Historique:
Un peu plus d’un ans après l’histoire de Mirage, le sorcier Jolrael ayant pris conscience d’avoir été manipulé par Kaervek cherche à libérer Mangara de sa prison d’ambre. Pour se faire il parti chercher de l’aide auprès de Teferi. Ne voulant entrer dans leurs combat pour le moment, Teferi se mis alors à aider Jolrael sous formes de songes et de Visions.
Ainsi guidé, Jolrael forma deux groupes: L’un faisant route vers les profondeurs de la jungle de Mwonvuli pour secourir Mangara, l’autre devant engagé le combat contre Kaervek pour le distraire. Au cours de son périple, le groupe de sauvetage rencontra Sisay, capitaine du vaisseau volant l’Aquilon. Les deux groupes réussirent dans leur entreprise, mais de nombreux héros périrent dans cette quête.
Dixième extension de Magic, Vision approfondi les thèmes introduits dans Mirage avec le « déphasage » et les permanents (enchantements ou créatures), pouvant être joués à tout moment comme des éphémères. Vision introduit aussi un nouveau principe de créatures, ayant un effet lorsqu’elles arrivent en jeu (Physalie, Orang-outang de l’Ouktabi).
Avec de nombreuses bonnes cartes Vision est devenue une extension appréciée des joueurs de Magic.
Les meilleures cartes:
- Efrit de l’arc-en-ciel. Créature bleue pouvant passer hors phase à volonté, cette 3/1 vol est rapidement devenue une carte clef dans les paquets bleu contrôle au côté de Disque de Névinyrral.
- Précepteur Vampirique. Permettant d’aller chercher La carte qu’il nous faut dans notre bibliothèque, Précepteur Vampirique fonctionne sur le même principe que Demonic tutor sauf qu’elle coûte un mana en moins ainsi que deux points de vie.
- Paradis Inconnu. Un bon terrain, dont on peut difficilement se passer.