Deck : toutes les louanges.

louanges qui chantent


  wassily64, le 07/08/2014 sur [Decks] Gruul / Hydres
tu devrais mettre ton autre limon nécrophage et mettre aussi polukranos et une festivité destructrice
pour plus détruire les enchantement ça t'aidera


  Zefty, le 20/05/2014 sur [Decks] edh mogis le demembreur
Mouais... Autant je trouve le général excellent, autant j'aime pas du tout la liste. Il y a plein de cartes que j'enlèverais :

- Sorin Markov : Avec 32 terrains et peu de moyen de gérer les créatures, il va arriver en jeu beaucoup trop tard pour avoir un quelconque impact. Pour un mana de moins, tu as le demi-dieu de la revanche qui donne toute la dévotion pour Mogis et qui colle 5 blessures chaque tour.

- Ordre de Yaugzebul : Cette créature est trop fragile. Elle n'est que 2/2 et ne fait rien le tour où elle arrive, elle risque de se prendre un retour au pays ou une dislocation sans avoir servi et tu auras investis 4 manas pour rien.

- Démon porteur de malheur : Il peut être très fort contre certains decks, mais dans certains cas il est complètement inutile. Si tu joues contre Vagabond du Maelstrom, tu en fais quoi ? Pas mal de decks ne jouent presque pas de créatures, tu peux t'en passer. Deuxièmement, il te touches toi aussi et contrairement à Nattes, séide de la Coterie par exemple, tu peux pas sacrifier de terrain inutile.

- Thoctar portemort : Cette carte est trop chère pour être utile. Elle coûte 6 manas (c'est le bout du monde), et elle n'a pas d'impact direct au moment où elle arrive en jeu. Il faut attendre que des créatures meurent, pour seulement lui mettre un marqueur +1/+1.

- Chercheur de sang : C'est pas agressif du tout ça... Contre des jeux avec énormément de créatures comme Marath, volonté de la nature ou Ezuri, chef renégat, c'est très fort, mais contre Oloro, ascète sans âge ou Vagabond du Maelstrom, c'est une 1/1 pour 2 manas.

- Cacodémon de l'effroi : 10 manas. 10 manas. 10 manas !

- Æther souillé : Mais... Tu joues toi-même des créatures, pourquoi est-ce-que tu joues cette carte ?

- Ostracisme : Si l'adversaire n'a pas de créatures, ça sert à rien.

- Vase cérébrale : Tu joues trop peu de marais pour justifier un investissement aussi important.

- Ne plus savoir que faire : 7 manas. 7 manas, c'est énorme. 7 manas, c'est trop, surtout avec seulement 32 terrains.

- Conditionnement de la Coterie : Il y a un proverbe latin qui dit « Bis repetita placent ».

- Lien sanguin : Quel est l'intérêt de cette carte ? Ah, oui, la combo avec sang délectable. Malheureusement, tu joues aucun tuteurs et presque pas de pioche et ça va jamais sortir, ou très rarement. Par contre, si tu as seulement lien sanguin, tu perds une carte.

- Sacrement sadique : Contre des decks combo comme Oloro doomsday, c'est super fort mais contre des robots comme Vagabond du Maelstrom ou Talrand, invocateur céleste, enlever 3 cartes c'est inutile. Ou en tous cas, ça mérite pas 3 manas.

- Terreurs nuiteuses : Saisie des pensées pour 3 manas.

- Sang délectable : Les cartes qui ne font que faire gagner des points de vie sont en générale pas très fortes, mais quand elle coûtent 5 manas, ça vaut pas le coup.

- Précepte d'Érébos : 5 manas, c'est trop quand ça fait pas gagner.

- Anneau solaire : Cette carte est bannie.

- Porte de la guilde de Rakdos et Refuge d'Akoum : Arriver en jeu engagé, c'est mal.


  Lanouille, le 19/05/2014 sur [Decks] [EDH]-Frères Fracassegang (Multi)
À tout hasard est-ce que tu as déjà étudié le cas du Noble féal de grincebois ? Non seulement il gonfle tes bêtes de +1 ou même +2 pour certaines (dont ton général), il fait de la dévotion à tes dieux xénagos et mogis, et en plus il pond un token 3/3 par tour. Est ce que cosse de gestation ne pourrait pas faire une petite entrée aussi ?


