Snipeur pioche.edh
Snipeur pioche.edh
6 0 7417
Description
J'ai envie de me faire un deck edh ( ou commander ), j'ai décidé de le faire autour de Niv-Mizzet, le cérébropyre et de le baser sur les snipeurs, ces créatures qui collent 1 en s'engageant. Pour rester relativement budget, je n'ai mis qu'une petite dizaine de cartes valant plus de 4 €, et ce sont surtout les lands.
Explication :
Les créatures :
Les snipeurs :
les classiques,
-Chasseur aux nageoires-rasoir
-Sorcier sybarite
-Pyromancien sybarite
-Crochequeue viashin... Plus !
J'ai envie de me faire un deck edh ( ou commander ), j'ai décidé de le faire autour de Niv-Mizzet, le cérébropyre et de le baser sur les snipeurs, ces créatures qui collent 1 en s'engageant. Pour rester relativement budget, je n'ai mis qu'une petite dizaine de cartes valant plus de 4 €, et ce sont surtout les lands.
Explication :
Les créatures :
Les snipeurs :
les classiques,
-Chasseur aux nageoires-rasoir
-Sorcier sybarite
-Pyromancien sybarite
-Crochequeue viashino, un poil moins fragile
avec la célérité,
-Sorcière vulshoke
- Étincemage rusé
- Jeska, guerrière experte
ils peuvent parfois se dégager :
- Franc-tireur gobelin
-Gelectrode
-Pyromancien scoriacé
avec un petit truc en plus :
-Porteuse de givre
-Kumano, maître yamabushi, qui ne s'engage même pas
-Piqueur vithien
les gros bills :
-Kamahl, sangrahbaire
-Fouettehaine
les inclassables :
-Frondeur au feu gobelin, moins fort mais moins cher que les autres
-Poupée de son, pas vraiment snipeur mais je la range dedans puisqu'elle peut infliger une blessure a l'adversaire en s'engageant, et, en cas de ligne ley de vertu ou de truc comme ça, on peut toujours la cibler pour déglinguer l'adversaire.
J'ai mis tout ceux que je connais en bleu ou rouge mais il y en à sans doute d'autres, je suis ouvert a toutes propositions.
Synergiques avec les snipeurs :
-Crachefeu de Chandra, qui sera pas mal augmenté par les attaques de snipeurs.
-Cygnes de Bryn Argoll, si les snipeurs le cible, on peut piocher.
-Mage du pourpre, avec la célérité, c'est mieux.
Ceux qui font piocher :
-Cryptologue de l'Enclave
-Mage de l'azur
Ils utilisent le mana en trop.
Les producteurs de mana :
-Myr de fer
-Myr argenté
Les cartes sympa avec les éphémères et rituels :
-Flectomancien gobelin
Et enfin,
Le Rampeur psychotique, synergique avec les différentes cartes qui font piocher.
Les sorts :
Synergiques avec les snipeurs :
-Sceau du sommeil
-Curiosité
-Loyauté fracturée
-Couardise
-Œil d'ophidien
-Feux céruléens
-Charisme
-Quête de la Pure Flamme, qui se remplit vite
Tant qu'à faire de jouer rouge, quelques blast :
-Foudre
-Pyroclasme, en dernière extrémité
-Éclair fourchu
-Brasier calcinant
- Chute d'aiguille, en plus ça fait piocher.
Tant qu'à faire de jouer bleu, des piocheurs :
-Prévision
-Prédestination
-Remue-méninges
-Contemplation
et des contresorts :
-Déviation
-Contresort
-Fuite de mana
Des accélérateurs de mana :
-Chant bouillonnant
Ceux qui font un peu de tout :
-Électrolyse
-Feu // Glace
Les inclassables :
-Redirection
-Accroc de vapeur
-Dague de vif-argent
-Chaîne de plasma, surpuissant avec les cygnes de bryn argoll ou la poupée de son.
Les artefacts :
Synergiques avec les snipeurs :
-Bâton mordépine
-Fléau de la gorgone
-Collier de basilic
-Jambières d'éclair
-Kusarigama
-Neko-te
-Elixir d'immortalité, au cas ou on pioche trop et il ne reste plus de bibliothèque (voir combo).
