Artefacts bleues
Artefacts bleues
Pour faire ce deck j'ai repensé a Mirrodin ou les joueurs aimait se fait un deck bleu artefact, maintenant il y a les artefacts bleues un Deck T2 qui empêche les adversaires de match à plusieurs de mo...
Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Combo / Contrôle / Créatures / Fast mana / Gain de vie
Pour faire ce deck j'ai repensé a Mirrodin ou les joueurs aimait se fait un deck bleu artefact, maintenant il y a les artefacts bleues un Deck T2 qui empêche les adversaires de match à plusieurs de mo...
Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Combo / Contrôle / Créatures / Fast mana / Gain de vie
Decks de Barad Ehmos
9 0 12152
Description
Généralement se deck se lance bien mais il n'est pas encore fait pour se battre en tournois, d'ailleurs comme tous mes decks je ne met pas de side pour vous laissez l'imaginé.
Pour jouer se deck il faut penser que la maîtresse transmutatrice est la carte maitresse(comme par hasard) du deck, c'est elle qui va vous permettre de posé pas mal de carte avec des avantages situationnelles.
Magister sphinx : va vous aider dans les partie a plusieurs pour facilité la tache de vos adverssaire qui voudrait vous affronter après celui qui aurais un désavantage.
Léviathan de l'Encrier : vous permettra d'avoir un bonne défense au tour 3 ou 4, voir aussi une très bonne attaque.
Ange de filigrane : Une fois votre terrain bien étoffé en artéfacts vous pourrez profité de tous les points de vie que vous voudrez.
Sablier d'écurage : Pour bien faire le ménage. Evidemment vue comme sa il s'agit d'une version artéfact d'une colère de dieu ou une damnation.
Sharuûm l'Hégémon : La plus chère pour se qu'elle fait, j'en hésite encore a l'échanger par un récupérateur myr. c'est bien mais faut que la partie est déjà commencer.
Elle même : hé oui pourquoi pas en placer plusieurs, après tout qui peut réussir a survivre après une serie de destruction de terrains ou d'une partie avec peu de terrains.
Le reste du deck : Bien sur la majorité du deck est artéfacts, pourquoi s'en passer alors qu'il s'agit du mécaniste færie quand on veut chercher plus vite se dont on a besoin ou même l'Emprunteuse de talent quand on sais qu'une carte avec un effet d'arriver en jeu et au dessus du deck(à vérifié avec les règles).
Les cartes (60)
Créature(s) (25)
4 | Emprunteuse de talent | 1/3 | Créature-artefact : humain et sorcier | ||
1 | Léviathan de l'Encrier | 7/11 | Créature-artefact : léviathan | ||
4 | Maître de l'étherium | */* | Créature-artefact : vedalken et sorcier | ||
3 | Maîtresse transmutatrice | 1/2 | Créature-artefact : humain et artificier | ||
4 | Mécaniste færie | 2/2 | Créature-artefact : peuple fée et artificier | ||
4 | Sculpteur d'étherium | 1/2 | Créature-artefact : vedalken et artificier | ||
2 | Ange de filigrane | 4/4 | Créature-artefact : ange | ||
2 | Magister sphinx | 5/5 | Créature-artefact : sphinx | ||
1 | Sharuûm l'Hégémon | 5/5 | Créature-artefact légendaire : sphinx |
Éphémère(s) (4)
4 | Désinvocation | Éphémère |
Artefact(s) (9)
4 | Kaléidogemme | Artefact | |||
4 | Capsule du messager | Artefact | |||
1 | Sablier d'écurage | Artefact |
Terrain(s) (22)
21 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Tour du Reliquaire | Terrain |
Bah attend quelque heures et tu verra le prochain deck, je reste en T2 et on reverra pour justement cette partie bicolore.
Vu que tu as des cartes blanches comme ange de filigrane ou magister sphinx, je pensais que tu pouvais mettre les deux métallurgiens.
je ne suis pas contre les deux métallurgien que j'ai de côté mais.... c'est un deck bleu
Sinon faut remplacer une des cartes qui arrive grâce a la maîtresse.
Pis si je le splash blanc je n'aurait qu'a installer le second sablier d'écurage et peut être les deux canonistes des aethermentés.
A la place de Récupérateur myr, t'a qu'à mettre métallurgien . Après tout sa capacité est pas trop chère.Sinon le deck est pas mal du tout
Ben à la vue de ton deck, il y a 34 artefacts! A mon avis c'est une carte qui te coûtera qu'un (sauf situation exceptionnelle). Sinon Tezzeret est adapté dans ce genre de jeu. Son effet de tuteur est géniale et son dernier effet ne te concerne pas tellement. Du coup, il va te servir pendant le reste de la partie
En fait j'ai déjà Adjuration des pensées mais si il y a trop de sort autre qu'artefacts sa peut devenir gênant . Par contre ton idée de Tezzeret le Chercheur et des Sanctuaire du synode sont vraiment utile, de plus Tezzeret est vraiment le seul arpenteur que j'apprécie.
Pour l'étendu, une carte quasi obligatoire pour un deck artefact c'est Blindage crânien! j'pense qu'on peut pas passer à côté. Sinon il y a Adjuration des pensées, qui coûte la plupart du temps. Et enfin, il faudra penser à rajouter 4 Siège du Synode. Mais si tu restes sur du T2, l'Emprunteuse de talent n'est pas ultime, les Mécanistes sont trop nombreux (2 suffirait je pense) et je vois pas l'utilité de la Tour du reliquaire. Sinon tu peux essayer de mettre un Jace Beleren ou un Tezzeret le Chercheur. Après ça dépend si tu veux rester Mono bleu ou si tu accepterais de splasher dans une autre couleur
Note : 6/10
Tant pis, je trouverais bien un moyen comme Esperzoa pour joué en arrivé de jeu.
Pour l'étendu, j'ai déjà penser à Machinationet l'ingénieur vedalken.
Si tu ajoutes des cartes comme Récupérateur myr, tu ne seras plus en T2, mais en étendu.
Sinon, ça ne marche pas, avec Emprunteuse de talent... Sans se compliquer la vie pour savoir si elle les a en arrivant en jeu ou si sa capacité ne fonctionne justement qu'une fois qu'elle est en jeu, les capacités d'arrivée en jeu sont des capacités déclenchées, et non activées, et donc l'Emprunteuse ne les acquiert pas.