[T2 block] L'héroïsme setessien des moires
[T2 block] L'héroïsme setessien des moires
4 1 5124
Description
Voici un deck vert noire prévu pour utiliser la capacité d'héroïsme de l'Agent des moires.
Connaissant le côté aléatoire des parties de magic, j'ai préféré miser sur trois créatures avec la capacité héroïsme:
Héros tourmenté, présent pour sa possibilité de sortir au premier tour
Assermenté setessien, qui peut très vite devenir puissant avec sa capacité d'héroïsme
Agent des moires, pour sa capacité à obliger les adversaires à sacrifier une créature
Pour déclen... Plus !
Voici un deck vert noire prévu pour utiliser la capacité d'héroïsme de l'Agent des moires.
Connaissant le côté aléatoire des parties de magic, j'ai préféré miser sur trois créatures avec la capacité héroïsme:
Héros tourmenté, présent pour sa possibilité de sortir au premier tour
Assermenté setessien, qui peut très vite devenir puissant avec sa capacité d'héroïsme
Agent des moires, pour sa capacité à obliger les adversaires à sacrifier une créature
Pour déclencher la capacité d'héroïsme de ces trois cartes, j'ai intégré dans mon deck des éphémères, des enchantés aura et des créatures avec la capacité grâce.
Pour les créatures, j'ai mit:
Dryade à la coiffe de feuilles, qui est une créature pas cher, aussi bien pour l'invocation que pour le coup de grâce, et qui possède la porté
Héraut du tourment, qui peut donner le vol
Satyre de faveur, qui peut être joué en flash
Pour le reste, j'ai mit:
Epreuve de Nyléa, une aura qui donne des marqueurs +1/+1 et des terrains
Invocation sauvage, qui est une aura de boost qui peut ce jouer en flash
Résolution des mortels, un éphémère qui boost et rend indestructible
Enfin, j'ai mit aussi lire dans les os, pour stabiliser un peut le deck tout générant de la pioche.
Connaissant le côté aléatoire des parties de magic, j'ai préféré miser sur trois créatures avec la capacité héroïsme:
Héros tourmenté, présent pour sa possibilité de sortir au premier tour
Assermenté setessien, qui peut très vite devenir puissant avec sa capacité d'héroïsme
Agent des moires, pour sa capacité à obliger les adversaires à sacrifier une créature
Pour déclencher la capacité d'héroïsme de ces trois cartes, j'ai intégré dans mon deck des éphémères, des enchantés aura et des créatures avec la capacité grâce.
Pour les créatures, j'ai mit:
Dryade à la coiffe de feuilles, qui est une créature pas cher, aussi bien pour l'invocation que pour le coup de grâce, et qui possède la porté
Héraut du tourment, qui peut donner le vol
Satyre de faveur, qui peut être joué en flash
Pour le reste, j'ai mit:
Epreuve de Nyléa, une aura qui donne des marqueurs +1/+1 et des terrains
Invocation sauvage, qui est une aura de boost qui peut ce jouer en flash
Résolution des mortels, un éphémère qui boost et rend indestructible
Enfin, j'ai mit aussi lire dans les os, pour stabiliser un peut le deck tout générant de la pioche.
Les cartes (60)
Créature(s) (24)
4 | Agent des Moires | 3/2 | Créature : humain et assassin | ||
4 | Héraut du tourment | 3/3 | Créature-enchantement : démon | ||
4 | Héros tourmenté | 2/1 | Créature : humain et guerrier | ||
4 | Assermenté setessien | 1/1 | Créature : satyre et guerrier | ||
4 | Dryade à la coiffe de feuilles | 2/2 | Créature-enchantement : nymphe et dryade | ||
4 | Satyre de faveur | 4/2 | Créature-enchantement : satyre |
Rituel(s) (4)
4 | Lire dans les os | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Résolution des mortels | Éphémère |
Enchantement(s) (8)
4 | Épreuve de Nyléa | Enchantement : aura | |||
4 | Invocation sauvage | Enchantement : aura |
Terrain(s) (20)
10 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
10 | Marais | Terrain de base : marais |
Export
Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
En fait, je garde mes decks légaux par rapport au forma que je choisi, c'est pour ça que j'ai pas mit de croissance.
Les dryades font partie des créatures grâce avec le coup de grâce le moins cher.
Pour Héroïne de la Tour de Leina, je suis en train d'en récupérer 2 pour commencer. Par contre, je sais pas si elles vont remplacer Assermenté setessien ou Héros tourmenté. Héros tourmenté est sympa, mais pas dans le ton du deck, tendis que
Assermenté setessien coûte un peut cher mais il est dans le ton de ce que je veut faire comme solution de replie si je pioche pas Agent des Moires. Après là ou je dit qu'il faut que je teste Héroïne de la Tour de Leina, c'est que j'ai peur que son héroïsme soit un peut lourd à utiliser, par contre elle sort au premier tour, et dans ce sens Assermenté setessien deviens obsolète.
Donc à voir quand j'aurais reçu déjà mes deux Héroïne de la Tour de Leina
Ok c'est toi qui voit, je te donne juste mon impression à la lecture de ta liste, je ne suis pas infaillible loin de là...
Si tu ne souhaites pas faire de tournois, mais simplement jouer entre amis en dehors du type 2, pourquoi ne pas entrer de meilleurs enchantements ou boost (rancoeur, croissance gigantesque, pari du prédateur,...)?
Je n'aime vraiment ni les dryades ni les assermentés, il n'y a pas d'autres choses sympa en héroïque ?
Héroïne de la Tour de Leina est bonne à la fois en début et en fin de partie par exemple...
En fait, c'était surtout pour pas spoiler un ami, au niveau des couleurs, et aussi parce que j'ai déjà un blanc noir. Après, je me doute que mon deck faibli contre un deck blast, c'est aussi pour ça que j'ai rentré des Résolution des mortels. Après le deck fonctionne contre des deck aggro classique, par contre les cartes qui donnent -2/-2 à toutes les créatures peuvent faire un choix de réserves contre les deck weenies jetons, mais je suis pas décidé à en faire une. Je pense pas présenter ce deck un jour en tournois
Bonjour;
le concept du deck me semble intéressant, mais je crains qu'il ne manque quelques sorts qui permettent une sortie rapide et un peu de nettoyage (celui qui donne -2/-2 à toutes les créatures et qui fait scy 1 est sympa).
A part le héros tourmenté, tes créatures sont chères à poser (celles qui ont la grâce ne sont pas faites pour arriver en tant que créatures), vu que les jeux aggros ont la côte et qu'il y a de très bons sorts de blast en je crains que tu ne te fasse contrôler assez facilement par ton adversaire.
Pourquoi ne pas le tenter en afin d'entrer quelques très bonnes créatures avec l'héroisme (chef de phalange) et quelques petits sorts bien pratique pour tes créatures (à la grâce des dieux en particulier)? Le satyre de faveur est la seule carte vraiment fuée du dek...
Note : 7/10