Blast [T.2] Version 1.5
Blast [T.2] Version 1.5
Voilà un petit deck blast {R} dont je vous propose la V 1.5 Le deck V1.0 est disponible ici Les cloche du temple permettent de nous aider à piocher pas grave si l'adversaire pioche aussi. Les f...
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Description
Voilà un petit deck blast {R} dont je vous propose la V 1.5
Le deck V1.0 est disponible ici
Les cloche du temple permettent de nous aider à piocher pas grave si l'adversaire pioche aussi.
Les fetchland (que malheureusement je ne possède pas encore ) sont là pour la bases du jeu il nous permettent d'éviter de piocher un land en fin de partie. Bon après c'est du basique niveau blast mais bon ^^
J'ai virer tout les créature sauf les transporteur de braises mis toutes les cartes indi... Plus !
Voilà un petit deck blast dont je vous propose la V 1.5
Le deck V1.0 est disponible ici
Les cloche du temple permettent de nous aider à piocher pas grave si l'adversaire pioche aussi.
Les fetchland (que malheureusement je ne possède pas encore ) sont là pour la bases du jeu il nous permettent d'éviter de piocher un land en fin de partie. Bon après c'est du basique niveau blast mais bon ^^
J'ai virer tout les créature sauf les transporteur de braises mis toutes les cartes indispensable en * 4 pour valider plus rapidement les ascensions . L'arrivé de Seigneur-dragon kargan (que je ne possède pas non plus ...) Qui permet de dépenser son mana dans un investissement à long terme quant le jeu commence à s'essouffler .
Le deck V1.0 est disponible ici
Les cloche du temple permettent de nous aider à piocher pas grave si l'adversaire pioche aussi.
Les fetchland (que malheureusement je ne possède pas encore ) sont là pour la bases du jeu il nous permettent d'éviter de piocher un land en fin de partie. Bon après c'est du basique niveau blast mais bon ^^
J'ai virer tout les créature sauf les transporteur de braises mis toutes les cartes indispensable en * 4 pour valider plus rapidement les ascensions . L'arrivé de Seigneur-dragon kargan (que je ne possède pas non plus ...) Qui permet de dépenser son mana dans un investissement à long terme quant le jeu commence à s'essouffler .
Les cartes (60)
Créature(s) (8)
4 | Seigneur-dragon kargan | 2/2 | Créature : humain et guerrier | ||
4 | Transporteur de braises | 2/2 | Créature : gobelin |
Rituel(s) (8)
4 | Pyroclasme | Rituel | |||
4 | Trace d'arc électrique | Rituel |
Éphémère(s) (16)
4 | Brasier calcinant | Éphémère | |||
4 | Ébranlechoc | Éphémère | |||
4 | Éclair explosif | Éphémère | |||
4 | Foudre | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Ascension du pyromancien | Enchantement |
Artefact(s) (4)
4 | Cloche du temple | Artefact |
Terrain(s) (20)
4 | Lac de montagne bouillant | Terrain | |||
4 | Mesa aride | Terrain | |||
12 | Montagne | Terrain de base : montagne |
Créature(s) (8)
Rituel(s) (8)
Éphémère(s) (16)
Enchantement(s) (4)
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (20)
La réserve (15)
Rituel(s) (4)
4 | Balafre de flammes | Rituel |
Éphémère(s) (11)
4 | Combustion | Éphémère | |||
4 | Feu punitif | Éphémère | |||
3 | Pas instable | Éphémère |
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Alors, c'était comment ?
12 Louange(s) chantée(s) en coeur
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205 points
Le 10/11/2010
Dans tous les cas l'accélération peut-être utile pour mettre d'un coup plus de blasts, pour renforcer le seigneur dragon, ou pour sa dernière capacité.
92 points
Le 07/11/2010
Certes mais le principe d'un deck dommage direct est d'infligé des blessure à l'adversaire le plus rapidement possible sans utiliser les créature car après pour moi on appelle ça un jeu agro. Et quant au dernier effet de Koth bof tour 6 je pense que la partie doit être plier mais c'est vrai que c'est toujours bon à prendre après le principe était à la bases un deck budget et je sais que Koth est une carte que je n'aurais jamais en rien qu'un exemplaire et si je venais à la sortir d'un booster je pense plutôt l'échanger que me la garder
65 points
Le 07/11/2010
Premierement,je ne comprend pas que tu pense que koth ne fasse qu'accélérer ta mana,car si tu y pense bien,le tour que tu mets koth en jeu,tu trasforme une montagne en 4/4 et tu peux attaquer avec donc ses comme si tu avais fais deux 4drop.et en plus son effet final est dévastateur.EX:toi:15 l'autre:10.Tour six,tu sacrifie ton koth et passe a l'autre.a la fin de son tour tu lui fait six grace a tes 6 montagne et a ton 6 doc 12 et il est mort!!Et pour le guide gobelin'tu vois un meilleur tour 1 qu'une 2/2 haste qui este en jeu??moi non
92 points
Le 07/11/2010
Enfin des critiques constructives !! il est vrai que les cloches ne servent à rien en 4 fois comme je les déjà moi même dit ^^ .
4 Seigneur dragon il est vrai qu'il y en a en trop et que des fielleux serait mieux je préfère presque les fielleux du four car ils te permettent de pouvoir jouer contre un ligne ley blanc en tapant les créatures adverse .
Brasier calcinant et au contraire plus intéressant selon moi avec des fetch car tu peux poser le fetch sans forcément le sacrifier le tour même si jammais tu as 2 land en jeu du joue un fetch et un seigneur dragon sauf que tu ne veux pas pour X ou Y raisons le faire monter d'un niveau , tu pourras sacrifier ton fetch que le tour suivant pour jouer un brasier calcinant avec toucheterre quant même si tu n'a pas piocher de land ... Après je raisonne peut-être mal ..
