Meloku a trouvé ses jouets.(Edh artefact/bleu) - Magic the Gathering

Meloku a trouvé ses jouets.(Edh artefact/bleu)

Meloku a trouvé ses jouets.(Edh artefact/bleu)

Jeu commander artefact initialement mais dont la partie contrôle et accélérateur est assuré par du bleu, le choix de commander se faisant sur un besoin de fortifier la défense anti-vol. Essentiellemen...

  Bleu / Vintage / Legacy / Highlander / Thème

Jeu commander artefact initialement mais dont la partie contrôle et accélérateur est assuré par du bleu, le choix de commander se faisant sur un besoin de fortifier la défense anti-vol. Essentiellemen...

  Bleu / Vintage / Legacy / Highlander / Thème



Decks de Kasits

       0     0     7504

     

Description

Jeu commander artefact initialement mais dont la partie contrôle et accélérateur est assuré par du bleu, le choix de commander se faisant sur un besoin de fortifier la défense anti-vol. Essentiellement joué dans du multijoueur. Donc pourquoi Meloku le Miroir voilé en commandeur ?? Bêtement je voulais un jeu bleu artefact, et dans ma collection personnel je n'ai qu'un seul légendaire valable pour jouer bleu artos: Memnarch..mais après test il ne me sert jamais car trop chère et fac... Plus !
Jeu commander artefact initialement mais dont la partie contrôle et accélérateur est assuré par du bleu, le choix de commander se faisant sur un besoin de fortifier la défense anti-vol. Essentiellement joué dans du multijoueur.

Donc pourquoi Meloku le Miroir voilé en commandeur ??
Bêtement je voulais un jeu bleu artefact, et dans ma collection personnel je n'ai qu'un seul légendaire valable pour jouer bleu artos: Memnarch..mais après test il ne me sert jamais car trop chère et facile à contrer.
Donc j'ai regarder les autres légendes bleu, et j'ai pris une bouchant un défaut du jeu, la gestion de dragon et autre gros volant...et le manque de créature tout court d'ailleurs.
De plus meloku discrètement est capable de lever une armée de token 1/1 vol en un seul tour (en échange d'un retour en main de tout les terrains certes...mais bon) et cela permet de finir les partie en multi assez aisément d'après mes tests. je tarte au gros thon dur à gérer, les joueurs un par un, et mes tokens défendent ou finissent le dernier joueur.

Maintenant la longue énumération des cartes par rôle:
-Léviathan de l'encrierLévithan de la houleAvaleur des grands fondsColosse de pestacierColosse de sombracier : des gros thon...pas chercher plus loin
-Jambières d'éclairLa cape et la dagueCape de frémisoieHeaume du champion: pour protéger les gros thon ou bien meloku
-Emperion de platineSphinx de magosiEscouflenfer d'acierMachine guivrétreinte[/carte [carte]écrabouilleur entravarcMaître de l'étherium: des faux gros thon, servant essentiellement à faire peur ou tenir le milieux de partie, et à attirer les anti créatures violents.
-horloge débridéeForge de sombracierclé voltaïquechaudron des âmeschambre d'énergieMyr scintillantArtisan golemBrigadier d'acierLigne ley de prescienceMinamo, école de la cascade : des boosts directs ou indirects en tout genre, l'horloge assure une grosse défense et un bon mana, la forge rend la partie complexe pour l'adversaire, comme le chaudron, l'artisan la chambre et le brigadier renforce l'attaque, le myr et la ligne ley sont là pour affronter des deck qui contrôle trop, les dégagement pour un peu plus de polyvalence
-restauration arvigianeTezzeret le chercheurMaître-forgeron de kuldothaDynamo thranEnclume d'apparenceMaîtresse transmutatriceLithoforce uséeurne à scintimite: toutes servent à accélérer mon mana ou l'arriver de cartes chères. dans le but avouer de me vider rapidement de la main de gros coût que je me trouve souvent à avoir, et ainsi disposer un jeu polyvalent à même la table
-Château de la gargouilleUsine de mishracaverne zoécitestatuaire de l'effroipierres en chasseMarche des machineskarn, golem d'argentchambre de génèseFonderie de golemsforge à titansturbine à myrsengin de nuisance: des créateurs de créatures token, cela peut servir de défense de secours ou d'artefacts sacrifiables. karn et la marche des machines sont dangereux à utiliser (surtout le second) en cas de removal de masse.
-Jace belerenProfondeur de halimarruine ensevelie: les rares moteurs de pioche ou assimilés.
-reproduction de sorcierécrasement de sortprivationobstacleréfutation stoïquerévocationfuite de mana: des contresorts bêtes et méchants, utiles essentiellements pour contrer des bêtes à linceul (ou truc du genre) ou des removals.
-canon-luxrépliquantTriskèleéchine d'ish sahtout n'est que poussièrepierre de l'oubli: mes propres anti bêtes et anti trucs. peu nombreux mais certains sont très efficaces, tout n'est que poussière est assez immonde dans ce type de jeu.
-cétarque vedalkensorcier de serendibFils de marionnettesmanipulateur glacialcolletaimant de culbutepuits des scintimiteslabyrinthe mystificateurreproduction neurokebombe à sortilèges d'aether des gestion temporaire et peu chère, cela permet de compenser le manque d'anti bêtes et me permet aussi de jouer avec les éléments sur tables, permettant ainsi un poids psychologique (multijoueur je le rappel)
-chemin du foyer ça c'est pour les multiples contrôle mentaux ou assimiler dont sont souvent victimes mes gros thon
-trône d'empirescouronne d'empiressceptre d'empires juste pour le fun, je réflechis à quoi mettre à la place encore (en attendant de trouver des cartes que je cherche)
-siège du synodecitadelle de sombraciertour de commandementavant poste du vide rayonnantoboro,le palais dans les nuagesnoyau de phyrexiatemple de la fausse divinité des terrains non îles, avec des effets anecdotiques mais qui peuvent s'avérer utile. la tour de cdt c'est pour le fun et au cas de tournoi a objectif comme il m'est arrivé de faire.