Producteurs de mana :
-Diamant du ciel
-Diamant du feu
-Lingot de sombracier
-Cachet d'Izzet
Arpenteurs :
-Jace Beleren, piocheur pas trop cher
Terrains :
Les bilands divers :
-Île volcanique
-Cheminées à vapeur
-Saillies de la cascade
-Lac de montagne bouillant
-Chaufferie d'Izzet
Pas vraiment biland mais peuvent produire des deux manas :
-Tour de commandement
-Tour de la Rupture
-Immensité terramorphe
-Cordillère éclatante
-Ruisseau éclatant
-Étendues sauvages en évolution
Effets spéciaux utiles :
-Minamo, École de la cascade
-Profondeurs de Halimar
Les terrains de bases :
- 10 Île
- 10 Montagne
Combos possibles :
- Tirage de cartes
- Destruction de créature
- Destruction de créatures, Tirage de cartes, Gain de vie
- Tirage de cartes
- Tirage de cartes, Dommages massifs
- Tirage de cartes, Dommages massifs
- Tirage de cartes, Dommages massif
- Tirage de cartes, Dommages massif
- Lockdown, Minimiser les inconvénients
-Tirage de cartes, Minimiser les inconvénients
-Tirage de cartes, Pour le fun
Je crois que j'en ait finit. J'attends avec impatience les commentaires des courageux qui ont lu jusqu'à la fin, pour me dire si je peut me faire ce deck tel-quel ou si il y a des choses à changer (surement), car je n'ai pas ce deck, c'est juste celui que je me propose de monter.
Explication :
Les créatures :
Les snipeurs :
les classiques,
-Chasseur aux nageoires-rasoir
-Sorcier sybarite
-Pyromancien sybarite
-Crochequeue viashino, un poil moins fragile
avec la célérité,
-Sorcière vulshoke
- Étincemage rusé
- Jeska, guerrière experte
ils peuvent parfois se dégager :
- Franc-tireur gobelin
-Gelectrode
-Pyromancien scoriacé
avec un petit truc en plus :
-Porteuse de givre
-Kumano, maître yamabushi, qui ne s'engage même pas
-Piqueur vithien
les gros bills :
-Kamahl, sangrahbaire
-Fouettehaine
les inclassables :
-Frondeur au feu gobelin, moins fort mais moins cher que les autres
-Poupée de son, pas vraiment snipeur mais je la range dedans puisqu'elle peut infliger une blessure a l'adversaire en s'engageant, et, en cas de ligne ley de vertu ou de truc comme ça, on peut toujours la cibler pour déglinguer l'adversaire.
J'ai mis tout ceux que je connais en bleu ou rouge mais il y en à sans doute d'autres, je suis ouvert a toutes propositions.
Synergiques avec les snipeurs :
-Crachefeu de Chandra, qui sera pas mal augmenté par les attaques de snipeurs.
-Cygnes de Bryn Argoll, si les snipeurs le cible, on peut piocher.
-Mage du pourpre, avec la célérité, c'est mieux.
Ceux qui font piocher :
-Cryptologue de l'Enclave
-Mage de l'azur
Ils utilisent le mana en trop.
Les producteurs de mana :
-Myr de fer
-Myr argenté
Les cartes sympa avec les éphémères et rituels :
-Flectomancien gobelin
Et enfin,
Le Rampeur psychotique, synergique avec les différentes cartes qui font piocher.
Les sorts :
Synergiques avec les snipeurs :
-Sceau du sommeil
-Curiosité
-Loyauté fracturée
-Couardise
-Œil d'ophidien
-Feux céruléens
-Charisme
-Quête de la Pure Flamme, qui se remplit vite
Tant qu'à faire de jouer rouge, quelques blast :
-Foudre
-Pyroclasme, en dernière extrémité
-Éclair fourchu
-Brasier calcinant
- Chute d'aiguille, en plus ça fait piocher.
Tant qu'à faire de jouer bleu, des piocheurs :
-Prévision
-Prédestination
-Remue-méninges
-Contemplation
et des contresorts :
-Déviation
-Contresort
-Fuite de mana
Des accélérateurs de mana :
-Chant bouillonnant
Ceux qui font un peu de tout :
-Électrolyse
-Feu // Glace
Les inclassables :
-Redirection
-Accroc de vapeur
-Dague de vif-argent
-Chaîne de plasma, surpuissant avec les cygnes de bryn argoll ou la poupée de son.
Les artefacts :
Synergiques avec les snipeurs :
-Bâton mordépine
-Fléau de la gorgone
-Collier de basilic
-Jambières d'éclair
-Kusarigama
-Neko-te
-Elixir d'immortalité, au cas ou on pioche trop et il ne reste plus de bibliothèque (voir combo).
