Les Gobelins de Zendikar
Les Gobelins de Zendikar
Voici le deck standard que je joue le plus souvent et que j'ai un peu modifié avec la sortie de mirrodin assiégé et surtout après quelques réflexions... il est basé, comme son nom l'indique, sur l'...
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Description
Voici le deck standard que je joue le plus souvent et que j'ai un peu modifié avec la sortie de mirrodin assiégé et surtout après quelques réflexions...
il est basé, comme son nom l'indique, sur l'effet de multitude que donne les gobelins, pas cher a jouer et souvent chiant a voir s'accumuler dès les premiers tour.
mais pas seulement, car en bon deck rouge, on ne pouvait occulter les blast. j'ai pour ma part choisit les trois que je trouvais les plus efficaces.
foudre l'incontourna... Plus !
Voici le deck standard que je joue le plus souvent et que j'ai un peu modifié avec la sortie de mirrodin assiégé et surtout après quelques réflexions...
il est basé, comme son nom l'indique, sur l'effet de multitude que donne les gobelins, pas cher a jouer et souvent chiant a voir s'accumuler dès les premiers tour.
mais pas seulement, car en bon deck rouge, on ne pouvait occulter les blast. j'ai pour ma part choisit les trois que je trouvais les plus efficaces.
foudre l'incontournable.
éclair explosif car plus la partie avance et plus on a de mana a investir. c'est la que le coup de kick devient intéressent pour infliger le double de blessures.
brasier calcinant car lorsqu'on joue un terrain en début de tour, c'est comme deux foudre et ça fait mal.
je trouve les terrains non-base assez utiles, puisqu'ils ont souvent des effets similaires a des rituels ou éphémères pas trop mal. seule contrainte, ils arrivent en jeu engagé, mais dans un jeu a la courbe de mana aussi basse, le problème n'est pas trop grave.
pics vacillants pour booster un de nos gobelins qui va attaquer.
cime fumante pour empêcher une créature adverse de bloquer.
le choix des gobelins a été fait autour d'une combo qui donne le ton a tout le deck, le but étant d'en poser un maximum pour submerger l'adversaire avec nos petites créatures féroces.
tunnelier gobelin et instigateur de terrier compose la combo qui est rudement simple. rendre imblocable instigateur de terrier avec la capacité du tunnelier gobelin pour poser deux gobelins de notre main a chaque tour sans payer leur coup de mana grâce a la double initiative. instigateur de terrier fait penser au bon larbin gobelin qui apparaît comme son ancêtre.
pour les autres gobelins le but était surtout de les gonfler un peu pour les rendre un peu plus agressif lors de nos attaques a répétition.
guerillero gobelin, trublion de guerre gobelin, chef de guerre gobelin ont donc pour but de booster leurs compères.
guide gobelin a, quant a lui, été choisi pour rapidité déconcertante.
transporteur de braises, enfin, est pour sa part un blast vivant, qui pour un seul mana, inflige deux blessures en le sacrifiant. lui est plutôt le descendant d'un mogg fanatique.
il est basé, comme son nom l'indique, sur l'effet de multitude que donne les gobelins, pas cher a jouer et souvent chiant a voir s'accumuler dès les premiers tour.
mais pas seulement, car en bon deck rouge, on ne pouvait occulter les blast. j'ai pour ma part choisit les trois que je trouvais les plus efficaces.
foudre l'incontournable.
éclair explosif car plus la partie avance et plus on a de mana a investir. c'est la que le coup de kick devient intéressent pour infliger le double de blessures.
brasier calcinant car lorsqu'on joue un terrain en début de tour, c'est comme deux foudre et ça fait mal.
je trouve les terrains non-base assez utiles, puisqu'ils ont souvent des effets similaires a des rituels ou éphémères pas trop mal. seule contrainte, ils arrivent en jeu engagé, mais dans un jeu a la courbe de mana aussi basse, le problème n'est pas trop grave.
pics vacillants pour booster un de nos gobelins qui va attaquer.
