[T2] Athréos, dieu des enchantements.
[T2] Athréos, dieu des enchantements.
Edit 3 : Avec la sortie de M15, vu que je n'en n'avais pas beaucoup de M14, j'ai décidé de le modifier d'un chouia pour qu'il puisse rester en T2. ^^ Il n'a pas beaucoup changé, néanmoins je suis tou...
Expert / Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Combo / Contrôle / Créatures / Gain de vie / Stompy / Thème
Edit 3 : Avec la sortie de M15, vu que je n'en n'avais pas beaucoup de M14, j'ai décidé de le modifier d'un chouia pour qu'il puisse rester en T2. ^^ Il n'a pas beaucoup changé, néanmoins je suis tou...
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Decks de LeKalonien
5 2 9326
Description
Edit. 2 : Après l'avoir joué hier lors de la gameday, j'ai modifié quelques trucs : ajouté 1 don d'Orzhova et retiré 1 soldat du panthéon. Les Contrainte remplacées par des Saisie des pensées
Édit 1 : en fonction du commentaire de Kensen, un grand merci à lui !
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai acheté 2 boosters et parmi eux j'ai obtenu un Athréos, dieu du passage, alors j'ai eu envie de vous faire un deck entièrement basé sur cette carte !
Aucune carte n'a un CCM supérieur à 3, d'où le fait qu'il y ait si peu de terrain.
J'ai construit ce deck autour de la seconde capacité déclenchée de Athréos, dieu du passage, celle-ci dit que, à chaque fois qu'une créature meurt, l'adversaire doit choisir entre payer 3 points de vie ou de me la remettre dans ma main. Il en fallait donc qui n'aient pas une endurence trop élevée pour être faciles à tuer. Le problème est que l'adversaire choisira toujours celle qui l'arrangera le plus. Et si, alors, je mettais des cartes avec des capacités qui lui donnent fort envie de payer les 3 points de vie et que j'en mette tellement qu'il sacrifiera très rapidement toute sa vie ? Ceci est l'origine de ce deck ! :D
Ver de cervelle active sa capacité uniquement lorsqu'ils arrivent en jeu et ne demande qu'à être tué pour que l'adversaire récupère sa carte, mais si l'adversaire ne veut pas que le même effet revienne, il devra payer 3 vies !
Le Dragueur d'Odounos m'en renvoie une pour que l'adversaire puisse repayer 3 vies.
J'ai gagné beaucoup de mes parties avec le Sinistre garde épaulé par la Monnayeuse du monde souterrain, chaque enchantement augmentait l'écart entre les points de vie ! De plus, leur capacité s'active aussi quand ils arrivent en jeu.
Le Soldat du panthéon sert au tour 1 avec un CCM de 1 et m'a bien servi contre les dieux.
L'eidôlon des batailles innombrables monte facilement tout seul à 7/7, avec un petit don d'orzhova ça peut faire mal.
Et le meilleur pour la fin : Athréos, dieu du passage + 2 armure éthérée + don d'orzhova et 2 créa-enchantement sous mon contrôle = 18/17 vol, lien de vie. J'ai réussi à l'obtenir une fois. :3
Les cartes (60)
Créature(s) (26)
3 | Dragueur d'Odounos | 2/2 | Créature : zombie | ||
4 | Sinistre garde | 1/4 | Créature-enchantement : zombie | ||
4 | Ver de cervelle | 1/1 | Créature-enchantement : insecte | ||
3 | Eidôlon des batailles innombrables | 0/0 | Créature-enchantement : esprit | ||
4 | Soldat du panthéon | 2/1 | Créature : humain et soldat | ||
4 | Athréos, dieu du Passage | 5/4 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
4 | Monnayeuse du monde souterrain | 2/2 | Créature-enchantement : humain et clerc |
Éphémère(s) (3)
3 | Chute du héros | Éphémère |
Enchantement(s) (10)
4 | Armure éthérée | Enchantement : aura | |||
2 | Rayons oppressants | Enchantement : aura | |||
4 | Don d'Orzhova | Enchantement : aura |
Terrain(s) (21)
6 | Marais | Terrain de base : marais | |||
7 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
4 | Reliquaire impie | Terrain : plaine et marais | |||
4 | Temple du silence | Terrain |
La réserve (15)
Créature(s) (5)
2 | Esprit du Labyrinthe | 3/1 | Créature-enchantement : esprit | ||
3 | Collecteur de péchés | 2/1 | Créature : humain et clerc |
Rituel(s) (2)
2 | Retour dans les rangs | Rituel |
Éphémère(s) (8)
3 | Obscure trahison | Éphémère | |||
3 | Pilier de lumière | Éphémère | |||
2 | Théobole | Éphémère |
Re! Je suis super content de voir que mes conseils te portent à coeur 8D tiens moi au courrant du développement des choses, si tu montes le deck et/ou que tu fasses des compétitions avec!
