C'est une annonce qui fait partie des grands changements apportés par le renouveau de l'équipe informatique et de la politique numérique concernant Magic the Gathering. Aujourd'hui, dans le cadre d'une interview, le PDG de Cryptic Studios, Stephen D'Angelo parle de la création d'un jeu à partir d'une propriété intellectuelle déjà existante. Ce n'est pas nouveau pour lui, la compagnie ayant déjà produit des titres comme Star Trek Online, ou même, déjà en partenariat avec Wizards of the Coast, Neverwinter, un MMORPG situé dans le monde de Dungeons & Dragons.
Lien vers l interview (en anglais)
C'est donc confirmé, le MMORPG Magic the Gathering, sauf gros problème, verra le jour. Si aucune date n'est précisé pour le moment, et très peu d'informations nous sont révélées, on peut déjà profiter de ce début d'informations. La page du produit, sur le site de Cryptic Studios, nous dit ceci:
Cryptic Studios a dit :
Experience stunning visuals and sound as we bring Magic to life in this next generation MMORPG. As a Planeswalker, you explore amazing worlds, combat powerful creatures, and meet the legendary beings that shape the fate of the multiverse.
Page du produit
Traduction Française a dit :
Vivez l'expérience d'effets sonores et visuels époustouflants dans Magic que nous amenons à la vie dans ce MMORPG nouvelle génération. En tant qu'arpenteur des plans, vous explorerez des mondes fantastiques, combattrez de puissantes créatures, et rencontrerez les êtres légendaires qui façonnent le destin du multivers.
Nous apprenons que nous joueront un arpenteur, chose qui était prévisible mais pas certaine, et que nous auront effectivement accès à plusieurs plans du multivers.
Cryptic Studios travaillera en coopération avec Perfect World Entertainement et, bien évidemment, Wizards of the Coast pour nous amener ce jeu dans un futur proche ou lointain.
Tweet de Wizards
Comme toute adaptation d'un média populaire, les attentes sont hautes pour un tel jeu, et comme toute adaptation, elles ne seront probablement pas satisfaites en totalité, mais on ne peut qu'espérer que nous pourrons bientôt aller jouer directement sur les plans du multivers.
Le 10/06/2017
Ils auraient dû attendre un peu avant de communiquer sur le sujet. Avoir au moins des captures d'écran.
Aujourd'hui entre l'idée d'un jeu vidéo et sa réalisation la route est très longue surtout quand on passe par un prestataire. Ils ont le temps d'abandonner quinze fois le projet de se coller dix procès sur le dos avant que le joueur ait quelque chose de concret dans les mains.
Bref la nouvelle arlésienne de Magic après cette histoire de film.
2 réponse(s)
Le 12/06/2017
Ils vont faire un film ?? Mais, pourquoi ? Comment ? Qui ?
J'AI LE DROIT DE SAVOIR !
Le 12/06/2017
Non. Pas plus que nous. Tout ce qu'on en sait, c'est que ça fait maintenant plusieurs années qu'on en entend parler, qu'on a toujours aucune information, que l'un de ses écrivains a déclaré au détour d'un tweet il y a quelques temps qu'il ne travaillait plus sur le projet.
A part ça, c'est le silence total de la part de Wizards.
Le 08/06/2017
SI ça permet de jouer Urza et donc d'avoir une édition de ce grand monsieur en carte, je soutiens totalement.
Tout comme si ça permet un retour sur dominaria ou une suite à Terres natales (meilleurs extension)
Mais je n'y jouerais pas.
3 réponse(s)
Le 08/06/2017
Il s'agit d'un MMORPG où les joueurs incarneront des Arpenteurs qui leurs seront propre, l'aspect "Massivement Multijoueur" ne serait pas bien servi si les seuls personnages jouables étaient des personnages connus... Aussi les joueurs n'incarneront certainement pas Urza. Le public cible n'étant probablement pas les gens qui jouent à Magic depuis assez longtemps, ou sont suffisamment investis dans le jeu, pour savoir qui est Urza et trembler de peur à la seule évocation de son nom, mais plus les joueurs actuels et moyens, il est plus probable que l'histoire du jeu se tienne dans le présent. S'il est possible qu'Urza fasse son apparition au détour d'une quête ou d'une instance, ce ne sera probablement pas un personnage (non-joueur) d'importance, si ce n'est dans les textes et l'histoire de Dominaria.
Quand à une édition en carte, le fait d'être mort gène quelque peu l'édition d'une carte à son effigie dans les produits dont l'histoire est actuelle, mais c'est toujours possible pour les produits supplémentaires comme Commander qui nous a offert quelques Arpenteurs d'antan avec Freyalise et Téfeiri. En tout cas, le MMORPG aura sûrement peu d'influence sur l'édition, ou non, de cartes.
Le retour sur Dominaria arrivera probablement dans l'année qui vient, pour les 25 ans de Magic, plusieurs indices dans l'histoire, notamment le fait que ce soit le point de rendez-vous donné aux Sentinelles par Ajani, pointe sur ce fait, les annonces devraient ce faire officiellement dans le courant de la semaine prochaine.
QUand à Ulgrotha, le plan de Terres Natales, il est peu probable que nous y retournions, il marche sur les plates bandes du (beaucoup plus populaire et vendeur) Innistrad dans certains domaines, et Terres Natales reste, à ce jour, l'extension qui a provoqué le plus de mécontents pour le moins de ventes.
Le 09/06/2017
Un Archenemy Urza serait tellement merveilleux!! <3
Le 11/06/2017
Pour l'Archenemy, je pense que, vu qu'il était un demi-dieux avant la restauration, tous les autres planswalkers ce ferait pulvériser, mais après la restauration, si il avait survécu ce serait jouable. Le top serait dans faire un commandant pour une armée d'artefact, comme ça on pourra jouer une carte avec écrit Urza sans un "D" apostrophe avant ; et si il font ça je me mets au commandeur.
Le MMO aura sans doute une partie a Dominaria, (c'est LE monde de magic) et si on parle de Dominaria on est obligé de mettre Urza, il a été le centre de la storyline pendant tellement longtemps On parle quand même du mec qui a prévu un plan (sur un plan) sur 4 000 ans, utilisant des manipulations génétiques, des artefacts monstrueux, et l'académie tolarian juste pour venger son frère qu'il a presque tué tous seul et serait un bon moyen d'intéresser les jeunes joueurs à se grand mec de l'histoire de magic. Mais j'ai l'impression que la politique de Wizard c'est d'effacer les anciens planswalkeur sans carte, y a même de section consacré a Urza sur leur site.
Et pour le retour sur dominaria, ça a intérêt à être bien. Je verrais bien un tombeau d'Urza comme Urborg, tombe de Yaugzebul. Peut-être qu'il aura Téréféri. Mais ils ont intérêt à nous faire un scénario à la hauteur de l'événement parce que le scénario à base de sentinelle gentil contre méchant planswalkeurs. Sa commence à être chiant.
Et aussi à ralentir la cadence niveau impression de planswalkeur, parce qu'il y en a tellement que tu te demande si tous les mecs de la storyline vont être des planswalkeur à la fin.