[EDH Poper] Feu et glace
[EDH Poper] Feu et glace
Bonjours à tous. Je vous propose aujourd'hui mon premier EDH poper. Je l'ai prévu pour être compétitif en tournois mais en le basant sur une règle: pas de créature à part le général, que des contre-s...
Compétition / Bleu / Rouge / Burn / Contrôle
Bonjours à tous. Je vous propose aujourd'hui mon premier EDH poper. Je l'ai prévu pour être compétitif en tournois mais en le basant sur une règle: pas de créature à part le général, que des contre-s...
Compétition / Bleu / Rouge / Burn / Contrôle
8 0 4476
Description
Bonjours à tous.
Je vous propose aujourd'hui mon premier EDH poper. Je l'ai prévu pour être compétitif en tournois mais en le basant sur une règle: pas de créature à part le général, que des contre-sorts et des sorts pouvant détruire des créatures.
Pour le général, j'ai choisi la Spellheart Chimera. J'ai construit mon deck avec que des rituels et des éphémère pour pouvoir augmenter rapidement la force de mon général.
Pour la partie bleu, comme je viens de le dire, on tro... Plus !
Bonjours à tous.
Je vous propose aujourd'hui mon premier EDH poper. Je l'ai prévu pour être compétitif en tournois mais en le basant sur une règle: pas de créature à part le général, que des contre-sorts et des sorts pouvant détruire des créatures.
Pour le général, j'ai choisi la Spellheart Chimera. J'ai construit mon deck avec que des rituels et des éphémère pour pouvoir augmenter rapidement la force de mon général.
Pour la partie bleu, comme je viens de le dire, on trouve un échantillon de contre de rareté commune, tel que contresort, siphon d'énergie, salve d'antimagie, condescendance, fuite de mana,...
Pour la partie rouge, des blasts tel que foudre, boule de feu, désintégration, Torche selon Kærvek (pour le côté dificile à contrer), ainsi qu'une soif de sang (qui a une double utilité ici, elle peut améliorer mon général ou affaiblir une créature adverse que je peut finir avec une foudre par exemple), une fissure (qui peut détruire une créature ou détruire un terrain adverse trop avantageux pour lui), un chant bouillonnant et une rage malavisée.
Côté stratégie, ici c'est assez simple. Tout contrer et tout détruire pour augmenter mon cimetière. Puis on lance le général lorsqu'on contrôle au moins trois îles, et au moins cinq ou six terrains au total pour pouvoir protéger le général. Puis on attaque avec le général, le but étend d'infliger les quinze ou seize points de dégâts du général pour gagner. En principe, cela prend tours en général.
Je vous propose aujourd'hui mon premier EDH poper. Je l'ai prévu pour être compétitif en tournois mais en le basant sur une règle: pas de créature à part le général, que des contre-sorts et des sorts pouvant détruire des créatures.
Pour le général, j'ai choisi la Spellheart Chimera. J'ai construit mon deck avec que des rituels et des éphémère pour pouvoir augmenter rapidement la force de mon général.
Pour la partie bleu, comme je viens de le dire, on trouve un échantillon de contre de rareté commune, tel que contresort, siphon d'énergie, salve d'antimagie, condescendance, fuite de mana,...
Pour la partie rouge, des blasts tel que foudre, boule de feu, désintégration, Torche selon Kærvek (pour le côté dificile à contrer), ainsi qu'une soif de sang (qui a une double utilité ici, elle peut améliorer mon général ou affaiblir une créature adverse que je peut finir avec une foudre par exemple), une fissure (qui peut détruire une créature ou détruire un terrain adverse trop avantageux pour lui), un chant bouillonnant et une rage malavisée.
Côté stratégie, ici c'est assez simple. Tout contrer et tout détruire pour augmenter mon cimetière. Puis on lance le général lorsqu'on contrôle au moins trois îles, et au moins cinq ou six terrains au total pour pouvoir protéger le général. Puis on attaque avec le général, le but étend d'infliger les quinze ou seize points de dégâts du général pour gagner. En principe, cela prend tours en général.
