Mayael The Anima - Magic the Gathering

Mayael The Anima

Mayael The Anima

{W}{R}{G}Mayael l'Anima{W}{R}{G} Salut à tous ! Aujourd'hui je vous présente mon 1er jeu EDH. Tout d'abords pour ceux n'ont pas suivi le forum c'est par ici. La liste est un peu modifié, c'est ap...

  Blanc / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Highlander

{W}{R}{G}Mayael l'Anima{W}{R}{G} Salut à tous ! Aujourd'hui je vous présente mon 1er jeu EDH. Tout d'abords pour ceux n'ont pas suivi le forum c'est par ici. La liste est un peu modifié, c'est ap...

  Blanc / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Highlander



Decks de Asone

       4     0     6080

     

Description

{W}{R}{G}Mayael l'Anima{W}{R}{G} Salut à tous ! Aujourd'hui je vous présente mon 1er jeu EDH. Tout d'abords pour ceux n'ont pas suivi le forum c'est par ici. La liste est un peu modifié, c'est après le test ^^ On y va ? Oui, c'est parti ! 1/ Le général Mayael l'Anima C'est la créature légendaire que je trouvai la plus fun c'est pour ça que je l'ai prise. 2/ les cartes : LES CREATURES : Les créatures pour commencer la partie : Gorille beringeï, Lynx des steppes , nacatl ... Plus !
Mayael l'Anima


Salut à tous ! Aujourd'hui je vous présente mon 1er jeu EDH. Tout d'abords pour ceux n'ont pas suivi le forum c'est par ici. La liste est un peu modifié, c'est après le test ^^ On y va ? Oui, c'est parti !
1/ Le général
Mayael l'Anima
C'est la créature légendaire que je trouvai la plus fun c'est pour ça que je l'ai prise.
2/ les cartes :
LES CREATURES :
Les créatures pour commencer la partie :
Gorille beringeï, Lynx des steppes , nacatl sauvage, chasseur de fielleux, Muetalfange de Naya, Lion du terreau et chevalière du reliquère sont les cartes pour commencer la partie, se sont également les premiers bloqueurs.

L'optique des accélérateurs de mana : il est également possible de commencer la partie avec des accélérateurs de mana afin de pour atteindre facilement les 6 manas pour mettre en place la synergie du deck. Les accélérateurs sont : Intendant de Valéron , Knotvine Mystic, Marraine des floraisons , Utopia Tree, Oracle de Mul daya, Druidesse de l'Anima, elfes de Llanowar et oiseaux de paradis.

Certaines cartes, c'est pour s'éclater !
Joueuse de flûte elfe : C'est une carte sympathique qui permet de jouer des gros thon facilement en plus de Mayael.
La colère, La Force et La Valeur : Des cartes sympathiques surtout quand elles sont au cimetière ; elles ont un petit impact sur la partie.
Exubérant chevaucher des vents : Cette carte ci permet souvent de finir la partie ...
Boue acide : C'est une sorte de gestion, avec le contact mortelle c'est sympa car ça gère une créature aussi ^^
Griffon talion : une carte sympathique à jouer, elle met une sorte de pression à l'adversaire.

Les gros thon :
Il y a 22 gros thons, donc il est très probable de réussir Mayael, à chaque fois. Les gros thon sont :
colosse de sombracier, Riss, l'éveiller Gisela, lame d'Ornuit, colosse de pestacier, béhémoth brisesort,Baloths déchaînés, Cérodon mâle,
Gargantuesque raclegriffe, Béhémoth caveur de cratères, Artisan de Kozilek,Méglonoth, Béhémoth briselance, Ardeur, béhémoth chargefalaise, Père divin, dragon du bûcher, Sigarda de la Milice des hérons, It That Betrays, toctar laineux, Kozilek, Boucher de la Vérité et Moustodon.


LES SORTS :
Voilà pour les créatures, maintenant je vous présente les sorts de gestions qui aideront les premières créatures à contrôler la partie :
Chemin vers l'exil et retour au pays : le classique. Charme de Naya pour son blast, Ajani le Vengeur pour son hélice d'éclair. Voyage vers le néant et Pacifisme pour contrôler les grosses créatures adverses.

Pour le mana il y a croissance luxuriante et culture. Obélisque de Naya, Cachet de selesnya, cachet de Boros et cachet de gruul produisent également du mana.

