Richard Garfield - Magic the Gathering

Richard Garfield

Richard Garfield

Richard Garfield est le créateur du jeu Magic l'Assemblée. Richard Garfield a commencé à inventer ses propres jeux dès la sortie du berceau. La légende raconte qu'il a conçu son premier jeu à l'âge...

  Who's who Magic

Richard Garfield est le créateur du jeu Magic l'Assemblée. Richard Garfield a commencé à inventer ses propres jeux dès la sortie du berceau. La légende raconte qu'il a conçu son premier jeu à l'âge...

  Who's who Magic



Lexique

le , par Dark Mogwaï
22153

Richard Garfield est le créateur du jeu Magic l'Assemblée.

Richard Garfield a commencé à inventer ses propres jeux dès la sortie du berceau. La légende raconte qu'il a conçu son premier jeu à l'âge de 15 ans basé sur le système des jeux de rôle et inspiré de chevalerie, sorcellerie et autres donjons et dragons. Il mena de brillantes études à l'université de Pennsylvanie et obtint un diplôme de mathématiques appliqués à l'informatique et passa un doctorat en combinatoire. Il passait alors ses temps libres au développement de jeux de société. C'est ainsi qu'en 1983 il essaya de vendre Roborally® un jeu qu'il avait créé avec un ami, Mike Davis. Ses essais s'arrêtèrent en août 1991où il rencontra Peter Adkison, le PDG d'une petite société spécialisé dans la vente de jeu de société : Wizards of the Coast. A cette époque WoTC ne possédait pas les structures adéquates pour produire le jeu mais un contrat fut signé pour l'année suivante. Ayant profité de l'occasion pour exposer tous ses talents, WoTC demanda à Richard Garfield
de concevoir un jeu requérant un minimum de matériel et dont une partie devait durer en moyenne 15 à 20 minutes. Après trois mois de labeur acharné Richard présenta à WoTC la version alpha d'un jeu qu'il appela : Magic the Gathering®. Le jeu a été testé durant 2 ans et continue toujours d'évoluer. Pendant ce temps Richard a commencé à enseigner les maths dans un collège. Une carrière dans la conception de jeu est alors devenue possible.

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L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
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Le Dark Mogwaï

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Tout le monde fait des erreurs. Les designers de Magic par exemple : ils doivent retranscrire un extrait d'une importance majeure de l'histoire de Magic, un passage épique où Nicol Bolas, dragon-dieu est trahi par Liliana, générale de la Horde de l'effroi, la nécromancienne à la tête de son armée d'Éternels qui ravagent la cité de Ravnica. Toutefois, en brisant le pacte, elle doit payer le prix de la trahison, qui n'est autre que la mort ; mais c'était sans compter sur Gideon Lamenoire, lequel prend la décision de commettre l'acte le plus altruiste et juste qui soit, effectuant son glorieux sacrifice de Gideon. Majestueux, n'est-il pas ?

Maintenant, jetez un coup d'œil à ce que font ces cartes. Le prix de la trahison incombe à Liliana, générale de la Horde de l'effroi, laquelle a... toujours un marqueur loyauté. Nicol Bolas l'aurait-il sous-estimée ? Toujours est-il que Gideon, lui ne semble pas au courant que son acolyte survivra, et il accomplit son sacrifice de Gideon qui... prévient des blessures, et est donc inutile pour prévenir le retrait de marqueurs. Donc, Nicol Bolas ne parvient pas à tuer Liliana, mais Gideon se sacrifie tout de même en ne la protégeant en aucune façon.

Morale de l'histoire : ne lisez pas les cartes.

Proposé par Drark Onogard le 28/04/2019

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