EDH Pauper Sigil Captain
EDH Pauper Sigil Captain
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Description
Bon j'ai décidé de m'faire un p'tit EDH Pauper aggro.
Je rappelle encore ce qu'est l'EDH pauper :
Seules les cartes communes ou ayant été communes au moins une fois sont autorisées. Le général doit être une unco'.
Général
Sigil Captain
Donc ben en gros s'il reste sur table, on peut faire assez facilement une armée de 3/3 avec l'aide de sorts et créatures à jetons ^^.
Deck
En soit il n'y a rien de surprenant : du ramp, de la gestion de permanents chiants.
Pour c... Plus !
Bon j'ai décidé de m'faire un p'tit EDH Pauper aggro.
Je rappelle encore ce qu'est l'EDH pauper :
Seules les cartes communes ou ayant été communes au moins une fois sont autorisées. Le général doit être une unco'.
Général
Sigil Captain
Donc ben en gros s'il reste sur table, on peut faire assez facilement une armée de 3/3 avec l'aide de sorts et créatures à jetons ^^.
Deck
En soit il n'y a rien de surprenant : du ramp, de la gestion de permanents chiants.
Pour certains removals, des gens se demanderont si j'abuse pas un peu : Second Thoughts, Iona's Judgment, Angelic Edict. En fait ces cartes sont présentes pour tester. Si leur puissance se révèle minable, j'ai un back-up de Temporal Isolation, Cessation, Cage of Hands et autres joyeusetés ^^.
Conclusion
Donc tel quel ce deck peut aussi tenir la route en multi'. Certains préfèreront employer la route 'elfes', surtout qu'il y a plein de bonnes interactions entre elfes ^^. Mais j'ai toujours aimé les fungus et saprolings, alors voilà xD !
Je rappelle encore ce qu'est l'EDH pauper :
Seules les cartes communes ou ayant été communes au moins une fois sont autorisées. Le général doit être une unco'.
Général
Sigil Captain
Donc ben en gros s'il reste sur table, on peut faire assez facilement une armée de 3/3 avec l'aide de sorts et créatures à jetons ^^.
Deck
En soit il n'y a rien de surprenant : du ramp, de la gestion de permanents chiants.
Pour certains removals, des gens se demanderont si j'abuse pas un peu : Second Thoughts, Iona's Judgment, Angelic Edict. En fait ces cartes sont présentes pour tester. Si leur puissance se révèle minable, j'ai un back-up de Temporal Isolation, Cessation, Cage of Hands et autres joyeusetés ^^.
Conclusion
Donc tel quel ce deck peut aussi tenir la route en multi'. Certains préfèreront employer la route 'elfes', surtout qu'il y a plein de bonnes interactions entre elfes ^^. Mais j'ai toujours aimé les fungus et saprolings, alors voilà xD !
Les cartes (99)
Créature(s) (31)
1 | Ancêtre de la tribu Sakura | 1/1 | Créature : | ||
1 | Déchiffre-bois de Citalune | 1/4 | Créature : humain et druide | ||
1 | Doyen aux rameaux d'osier | 4/4 | Créature : sylvin et shamane | ||
1 | Druide de Boréal | 1/1 | Créature neigeuse : elfe et druide | ||
1 | Elfe de la charmille | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Elfe des bois | 1/1 | Créature : elfe et éclaireur | ||
1 | Elfes cordelliens | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Escogriffe de moisissure | 3/3 | Créature : fongus et bête | ||
1 | Garde du cœur de la forêt | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Héraut de Brinbois | 1/1 | Créature : elfe | ||
1 | Ours-garou | 1/1 | Créature : humain et ours et druide | ||
1 | Pèlerin d'Avacyn | 1/1 | Créature : humain et moine | ||
1 | Prêtresse de Titania | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Sporoloss ancien | 4/4 | Créature : fongus | ||
1 | Spriggan affamé | 1/1 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Thallidé | 1/1 | Créature : fongus | ||
1 | Thallidé encoquillé | 0/5 | Créature : fongus | ||
1 | Thallidé germinateur | 2/2 | Créature : fongus | ||
1 | Thallidé sauvage | 5/2 | Créature : fongus | ||
1 | Thallidé vitaspore | 1/1 | Créature : fongus | ||
1 | Vieux sage de la Yavimaya | 2/1 | Créature : humain et druide | ||
1 | Visionnaire elfe | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Crieuse icatiane | 1/1 | Créature : humain et sortisan | ||
1 | Harpiste fervente | 1/1 | Créature : humain | ||
1 | Mycoderme blême | 2/4 | Créature : fongus | ||
1 | Sanctificateurs kor | 2/3 | Créature : kor et clerc | ||
1 | Voyageur damné | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Bandemage qasali | 2/2 | Créature : chat et sorcier | ||
1 | Capitaine aux sigilles | 3/3 | Créature : rhinocéros et soldat | ||
1 | Prédicatrice de Selesnya | 1/2 | Créature : elfe et shamane |
Rituel(s) (8)
1 | Culture | Rituel | |||
1 | Explorer | Rituel | |||
1 | Glandée | Rituel | |||
1 | Jacasserie des écureuils | Rituel | |||
1 | Portée du kodama | Rituel : arcane | |||
1 | Édit angélique | Rituel | |||
1 | Rassemblement des citadins | Rituel | |||
