Gruul? GRUUULLL!!! - Magic the Gathering

Gruul? GRUUULLL!!!

Gruul? GRUUULLL!!!

Voici mon petit préféré! Il repose sur la logique ultra agressive des Gruul et est basé sur l'Event deck Rush of the Wild Magic 2014. Les 5 elfs booster de mana permettent de prendre rapidement l'a...

  Connaisseur / Blanc / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Créatures / Thème

Voici mon petit préféré! Il repose sur la logique ultra agressive des Gruul et est basé sur l'Event deck Rush of the Wild Magic 2014. Les 5 elfs booster de mana permettent de prendre rapidement l'a...

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Decks de Newt

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Description

Voici mon petit préféré! Il repose sur la logique ultra agressive des Gruul et est basé sur l'Event deck Rush of the Wild Magic 2014. Les 5 elfs booster de mana permettent de prendre rapidement l'avantage en terme de créatures. De plus, la Championne elfe leurs donnent un second souffle une fois le rush de mana passé. La partie 'agressive lourde' est supporté par le Gurzigost, Pillards des éboulis et Ogre ravageur. Le tout est renforcé par les coups de sang, Xénagos, dieu de la D... Plus !
Voici mon petit préféré! Il repose sur la logique ultra agressive des Gruul et est basé sur l'Event deck Rush of the Wild Magic 2014.

Les 5 elfs booster de mana permettent de prendre rapidement l'avantage en terme de créatures. De plus, la Championne elfe leurs donnent un second souffle une fois le rush de mana passé.

La partie "agressive lourde" est supporté par le Gurzigost, Pillards des éboulis et Ogre ravageur. Le tout est renforcé par les coups de sang, Xénagos, dieu de la Débauche et Armé//dangereux qui fournie une double initiative pas cher. En cas d'attaque réussie, on fait facilement passer une quizaine de dégats et si les dieux des cartes sont avec nous, on peut espérer le "one shot".
La difficulté consiste à faire passer au moins une créature en évitant au max les pertes. D'où l'utilité du Passage des malandrins et du Charme de Gruul.

Les coups de sang fonctionnent aussi merveilleusement bien avec la Sauvage maitresse des bêtes pour des attaques de grandes envergures.

Enfin, la partie contrôle est assuré par les dégats directes et la Position privilégiée pour la défense.

Voilà voilà, n'hésitez pas à me donner vos conseils en matière d'amélioration ou de tactique.

#Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (26)
1Championne elfe2/2Créature : elfe
1Elfes de Llanowar1/1Créature : elfe et druide
1Goliath de Mortepont5/5Créature : insecte
1Gurzigost6/8Créature : bête
1Massacorne3/2Créature : bête
4Mystique elfe1/1Créature : elfe et druide
1Sauvage maîtresse des bêtes1/1Créature : humain et shamane
2Terrocorne kalonien3/3Créature : bête
1Loyaliste de la Légion1/1Créature : gobelin et soldat
1Ogre factieux3/3Créature : ogre et guerrier
1Ogre ravageur3/3Créature : ogre et guerrier
1Shamane frustefeu3/1Créature : gobelin et shamane
1Caqueteur rakdos1/1Créature : diable
2Émissaire de Brûle-Arbre2/2Créature : humain et shamane
2Ghildmage de Skarrg2/2Créature : humain et shamane
1Pillards des Éboulis3/3Créature : humain et guerrier
3Saccageur du clan Ghor4/4Créature : bête
1Xénagos, dieu de la Débauche6/5Créature-enchantement légendaire : dieu
Rituel(s) (4)
1Mortiers de mizziumRituel
2Armé // DangereuxRituel
1Défiance du clanRituel
Éphémère(s) (4)
3ChocÉphémère
1Charme de GruulÉphémère
Enchantement(s) (1)
1Position privilégiéeEnchantement
Artefact(s) (1)
1Marteau de guerre loxodonArtefact : équipement
Terrain(s) (24)
12ForêtTerrain de base : forêt
7MontagneTerrain de base : montagne
1Passage des malandrinsTerrain
4Porte de la guilde de GruulTerrain : porte
Créature(s) (26)
1Championne elfe2/2
1Elfes de Llanowar1/1
1Goliath de Mortepont5/5
1Gurzigost6/8
1Massacorne3/2
4Mystique elfe1/1
1Sauvage maîtresse des bêtes1/1
2Terrocorne kalonien3/3
1Loyaliste de la Légion1/1
1Ogre factieux3/3
1Ogre ravageur3/3
1Shamane frustefeu3/1
1Caqueteur rakdos1/1
2Émissaire de Brûle-Arbre2/2
2Ghildmage de Skarrg2/2
1Pillards des Éboulis3/3
3Saccageur du clan Ghor4/4
1Xénagos, dieu de la Débauche6/5
Rituel(s) (4)
1Mortiers de mizzium
2Armé // Dangereux
1Défiance du clan
Éphémère(s) (4)
3Choc
1Charme de Gruul
Enchantement(s) (1)
1Position privilégiée
Artefact(s) (1)
1Marteau de guerre loxodon
Terrain(s) (24)
12Forêt
7Montagne
1Passage des malandrins
4Porte de la guilde de Gruul

