Innistrad - Magic the Gathering


Innistrad

Lexique
par Drark Onogard, le , 105 consultations

  Plans

Innistrad est un plan. Il s'inspire de l'Amérique et de l'Europe occidentale gothiques des XVIIIe et XIXe siècles. Description Le plan est principalement peuplé d'humains, mais ceux-ci vivent ...

     

Innistrad est un plan. Il s'inspire de l'Amérique et de l'Europe occidentale gothiques des XVIIIe et XIXe siècles.


Description

Le plan est principalement peuplé d'humains, mais ceux-ci vivent dans la peur d'un certain nombre de créatures d'horreur classique et sont régulièrement la proie de zombies, de loups-garous, de vampires ou de fantômes. De plus, les démons deviennent une menace croissante. C'est le plan où se déroule le bloc Innistrad.

La vie sur Innistrad est dominée par la lune unique dans son ciel. Bien que les habitants du plan sachent peu de choses à son sujet, la lune détermine les saisons et les habitudes de chasse des monstres, les récoltes des humains, etc.

La société humaine est dominée par la religion et l' Église d'Avacyn promet une protection contre les maux qui se cachent dans la nuit. L'église doit son nom à un archange qui a aidé à repousser les monstres qui se nourrissaient d'hommes. Quand elle a disparu, le vide créé par le pouvoir a été rapidement comblé par les démons . Un culte secret d'adorateurs de démons appelé Skirsdag est également né de cela. Lorsque Avacyn a été libéré de sa prison, le Helgruft , elle a rassemblé ses troupes pour contenir la menace démoniaque et, en fin de compte, pour nettoyer Innistrad de toutes ces créatures infernales.

C'est aussi le plan du célèbre planeswalker vampire Sorin Markov. Innistrad abritait également d'autres planeswalkers autochtones, comme le demi-diable Tibalt, le défunt Vronos et le loup-garou Arlinn Kord.

Corruption

Le planeswalker Nahiri a appelé le titan Eldrazi Emrakul à venir sur Innistrad afin de se venger de Sorin Markov pour l'avoir emprisonnée dans le Helgruft. La corruption d'Emrakul a entraîné la mort d'Avacyn et la création de nombreuses horreurs mutantes. À sa place, l'archange Sigarda a pris le contrôle des anges non corrompus qui veillent sur l'humanité, tandis qu'Emrakul a été bannie dans la lune d'argent d'Innistrad.

Avec la folie des anges, une variété de nouveaux cultes ont vu le jour à Innistrad. Certains étaient des suites directes des cultes démoniaques qui s'étaient multipliés pendant l'absence d'Avacyn, mais d'autres étaient entièrement nouveaux – centrés sur la folie et la révérence de monstres apparus en réponse à la folie des anges.

Régions d'Innistrad

La partie continentale d'Innistrad est divisée en quatre provinces appelées Gavonie , Kessig , Stensie et Néphalie, une grande partie de la nature sauvage inexplorée se trouvant au-delà de ces provinces. Selon les rumeurs, au-delà des grandes mers, d'autres continents abriteraient des espèces exotiques de lycanthropes.

La Gavonie est une région connue pour abriter la ville de Thraben, véritable bastion de l'humanité, où se trouve l'Arbre de rédemption et le Helgruft. C'est aussi la région d'Hanweir, de Trostad et d'Estwald.


Kessig est une province recouverte par de sombres forêts comme celle d'Ulvenwald et connaissant un automne perpétuel. On y trouve de petits villages tels celui de Gatstaf, ou Lambholt.

La Stensie est la province la plus sombre et la plus mystérieuse d'Innistrad, et où se trouve la Chaîne de Geier et le Somberwald.

La Néphalie est la province costale d'Innistrad où se situent les villes d'Havengul, de Selhoff et de Drunau.

Tribus

Dans Innistrad, il existe cinq tribus, types de créatures majeurs qui jouent également un rôle mécanique. Chaque tribu est liée à une combinaison de couleurs alliée.

Humains : les humains sont présents dans toutes les couleurs, mais principalement en blanc et en vert. Les humains représentent les victimes des autres tribus et les chasseurs de monstres. Les humains en blanc sont isolés des autres tribus et des couleurs en termes de mécanique et de cycles. C'est la première édition dans laquelle les humains sont traités comme une tribu.

Esprits : les esprits sont blancs et bleus et sporadiquement dans les autres couleurs. Les esprits blancs représentent les esprits gardiens et les esprits bleus sont des fantômes.

Zombies : les zombies apparaissent en noir et bleu. Les zombies bleus (ou skaabs) sont liés à des scientifiques fous, tandis que les zombies noirs sont davantage orientés vers la récursivité dans les cimetières.

Vampires : les vampires apparaissent en noir et en rouge. Certaines créatures noires sont des cartes à double face, mais beaucoup d'autres ont la capacité « Slith » : elles ont un marqueur + 1 / + 1 lorsqu'elles infligent des blessures de combat à un joueur. Dans le bloc Ténèbres sur Innistrad, ils constituent la tribu la plus associée au mécanisme de la folie .

Loups-garous : les loups-garous se présentent en rouge et en vert. Chaque loup-garou est une carte à double face avec le mécanisme de transformation. Jusqu'à La Lune hermétique, un côté de chacune des cartes de loup-garou était un loup-garou humain. Cependant, La Lune hermétique a vu plusieurs créatures loups-garous qui ont commencé comme des loups-garous et se sont transformées en Eldrazi.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 17/06/2019



Ajouter une louange


Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Kamigawa

 Lexique

Alara

 Lexique

Phyrexia

 Lexique

Sondage

Quelle distribution d'acteurs pour la série d'animation Netflix ?

Résultats
(déjà 322 votes)