Au passage, je développe en ce moment même un deck tricolore avec athréos, dans un but hyper compétitif. Si ça t'interesse, je devrais le sortir dans la semaine sous le nom de "Kensen's chromes".
Ps: moi aussi j'ai le bug des cases qui se cochent toutes seules, c'est hyper chiant!
Oula. Le classement. Ton deck est à la fois basé sur le créatures, sur un thème et sur une combo ? Un deck avec lame du destin, t'es sûr que c'est un deck contrôle ? Casual play et expert, ça va pas bien ensemble.
Pour ta liste, je pense que tu peux enlever le sinistre garde pour mettre par exemple héliaste de Boros ou spectre voilenuit pour la dévotion.
C'est dommage de jouer des temples qui arrivent engagés alors que y'a pas de limite sur le nombre de terrains de base. D'ailleurs, tu peux enlever quelques terrains : tu veux 3 sources de mana tour 3, c'est à dire 3 terrains quand tu auras 9 cartes. Tu as donc besoin d'un tiers de terrains, donc 20.
En réserve, tu peux mettre des théoboles qui sont mieux que les révocation de l'existence puisqu'y a peu d'artefacts en T2.
1 réponse(s)
Désolé pour les catégories mais y a un bug : à chaque fois que je valide la participation il y en a certaines qui se cochent toutes seules. Normalement il ne doit y avoir que "basé sur les créatures", "basés sur un thème" et "expert"
Super merci pour ton commentaire constructif ! Je pars de ce pas prendre en compte tes conseils pour le modifier.
Eh oui, Athréos est vraiment une superbe carte ! =0
Salut !
Je vois que je ne suis pas le seul a s'intéresser a athréos, dieu que je trouve juste monumental :D j'ai un peu réfléchi a son utilité mais jamais je n'avais pensé à un deck comme le tien où on tue avec son effet, je pense que il y a de l'idée
Bon, ça c'est le positif, l'heure est maintenant venue de passer a table x)
J'ai effectivement remarqué quelques truks qui clochent/ que tu a omis (volontairement ou non) et qui iraient bien avec athréos. Voila tout:
-21 terrain pour un deck qui monte pas au dessus de 3, c'est BEAUCOUP ^^ par expérience, je joue 20 terrain quand il faut monter à 4 terrain tour 4, je pense que tu peux envisager d'en enlever un ou deux.
-élue de pharika n'est pas un bon tour 1, vu que ton deck est plus agressif (oui, si tes bêtes collent des claques, l'adversaire hésitera plus a payer 3 et elle pourrons remettre des baffes), ainsi je te conseille les soldats du panthéon et (/ou si t a pas trop de budget) le héros tourmenté qui baissera les points de vie de l adversaire en héroique.
-le hurlenuit c'est pas mal, mais il y a bien mieux, surtout dans un deck aussi enchantement que le tiens: l'eidolon des batailles inombrables. Pour le même cout il t offrira bien plus de puissance que le hurlenuit vu le nombre d'enchantements que tu joue
-l égide des dieux et l'esprit du labyrinthe sont des bonnes cartes mais surtout en side et l'égide surtout en modern (=enlève-le, personne ne joue de blast en T2). Même si le thème du deck c'est les enchantements, il ne faut pas se priver de bonne cartes comme le capitaine de circonscription qui fait la dévotion pour le dieux, bloque et/ou attaque fort.
- en parlant du side, pourquoi l'armure ethérée en side? Pour l'avoir vue dans un mono blanc standard dévotion, une carte de cette puissance c'est en x4 dans ton deck principale sans te poser de question. C'est simple, pour 1 initiative et +5/+5 tour 4 c'est pas fort, c'est monstrueux. Quand je la vois en général je perd, et ça avec un boros compétitif contre un mono blanc pas forcément parfait et pas accès enchantements.
-Pour rester sur les enchantements, il y en a un autre absolument cheaté en standard: le don d'orzhova. Parfaitement dans tes couleurs, pas cher (superbe carte en plus), qui donne la dévotion, qui fait voler et qui creuse l'écart en remontant tes pdv. Il y a rien de mieux, hyper combo dans ton deck imagine athréos en 6/6 vol lien de vie, rien que ça... Imagine sur un capitaine de circonscription, 3/3 initiative vol lien de vie qui met un token quand il attaque! C'est LA carte ultime pour enchantement. Puis là , tu peux être sur et certain que ton adversaire va essayer de tuer tes betes :D
Pour le reste, a part la fontaine qui est toute naze, il y a juste a enlever les portes de la guilde d'orzhov qui piquent les yeux et tu as un bon deck budget qui fait bien mal, original et plaisant a jouer