Ninjutsu - Magic the Gathering


Ninjutsu

Lexique



Dark Mogwaï, le , 29936 consultations

Il s'agit d'une capacité à mot-clé introduite par l'extension Traîtres de Kamigawa et réutilisée dans Horizons du Moderne. Elle est réservée à un unique type de créature : les ninjas (logiqu...

  Règles

Il s'agit d'une Capacité à mot-clé introduite par l'extension Traîtres de Kamigawa et réutilisée dans Horizons du Moderne. Elle est réservée à un unique Type de créature : les Ninjas (logique, en même temps).
Cette capacité permet (en substance) au ninja qui la porte
de se subtituer à une de vos Créatures attaquantes qui n'a pas été bloquée. La créature en question est renvoyée dans la Main de son Propriétaire, et le ninja est donc mis directement sur le Champ de bataille en tant qu'attaquant non-bloqué.
Comme cette capacité ne peut être activée qu'après la déclaration des bloqueurs, on est donc sûr que le ninja ne sera pas bloqué ce tour-ci (sauf capacité type embusqueuse), ce qui est d'autant plus intéressant que tous les ninjas possèdent une Capacité déclenchée lorsqu'ils infligent des Blessures à un joueur.

La traduction française des règles a dit :

702.46. Ninjutsu

702.46a Le ninjutsu est une capacité activée qui fonctionne uniquement lorsque la carte avec le ninjutsu se trouve dans la main d'un joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez une créature non-bloquée que vous contrôle dans la main de son propriétaire : Mettez cette carte sur la champ de bataille depuis votre main, engagée et attaquante."

702.46b La carte avec le ninjutsu reste révélée à partir du moment où la capacité est annoncée jusqu'à ce que la capacité soit résolue ou quitte la pile.

702.46c Une capacité de ninjutsu ne peut être activée que lorqu'une créature non-bloquée se trouve sur le champ de bataille (voir règle 509.1h). La créature avec le ninjutsu est mise sur le champ de bataille non-bloquée. Elle attaquera le même joueur ou planeswalker que la créature renvoyée dans la main de son propriétaire.

  • La capacité de ninjutsu ne peut être activée qu'après la déclaration des bloqueurs. Avant cela, les créatures attaquantes ne sont ni bloquées ni non-bloquées.

  • Au moment où vous activez la capacité de ninjutsu, vous révélez la carte de ninja de votre main et vous renvoyez la créature attaquante. Le ninja n'est pas mis sur le champ de bataille avant la résolution de la capacité. S'il quitte votre main avant cela, alors il n'arrive pas du tout sur le champ de bataille.

  • La créature avec le ninjutsu arrive sur le champ de bataille attaquant le même joueur ou le même planeswalker que la créature renvoyée attaquait. C'est une règle spécifique au ninjutsu. Dans d'autres cas, quand une créature est mise, attaquante, sur le champ de bataille, le contrôleur de cette créature choisit quel joueur ou quel planeswalker elle attaque.

  • Même si le ninja attaque, il n'est jamais déclaré comme une créature attaquante (en ce qui concerne les capacités qui se déclenchent à chaque fois qu'une créature attaque, par exemple).

  • La capacité de ninjutsu peut être activée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, l'étape d'attribution des blessures de combat ou l'étape de fin de combat. Si vous attendez jusqu'à après l'étape de déclaration des bloqueurs, comme toutes les blessures de combat sont infligées en même temps, le ninja n'inflige normalement pas de blessures de combat.

  • Si une créature en combat a l'initiative ou la double initiative, vous pouvez activer la capacité de ninjutsu pendant l'étape d'attribution des blessures de combat d'initiative. Le ninja infligera des blessures de combat pendant l'étape d'attribution des blessures de combat normale, même s'il a l'initiative.

La version originale officielle des règles a dit :

702.46. Ninjutsu

702.46a Ninjutsu is an activated ability that functions only while the card with ninjutsu is in a player's hand. “Ninjutsu [cost]” means “[Cost], Reveal this card from your hand, Return an unblocked creature you control to its owner's hand: Put this card onto the battlefield from your hand tapped and attacking.”

702.46b The card with ninjutsu remains revealed from the time the ability is announced until the ability leaves the stack.

702.46c A ninjutsu ability may be activated only while a creature on the battlefield is unblocked (see rule 509.1h). The creature with ninjutsu is put onto the battlefield unblocked. It will be attacking the same player or planeswalker as the creature that was returned to its owner's hand.

Edité 2 fois, dernière édition par Grimm le 30/08/2019



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Groupe

 Lexique

Mutation

 Lexique

Compagnon

 Lexique

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Sondage

Quelle classe manque pour que le groupe soit vraiment complet ?

Résultats
(déjà 76 votes)