Incursion - Magic the Gathering

Incursion

Incursion

L'incursion est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Lèveciel. Un sort avec cette capacité peut être lancé en payant son coût d'incursion au lieu de son coût de mana normal si une créature ...

  Règles

L'incursion est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Lèveciel. Un sort avec cette capacité peut être lancé en payant son coût d'incursion au lieu de son coût de mana normal si une créature ...

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Lexique

le , par Dark Mogwaï
29400

L'incursion est une Capacité à mot-clé apparue avec l'extension Lèveciel. Un Sort avec cette capacité peut être lancé en payant son coût d'incursion au lieu de son Coût de mana normal si une Créature partageant un Type de créature avec lui a infligé des Blessures de combat à un Joueur ce tour-ci.

Cette capacité ne peut donc exister que sur des créatures ou des sorts tribaux et qui ont donc un type de créature. Pour l'instant, les seuls sorts avec l'Incursion ont tous le type Gredin, mais certains sont aussi des Gobelins ou des Peuple fées.

Le coût d'incursion est un coût alternatif, il peut donc être réduit par la capacité d'un Banneret de Lancegrenouille, par exemple.

La traduction française des règles a dit :

702.73. Incursion

702.73a L'incursion est une capacité statique qui fonctionne sur la pile. "Incursion [coût]" signifie "Vous pouvez payer [coût] plutôt que de payer le coût de mana de ce sort si un joueur si a joueur a subit ce tour-ci des blessures que vous contrôliez au moment où elle a infligé ces blessures et qui partage au moins un type de créature avec ce sort." Payer le coût d'incursion d'un sort suit les règles pour payer un coût alternatif indiquées dans les règles 601.2b et 601.2e-g.

702.73b Si une source qui a assigné des blessures a quitté le champ de bataille avant que les blessures soient résolues, on utilise ses dernières informations connues pour déterminer son contrôleur et ses types de créature.


La version originale officielle des règles a dit :

702.73. Prowl

702.73a Prowl is a static ability that functions on the stack. “Prowl [cost]” means “You may pay [cost] rather than pay this spell's mana cost if a player was dealt combat damage this turn by a source that, at the time it dealt that damage, was under your control and had any of this spell's creature types.” Paying a spell's prowl cost follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.

702.73b If a source that assigned combat damage left the battlefield before combat damage resolved, its last known information is used to determine its controller and its creature types.

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L'auteur

Dark Mogwaï
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Proposé par Patmol25 le 06/12/2023

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