[T2] Orzhov splash blue - Magic the Gathering

[T2] Orzhov splash blue

[T2] Orzhov splash blue

Bonjour à tous, Je propose ici un deck T2 (jamais testé, c'est une idée/ébauche). Je ne suis pas très 'doué' pour la réalisation de ce genre de decks, donc tous les avis sont les bienvenu. Le d...

  Fun / Blanc / Bleu / Noir / Vintage / Legacy / Combo / Contrôle / Créatures / Thème

Bonjour à tous, Je propose ici un deck T2 (jamais testé, c'est une idée/ébauche). Je ne suis pas très 'doué' pour la réalisation de ce genre de decks, donc tous les avis sont les bienvenu. Le d...

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Decks de Staine

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Description

Bonjour à tous, Je propose ici un deck T2 (jamais testé, c'est une idée/ébauche). Je ne suis pas très 'doué' pour la réalisation de ce genre de decks, donc tous les avis sont les bienvenu. Le deck tourne principalement autour du type Humain. Le Nécromancien de Xathrid est la roue qui sert à rentabiliser le choix 'humain' du deck. Les spectre voilenuit sont là pour le rapport mana/force. Les deux dieux sont eux là pour gêner l'adversaire et prendre un card advantage avec ... Plus !
Bonjour à tous,

Je propose ici un deck T2 (jamais testé, c'est une idée/ébauche). Je ne suis pas très "doué" pour la réalisation de ce genre de decks, donc tous les avis sont les bienvenu.

Le deck tourne principalement autour du type Humain.

Le Nécromancien de Xathrid est la roue qui sert à rentabiliser le choix "humain" du deck.

Les spectre voilenuit sont là pour le rapport mana/force. Les deux dieux sont eux là pour gêner l'adversaire et prendre un card advantage avec Erebos.

Daxos de mélétis lui est joué pour le rapport mana/force/effet et la possibilité de gêner abusivement l'adversaire avec de l'exil.

Prêtresse bannisseuse pour l'exil et Ver de cervelle pour du contrôle
Soldier of the Pantheon pour le CCm et le début de jeu et la pression.

Pour les sorts :

Saisie des pensées : le must have.
Lame du destin en deck principal et chute du héros en side; à voir selon le deck de l'adversaire.
Fléau biliaire pour du remove de "masse"
Dissoudre pour du contre. On splash bleu ou on ne splash pas.


Pour le mana, on joue sur du biland noir/blanc et du temple bleu/noir pour le splash. Et quelques terrains de bases ainsi que 2 mutavault pour être aggressif malgré tout. Dans le cas d'une destruction du muta' en tant que créature cela provoquera le déclenchement du Nécromancien ce qui rentabilise le tout malgré tout.

Voilà pour mon ébauche. J'attends vos avis.

La bonne soirée

#Combo #Contrôle #Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Fun
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (23)
2Érébos, dieu des Morts5/7Créature-enchantement légendaire : dieu
4Nécromancien de Xathrid2/2Créature : humain et sorcier
4Ver de cervelle1/1Créature-enchantement : insecte
2Prêtresse bannisseuse2/2Créature : humain et clerc
4Soldat du panthéon2/1Créature : humain et soldat
2Athréos, dieu du Passage5/4Créature-enchantement légendaire : dieu
2Daxos de Mélétis2/2Créature légendaire : humain et soldat
3Spectre voilenuit2/3Créature : spectre
Rituel(s) (3)
3Saisie des penséesRituel
Éphémère(s) (12)
2Dévorer la chairÉphémère
3Fléau biliaireÉphémère
3Lame du destinÉphémère
4DissoudreÉphémère
Artefact(s) (1)
1Lance d'HéliodeArtefact-enchantement légendaire
Terrain(s) (21)
3ÎleTerrain de base : île
3MaraisTerrain de base : marais
2MutecaveauTerrain
5PlaineTerrain de base : plaine
4Reliquaire impieTerrain : plaine et marais
4Temple de la tromperieTerrain
Créature(s) (23)
2Érébos, dieu des Morts5/7
4Nécromancien de Xathrid2/2
4Ver de cervelle1/1
2Prêtresse bannisseuse2/2
4Soldat du panthéon2/1
2Athréos, dieu du Passage5/4
2Daxos de Mélétis2/2
3Spectre voilenuit2/3
Rituel(s) (3)
3Saisie des pensées
Éphémère(s) (12)
2Dévorer la chair
3Fléau biliaire
3Lame du destin
4Dissoudre
Artefact(s) (1)
1Lance d'Héliode
Terrain(s) (21)
3Île
3Marais
2Mutecaveau
5Plaine
4Reliquaire impie
4Temple de la tromperie

La réserve (15)

Créature(s) (4)
2Zombie tueur de vie3/1Créature : zombie et guerrier
2Paladin tueur de perfides2/2Créature : humain et chevalier
Rituel(s) (4)
2Révocation de l'existenceRituel
2Servitude immortelleRituel
Éphémère(s) (7)
4Chute du hérosÉphémère
3Obscure trahisonÉphémère
Créature(s) (4)
2Zombie tueur de vie3/1
2Paladin tueur de perfides2/2
Rituel(s) (4)
2Révocation de l'existence
2Servitude immortelle
Éphémère(s) (7)
4Chute du héros
3Obscure trahison

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Alors, c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



105 points
Kensen
Le 12/05/2014

Salut!