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Alors, c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 15/06/2014

Tu as demandé :
Voilà voilà, n'hésitez pas à me donner vos conseils en matière d'amélioration ou de tactique.

- Enlève la championne elfe. C'est une 2/2 pour 3 manas, c'est plutôt pour les decks vraiment basés sur les elfes comme celui-ci.
- Enlève la sauvage maîtresse des bêtes, t'as pas grand chose pour la booster donc c'est une 1/1 pour 3 manas.
- Enlève le massacorne. C'est une 3/2 pour 3 manas (très faible) ou une mini-croissance gigantesque (faible).
- Enlève les chocs, c'est juste beaucoup moins bien que foudre.
- Enlève le gurzigost, il est trop cher et on est là pour taper vite.
- Enlève les pillards des Éboulis, ils leur manque le piétinement.

- Met 4 foudres pour tuer les bloqueurs potentiels ou achever des grosses créatures blessées.
- Met 4 rancœur, le piétinement c'est super fort et ça remonte en main si la créature enchantée meurt.
- Met 4 gorille beringeï et 4 caqueteur rakdos pour taper vite.


En fait, je te propose cette liste :

Terrains : (20)
- 4 Porte de la guilde de Gruul
- 7 Forêt
- 9 Montagne

Peu de terrains pour piocher plus de créatures et taper plus fort. Je pense que tu peux laisser le passage des malandrins de côté car il produit que du mana incolore et que sa capacité est vraiment chère. Les porte de la guilde de Gruul arrivent en jeu engagées, c'est pas super. Si tu as d'autres fixeurs comme la gorge de Lignecuivre qui arrive dégagés, met-les. Le ravin enragé et le village arboricole peuvent aussi être intéressant pour frapper l'adversaire en fin de partie, c'est des créatures supplémentaires.

Sorts : (10)
- 4 Foudre
- 4 Rancœur
- 2 Scinde-os

Peu de sorts pour avoir plus de créatures. Les foudres tuent les bloqueurs, mais peuvent aussi blesser ou achever l'adversaire s'il joue peu ou pas de créatures. Les scinde-os et les rancœurs améliorent tes créatures mais ne sont pas perdus si la créature meurt au combat.

Créatures : (30)
- 4 Caqueteur rakdos
- 4 Gorille beringeï
- 4 Expérience un

Des créatures très agressives à jouer dans les deux premiers tours. Ils vont souvent attaquer 2/*, pour seulement un mana d'investi il y a pas mieux. Je pense que tu peux oublier les elfes et te concentrer sur l'attaque. Tu pourrais aussi jouer des guide gobelin, très bon pour taper vite.

- 4 Émissaire de Brûle-Arbre
- 4 Meurtrisseur d'éclairs
- 2 Sanglier piedesilex

Encore des créatures agressives pour continuer l'assaut. L'carte]émissaire de Brûle-Arbre[/carte] arrive accompagné, le coup ultime est de jouer un meurtrisseur d'éclairs juste après et de les associer pour gagner une 2/2 et une 2/1 pour seulement 2 manas. Les sanglier piedesilex sont des 3/3 pour ou des 3/3 célérité pour , très bonne créature qui est utile toute la partie.

- 4 Shamâne de Brûlebranche

C'est bon contre les jeux avec des capacité activées, sinon il y a aussi le gang du bélier boggart qui tape vite et fort. À toi de voir.

- 4 Chevaucheur infernal

La carte ultime dans un jeu avec des créatures, il fait très mal dès le tour où il arrive. Le héros du Contrefort d'Oxid peut aussi faire le travail, ici encore c'est à toi de voir.

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Celui-qui-n'a-peur-de-rien, dernières paroles

Proposé par Zefty le 18/12/2013

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