Les cartes (100)
Créature(s) (1)
1 | Chimère au cœur magique | */3 | Créature : chimère |
Rituel(s) (9)
1 | Arc électrique | Rituel | |||
1 | Boule de feu | Rituel | |||
1 | Coup de flamme | Rituel | |||
1 | Désintégration | Rituel | |||
1 | Explosion de lave | Rituel | |||
1 | Marteau volcanique | Rituel | |||
1 | Pilier de flammes | Rituel | |||
1 | Rage malavisée | Rituel | |||
1 | Torche selon Kærvek | Rituel |
Éphémère(s) (49)
Terrain(s) (41)
1 | Chaufferie d'Izzet | Terrain | |||
1 | Cimes fumantes | Terrain | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
17 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
16 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Pics vacillants | Terrain | |||
1 | Porte de la guilde d'Izzet | Terrain : porte | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Tour de la Rupture | Terrain |
Créature(s) (1)
Rituel(s) (9)
1 | Arc électrique | |||
1 | Boule de feu | |||
1 | Coup de flamme | |||
1 | Désintégration | |||
1 | Explosion de lave | |||
1 | Marteau volcanique | |||
1 | Pilier de flammes | |||
1 | Rage malavisée | |||
1 | Torche selon Kærvek |
Éphémère(s) (49)
Terrain(s) (41)
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2370 points
Le 28/07/2014
Salut, je vois que de plus en plus de personnes se mettent au pauper, c'est cool. Perso j'en ai un aussi (en plus c'est aussi une chimère, ce qui est cool), par contre on joue pas trop de la même façon.
le pauper a tendance à se baser sur une certaine agressivité. Même les decks controle on plutot tendance à tuer assez vite. Le tien est-il capable de tuer vite/ tempo assez pour pouvoir tuer en late game?
ensuite, dans l'optique du kill au général en un ou deux assauts, as-tu as as-tu assez de cartes pour protéger ton général, pendant deux tours?
voilou, j'ai pas trop de suggestions en tête quant à ce qu'il faudrait enlever ou mettre, il faudrait que j'analyse ça de plus près, mais c'est mon premier avis.
1 réponse(s)
207 points
Le 21/08/2014
En fait, en jouant ce deck, je me suis rendu compte que les contre-sort en pauper sont beaucoup trop puissant. En fait les meilleurs contre, ainsi que les meilleurs blast sont des communes. Je peut te dire que la victoire n'est pas rapide mais la plus part du temps toutes les cartes de l'adversaire sont contrés ou blastés. Il reste plus qu'à attendre d'avoir au moins 5 ou 6 mana pour pouvoir contrer les anti créatures de l'adversaire et après ça il faut généralement 2 ou 3 tour pour gagner. Le plus dur est de maintenir l'adversaire à 0 permanent, après mon général s'en est toujours sorti quand je le jouait car l'adversaire arrive à cour à un moment. Après sinon il suffit de tempo un peu plus longtemps.
207 points
Le 20/03/2014
T'inquiète pas zefty, j'avais bien compris, et c'est d'ailleur un peu le ressenti que j'ai sur les une ou deux partie que j'ai fait et où je l'avais en main. Après en début de tour, il sacrifiera autre chose qu'un terrain et c'est ce que je veux, mais c'est quand même minime, autant que je mette un blast
4038 points
Le 20/03/2014
Raaah... Avec cette carte, c'est l'adversaire qui choisis ce qu'il perd. Il va donc prendre ce qui l'intéresse le moins. En début de partie, si tu voulais casser un terrain pour le ralentir, il va sacrifier autre chose. En fin de partie, quand tu t'en fiches de ses terrains, il va en sacrifier un.
Mais c'est comme ça à chaque fois qu'on laisse le choix à l'adversaire... Voici un petit tableau pour te convaincre :
Conclusion : Pluie de pierre est optimale dans un cas sur les deux, Rage malavisée jamais.