Producteurs de mana :
-Diamant du ciel
-Diamant du feu
-Lingot de sombracier
-Cachet d'Izzet
Arpenteurs :
-Jace Beleren, piocheur pas trop cher
Terrains :
Les bilands divers :
-Île volcanique
-Cheminées à vapeur
-Saillies de la cascade
-Lac de montagne bouillant
-Chaufferie d'Izzet
Pas vraiment biland mais peuvent produire des deux manas :
-Tour de commandement
-Tour de la Rupture
-Immensité terramorphe
-Cordillère éclatante
-Ruisseau éclatant
-Étendues sauvages en évolution
Effets spéciaux utiles :
-Minamo, École de la cascade
-Profondeurs de Halimar
Les terrains de bases :
- 10 Île
- 10 Montagne
Combos possibles :
- Tirage de cartes
- Destruction de créature
- Destruction de créatures, Tirage de cartes, Gain de vie
- Tirage de cartes
- Tirage de cartes, Dommages massifs
- Tirage de cartes, Dommages massifs
- Tirage de cartes, Dommages massif
- Tirage de cartes, Dommages massif
- Lockdown, Minimiser les inconvénients
-Tirage de cartes, Minimiser les inconvénients
-Tirage de cartes, Pour le fun
Je crois que j'en ait finit. J'attends avec impatience les commentaires des courageux qui ont lu jusqu'à la fin, pour me dire si je peut me faire ce deck tel-quel ou si il y a des choses à changer (surement), car je n'ai pas ce deck, c'est juste celui que je me propose de monter.
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (1)
1 | Jace Beleren | 3 | Planeswalker légendaire : Jace |
Créature(s) (28)
1 | Myr argenté | 1/1 | Créature-artefact : myr | ||
1 | Myr de fer | 1/1 | Créature-artefact : myr | ||
1 | Poupée de son | 0/1 | Créature-artefact : construction | ||
1 | Rampeur psychotique | */* | Créature-artefact : phyrexian et horreur | ||
1 | Crachefeu de Chandra | 1/3 | Créature : élémental | ||
1 | Crochequeue viashino | 3/3 | Créature : viashino et guerrier | ||
1 | Étincemage rusé | 0/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Fouettehaine | 5/5 | Créature : élémental | ||
1 | Franc-tireur gobelin | 1/1 | Créature : gobelin | ||
1 | Frondeur au feu gobelin | 1/1 | Créature : gobelin et guerrier | ||
1 | Jeska, guerrière experte | 3/1 | Créature légendaire : humain et barbare et guerrier | ||
1 | Kamahl, sangrahbaire | 6/1 | Créature légendaire : humain et barbare | ||
1 | Kumano, maître yamabushi | 4/4 | Créature légendaire : humain et shamane | ||
1 | Mage du pourpre | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Piqueur vithien | 0/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Porteuse de givre | 1/2 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Pyromancien scoriacé | 0/1 | Créature : élémental et shamane | ||
1 | Pyromancien sybarite | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Sorcière vulshoke | 1/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Cryptologue de l'Enclave | 0/1 | Créature : ondin et sorcier | ||
1 | Mage de l'azur | 2/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Sorcier sybarite | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Chasseur aux nageoires-rasoir | 1/1 | Créature : ondin et gobelin | ||
1 | Cygnes de Bryn Argoll | 4/3 | Créature : oiseau et esprit | ||
1 | Flectomancien gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et sorcier | ||
1 | Gelectrode | 0/1 | Créature : anomalie | ||
1 | Nin, l'artiste en souffrances | 1/1 | Créature légendaire : vedalken et sorcier | ||
1 | Niv-Mizzet, le Cérébropyre | 4/4 | Créature légendaire : dragon et sorcier |
Rituel(s) (4)
1 | Éclair fourchu | Rituel | |||
1 | Pyroclasme | Rituel | |||
1 | Prédestination | Rituel | |||
1 | Prévision | Rituel |
Éphémère(s) (14)
1 | Brasier calcinant | Éphémère | |||
1 | Chaîne de plasma | Éphémère | |||
1 | Chant bouillonnant | Éphémère | |||
1 | Chute d'aiguille | Éphémère | |||
1 | Foudre | Éphémère | |||
1 | Accroc de vapeur | Éphémère | |||
1 | Contresort | Éphémère | |||
1 | Déviation | Éphémère | |||
1 | Feux céruléens | Éphémère | |||
1 | Fuite de mana | Éphémère | |||
1 | Redirection | Éphémère | |||
1 | Remue-méninges | Éphémère | |||
1 | Électrolyse | Éphémère | |||
1 | Feu // Glace | Éphémère |
Enchantement(s) (9)
1 | Loyauté fracturée | Enchantement : aura | |||
1 | Quête de la Pure Flamme | Enchantement | |||
1 | Charisme | Enchantement : aura | |||
