Chassenuit - Magic the Gathering

Chassenuit

Chassenuit

Population : Une douzaine de ces créatures font frémir les habitants du Multivers à la nuit tombée. Chromatologie : Sans surprise, ces cauchemars ambulants sont tout ce qu'il y a de plus noir. T...

  Faune et flore du multivers

Population : Une douzaine de ces créatures font frémir les habitants du Multivers à la nuit tombée. Chromatologie : Sans surprise, ces cauchemars ambulants sont tout ce qu'il y a de plus noir. T...

  Faune et flore du multivers



Lexique

le , par Dark Mogwaï
17493

Population : Une douzaine de ces créatures font frémir les habitants du Multivers à la nuit tombée.

Chromatologie : Sans surprise, ces cauchemars ambulants sont tout ce qu'il y a de plus noir.

Typologie : Ils sembleraient qu'ils n'aiment pas se diversifier, et ils n'ont donc pas d'autres types de créature, à l'exception de la Panthère d'Urborg, qui est aussi un Chat.

Morphologie : Leur apparence semble varier selon les plans et les époques :
En Portal Second Age, ils ressemblent à des diablotins très décharnés, avec de longs membres fins et griffus, un menton très pointu, une bouche pleine de dents acérées et un crâne allongé se terminant par des protubérances plus ou moins longues pouvant ressembler à des cheveux dressés. La couleur de leur peau va du blanc pâle au gris-noir en passant par des tons bleutés ou verdâtres. Certains, à l'image du Chassenuit rôdeur, portent des armes comme des arbalètes ou des espèces de fusils, ou chevauchent des montures biomécaniques comme l'Engin des chassenuits. Par certains aspects, ils ressemblent à des Carnivores Kroot de l'univers de Warhammer 40.000. Celui de Legends en est assez proche.
Ceux du bloc Mirage adoptent des formes plus variées, mais ont en commun d'être des silhouettes sombres et/ou vaporeuses.
Enfin, celui de Prophétie n'a rien à voir et ressemble plus à un Troll, massif, et avec une peau verte et écailleuse.

Peuplement : Principalement concentrés en Portal Second Age, les quelques autres exemplaires se trouvent sur Dominaria, en Urborg. La seule exception est encore le Pisteur des fagnes, qui se trouve sur Mercadia.

Aptitudes et comportements : Leurs capacités sont assez variées, mais tournent dans l'ensemble autour de trois thèmes : défausse de cartes, destruction ou sacrifice de créatures, et capacités d'évasion comme la traversée des marais, la peur ou le vol.
Le trio de chassenuits de Mirage a une capacité supplémentaire : en sacrifiant les trois, on peut chercher dans sa bibliothèque et mettre en jeu l'Esprit de la nuit.

Notes : Le retour des chassenuits est un rituel exclusivement dédié à ces bestioles. Il permet de toutes les récupérer depuis notre cimetière et de les mettre en jeu, mais comme si le coût de 7 n'était pas suffisant, tous nos marais sont détruits au passage...
Les chassenuits apparaissent sur de nombreuses illustrations de cartes de Portal Second Age, comme Concert de lamentations et Cri à glacer le sang, avec souvent des citations de leur maîtresse, Tojira la reine des marais, en texte d'ambiance.

Retrouvez la liste des Chassenuits sur le Gatherer !

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Qu'est-ce qu'un monocle multicolore dans un marécage ? C'est un Oeil maléfique d'Orms-par-Gore qui a perdu sa lentille prismatique.

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)