1 | Recrutement du cenn | Rituel |
Éphémère(s) (12)
1 | Embuscade de Feuilledor | Éphémère tribal : elfe | |||
1 | Essaim de bourgeons | Éphémère | |||
1 | Graines en pluie | Éphémère | |||
1 | Abri | Éphémère | |||
1 | Appel du maître | Éphémère | |||
1 | Après réflexion | Éphémère | |||
1 | Défenses nées des racines | Éphémère | |||
1 | Filins prismatiques | Éphémère | |||
1 | Jugement selon Trostani | Éphémère | |||
1 | Sonner l'alerte | Éphémère | |||
1 | Yeux des cieux | Éphémère | |||
1 | Croissance morceleuse | Éphémère |
Enchantement(s) (9)
1 | Poings de ferbois | Enchantement : aura | |||
1 | Présence de Gond | Enchantement : aura | |||
1 | Rancœur | Enchantement : aura | |||
1 | Terre nocturne | Enchantement | |||
1 | Arrestation | Enchantement : aura | |||
1 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
1 | Claudication | Enchantement : aura | |||
1 | Fers de la foi | Enchantement : aura | |||
1 | Bouclier de la Gouve | Enchantement : aura |
Artefact(s) (2)
1 | Cape de frémisoie | Artefact : équipement | |||
1 | Relique de Progénitus | Artefact |
Terrain(s) (37)
1 | Désert | Terrain : désert | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
15 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Halliers tranquilles | Terrain | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
1 | Panorama de Bant | Terrain | |||
1 | Panorama de Naya | Terrain | |||
11 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Porte de la guilde de Selesnya | Terrain : porte | |||
1 | Sables mouvants | Terrain | |||
1 | Sanctuaire de Selesnya | Terrain | |||
1 | Steppes retirées | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain |
Créature(s) (31)
Rituel(s) (8)
1 | Culture | |||
1 | Explorer | |||
1 | Glandée | |||
1 | Jacasserie des écureuils | |||
1 | Portée du kodama | |||
1 | Édit angélique | |||
1 | Rassemblement des citadins | |||
1 | Recrutement du cenn |
Éphémère(s) (12)
Enchantement(s) (9)
1 | Poings de ferbois | |||
1 | Présence de Gond | |||
1 | Rancœur | |||
1 | Terre nocturne | |||
1 | Arrestation | |||
1 | Cercle de l'oubli | |||
1 | Claudication | |||
1 | Fers de la foi | |||
1 | Bouclier de la Gouve |
Artefact(s) (2)
Terrain(s) (37)
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Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
630 points
Le 11/04/2013
J'y réfléchi. Son emploi est discutable...
Je veux dire, je n'ai pas non plus envie de m'encombrer d'une panoplie de cartes qui font ça, j'ai déjà eu du mal à squeezer mes 100 cartes xD.
En duel ça aurait son intérêt, mais j'ai essayé de le faire plutôt multi ._. ...
1963 points
Le 11/04/2013
Et donc l'elfe non il ne te dit rien ? Désir non plus (c'est un leurre en mieux et en commun quand même...) ?
630 points
Le 10/04/2013
J'suis d'accord pour l'écrabouilleur, j'hésite en permanence à la rajouter... En soit ça ne sera jamais une 'perte' donc pourquoi pas !
Quand au Terrocorne il était dans mon build initial, mais je me suis retrouvé avec 125 cartes général compris... J'ai du faire des sacrifices T.T mais je l'adore lui aussi !
1963 points
Le 10/04/2013
La curve me semble bonne mais je ne suis pas expert en pauper.
La thématique est sympatoche : je ne joue que des 1/1, je ne bourre qu'avec des 3/3, et je ponds des bestioles à tire larigot qui vont bénéficier du général.
La question que je me pose est la suivante : ton général est-reste-se maintient- t'il assez en jeu pour te permettre de jouer autant de bestioles faiblardes sans prendre de risque... j'ai peur que ce général ne s'absente que trop pour avoir une véritable influence face à un jeu axé antibêtes amis ce n'est qu'une impression et puis à côté tu dois pondre tant de bestioles que quelque part ça doit compenser.
étant plus ouvert au peasant edh qu'au pauper (un format de sado masos si tu veux mon avis ^^) j' t'aurais fichu du pendelhavre, guide griffon, cornac pour rentabiliser des bêtes qui n'auraient pas été boostées et rendre leur mot utile, unité tribale car entre elfes, fongus, édureuils et saprobiontes il y aurait eu de quoi booster des armadas, instinct irrésistible... et bien d'autres choses encore qui me viennent tout juste à l'idée mais pour l'instant j'avoue être assez à sec. Il me faudrait voir ce jeu à l'oeuvre pour m'en faire réellement une idée surtout vu que tu joues des choses qui opèrent à moyen terme (les fongus).
Vu que tu joues un max de créatures et que tu as l'air d'avoir un joli surnombre pourquoi ne pas le rentabiliser à grande échelle et mettre la pression avec elfe moqueur et désir selon selton au seuil
Pour aider un peu plus au mana que penses-tu de terrocorne krosian ?
Il manque aussi à mon sens la commune qui tue en late game et qui doit s'incruster partout : écrabouilleur d'ulamog