1 | Couardise | Enchantement | |||
1 | Curiosité | Enchantement : aura | |||
1 | Sceau du sommeil | Enchantement : aura | |||
1 | Œil d'ophidien | Enchantement : aura | |||
1 | Contemplation | Enchantement | |||
1 | Dague de vif-argent | Enchantement : aura |
Artefact(s) (11)
1 | Bâton mordépine | Artefact tribal : shamane et équipement | |||
1 | Cachet d'Izzet | Artefact | |||
1 | Collier de basilic | Artefact : équipement | |||
1 | Diamant du ciel | Artefact | |||
1 | Diamant du feu | Artefact | |||
1 | Elixir d'immortalité | Artefact | |||
1 | Fléau de la gorgone | Artefact : équipement | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement | |||
1 | Kusarigama | Artefact : équipement | |||
1 | Lingot de sombracier | Artefact | |||
1 | Neko-te | Artefact : équipement |
Terrain(s) (33)
1 | Chaufferie d'Izzet | Terrain | |||
1 | Conduits de vapeur | Terrain : île et montagne | |||
1 | Cordillère éclatante | Terrain | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
10 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Île volcanique | Terrain : île et montagne | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
1 | Lac de montagne bouillant | Terrain | |||
1 | Minamo, École de la cascade | Terrain légendaire | |||
10 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Profondeurs de Halimar | Terrain | |||
1 | Ruisseau éclatant | Terrain | |||
1 | Saillies de la cascade | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Tour de la Rupture | Terrain |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (28)
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (14)
1 | Brasier calcinant | |||
1 | Chaîne de plasma | |||
1 | Chant bouillonnant | |||
1 | Chute d'aiguille | |||
1 | Foudre | |||
1 | Accroc de vapeur | |||
1 | Contresort | |||
1 | Déviation | |||
1 | Feux céruléens | |||
1 | Fuite de mana | |||
1 | Redirection | |||
1 | Remue-méninges | |||
1 | Électrolyse | |||
1 | Feu // Glace |
Enchantement(s) (9)
1 | Loyauté fracturée | |||
1 | Quête de la Pure Flamme | |||
1 | Charisme | |||
1 | Couardise | |||
1 | Curiosité | |||
1 | Sceau du sommeil | |||
1 | Œil d'ophidien | |||
1 | Contemplation | |||
1 | Dague de vif-argent |
Artefact(s) (11)
1 | Bâton mordépine | |||
1 | Cachet d'Izzet | |||
1 | Collier de basilic | |||
1 | Diamant du ciel | |||
1 | Diamant du feu | |||
1 | Elixir d'immortalité | |||
1 | Fléau de la gorgone | |||
1 | Jambières d'éclair | |||
1 | Kusarigama | |||
1 | Lingot de sombracier | |||
1 | Neko-te |
Terrain(s) (33)
Export
Alors, c'était comment ?
6 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
373 points
Le 06/09/2011
Pour les bottes, je vais les mettre à la place des cygnes.
Pour la distorsion, a 15 ans on a pas les moyens de se payer des cartes a 20 € mais merci pour l'idée.
6379 points
Le 06/09/2011
Je suis catégorique pour le cygne.
Je ne sais pas trop, j'ai pas trop regardé ton deck en détail.
Ce qui est sûr, c'est que tu peux toujours rentré un truc que je mets de base dans chaque EDH que je monte : tu as la jambière mais penses aussi aux Bottes de piedagile.
Et sinon, tout jeu rouge devrait avoir Distorsion chaotique de par sa polyvalence (c'est pas vraiment budget mais peut être en as-tu un ?..)
373 points
Le 05/09/2011
On ne peut vraiment pas mettre de carte ayant des mana hybrides si le général est de l'une des couleurs ??
dommage ...
Vous pensez que je devrai mettre quoi à la place ??
6379 points
Le 04/09/2011
Oui, alors effectivement, il faudra penser à remplacer les cygnes par autre chose car cette carte n'est pas légale dans ton paquet puisque ton général n'est pas blanc.
394 points
Le 03/09/2011
Bon,je crois que tout est dis dans ton commentaire...
Mais il faudrait peut-être que tu pense à mettre des trucs en cas de colère de dieu ou autres damnations adverse. Par contre je saurai pas te dire quoi...
Sinon j'adore ce deck du fait de la multitudes de combos, ou même synergies que l'on peut faire, mais je pense qu'il rique d'être un peu fragile.
Note : 7/10
373 points
Le 03/09/2011
Désolé, quelques liens vers les cartes buggent j'ai dut mal les tapper.
Ce sont l'Étincemage rusé, Jeska, guerrière experte, le Franc-tireur gobelin et la Chute d'aiguille.