(Ceci dit, tu n'es pas obligé de jouer Pluie de pierres, Chain lightning me parait par exemple plus adaptée).
Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 20/03/2014
207 points
Le 20/03/2014
Merci pour ton com zefty.
Pour être exact avec la salve d'antimagie, pour les personnes qui ont connu magic à ces débuts, cette carte a toujours été une commune et elle était joué dans tous les decks contre sort de l'époque.
Par contre, pour rester dans la contrainte que je me suis imposé, je ne mettrais pas de cartes qui font autre chose que du blast (ou améliorer du blast), ou du contre.
Pour Déni des arcanes, j'avoue avoir un doute.
Pour Rage malavisée, en début de partie, il aura pas forcément l'effet d'une pluie de pierre, par contre j'avoue que sa reste faiblard.
J'ai encore quelque blast et contre en réserve, je pense que je vais réfléchir à tout ça.
4038 points
Le 20/03/2014
@Lecrapo : Salve d'antimagie était commune en Tempête, elle compte donc comme commune pour le Popeur.Cela dit, c'est pas parce-qu'elle est légale qu'il faut la garder
Perso, j'enlèverais les cartes suivantes :
Déni des arcanes : C'est bien faible cette carte, elle contre pour deux manas mais fait piocher l'adversaire.
Marteau volcanique : Rituel, pas cohérent avec tous les contres.
Coup de flamme : Pareil.
Rage malavisée : Autant mettre Pluie de pierre, tu choisis ce que tu casses.
Pour les remplacer, il y a plein de cartes super intéressantes avec la Chimère au cœur magique, ce serait dommage de ne jouer que du contrôle, certains généraux sont beaucoup mieux pour ça :
Électromancien gobelin : Difficile d'expliquer pourquoi sans recopier le texte de la carte.
Ride de distorsion : Ça rend la Chimère au cœur magique imblocable, ça la grossit et ça fait piocher.
Contemplation: C'est trop fort, et ça grossit la générale.
Intervention : Ça protège la générale.
Tempête tourbillonnante de sable : Un Déluge toxique en commune qui n'affecte pas ta générale.
Sagacité du mage : Ça protège la générale, et en cas d'inutilité ça la grossit tout en faisant piocher.
Fureur psychotique : C'est trop fort.
Feux pourpres : Ça donne la célérité à ta générale tout en la faisant grossir et ça fait piocher.
Dispersement : Ça protège des contres.
Écurage de pensée : Ça fait piocher, ça remplit le cimetière, c'est un éphémère.
Décoction hématopyre : Un petit Déluge toxique.
207 points
Le 20/03/2014
Merci pour ton com
Pour commencer, je tiens à préciser que je ne mettrais pas autre chose que des contre dans ce deck
Pour fissure, tu n'imagine pas le nombre de gros ton que j'ai pu détruire grâce à cette carte.
Pour Cerveaustatique, effectivement, j'ai des doute, mais je suis pas encore tombé dessus en testant ce deck. Mais effectivement, je réfléchi à le remplacer. Par contre, pour la même raison, je n'ai pas mit Arc de dispersion.
Pour dissipation et charme d'izzet, je les es pas mit pour rester en format commune dans le deck.
281 points
Le 20/03/2014
Et bien tout d'abord, voici les cartes que je retirerais de cette liste à ta place:
salve d'antimagie: ca peut etre très mana vore et cela te prend une place d'unco
Fissure vraiment trop cher
Cerveaustatique idem
Voici ensuite les cartes que j'ajouterais à ta place:
into the roil
essuyage
dissipation puisque tu aurais un slot pour une unco ou charme d'izzet
accroc de vapeur
Arc de dispersion
Rangement
Rayon de commandement
enfin j'ajouterais que je trouve dommage que tu te sois privé de sorts de pioche qui peuvent bien aider tout de meme... A part cela le principe est sympathique, je ne connais pas le méta en pauper donc je ne peux pas juger de la compétitivité, mais rien ne me choque (en dehors de la pioche parce que la vraiment il y a un soucis).
Note : 7/10