Double Initiative

Lexique
par Dark Mogwaï, le , 62700 consultations

  Règles



Une Créature avec cette capacité infligera deux fois des Blessures de combat : une fois en même temps que les créature avec l'Initiative, et une fois en même temps que les autres créatures. Ce qui signifie qu'un Champion de la crypte, par exemple, pourra infliger 4 blessures à un joueur ou à une créature, même si sa force n'est que de 2.

Si cette créature est bloquée et que les blessures infligées pendant la première étape des blessures de combat suffisent à tuer toutes les créatures qui la bloquent, le surplus de blessures ne sera toutefois pas infligé au Joueur ou au Planeswalker attaqué, à moins bien sûr que cette créature possède également le Piétinement.

A noter également qu'avoir en plus l'Initiative n'apporte rien à une créature qui a déjà la double initiative, et que, malgré le nom, deux exemplaires de l'Initiative ne donne pas la double initiative à une créature.

A l'instar de l'Initiative, il s'agit d'une capacité majoritairement blanche et rouge.
Une Aura, Maîtrise de la bataille, confère la double initiative à une créature, alors qu'un enchantement, Réverbération de rage, la donne à toutes nos créatures.

La traduction française des règles a écrit :
702.4. Double initiative

702.4a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles de l'étape de blessures de combat. (Cf. règle 510, « Étape de blessures de combat. »)

702.4b Au début de l'étape de blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (cf. règle 702.7), les seules créatures qui infligent des blessures de combat dans cette étape sont celles qui ont l'initiative ou la double initiative. Après cette étape, au lieu de passer à l'étape de fin de combat, il y a une deuxième étape de blessures de combat. Lors de cette seconde étape de blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape de blessures de combat, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.

702.4c Retirer la double initiative à une créature lors de la première étape de blessures de combat l'empêchera d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape de blessures de combat.

702.4d Donner la double initiative à une créature ayant l'initiative après qu'elle a infligé des blessures de combat lors de la première étape de blessures de combat lui permettra d'assigner des blessures de combat lors de la deuxième étape de blessures de combat.

702.4e Plusieurs occurrences de la double initiative sur une même créature sont redondantes.


La version originale officielle des règles a écrit :
702.4. Double Strike

702.4a Double strike is a static ability that modifies the rules for the combat damage step. (See rule 510, “Combat Damage Step.”)

702.4b If at least one attacking or blocking creature has first strike (see rule 702.7) or double strike as the combat damage step begins, the only creatures that assign combat damage in that step are those with first strike or double strike. After that step, instead of proceeding to the end of combat step, the phase gets a second combat damage step. The only creatures that assign combat damage in that step are the remaining attackers and blockers that didn't have first strike as the first combat damage step began, as well as the remaining attackers and blockers that currently have double strike. After that step, the phase proceeds to the end of combat step.

702.4c Removing double strike from a creature during the first combat damage step will stop it from assigning combat damage in the second combat damage step.

702.4d Giving double strike to a creature with first strike after it has already put first strike combat damage onto the stack in the first combat damage step will allow the creature to assign combat damage in the second combat damage step.

702.4e Multiple instances of double strike on the same creature are redundant.

Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor le 17/02/2014

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Surveillez

 Lexique

Relancez

 Lexique

Maquis

 Lexique

Mentor

 Lexique

Assistance

 Lexique

Monarque

 Lexique

Partenariat avec

 Lexique

Saga

 Lexique

Rituel légendaire

 Lexique

Ascension

 Lexique

Erreur SOAP 1 : 1

Sondage

Qui va remporter le combat final sur Ravnica ?

Résultats
(déjà 558 votes)