5 1 6672
Description
Si vous aussi vous êtes fans de la capacité héroïque et que vous peinez à en trouver une utilisation compétitive, ce deck est je pense un début de solution envisageable.
Depuis que j'ai réalisé à quel point fils cachés pouvait être forte en association avec cette capacité, je me suis dit qu'il y avait certainement quelque chose à en tirer.
En effet, cette carte à elle seule justifie l'élaboration de ce deck. Car non seulement elle peut gérer en partie le board adverse le cas ... Plus !
Si vous aussi vous êtes fans de la capacité héroïque et que vous peinez à en trouver une utilisation compétitive, ce deck est je pense un début de solution envisageable.
Depuis que j'ai réalisé à quel point fils cachés pouvait être forte en association avec cette capacité, je me suis dit qu'il y avait certainement quelque chose à en tirer.
En effet, cette carte à elle seule justifie l'élaboration de ce deck. Car non seulement elle peut gérer en partie le board adverse le cas échéant, mais surtout elle permet de cibler jusqu'à deux de nos propres créatures héroïques et offre l'opportunité de relancer la machine à chaque fois qu'une créature cryptée blessera l'adversaire. Ce qui peut rapidement tourner à la démonstration.
Elle permettra de faire grossir nos créatures à coup de marqueurs +1/+1 à une vitesse qui suffit parfois à déborder pour de bon l'adversaire, et elle permet en association avec d'autres créatures plus orientées contrôle de choisir la meilleure option parmi celle potentiellement offerte (Chasseur de fortune triton pour la pioche ou Triton brisevague pour la gestion du board adverse par exemple)
Bien sûr Fils cachés ne doit pas être l'unique moteur à héroïsme, Tactiques tritonnes et Carnage intrépide étant de fort belles alternatives.
Le tout donne des parties fun, passionnantes dans ses choix et bien souvent déroutantes pour la personne en face.
Je ne serai pas surpris si l'héroïsme parvenait finalement à percer en standard, en tout cas un deck compétitif n'est probablement pas loin de voir le jour et sera peut-être d'actualité si Born of the Gods vient renforcer de quoi monter un tel archétype. A surveiller donc.
Mise à jour du 15/11 : Retrait de quelques créatures et ajout de sorts (essentiellement en éphémère).
Depuis que j'ai réalisé à quel point fils cachés pouvait être forte en association avec cette capacité, je me suis dit qu'il y avait certainement quelque chose à en tirer.
En effet, cette carte à elle seule justifie l'élaboration de ce deck. Car non seulement elle peut gérer en partie le board adverse le cas échéant, mais surtout elle permet de cibler jusqu'à deux de nos propres créatures héroïques et offre l'opportunité de relancer la machine à chaque fois qu'une créature cryptée blessera l'adversaire. Ce qui peut rapidement tourner à la démonstration.
Elle permettra de faire grossir nos créatures à coup de marqueurs +1/+1 à une vitesse qui suffit parfois à déborder pour de bon l'adversaire, et elle permet en association avec d'autres créatures plus orientées contrôle de choisir la meilleure option parmi celle potentiellement offerte (Chasseur de fortune triton pour la pioche ou Triton brisevague pour la gestion du board adverse par exemple)
Bien sûr Fils cachés ne doit pas être l'unique moteur à héroïsme, Tactiques tritonnes et Carnage intrépide étant de fort belles alternatives.
Le tout donne des parties fun, passionnantes dans ses choix et bien souvent déroutantes pour la personne en face.
Je ne serai pas surpris si l'héroïsme parvenait finalement à percer en standard, en tout cas un deck compétitif n'est probablement pas loin de voir le jour et sera peut-être d'actualité si Born of the Gods vient renforcer de quoi monter un tel archétype. A surveiller donc.
Mise à jour du 15/11 : Retrait de quelques créatures et ajout de sorts (essentiellement en éphémère).
Les cartes (60)
Créature(s) (17)
2 | Chasseur de fortune triton | 2/2 | Créature : ondin et soldat | ||
4 | Chef de phalange | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
3 | Héros illustre | 2/2 | Créature : humain et soldat | ||
3 | Hoplite favori | 1/2 | Créature : humain et soldat | ||
3 | Élémental nivmagus | 1/2 | Créature : élémental | ||
2 | Hoplite sage de guerre | 2/2 | Créature : humain et soldat |
Rituel(s) (4)
4 | Fils cachés | Rituel |
Éphémère(s) (17)
3 | Embouteillage | Éphémère | |||
4 | Tactiques tritonnes | Éphémère | |||
4 | À la grâce des dieux | Éphémère | |||
3 | Carnage intrépide | Éphémère | |||
3 | Biochangement | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Épreuve de Thassa | Enchantement : aura |
Terrain(s) (20)
4 | Fontaine sacrée | Terrain : plaine et île | |||
5 | Île | Terrain de base : île | |||
7 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
4 | Porte de la guilde d'Azorius | Terrain : porte |
Export
Alors, c'était comment ?
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
15 points
Le 23/02/2014
Bonjour, je possède aussi un deck UW héroic et c'est marrant mais chaque joueur jouant ce type de deck choisi des cartes complètement différentes. Un ami en a fait un deck Life-Gain et c'est super moche. 40PV au tour 5 et encore plus après c difficile à gérer.
Concernant ton deck, je ne suis pas très fan de l'Élémental nivmagus, bien qu'il soit puissant. En général je préfère que sort soit résolu. Déclencher Héroïque c'est bien mais je préfère avoir le bonus du sort en plus.