Zenith de Vertsoleil et aria de mayael, c'est pour le fun tout comme Ultimatum titanesque.

Précepteur matérialiste est une combo sympathique avec Mayael l'Anima

Marteau de guerre loxodon et Frappe-devant béhémoth sont les deux équipements du deck. Ils permettent de gagner des PVs et de bourrer fort

Cosse de gestation Permet de ramper vers les gros thon sans trop de mana.

Je tiens énormément à remercier Vognar, Thorgor, crevette72 et Nemryk pour leur aide sur le forum.
Et voili voilou ^^ Je suis à vos coms !

ps : le commandant Mayael est dans le side.

#Highlander

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (85)

Planeswalker(s) (1)
1Ajani le Vengeur3Planeswalker légendaire : Ajani
Créature(s) (35)
1Colosse de pestacier11/11Créature-artefact : phyrexian et golem
1Colosse de sombracier11/11Créature-artefact : golem
1Baloths déchaînés6/6Créature : bête
1Béhémoth caveur de cratères5/5Créature : bête
1Béhémoth chargefalaise5/3Créature : rhinocéros et bête
1Boue acide2/2Créature : limon
1Druidesse de l'Anima1/1Créature : elfe et druide
1Elfes de Llanowar1/1Créature : elfe et druide
1Joueuse de flûte elfe1/1Créature : elfe et shamane
1La Force3/3Créature : incarnation
1Marraine des floraisons1/1Créature : elfe et druide
1Moustodon5/3Créature : plante et éléphant
1Oiseaux de paradis0/1Créature : oiseau
1Oracle de Mul Daya2/2Créature : elfe et shamane
1Artisan de Kozilek10/9Créature : eldrazi
1Kozilek, Boucher de la Vérité12/12Créature légendaire : eldrazi
1Lui-qui-trahit11/11Créature : eldrazi
1Dragon du bûcher6/6Créature : dragon
1Gorille beringeï1/1Créature : grand singe
1La Colère2/2Créature : incarnation
1Chasseur de fielleux1/3Créature : humain et clerc
1Exubérant chevaucheur des vents1/2Créature : humain et sorcier
1Lion du terreau1/1Créature : chat
1Cérodon mâle5/5Créature : bête
1Chevalière du Reliquaire2/2Créature : humain et chevalier
1Gargantuesque raclegriffe5/3Créature : bête
1Gisela, lame d'Ornuit5/5Créature légendaire : ange
1Griffon talion2/2Créature : griffon
1Mayael l'Anima2/3Créature légendaire : elfe et shamane
1Méglonoth6/6Créature : bête
1Muetalfange de Naya2/1Créature : elfe et gredin
1Mystique de Nœudevigne2/2Créature : elfe et druide
1Père divin8/8Créature : bête
1Riss l'éveilleur6/6Créature légendaire : dragon
1Sigarda de la milice des hérons5/5Créature légendaire : ange
Rituel(s) (3)
1Croissance luxurianteRituel
1CultureRituel
1Zénith de VertsoleilRituel
Éphémère(s) (2)
1Chemin vers l'exilÉphémère
1Charme de NayaÉphémère
Enchantement(s) (3)
1PacifismeEnchantement : aura
1Voyage vers le néantEnchantement
1Aria de MayaelEnchantement
Artefact(s) (7)
1Cachet de BorosArtefact
1Cachet de GruulArtefact
1Cachet de SelesnyaArtefact
1Marteau de guerre loxodonArtefact : équipement
1Obélisque de NayaArtefact
1Cosse de gestationArtefact
1Frappe-devant béhémothArtefact : équipement
Terrain(s) (34)
1Fonderie sacréeTerrain : montagne et plaine
10ForêtTerrain de base : forêt
1Mesa arideTerrain
9MontagneTerrain de base : montagne
10PlaineTerrain de base : plaine
1Ravin enragéTerrain
1Reliquaire de la jungleTerrain
1Tour de commandementTerrain
Planeswalker(s) (1)
1Ajani le Vengeur3
Créature(s) (35)
1Colosse de pestacier11/11
1Colosse de sombracier11/11
1Baloths déchaînés6/6
1Béhémoth caveur de cratères5/5
1Béhémoth chargefalaise5/3
1Boue acide2/2
1Druidesse de l'Anima1/1
1Elfes de Llanowar1/1
1Joueuse de flûte elfe1/1
1La Force3/3
1Marraine des floraisons1/1
1Moustodon5/3
1Oiseaux de paradis0/1
1Oracle de Mul Daya2/2
1Artisan de Kozilek10/9
1Kozilek, Boucher de la Vérité12/12
1Lui-qui-trahit11/11
1Dragon du bûcher6/6
1Gorille beringeï1/1
1La Colère2/2
1Chasseur de fielleux1/3
1Exubérant chevaucheur des vents1/2
1Lion du terreau1/1
1Cérodon mâle5/5
1Chevalière du Reliquaire2/2
1Gargantuesque raclegriffe5/3
1Gisela, lame d'Ornuit5/5
1Griffon talion2/2
1Mayael l'Anima2/3
1Méglonoth6/6
1Muetalfange de Naya2/1
1Mystique de Nœudevigne2/2
1Père divin8/8
1Riss l'éveilleur6/6
1Sigarda de la milice des hérons5/5
Rituel(s) (3)
1Croissance luxuriante
1Culture
1Zénith de Vertsoleil
Éphémère(s) (2)
1Chemin vers l'exil
1Charme de Naya
Enchantement(s) (3)
1Pacifisme
1Voyage vers le néant
1Aria de Mayael
Artefact(s) (7)
1Cachet de Boros
1Cachet de Gruul
1Cachet de Selesnya
1Marteau de guerre loxodon
1Obélisque de Naya
1Cosse de gestation
1Frappe-devant béhémoth
Terrain(s) (34)
1Fonderie sacrée
10Forêt
1Mesa aride
9Montagne
10Plaine
1Ravin enragé
1Reliquaire de la jungle
1Tour de commandement

