Fraction de seconde

Lexique
par Dark Mogwaï, le , 30322 consultations

  Règles



Il s'agit d'une Capacité à mot-clé introduite par l'extension Spirale Temporelle.
En résumé, il est impossible de Lancer des Sorts ou d'Activer des Capacités (sauf s'il s'agit d'une Capacité de mana) pendant qu'un sort avec la fraction de seconde se trouve sur la Pile. En d'autres termes, si un sort a la fraction de seconde, il est pratiquement impossible d'y répondre.

La traduction française des règles a écrit :
702.58. Fraction de seconde

702.58a La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne seulement lorsque le sort avec la fraction de seconde se trouve sur la pile. "Fraction de seconde" signifie "Tant que ce sort se trouve sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer d'autres sorts ou activer des capacités qui ne sont pas des capacités de mana."

702.58b Les joueurs peuvent activer des capacités de mana et effectuer des actions pendant qu'un sort avec la fraction de seconde se trouve sur la pile. Les capacités déclenchée se déclenchent et sont mises normalement sur la pile lorsqu'un sort avec la fraction de seconde se trouve sur la pile.

702.58c Des exemplaires multiples de la fraction de seconde sur un même sort sont redondant.

  • les joueurs reçoivent quand-même la priorité pendant qu'une carte avec la fraction de seconde est sur la Pile.

  • la fraction de seconde n'empêche pas les capacités déclenchées de se déclencher. Si c'est le cas, son contrôleur la met sur la pile et, le cas échéant, lui choisit des cibles. Ces capacités se résolvent normalement.

  • la fraction de seconde n'empêche pas les joueurs d'activer des capacités de mana ou d'effectuer des actions spéciales. Principalement, les joueurs peuvent retourner des créatures qui sont face cachée (voir Mue) pour les rendre face visible pendant qu'un sort avec la fraction de seconde est sur la pile.

  • la fraction de seconde n'affecte pas les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile.

  • si la résolution d'une capacité déclenchée implique de jouer un sort, cette partie de l'effet ne fonctionne pas si un sort avec la fraction de seconde est sur la pile.

La version originale officielle des règles a écrit :
702.58. Split Second

702.58a Split second is a static ability that functions only while the spell with split second is on the stack. “Split second” means “As long as this spell is on the stack, players can't cast other spells or activate abilities that aren't mana abilities.”

702.58b Players may activate mana abilities and take special actions while a spell with split second is on the stack. Triggered abilities trigger and are put on the stack as normal while a spell with split second is on the stack.

702.58c Multiple instances of split second on the same spell are redundant.

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Saga

 Lexique

Rituel légendaire

 Lexique

Ascension

 Lexique

Assembler

 Lexique

Appareil

 Lexique

Explorer

 Lexique

Rage

 Lexique

Affliction

 Lexique

Eternalisation

 Lexique

Embaumement

 Lexique

Partenaire Magic ATP

Incarnation personnelle (Oversized 6x9 Promos Arena League) (en anglais)

18.00 € 9.00 €

Ixalan - Boite De 36 Boosters - (en Anglais)

95.00 € 89.00 €

Sondage

Qu'est-ce que j'en pense moi, du projet de renaissance du Lotus Noir ?

Résultats
(déjà 126 votes)