Bon déjà petite précision: blanc bleu noir, dans le jargon des joueurs on appelle ça "esper", en rapport avec la "guilde" d'alara qui prone ces trois couleurs

Pour ce qui est du splash bleu, il est vrai que daxos est pas trop mauvais dans la compo; a l'inverse, dissoudre recquiers deux manas bleus pour un effet pas ultime. Quitte a mettre du contresort, syncope sera mieux (un mana bleu, occasionnellemen un contre a 2)

Ensuite, le problème avec erébos c'est qu'a part le spectre, rien ne permet de faire de lui une créature. Même si il a l'air avantageux en ccm, une conexion avec la pègre coutera 1 de moins pour le même effet deplus, je suis d'accord avec Staine, personne ne regagne des points de vie en standard...

Et perso, a la place des sphères, je tends a préférer les lumières de banissement; au pire mes les deux, ce sont des tue betes qui donnen de la dévotion ^^ (et tu enlève le fléau biliaire, ce n'est jouable qu'en scellé...)


4038 points
Zefty
Le 09/05/2014

Voyant de douleur c'est super fort pour piocher, et ça tape un peu. En plus c'est un humain.
Érébos, dieu des Morts est pas forcément un super dieu, il tape à 5 et l'anti-gain de vie est anecdotique. Éphara, déesse de la Polis fait piocher au moins autant et tape un peu plus fort.
Brimaz, roi d'Oreskos coûte cher mais il permet de prendre de l'avance tôt dans la partie.
Lame du destin, ça me parait un peu moins bien que prix ultime, mais c'est à toi de voir. De toutes façons, le mieux c'est la sphère de détention.
Je verrais bien un rat de meute, puisqu'il permet de se construire une armée sans se soucier de ce qu'on pioche.

1 réponse(s)

267 points
Staine
Le 09/05/2014

L'idée c'est de vraiment rester dans le noir et le blanc. Mais du coup si je met des sphère de détention j'en mettrais 2 pour remplacer les 2 Dévorer la chair.

Pour le Voyant de douleur là encore j'y aie pensé, mais c'est un card advantage trop contraignant je trouve. En tout cas je n'ai rien à côté qui me permet de compenser la perte de point de vie.

Alors qu'Érébos, dieu des Morts est un card advantage "fixe"; mettre Éphara, déesse de la Polis est meilleur en card advantage qu'Erebos j'en convient mais elle n'a pas d'autres effets alors qu'Erebos permet également de contrer le gain de vie.

Et puis j'ai bien envie que le deck reste plus Noir/Blanc que Blanc/Bleu. L'idée du splash m'est venue avec Daxos de Mélétis
_____

Lame du destin : Je le prendrai pour des deck présentant des cartes multicolores.
Prix ultime : Pour des decks monocolore.
Chute du héros : Pour des decks présentant des cartes plus contraignantes (Planeswalker).

______

Concernant le rat de meute, j'y aie pensé mais je voulait rester "humain". Tu le mettrais à la place de quelles cartes ?

Merci de ton avis;

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Dix gobelins dans une chasse aux sorcières
L'un d'eux voulut creuser la terre
N'en resta plus que neuf.

Neuf gobelins dans un monde de guerre
L'un d'eux voulut soigner son pair
N'en resta plus que huit.

Huit gobelins jouaient les devins
L'un d'eux observa des intestins
N'en resta plus que sept.

Sept gobelins sur le pont d'un vaisseau
L'un d'eux attrapa un tonneau
N'en resta plus que six

Six gobelins bossaient dans un fourneau
L'un d'eux n'écouta pas l'écho
N'en resta plus que cinq.

Cinq gobelins à nouveau en guerre
L'un d'eux devint légionnaire
N'en resta plus que quatre.

Quatre gobelins sur une île oubliée
L'un d'eux dans la cape se prit les pieds
N'en resta plus que trois.

Trois gobelins sur un monde d'acier
L'un d'eux voulut en faire couler
N'en resta plus que deux.

Deux gobelins privés des autres plans
L'un d'eux s'improvisa savant
N'en resta plus qu'un.

Un gobelin dans un monde de fumée
Un dragon il voulut appeler
N'en resta plus... du tout.

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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