernaut5/3
1Machine de mort galopante6/6
1Dragon au souffle de tempête
1Vive-lance du monastère
1Ingénieur en chef
1Voleuse audacieuse
Éphémère(s) (5)
1Chant du cygne
1Contradiction
1Dissoudre
1Fouille temporelle
1Salve glaciale
Enchantement(s) (1)
1Minage agressif
Artefact(s) (1)
1Crypte de Tormod
Terrain(s) (1)
1Brisants shivâns

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Alors, c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur



2123 points
Yamaël
Le 29/01/2015

D'autres idées piquées sur des listes ici ou là:
Créatures: Servant du générateur / Quickling / Goblin Rabblemaster / Master of Waves / Haunted plate mail.
Pioche: Dakra mystic / Bident of Thassa / Military intelligence / Force away.
Gestion: Stoke the flames / Singing bell strike / Ætherspouts.
Réserve: Hypnotic siren / Tombeau du dragon-esprit / Clever impersonator.

A-priori je retiens master of waves et clever impersonator, stoke the flames et force away peut-être. Pour la pioche, le siège du monastère à l'air d'être ce qu'il y a de mieux, la mystique dakra a un meilleur tempo mais risqué contre les delves adverses, les enchantements peuvent rentrer avec master of waves et goblin rabblemaster mais je vais pas le tenter (dommage pour stoke the flames que j'adore). Force away peut être vraiment bon, à tester. Le clever impersonator me paraît une excellente carte pour la réserve, en *4 même.


4038 points
Zefty
Le 24/01/2015

4 Négation + 4 Déni obstiné c'est pas juste beaucoup trop ?
T'as testé les sièges de la nouvelle édition ? Siège du monastère, Siège de l'avant-poste ?

1 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 26/01/2015

Le siège du monastère me paraît bien cool en*2 ou *3, je cherchais justement de la pioche pour ce deck, mieux que Thassa (qui est jouée parfois dans ce deck). En plus, ça peut permettre d'entrer quelques bonnes cartes avec la fouille (celles qui sont pas bannies quoi).

Merci du conseil.


200 points
kakane15
Le 18/01/2015

très sympa ce deck ou en est-il ? a-t il fait quelques résultats intéressant depuis ta présentation ? une version mono bleu avec plus de contre ne serait elle pas plus efficace ?

Note : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par kakane15 le 18/01/2015

1 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 23/01/2015

Non, aucunement. Je ne joue pas ce deck, en fait. Pour le faire évoluer, je pense qu'en plus de tout ce qui a été dit, il faudrait prendre en compte quelques points:
- la pertinence du révocateur dans le standard actuel.
- le nombre de contres "optimal" à garder et peut-être virer le , oui.
- les moyens de sortir vraiment vite et/ou de contrer les menaces telles que Siege rhino et autres.
Je vais peut-être modifier la liste en restant avec des CM très bas mais me connaissant, ce sera axé fun quand même (j'ai vraiment envie de tester Sarkhan vs Chandra pour voir lequel des deux roxe le plus, par exemple, ce qui répond à ta question en ce qui me concerne).


0 points
smfsm94
Le 21/10/2014

C'est une variante sur la laquelle je bosse aussi et c'est clair qu'il faut absolument se protéger de Jeskai Tempo (Jeskai Charm...) et Abzan (Abzan Charm, Utter End...). Si on ne fait rien ils réalisent un CA assez monstrueux sans effort.

1 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 25/10/2014

A ce que j'ai vu, Abzan est assez lent mais bien protégé. Impossible de bolter caryatide ou la bête 4/4 qui draine de 3 et on a pas envie non plus de voir quoi que ce soit qui fasse remonter la vie de l'adversaire... Donc, oui, il faut vraiment sortir très vite pour gagner... Utter end ne pose pas trop de problème en théorie, ça reste contrable. Après le charme qui donne le lien de vie peut aussi briser notre tempo et nous faire perdre l'avantage.
En gros, si ces deux archétypes sont les plus répandus, il va falloir entrer plus de contres, je vois que ça pour le moment, mais lesquels ne sont pas trop chers en mana? Déjà Swan song a beau êre bon, il fait perdre du tempo ou du CA puisqu'il va falloir tuer la 2/2 derrière.
Enfin pour le CA, je vois pas trop quoi faire, splasher blanc pour le charme de Jeskaï ou se contenter de scryer en compter sur une sortie optimale bien protégée? je sais pas encore... J'ai vu que certains jouaient Thassa, mais sans espoir d'avoir al dévotion j'ai des doutes.

En réflexion donc.


2123 points
Yamaël
Le 04/10/2014

Pour la voleuse, c'est une idée à tester, en effet,d'ailleurs tu peux aussi refiler tes tambours avec. Pour les cartes en side, ce sont des "idées d'améliorations" pour certaines, pas forcément des cartes "de side", je ne l'ai pas précisé. Pour les contres par contre, je suis pas sûr que dissoudre soit mauvais. Une fos la 5/5 en jeu, tu peux garder ton mana open tout le temps, tu penses pas?

Merci pour le com en tout cas.


4038 points
Zefty
Le 04/10/2014

Mwais...
Y'a des synergies dans ce deck, avec ornithoptère principalement mais c'est aussi bourré d'anti-synergies !
- 4 Vive-lance du monastère avec seulement 19 sorts à lancer pendant ton tour, la plupart ne sont pas cantrips et coûtent trop cher pour rendre le mini-fielleux du four efficace.
- Dissoudre et Frappe cérébrale sont beaucoup trop cher par rapport au reste de ton deck, si tu contre tu te développe pas et si tu développe pas tu meurs. Essaie plutôt des sorts de tempo comme collet de vide ou refroidissement paralysant qui justifieront vive-lance.
- Dragon au souffle de tempête et Machine de mort galopante en réserve dans un deck qui se veut aggro.

Voleuse audacieuse est à jouer ! Tu imagines avec tambour de sautefeuille, je te passe un ornithoptère et je récupère un Polukranos, dévoreur de mondes ou un rhinocéros de siège ou un boucher de la horde ou un dieu ou n'importe quelle créature...

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

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Lige de la fosse... C'est une contrepèterie, c'est ça ? Ha ha, lige de la fosse, excellent !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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