Kaldheim - Episode 1 : Les voyageurs - Magic the Gathering

Kaldheim - Episode 1 : Les voyageurs

Kaldheim - Episode 1 : Les voyageurs

Le bruit des haches. Les dieux partout. Les honneurs à acquérir. La fin d’un monde. Kaldheim, cornediable !

  La storyline de Magic / Kaldheim

Le bruit des haches. Les dieux partout. Les honneurs à acquérir. La fin d’un monde. Kaldheim, cornediable !

  La storyline de Magic / Kaldheim



Articles

le , par Drark Onogard
1673

Résumé 1

Le bruit des haches. Les dieux partout. Les honneurs à acquérir. La fin d'un monde. Kaldheim, cornediable. Vous trouverez l'article original ici.

Episode 1 : Les voyageurs









Des Cherche-présages, parmi lesquels un vieux barbu au corbeau, Asi, et Inga Œil-de-rune arrivent dans de somptueux vaisseaux dans un pauvre village, qui les accueille avec toute l'hospitalité nécessaire. Ils sont là car quelques membres du village ont disparu ; un adolescent affirme qu'un monstre les a tués. Ils vont donc mener à bien cette expédition instiguée par nulle autre que Kaya, l'Inexorable.







Les membres de l'expédition s'enfoncent dans la silencieuse et mystérieuse forêt de l'Aldergard. Kaya s'entend mieux avec Asi qu'Inga, plus accessible qu'elle qui semble toujours distraite. Elle compte bien recevoir la prime promise par un anonyme payeur, en pièces de divers plans. Un Cherche-présage s'inquiète de la nature du monstre : il craint, sans trop y croire, que le monstre qu'ils chassent ne soit Sarulf, monstre du Cosmos né avec le monde. Pendant ce temps, Hakka, le corbeau d'Asi, revient lui donner des nouvelles : il a trouvé une piste.







Ils pénètrent alors dans l'antre du monstre, souillée de sang et de boue : une grotte où se trouvent étrangement des veines d'un minerai inconnu à Kaya. Inga lui déconseille de toucher ce site qui doit disposer nouvellement de ces ressources.

Sortis du boyau étroit, ils arrivent dans une caverne cyclopéenne, interrompant la bête dans son repas, ou plutôt son assimilation. Cette créature terrible n'était en vérité qu'un agrégat de chairs mortes, un amas de membres épars volés aux diverses bêtes qu'elle avait tuées, une horreur de quatre mètres de haut.

Un combat s'engage évidemment, et des Cherche-présages sont absorbés par la monstruosité, qui régénère même des pires blessures : profitant du sort d'inertie d'Inga qui ralentit l'ours énorme, Kaya parvient à lui couper un bras qui repousse à une vitesse ahurissante tandis qu'il enserre de son étreinte un Cherche-présage mourant. La bête va même jusqu'à se démembrer volontairement lorsque le sort d'inertie l'entrave trop ; Kaya se trouve acculée dans la grotte.

C'est alors que retentit une voix au timbre familier, et pourtant changé. C'était Asi, mais sa peau chatoyait comme une aurore boréale. Sa voix arrêta un instant la créature aux hurlements métalliques, puis une barrière magique. Alors, elle s'enfuit, et se fondit littéralement dans ce qui semblait être le nexus des veines de minerai du sol.







Kaya n'hésite pas à pester contre le dieu qui a laissé fuir la créature, qui ne semblait clairement pas de ce monde. Elle est déjà loin – quoiqu'elle ne soit sans doute pas un monstre du Cosmos, elle semble pouvoir aller d'un royaume à l'autre – et Kaya, déjà payée, ne peut se permettre de la laisser fuir. Il lui garantit que le drakkar de Cosima, lorsqu'elle l'aura trouvé, la dirigera jusqu'à un autre monde.

En attendant, Alründ doit aller se concerter avec les autres dieux : tous ces présages semblent indiquer un violent dromeskar, une conjonction des royaumes qui ne peut mener qu'à la guerre la plus terrible.

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

À mon entretien, je suis content, je sacrifie mon mage du miroir pour lui mettre ses points de vie à 10. Avec mes neuf jetons illusions et Meloku le miroir voilé, je peux l'achever dans le tour. Sauf qu'il a fallu qu'il joue la capacité de son mage-miroir soratami afin de virer Meloku du jeu lors de la phase d'attaque ! Résultat, j'ai toutes mes créatures engagées et lui à 1 point de vie. À la fin de mon tour, tout content, il me montre son Kiki-Jiki, brise-miroir engagé. Je ne comprend pas, il a rien de vraiment sympa à copier qui puisse le sauver, je le tue au tour suivant sauf surprise. Mais là, il utilise son miroir panoptique pour lui mettre en Empreinte un déterrement, et le sort se résout à l'entretien. Je n'ai que le mage du miroir dans mon cimetière, il revient en jeu, donc il le copie, utilise sa capacité, et c'est moi qui suis à 1 !
Il m'attaque avec son mage-miroir, sauf que je joue un tisse-miroir dessus et que je transforme mon mage du miroir en un mage-miroir pour le bloquer. Il décide alors de jouer un sergent au sigille-miroir mais à la fin de son tour, je rejoue un tisse-miroir sur son sergent au sigille-miroir et je transforme mes neuf jetons en parfaites copies de son sergent. Avec 4 brume de paradoxe, je te laisse faire le calcul du nombre de jetons qui apparaissent. Euh, je t'ennuie ?

Johnny, combo player

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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