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



394 points
lus
Le 28/10/2012

J'ai plusieurs petits conseils pour ton deck, qui doit quand même être vachement sympa à jouer:
-Obélisque de Naya est strictrement moins bon que lingot de sombracier, autant le remplacer.
-aria de mayael est à mon avis très bien en 1 contre 1, en multi par contre c'est à éviter, à moins de pouvoir gerer tous les joueurs: avec une telle menace, tout le monde risque de se retourner contre toi....
-en effet il faut que tu ais un peu plus de gestion des artefacts/enchantements: pour rester dans le thème du thon tu as Primus chutebois, ainsi que Indrik hurlepiaffe. Sinon tu as aussi le très bon Réveiller la bête. Enfin si tu veux pouvoir gerer plusieurs artefacts/enchantements pourquoi pas essayer Glissa Cherchesoleil ou Sabotage jubilatoire.
-je pense que pacifisme est réservé au général adverse, non? Je te conseille de tester Fers de la foi qui est très fort pour ça (ça peut aussi gerer un arpenteur). Je te conseille aussi Manriki-gusari, qui peut se mettre sur tes cartes devenues inutiles (genre les oiseaux) et qui sera toujours utile (sur des bottes, jitte, épée de machin et bidules,...)
-et finalement je pense qu'ajouter Thragcorne pourrait être bien, ainsi qu'Amulette de vif-argent
après ce ne sont que des conseils et puis il reste le plus dure: decider de quelles cartes se séparer


373 points
nameless
Le 27/06/2012

Je saurais pas trop te dire, je pense que c'est une fois que tu aura fais plusieurs tests, tu veras bien quelles sont les cartes souvent inutiles, ou qui sont mortes a part dans une situation très particulière ...
En y reregardant, je vois que tu n'a rien non plus contre terrains, avec une maze of ith et un terrains de duels en face par exemple, tu est très mal ...


427 points
Asone
Le 27/06/2012

Merci pour ton com !

Je pense envisager de mettre de quoi détruire artéfact et enchantement, mais je ne sais pas contre quoi :/


373 points
nameless
Le 26/06/2012

Il y a 2 trucs qui me gênent dans ton deck, d'abord, a part la boue acide, tu n'a aucun moyen de gérer artefact ou enchantement gênant, et pas de side en EDH, et puis le fait que, à part aria de mayael, tu n'a rien pour gagner si n t'empêche d'attaquer, donc si tu a en face un enchant ou un artef qui t'empêche d'attaquer, tu n'a que deux cartes sur 100 pour te sauver ...
Sinon, le deck a l'air sympa, et pouvoir poser un thon par tour doit être assez jouissif ...

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Quoi ma goule, qu'est ce qu'elle a ma goule !

—Chant Nim

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 72 votes)