Peur - Magic the Gathering

Peur

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Il s'agit d'un mot-clé introduit dans l'extension Carnage pour couvrir une très vieille capacité qui à l'origine était accordée par l'aura éponyme : peur. On la trouve sans surprise principalement sur...

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Il s'agit d'un mot-clé introduit dans l'extension Carnage pour couvrir une très vieille capacité qui à l'origine était accordée par l'aura éponyme : peur. On la trouve sans surprise principalement sur...

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Lexique

le , par Dark Mogwaï
65379

Il s'agit d'un Mot-clé introduit dans l'extension Carnage pour couvrir une très vieille Capacité qui à l'origine était accordée par l'Aura éponyme : peur. On la trouve sans surprise principalement sur des créatures noires.

On retrouve la même logique restrictive que pour la Terreur : les créatures-artefacts sont épargnées, probablement parce qu'elle n'ont pas de sentiments, et les créatures noires parce qu'elles sont, au choix : déjà mortes/habituées à cotoyer des abominations/très très moches elles-mêmes.

A noter qu'une nouvelle capacité à mot-clé introduite avec le bloc Zendikar s'apparente à une version "caméléon" de la peur : l'Intimidation.

La traduction française des règles a dit :

702.33. Fear

702.33a La peur est une capacité d'évasion.

702.33b Une créature avec la peur ne peut être bloquée que par des créatures noires et/ou artefacts. (Voir règle 509, "Etape de déclaration des bloqueurs.")

702.33c des exemplaires multiples de la peur sur une même créature sont redondants.


La version originale officielle des règles a dit :

702.33. Fear

702.33a Fear is an evasion ability.

702.33b A creature with fear can't be blocked except by artifact creatures and/or black creatures. (See rule 509, “Declare Blockers Step.”)

702.33c Multiple instances of fear on the same creature are redundant.

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L'auteur

Dark Mogwaï
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Le Dark Mogwaï

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On dit parfois que lors d'une quête le voyage importe plus que la destination. En réalité ta quête de la relique sacrée ne te sert à rien tant qu'elle n'est pas accomplie et on crache rarement sur un objet magique.
A contrario, la quête du Temple d'Ula, mieux vaut ne pas arriver au bout. On crache rarement sur un kraken, mais pour d'autres raisons.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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