8 0 6054
Description
Avec modifs suggérées par Ade concernant notamment changelieu
------
A la sortie de Dragon maze, j'ai remarqué la carte suivante : fin du labyrinthe qui propose une condition de victoire alternative. Ce deck propose donc d'exploiter cette possibilité en utilisant la combo Titan navigateur qui permet de poser tous ses terrains en jeu.
Il faut donc le titan primitif, le Navigateur morne-œil et soit l'Amulette de vigueur soit le Lotus Cobra (les deux font le même effet pour la combo o... Plus !
Avec modifs suggérées par Ade concernant notamment changelieu
------
A la sortie de Dragon maze, j'ai remarqué la carte suivante : fin du labyrinthe qui propose une condition de victoire alternative. Ce deck propose donc d'exploiter cette possibilité en utilisant la combo Titan navigateur qui permet de poser tous ses terrains en jeu.
Il faut donc le titan primitif, le Navigateur morne-œil et soit l'Amulette de vigueur soit le Lotus Cobra (les deux font le même effet pour la combo ou pour le deck).
Le reste n'est que remplissage pour accélérer la sortie de la combo (zenith de vertsoleil, évolution urbaine, Lierre grimpe-porte et oiseaux de paradis. Un peu de gestion avec Capture de plasme et une possibilité de victoire alternative avec porte sur le néant au cas où vu que si je pose toutes mes portes, je pourrait activer cette ultime porte^^
J'ai mis aussi deux Semeuse de tentation pour une combo en deux cartes avec le navigateur (Tentation de naviguer). Il y a tellement de combos avec le navigateur^^
------
A la sortie de Dragon maze, j'ai remarqué la carte suivante : fin du labyrinthe qui propose une condition de victoire alternative. Ce deck propose donc d'exploiter cette possibilité en utilisant la combo Titan navigateur qui permet de poser tous ses terrains en jeu.
Il faut donc le titan primitif, le Navigateur morne-œil et soit l'Amulette de vigueur soit le Lotus Cobra (les deux font le même effet pour la combo ou pour le deck).
Le reste n'est que remplissage pour accélérer la sortie de la combo (zenith de vertsoleil, évolution urbaine, Lierre grimpe-porte et oiseaux de paradis. Un peu de gestion avec Capture de plasme et une possibilité de victoire alternative avec porte sur le néant au cas où vu que si je pose toutes mes portes, je pourrait activer cette ultime porte^^
J'ai mis aussi deux Semeuse de tentation pour une combo en deux cartes avec le navigateur (Tentation de naviguer). Il y a tellement de combos avec le navigateur^^
Les cartes (64)
Créature(s) (21)
3 | Cobra de lotus | 2/1 | Créature : serpent | ||
4 | Lierre grimpe-porte | 0/2 | Créature : plante | ||
4 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
3 | Titan primitif | 6/6 | Créature : géant | ||
4 | Navigateur morne-œil | 5/5 | Créature : esprit | ||
3 | Semeuse de tentation | 2/2 | Créature : peuple fée et sorcier |
Rituel(s) (13)
4 | Changelieu | Rituel | |||
3 | Zénith de Vertsoleil | Rituel | |||
3 | Fabrication | Rituel | |||
3 | Évolution urbaine | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Refroidissement paralysant | Éphémère |
Artefact(s) (4)
2 | Amulette de vigueur | Artefact | |||
1 | Creuset des mondes | Artefact | |||
1 | Porte sur le néant | Artefact |
Terrain(s) (22)
2 | Fin du labyrinthe | Terrain | |||
4 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
3 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Porte de la guilde d'Azorius | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde d'Izzet | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde d'Orzhov | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Boros | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Dimir | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Golgari | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Gruul | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Rakdos | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Selesnya | Terrain : porte | |||
4 | Porte de la guilde de Simic | Terrain : porte |
Créature(s) (21)
3 | Cobra de lotus | 2/1 | ||
4 | Lierre grimpe-porte | 0/2 | ||
4 | Oiseaux de paradis | 0/1 | ||
3 | Titan primitif | 6/6 | ||
4 | Navigateur morne-œil | 5/5 | ||
3 | Semeuse de tentation | 2/2 |
Rituel(s) (13)
Éphémère(s) (4)
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (22)
Export
Alors, c'était comment ?
8 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
2742 points
Le 08/06/2013
Cette remarque n'est pas crétine, loin de la, mais en fait, j'ai trop de carte bleu pour me la tenter blue less. Et puis, qu'enlever pour mettre les manamorphose?
1963 points
Le 08/06/2013
C'est peut être crétin et hors propos mais vu que tu as une forte dominante de vert que penses-tu de manamorphose pour accélérer tout ça et stabiliser une sortie blue less ?
2742 points
Le 21/05/2013
Tu peux tout à fait te permettre ^^
L'intérêt principal que je vois du primadox rugissant ne me semble pas forcément viser le Lierre grimpe-porte car gagner à coup de un terrain par tour me semble assez illusoire. Mais par contre, ça peut servir d'un effet blink par tour pour d'autres créatures comme Semeuse de tentation (pour contrôler une autre créature) ou Titan primitif (si on ne peut pas attaquer car situation bloquée). En attendant bien sur le navigateur...
Le problème est : quelle carte retirée pour insérer le primadox?
150 points
Le 21/05/2013
si je peut me permettre le primadox rugissant est tres bien pour refaire monter le lierre grippe porte a tour les tour
2742 points
Le 16/05/2013
Merci Ade pour ta contribution!
Je pense tester ce deck bientôt avec des potes. Je posterai mon analyse après cela.
2133 points
Le 16/05/2013
J'aime beaucoup cette adaptation
Je ne dis pas ca car mes mes com' on été utilisés mais je pense vraiment qu'on arrive sur une exploitation maximale du labyrinthe !
Il ne reste plus qu'à jouer ce jeu pour en comprendre toutes les ficelles
Note : 9/10
2742 points
Le 05/05/2013
Hello Ade,
Si je n'avais pas proposé ce deck, je suis sûr que tu l'aurais fais plus tard. C'est trop tentant et fun !
En fait, je ne suis pas sur que cette carte soit la carte qu'il faut. Ou plutôt si, mais en association avec il faut le creuset des mondes pour pallier à la combo si elle ne sort pas. EN effet, on peut sacrifier même des portes de cette manière et les reprendre ensuite avec le creuset, donc tu avais une bonne synergie dans tes propositions, mais prises séparément ^^
Concernant Capture de plasme, je voulais mettre des contresorts et je me suis dit que celui ci pouvait être pas mal pour jouer mes grosses créatures et lancer la combo dans le même temps.
Je vais essayer de réfléchir pour améliorer le deck à la lumière de tes bonnes suggestions.
Merci !
2133 points
Le 04/05/2013
Bonjour gaborzak,
il fallait bien que tu nous le joues la Fin du labyrinthe, hein ?
C'est plutôt bien fait je trouve
LA carte qui brille par son absence est, je pense Changelieu.
Au délà de cette absence, je ne suis pas fan du Capture de plasme.
En outre, avec la présence du Zénith de Vertsoleil, je pense que 3 Titan primitif sont bien assez nombreux.
A titre préventif, je jouerais peut être un creuset des mondes, tutorisable par une paire de fabrication
Ainsi, pour résumer, voici ce que je poserai:
En moins :
1 Titan primitif
1 Évolution urbaine
4 Capture de plasme
1 Amulette de vigueur
En plus :
1 creuset des mondes
3 fabrication
3 Changelieu
Du reste je suis honnête: je n'ai pas testé ton jeu mais quel qu'en soit la version, le RP et le fun sont au rendez-vous !