  Zefty, le 18/05/2014 sur [Decks] Pandémonium de la guivre furtive
Tu peux mettre des pyroclasmes et des incinérations pour ralentir l'adversaire encore plus et avoir le temps de sortir ta combo.

Et pour les créatures, je te propose le sylvin de Brisengraine qui piétine et qui revient à chaque tour. En plus, il est pas trop cher donc tu peux payer son coût de mana.

Et aussi, une carte indispensable : souhait vivant. Tu peux mettre plein de créatures en réserve pour résoudre les problèmes adverses. Par exemple :
- Épix nourricier
- Vandales keldes
- Chevaucheurs d'avalanche
- Kamahl, sangrahbaire
- Maze of Ith
- Terres dévastées
...


  Zefty, le 18/05/2014 sur [Decks] Mon vintage slivoïde
Tu peux rajouter dans ton jeu quelques cartes de gestion qui étaient fortes à l'époque :
- Incinération : Contre les créatures, ça empêche la régénération et ça peut blesser le joueur.
- Arc électrique : Contre les decks avec plein de petites créatures comme Weenie White (il me semble que c'était très fort il y a longtemps). Tu peux rediriger l'excédent sur l'adversaire.
- Parchemin maudit : C'est très vieux, mais une fois ta main vidée, ça fait un choc par tour, voire même deux par tour avec la muse née des graines.
- Moisissure rampante : Ça gère un peu tout, et c'est plus polyvalent que naturalisation parce-qu'au pire tu casse un terrain.


  Zefty, le 18/05/2014 sur [Decks] [EDH] Doran, la Tour de siège
Il te manque les meilleures cartes des EDH avec Doran : Armageddon et cataclysme ! Ça permet de repartir de zéro avec une grosse 5/5 sur la table, alors que ton adversaire n'a rien.
Il faudrait aussi plus de pioche, par exemple bibliothèque sylvestre et arène phyrexiane, très utile pour leur gain de tempo.
Et enfin mox de chrome et elfes de l'ombre profonde pour sortir le général au tour 2.


  Zefty, le 16/05/2014 sur [Decks] [EDH]-PAUPEUR/BUDGET- Capitaine aux sigilles (tokens)
Comme très bonne unco, tu as la vertu intangible. C'est un gros boost pour tes jetons, et c'est permanent.
Ça manque peut-être un peu d'accélération, tu peux rajouter talisman d'unité, elfes de Llanowar, mystique elfe, ancêtre de la tribu sakura, croissance luxuriante...
Envahissement est une très bonne carte pour terminer les parties.

Pour faire de la place, j'enlèverais :
- Transluminante : Une 1/1 vol pour ??
- Araignée cachée : C'est plus une carte de réserve, mais comme y'a pas de réserve en EDH...
- Visite spirituelle : Une 1/1 pour seulement un mana !!!
- Lié en silence : Trois manas le pacifisme, ça commence à faire cher.
- Verdict divin : Très cher.


  Zefty, le 16/05/2014 sur [Decks] [PCD] - [9E] - Custom Creatures
C'est marrant de voir que la meilleure carte du deck, c'était le crocodile empereur... Maintenant, pour le même prix, on a Polukranos, dévoreur de mondes...


  Zefty, le 16/05/2014 sur [Decks] Jeu d'esprits, jeu d'abruti !
Tu pourrais jouer des préceptrice éclairée, le meilleur tuto d'enchantements. Et aussi des terrains de base, sinon immensité terramorphe et étendues sauvages en évolution servent à rien.


  Darkonis, le 16/05/2014 sur [Decks] [EDH]-Kéranos, dieu des Tempêtes (pète-la-casquette)
Personne pour des conseils, améliorations,...?? ^^
Pas encore eu le temps de le jouer assez longtemps et contre divers decks,
pour voir ce qu'il a dans le ventre!



 
Page / 847
  Page suivante >>
© 2000 - 2017 La Secte des Magiciens Fous - Conditions Générales d'Utilisation
Page générée en 0.760 sec