cime fumante pour empêcher une créature adverse de bloquer.
le choix des gobelins a été fait autour d'une combo qui donne le ton a tout le deck, le but étant d'en poser un maximum pour submerger l'adversaire avec nos petites créatures féroces.
tunnelier gobelin et instigateur de terrier compose la combo qui est rudement simple. rendre imblocable instigateur de terrier avec la capacité du tunnelier gobelin pour poser deux gobelins de notre main a chaque tour sans payer leur coup de mana grâce a la double initiative. instigateur de terrier fait penser au bon larbin gobelin qui apparaît comme son ancêtre.
pour les autres gobelins le but était surtout de les gonfler un peu pour les rendre un peu plus agressif lors de nos attaques a répétition.
guerillero gobelin, trublion de guerre gobelin, chef de guerre gobelin ont donc pour but de booster leurs compères.
guide gobelin a, quant a lui, été choisi pour rapidité déconcertante.
transporteur de braises, enfin, est pour sa part un blast vivant, qui pour un seul mana, inflige deux blessures en le sacrifiant. lui est plutôt le descendant d'un mogg fanatique.
Les cartes (60)
Créature(s) (28)
4 | Chef de clan gobelin | 2/2 | Créature : gobelin | ||
4 | Guérillero gobelin | 1/1 | Créature : gobelin et guerrier | ||
4 | Guide gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et éclaireur | ||
4 | Instigateur de terrier | 1/1 | Créature : gobelin et berserker | ||
4 | Transporteur de braises | 2/2 | Créature : gobelin | ||
4 | Trublion de guerre gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et guerrier | ||
4 | Tunnelier gobelin | 1/1 | Créature : gobelin et gredin |
Éphémère(s) (12)
4 | Brasier calcinant | Éphémère | |||
4 | Éclair explosif | Éphémère | |||
4 | Foudre | Éphémère |
Terrain(s) (20)
4 | Cimes fumantes | Terrain | |||
12 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
4 | Pics vacillants | Terrain |
La réserve (15)
Éphémère(s) (12)
4 | Combustion | Éphémère | |||
4 | Fracasser | Éphémère | |||
4 | Pas instable | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Ligne ley de supplice | Enchantement |
Export
Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
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je mettrrai que 2 Instigateur de terrier car a 4 ces trop y en a qui le joue meme pas et enlever tunelier gobelin
j'avais remarqué que tu étais fan des gobelins!! nous sommes de moins en moins nombreux a les aimer...
une fois les gobelins grossis et nombreux, plus besoins de la capacité de tunnelier gobelin de toute façon...
sinon j'ai pas parlé du sideboard, mais on a de l'anti-artefact avec le supra connu et légendaire fracasser; du anti-bleu/blanc avec combustion; du anti-blanc/vert avec ligne ley de supplice; et du anti-blanc/vert avec pas instable.
en tout cas merci encore a toi Dedalus.
Rectification:
- Le tunnelier ne fonctionnera plus une fois deux chef de clan sur table mais de toute façon c'est aussi le cas si tu grossis trop ton instigateur (que ce soit avec trublion, guérillero, pics vacillants...)
Ca ressemble à la toute première version de mon deck (celle que je jouais cet été), j'aimais bien ça roxait pas mal. Plusieurs gros défauts cependant:
- Le tunnelier gobelin tout d'abord qui ne fonctionnera plus une fois un Roi gobelin, euh pardon, un chef de clan gobelin (son successeur) posé sur table.
- Les lands spéciaux, j'étais particulièrement fan de ces lands jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'un land qui arrive engagé dans ce genre de deck est un vrai drame.
- la cime fumante est très pratique avec l'instigateur de terrier (ainsi que l'accourcisseur ou encore la bombe à sortilèges rouge) mais voilà, bien souvent tu sors ta combo et pouf l'instigateur saute avec au choix: une lame destin, une condamnation, une foudre, une piqûre de frelon même...
Mais sinon je suis super fan.
Les gobelins vaincront !!