Transmigration - Magic the Gathering

Transmigration

Transmigration

La transmigration est une capacité à mot-clé de certaines créatures de type Esprit du bloc Kamigawa. Elle vous permet, lorsque la créature avec la transmigration est mise au cimetière depuis le cham...

  Règles

La transmigration est une capacité à mot-clé de certaines créatures de type Esprit du bloc Kamigawa. Elle vous permet, lorsque la créature avec la transmigration est mise au cimetière depuis le cham...

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Lexique

le , par Dark Mogwaï
42642

La transmigration est une Capacité à mot-clé de certaines Créatures de type Esprit du Bloc Kamigawa.
Elle vous permet, lorsque la créature avec la transmigration est mise au Cimetière depuis le Champ de bataille, de renvoyer une carte d'esprit moins chère depuis votre cimetière dans votre main.

On peut noter que la carte renvoyer en main n'est pas nécessairement une carte de créature (on peut renvoyer des Boucliers de Velis Vel par exemple)

La traduction française des règles a dit :

702.43. Transmigration

702.43a La transmigration est une capacité déclenchée. "Transmigration N" signifie "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte d'esprit avec un coût converti de mana de N ou moins depuis votre cimetière dans votre main."

702.43b Si un permanent a plusieurs exemplaires de la transmigration, ils se déclenchent chacun séparément.


La version originale officielle des règles a dit :

702.43. Soulshift

702.43a Soulshift is a triggered ability. “Soulshift N” means “When this permanent is put into a graveyard from the battlefield, you may return target Spirit card with converted mana cost N or less from your graveyard to your hand.”

702.43b If a permanent has multiple instances of soulshift, each triggers separately.

Alors c'était comment ?

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L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
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Le Dark Mogwaï

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À mon entretien, je suis content, je sacrifie mon mage du miroir pour lui mettre ses points de vie à 10. Avec mes neuf jetons illusions et Meloku le miroir voilé, je peux l'achever dans le tour. Sauf qu'il a fallu qu'il joue la capacité de son mage-miroir soratami afin de virer Meloku du jeu lors de la phase d'attaque ! Résultat, j'ai toutes mes créatures engagées et lui à 1 point de vie. À la fin de mon tour, tout content, il me montre son Kiki-Jiki, brise-miroir engagé. Je ne comprend pas, il a rien de vraiment sympa à copier qui puisse le sauver, je le tue au tour suivant sauf surprise. Mais là, il utilise son miroir panoptique pour lui mettre en Empreinte un déterrement, et le sort se résout à l'entretien. Je n'ai que le mage du miroir dans mon cimetière, il revient en jeu, donc il le copie, utilise sa capacité, et c'est moi qui suis à 1 !
Il m'attaque avec son mage-miroir, sauf que je joue un tisse-miroir dessus et que je transforme mon mage du miroir en un mage-miroir pour le bloquer. Il décide alors de jouer un sergent au sigille-miroir mais à la fin de son tour, je rejoue un tisse-miroir sur son sergent au sigille-miroir et je transforme mes neuf jetons en parfaites copies de son sergent. Avec 4 brume de paradoxe, je te laisse faire le calcul du nombre de jetons qui apparaissent. Euh, je t'ennuie ?

Johnny, combo player

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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