blocus angélique v4 - Magic the Gathering

blocus angélique v4

blocus angélique v4

Un deck tout simple, Avec des anges, des murs, des humains, qui est né de mon gout de l'esthétique de cartes comme Mur de déni... Le but est simple, se murer derrière une forteresse et envoyer ses...

  Fun / Blanc / Bleu / Rouge / Vintage / Legacy / Combo / Contrôle / Créatures / Sans créature / Thème

Un deck tout simple, Avec des anges, des murs, des humains, qui est né de mon gout de l'esthétique de cartes comme Mur de déni... Le but est simple, se murer derrière une forteresse et envoyer ses...

  Fun / Blanc / Bleu / Rouge / Vintage / Legacy / Combo / Contrôle / Créatures / Sans créature / Thème



Decks de hmmhmmhmm

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Description

Un deck tout simple, Avec des anges, des murs, des humains, qui est né de mon gout de l'esthétique de cartes comme Mur de déni... Le but est simple, se murer derrière une forteresse et envoyer ses anges faire le travail ou mettre des marqueurs sur notre Rhéteur d'Azor. Attention, avant de m'incendier mes chers camarades en me disant ' quoi ! Pas d'Akroma, ange de la Colère ou de Implorez les anges ' ou que sais je, sachez que ce deck à trois raisons d'être ainsi Une, les anges... Plus !
Un deck tout simple, Avec des anges, des murs, des humains, qui est né de mon gout de l'esthétique de cartes comme Mur de déni...

Le but est simple, se murer derrière une forteresse et envoyer ses anges faire le travail ou mettre des marqueurs sur notre Rhéteur d'Azor.

Attention, avant de m'incendier mes chers camarades en me disant " quoi ! Pas d'Akroma, ange de la Colère ou de Implorez les anges " ou que sais je, sachez que ce deck à trois raisons d'être ainsi

Une, les anges ba ça coutent de la tutune, a 30 euros certaines grosses créatures.....
Deux, je savais pas quoi faire de tout mes murs...
Trois, il y a des choix purement pratique ou esthétique. Et j'adore faire des deck juste pour le plaisir d'une ambiance, d'un thème, d'une illustration.

Le jeu s'articule principalement autour de : Ascension du luminarque et Rhéteur d'azor
Le but est simple : produire des anges 4/4 qui accompagneront nos quelques soldats ailés pour térasser l'ennemi. Ou gagner par marqueurs du Rheteur.

Pour y arriver, il faut se protéger un maximum dans les deux cas, le combo colorée est donc du meilleur effet pour avoir à sa disposition de quoi temporiser et surtout ne pas prendre de vilaines blessures :

Silence, Charme de l'aube, Voyage vers le néant, et j'en passe

Au niveau des murs, des costauds avec des Mur de déni, des Banc de brouillard et leMurs d'augure pour la pioche

Il faut aussi éviter les blessures non créatures ! Egide des dieux entre en action et nous assure d'être pris pour cible.

Et la Souveraine imposante ? Elle va temporiser !

Sans oublier Grand Abolisseur pour limiter les actions adverses.

Quand aux anges, ma foi, comme indiqué au début du film, point de méga thon, des anges abordables niveau budget mais loin de fumistes. Brigadière angélique et Ange de la gloire triomphante sont en synergie avec les nombreux humains présents et les cartes de destruction Jugement divin. Cette dernière carte à l'avantage de permettre de choisir un survivant.... Des rheteurs avec déjà quelques marqueurs par exemple.

Et puis, avec Ephara, déesse de la polis, on risque de les piocher vite ces petits anges.

Merci
Ps " toute bonne idée collant au visuel pour amener du mana ou proliferez est la bienvenue "

#Combo #Contrôle #Créatures #SansCréature #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Fun
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (62)

Créature(s) (26)
3Banc de brouillard0/2Créature : mur
2Ange de la gloire triomphante4/6Créature : ange
1Bergère du crépuscule5/5Créature : ange
2Brigadière angélique5/3Créature : ange
2Égide des dieux2/1Créature-enchantement : humain et soldat
2Grand abolisseur2/2Créature : humain et clerc
1Mikaeus, le lunarque0/0Créature légendaire : humain et clerc
3Mur d'augures0/4Créature : mur
2Séraphine de l'épée3/3Créature : ange
2Souveraine imposante2/1Créature : humain et noble
2Éphara, déesse de la Polis6/5Créature-enchantement légendaire : dieu
2Mur de déni0/8Créature : mur
2Rhéteurs d'Azor3/5Créature : humain et conseiller
Rituel(s) (2)
2Jugement divinRituel
Éphémère(s) (7)
2Charme de l'aubeÉphémère
1Repousser la malfaisanceÉphémère
4SilenceÉphémère
Enchantement(s) (6)
2PropagandeEnchantement
2Ascension du luminarqueEnchantement
2Voyage vers le néantEnchantement
Artefact(s) (1)
1Lentille extraplanaireArtefact
Terrain(s) (20)
4Forteresse glaciaireTerrain
7ÎleTerrain de base : île
9PlaineTerrain de base : plaine
Créature(s) (26)
3Banc de brouillard0/2
2Ange de la gloire triomphante4/6
1Bergère du crépuscule5/5
2Brigadière angélique5/3
2Égide des dieux2/1
2Grand abolisseur2/2
1Mikaeus, le lunarque0/0
3Mur d'augures0/4
2Séraphine de l'épée3/3
2Souveraine imposante2/1
2Éphara, déesse de la Polis6/5
2Mur de déni0/8
2Rhéteurs d'Azor3/5
Rituel(s) (2)
2Jugement divin
Éphémère(s) (7)
2Charme de l'aube
1Repousser la malfaisance
4Silence
Enchantement(s) (6)
2Propagande
2Ascension du luminarque
2Voyage vers le néant
Artefact(s) (1)
1Lentille extraplanaire
Terrain(s) (20)
4Forteresse glaciaire
7Île
9Plaine