Le deck est certes plus puissant mais aussi niveau budget beaucoup plus cher
2370 points
Le 07/11/2010
oui, l'idée des cloches était de moi. En revanche je ne m'attendais pas à ce que tu en joues 4 (dans mon blast AT2 je jouais que 2 mine rugissantes). donc, 1 ou 2 cloches en trop.
je ne vois pas en quoi pyroclasme serait une mauvaise carte dans ce deck: on a 2 créatures: une 4/4 quisurvit donc à un pyroclasme et une carte qui est là uniquement pour être sacrifiée. Maintenant, si tu es obligée de tuer ta 4/4 avec pyroclasme, ça veut generalment dire que l'adversaire en a plusieurs, des 4/4 alors je trouve ça un échange assez convenable.
je n'aime pas trop l'idée de mettre des fielleux, mais si tu insistes vraiment, joue plutot des crachefeu (capacité d'évasion et 3 d'endurance ce qui lui permet de survivre à un pyroclasme)
je te ferais remarquer que tu as une curve de seulement 3, joue plutot 19 lands dont 6 fetchs tu veras, ça ira nettement mieux.
la balafre est un excellent anti-bête en collant 4 à n'importe quelle créature pour seulement , joue le de base plutot que dans le side
enfin, plutot que de jouer tout en 4 exemplaires choisis judicieusement en fonction des cartes (as-tu vraiment besoin de 4 seigneur-dragons? et si tu joues avec des fetchs, ton brasier calcinant risque de s'affaiblir un peu non?)
je trouve perso que l'ebranlechoc est un peu cher aussi pourquoi en avoir mis autant?
alors, pour resumer, voilà ce que je conseille
1) enleve 2 cloches
2) enleve 2 fetchs et rajoutes 1 montagne
3) enlève 1 seigneur-dragon
4) enlève 2 ebranlechoc
5) enlève 1 brasier calcinant
6) rajoute 4 balafre de flammes
7) rajoute 3 crachefeu
voila, c'est ce que je pense, sinon, je trouve qu'il a l'air en effet plus performant que ton précédent
Note : 8/10
92 points
Le 07/11/2010
Tout déja
Merci de lire les commentaires ^^ . Il est vrai qu'il sont indispensable ^^ . Après je ne suis pas forcément chaud pour mettre du bleu dans un deck dommage direct car renter du bleu à la place de quoi ? Après à ce compte là presque virer l'ascension ... Je sais pas trop car tu t'en sort assez bien sans le bleu
Koth n'a rien à faire dans un deck dommage direct . On as pas besoin d'accélérateur de mana , koth ce jouerais plus dans un deck rouge contrôle donc il serai interresant d'en rajouter si on mets du bleu .... Le ligne ley éventuellement en réserve en deux exemplaire. Après pour marcheur de feu kor il y a les pyroclasme d'ou leur présence en quatre exemplaire de bases après ce qui est plus embêtant c'est le ligne ley blanc qui rend indispensable les fielleux .
Que vient faire un Guide gobelin dans un deck dommage direct ? U_u
18 points
Le 07/11/2010
Pyroclasme en side. Et comme dit dans la V1 on peut faire mieux avec l'ascension du pyromancien que de la jouer dans un RDW : Pyromancer Ascension (d'où l'idée de Malaclypse3 de splasher bleu).
65 points
Le 07/11/2010
Du meme accord que cybou,mais je ne comprend pas que tu ne joue pas un des meilleur one drop rouge imprimé:Guide gobelin!!!!
Et puis pour le bleu se n'est plus blast mais un deck plutot pyromancer ascension combo.Sinon il n'est pas mauvais.
Note : 6/10
205 points
Le 06/11/2010
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne mets pas Koth et la ligney rouge, ces cartes sont indispensable dans un mono rouge (du moins en standard). Parce que là t'as prévus quoi pour Marcheur de feu kor?? rien....
Note : 7/10
306 points
Le 06/11/2010
pour faire un vrai bon blast il faudrait splasher bleu pour la pioche... surtout avec ascension. On aboutit après à un deck totalement différent, mais je te suggère d'ajouter prédestination et prévision, et peut-être aussi voir plus loin, quitte à enlever les cloches et les crétures.
Ou sinon pour les créas je mettrais plutôt fielleux du four (indispensable) et éventuellement crachefeu de chandra.
92 points
Le 06/11/2010
Les géopède à plaques n'ont pas leur place dans un jeu dommage direct à mon avis ^^
Les cloche du templene sont pas une idée de moi ! Il est vrai quels sont très pratique mais 4 fois c'est trop !
L'absence de filleux du four se fait ressentir je pense qu'il faut en rajouter 3
5 points
Le 06/11/2010
Bon deck, mais maintenant que tu as des fetchlands tu pourrais mettre des géopèdes
La cloche permet de garder sa main remplie, je n'y avais pas pensé et je trouve que c'est une très bonne idée !
Sinon, moi je garderais les fielleux du four, je pense que si l'ascension a ses 2 marqueurs c'est tout simplement dévastateur, sachant que le fielleux est plus que correct même sans ascension.
Je ne suis pas totalement fan de pyroclasme, surtout que ça crame nos bêbêtes, ptet juste en side.
Ensuite, fracasser me parait bon à mettre en side, contre les bombes à rochet, surtout si tu rajoutes les créa que j'ai mentionné précédemment (remplace les feu punitif que je ne trouve pas utile).
Bon deck, en tout cas je le trouve bien mieux que le premier, bien plus efficace selon moi !
Et vive RDW !
Note : 8/10