#Highlander #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (2)
1Jace Beleren3Planeswalker légendaire : Jace
1Tezzeret le Chercheur4Planeswalker légendaire : Tezzeret
Créature(s) (24)
1Artisan golem3/3Créature-artefact : golem
1Brigadier d'acier1/1Créature-artefact : construction
1Colosse de pestacier11/11Créature-artefact : phyrexian et golem
1Colosse de sombracier11/11Créature-artefact : golem
1Écrabouilleur entravarc0/0Créature-artefact : djaggernaut
1Emperion de platine8/8Créature-artefact : golem
1Escouflenfer d'acier5/5Créature-artefact : dragon
1Karn, golem d'argent4/4Créature-artefact légendaire : golem
1Machine guivrétreinte6/6Créature-artefact : phyrexian et guivre
1Maître-forgeron de Kuldotha3/5Créature-artefact : construction
1Myr scintillant2/2Créature-artefact : myr
1Répliquant2/4Créature-artefact : changeforme
1Reproduction de sorcier1/3Créature-artefact : sorcier
1Reproduction neuroke1/4Créature-artefact : sorcier
1Triskèle1/1Créature-artefact : construction
1Avaleur des grands fonds6/6Créature : léviathan
1Certarque vedalken1/1Créature : vedalken et sorcier
1Léviathan de l'Encrier7/11Créature-artefact : léviathan
1Léviathan de la houle8/8Créature : léviathan
1Maître de l'étherium*/*Créature-artefact : vedalken et sorcier
1Maîtresse transmutatrice1/2Créature-artefact : humain et artificier
1Meloku le Miroir voilé2/4Créature légendaire : lunaréen et sorcier
1Sorcier de Serendib1/1Créature : humain et sorcier
1Sphinx de Magosi6/6Créature : sphinx
Rituel(s) (2)
1Tout n'est que poussièreRituel de clan : eldrazi
1Restauration argivianeRituel
Éphémère(s) (6)
1Écrasement de sortÉphémère
1Fuite de manaÉphémère
1ObstacleÉphémère
1PrivationÉphémère
1Réfutation stoïqueÉphémère
1RévocationÉphémère
Enchantement(s) (2)
1Ligne ley de prescienceEnchantement
1Marche des machinesEnchantement
Artefact(s) (29)
1Aimant de culbuteArtefact
1Bombe à sortilèges d'ÉtherArtefact
1Canon-luxArtefact
1Cape de frémisoieArtefact : équipement
1Chambre d'énergieArtefact
1Chambre de GenèseArtefact
1Chaudron des âmesArtefact
1Clé voltaïqueArtefact
1ColletArtefact
1Couronne d'empiresArtefact
1Dynamo thranArtefact
1Échine d'Ish SahArtefact
1Enclume d'apparenceArtefact
1Engin de nuisanceArtefact
1Fils de marionnettesArtefact
1Fonderie de golemsArtefact
1Forge à titansArtefact
1Forge de sombracierArtefact
1Heaume du championArtefact : équipement
1Horloge débridéeArtefact
1Jambières d'éclairArtefact : équipement
1La cape et la dagueArtefact tribal : gredin et équipement
1Lithoforce uséeArtefact
1Manipulateur glacialArtefact
1Pierre de l'oubliArtefact
1Sceptre d'empiresArtefact
1Trône d'empiresArtefact
1Turbine à myrsArtefact
1Urne à scintimiteArtefact
Terrain(s) (35)
1Avant-poste du Vide RayonnantTerrain : site
1Caverne zoéciteTerrain
1Château de la gargouilleTerrain
1Chemin du foyerTerrain
1Citadelle de sombracierTerrain-artefact
17ÎleTerrain de base : île
1Labyrinthe mystificateurTerrain
1Minamo, École de la cascadeTerrain légendaire
1Noyau de PhyrexiaTerrain
1Oboro, le palais dans les nuagesTerrain légendaire
1Pierres en chasseTerrain
1Profondeurs de HalimarTerrain
1Puits des scintimitesTerrain
1Ruine ensevelieTerrain
1Siège du SynodeTerrain-artefact
1Statuaire de l'effroiTerrain
1Temple de la fausse divinitéTerrain
1Tour de commandementTerrain
1Usine de MishraTerrain
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (24)
Rituel(s) (2)
Éphémère(s) (6)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (29)
Terrain(s) (35)

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Donc je rappelle le principe de ce bloc : on ressort des vieilles cartes populaires un peu modifiées comme ça on s'assure le succès, ça fait plaisir aux nostalgiques et on ne se fait pas de mal de crâne. Par exemple, on se souvient du boa des rivières, et bien comme le vert est aussi opposé au noir, il n'y a qu'a sortir un boa des fondrières.
- Ah oui mais sur cette carte il y en a qui avaient critiqué le fait qu'il puisse régénérer, faut avouer que c'est plutôt étrange pour un boa.
- Est-ce qu'il faut que je rappelle le nom du jeu ? Il n'y a rien qui soit étrange dans un monde magique, c'est un serpent magique, c'est tout. Et comme dirait Mark, on arrangera ça dans le texte d'ambiance.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pour décrocher l'or aux JO, il faut :

Résultats (déjà 150 votes)