La réserve (15)

Créature(s) (4)
1Ange illusoire4/4Créature : ange et illusion
1Ange solaire4/5Créature : ange
2Vengeresse crinefeu3/3Créature : ange
Rituel(s) (3)
1Pari de TezzeretRituel
1Lance solaireRituel
1Verdict suprêmeRituel
Éphémère(s) (4)
1Chemin vers l'exilÉphémère
1Contrôle anti-émeuteÉphémère
1DroitureÉphémère
1Réduire au silenceÉphémère
Enchantement(s) (2)
1Grande auramancieEnchantement
1Sphère de détentionEnchantement
Terrain(s) (2)
2Monastère mystiqueTerrain
Créature(s) (4)
1Ange illusoire4/4
1Ange solaire4/5
2Vengeresse crinefeu3/3
Rituel(s) (3)
1Pari de Tezzeret
1Lance solaire
1Verdict suprême
Éphémère(s) (4)
1Chemin vers l'exil
1Contrôle anti-émeute
1Droiture
1Réduire au silence
Enchantement(s) (2)
1Grande auramancie
1Sphère de détention
Terrain(s) (2)
2Monastère mystique

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Alors, c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur


Cococush Le 02/09/2014

Si je puis glisser quelques conseils, commence par avoir un tour un en créature, c'est dommage de griller un silence alors que tu pourrais jouer un Mur d'espoir.
Ensuite je suis pas fan de ton archonte, de tes hérauts d'azorius, de tes vengeresse et de tes séraphine de l'épée.
Je comprend bien que les deux premeirs servent à gagner des points de vie mais j'envisagerai plus un combo avec Droiture et le mur de vénération pour ça. Les vengeresses apportent certe du contrôle, mais c'est léger pour se permettre de splasher rouge, et avec tout tes murs c'est pas forcément facil de toruver deux autres créatures pour attaquer. Les séraphines quand à elles... ben je sais pas si c'est fondé, mais je les trouve un peu chère en mana pour une créature qui finira par se prendre une foudre ou un exil ^^'. Au final je pense que mettre vraiment l'accent sur la défense et le contrôle pour finir par pondre des jetons comme un taré à la fin est la solution la plus efficace.
Bon je dis tout ça mais c'est juste de quoi te donner matière à réfléchir, leRemue-méninges c'est la clef à magic =D. Une dernière chose, si tu peux te le permettre, avec tout les tes murs l'archange sublime se plairait bien dans ton deck.

1 réponse(s)
hmmhmmhmm Le 04/09/2014

Tes remarques sont forts pertinentes

j'aime beaucoup l'idée des droitures, j'en ai justement assez pour les mettres

j'ai mis certains anges car j'aime beaucoup leur aspect esthétiques et leurs cout est faible ce qui m'a permis de m'en procurer

en tout cas merci je vais essayer tout ça

Dapdaps Le 09/08/2014

Est ce que ce deck marche contre un deck à "gros thon" ?
Je m'explique. Un ami joue un deck géant et il a la capacité d'invoquer au moins un géant par tour. Il m'est arrivé d'avoir contre moi, cinq géants à plus de 7/7.
Donc si tu attaques, tu perds ta défense. C'est quelque chose qui pèse sur le mental non ? :D

1 réponse(s)
hmmhmmhmm Le 09/08/2014

Bonne question. En l'état c'est un jeu très fun et que j'utilises beaucoup en soirée multijoueur ou en équipe. Mais pour être éfficace tu peux ajouter énormément de contresorts, et retirer quelques anges comme les anges illusoires. De façon à temporiser et éxpédier les cartes charnières productrices de géants de l'adversaire au cimetière. Une fois un ou deux jetons anges et murs posés alors que l'adversaire n'aura pas encore pu mettre en place sa production de géant, tu auras l'occasion de commencer à atteindre ses pvs plus vite que lui surtout avec des créatures imblocables ou volantes

thaiwo91350 Le 02/08/2014

Bien joue pas bête j'aime le consepte par contre y'a à carte que je comprend pas c'est aucune bla bla bla pour quoi faut que se soit plus de cent caractère

1 réponse(s)
hmmhmmhmm Le 02/08/2014

j'ai pas pigé ton commentaire ^^
Si tu voulais dire que c'était peu détaillé, normal, d'une je suis loin d'un expert et d'un fin connaisseur, et surtout le but est d'avoir des avis et conseils pour l'améliorer.

D'autant que les cartes parlent d'eux même et que la synergie est assez évidente entre les cartes

Toi aussi, loue son œuvre !


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— Perle de l'Oracle, Wrathful Raptors

Proposé par Patmol25 le 06/12/2023

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