En T1 je lui préfère un sage d'Epityr, pour réorganiser ma bibliothèque (Après tu as peut être choisi de monter un deck T2, je me suis plutôt penché sur du Modern, bien que je joue Casual et pas compétitif).
Par contre le Bioshift, belle trouvaille. Je n'y avait tout simplement pas pensé et pourtant je l'ai déjà joué dans un autre deck.
Embouteillage je suis sceptique, pourquoi ne pas la remplacer par des Forme aqueuse et faire passer la créature cryptée? Je te dis çà car mon deck est axé sur l'Imblocable et que j'arrive à le jouer à 3 joueurs (à 4 c plus compliqué sans Gain de PV, oui je ne joue qu'en multijoueurs). En complément de Forme aqueuse, je joue GhostForm en x3 mais c valable en format Modern.
Le chef de phalange, plus je joue ce deck plus je me dis qu'il est trop lent. Je lui préfère de loin le bicolore Hoplite sage de guerre. Il est 3/3 un fois ciblé et tu Regard pour chaque sort joué dessus. J'ai pas encore testé mais je vais les remplacer par le gardeciel Akroen. Pourquoi? il est 1/1 Vol (capacité d'évasion sans rien lui mettre en plus) et un seul dans son cout de lancement. Le chef de phalange tu risques de seulement le poser au T3 et tu as mieux à jouer: Héro illustre, qui une fois Imblocable peut faire game en 2 tours.
Autre carte jouable pour protéger tes bêtes à la place de À la grâce des dieux, c'est la Peau de Mizzium. L'avantage c'est que tes auras ne sautent pas avec la peau de Mizzium si tu dis protégé du bleu, tu te protèges d'un unsummon et tu as la surcharge pour protéger 2 bêtes ou 3 d'un coup (mais Héroïque ne se déclenche pas).
Pour compléter une créature avec la grâce est valable de ce type de jeu, c'est le petit Eidôlon optimiste. Il est bien curvé pour être posé sur un héro illustre au T4 et ainsi avoir une belle 5/5 Double Initiative , Lien de vie attaquante.
En tout cas, bravo pour ta liste, çà m'a donné envie de tester Embouteillage et Bioshift. Amuses toi bien avec ce deck, en tout moi je trouve çà bien Fun et en prime jouer aggro en c'est pas banal.
Note : 8/10
366 points
Le 03/12/2013
Dernier ajustement suite aux tests que j'ai pu effectuer. Et je crois qu'en l'état ça tient parfaitement la route. Je n'ai pas encore perdu avec et je peux dire que ça fout des patates monumentales lors de certaines sorties.
Ça en devient mon deck favori en standard en ce moment car il amène à réfléchir à chacun de nos possibilités et elles sont souvent assez nombreuses. Comme de savoir s'il vaut parfois mieux utiliser embouteillage sur les créas de l'adversaire pour laisser passer les nôtres, ou cibler les nôtres pour les gonfler davantage et venir nourrir l'élémental nivmagus. Les choix de ce style sont nombreux et les enchaîner a parfois des allures de casse-tête. Du magic comme je l'aime
366 points
Le 18/11/2013
J'ai tenu en partie compte de vos remarques et ai modifié le deck.
1) J'ai ajouté des élémental nivmagus, ça vaut le coup d'être testé.
2) J'ai légèrement diminué le nombre de créatures, mais en ai gardé un nombre conséquent pour favoriser l'impact de Phalanx Leader, et aussi parce que j'ai intégré embouteillage qui permet de cibler plus de 2 créatures. D'ailleurs il sera exilé autant que possible avec un élémental nivmagus, je verrai si j'augmente le nombre de chacune de ces deux cartes.
3) J'ai aussi décidé d'essayer biochangement, car il cible deux créatures, mais aussi il permet de sauver des marqueurs ou de choisir de les rassembler tout simplement sur un héros illustre de préférence.
82 points
Le 09/11/2013
Salut,
Voici quelques suggestions pour ton deck :
combo
Elemental Nivmagus (je t'ai deja expliqué pourquoi ^^)
Daxos de Mélétis (essentiellement pour le fun)
Furie d'Aurélia (tu pourra en cas de besoin cibler tes propres créatures avec, et puis, il y a le nom "Aurélia" dedans )
Assaut concerté
Flammes du brandon (pareil que pour la furie d'aurélia)
Je pense qu'il vaut mieux avoir moins de 15 créatures avec l'héroïsme meme pour un deck consacré à cette capacité car dès que t'en a plus de 2 en combat, ca devient contreproductif.
4038 points
Le 06/11/2013
Bonsoir polpop,
J'ai déjà joué un deck de ce type et j'ai fait le même erreur que toi : tu as trop de créature avec l'héroïque.
Pour tes créatures, je te conseille de garder seulement une dizaine de celles que tu as maintenant, plus des cartes avec la grâce comme alséide observatrice ou naïade des nimbus.
Autre point, tu as horriblement beaucoup trop de terrains. 20 ce serait un maximum vu ta courbe. Je pense que dans la prochaine extension tu aura un troisième biland avec le regard, donc tu pourra enlever tes portes.
Parmi les sorts, j'aime beaucoup l'interaction cryptage + héroïque, je rajouterais bien justice expéditive, j'ai testé et c'est bien violent.
Je pense que sa peut t'aider a améliorer ton deck.
EDIT : Note modifiée car deck amélioré.
Note : 8/10
Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 03/12/2013