Saga

Lexique
par ylloh, le , 4023 consultations

  Dominaria / Règles



L'extension Dominaria introduit un nouveau type d'enchantement : les sagas. Chaque saga raconte l'histoire d'un événement clé du passé qui se déroule à chacun de vos tours.

Histoire de Bénalia

Enchantement : saga
(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez après III.)
I, II — Créez un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
III — Les chevaliers que vous contrôlez gagnent +2/+1 jusqu'à la fin du tour.

* Au moment où une saga arrive sur le champ de bataille, son contrôleur met un marqueur « sapience » dessus. Au moment où votre première phase principale commence (immédiatement après votre étape de pioche), vous mettez un autre marqueur « sapience » sur chaque saga que vous contrôlez. Mettre un marqueur « sapience » sur une saga d'une de ces manières n'utilise pas la pile.

* Chaque symbole à gauche de l'encadré de texte d'une saga représente une capacité de chapitre. Un chapitre est une capacité déclenchée qui se déclenche quand un marqueur « sapience » qui est mis sur une saga fait que le nombre de marqueurs « sapience » sur la saga devient supérieur ou égal au numéro du chapitre de la capacité. Les capacités de chapitre sont mises sur la pile et il est possible d'y répondre.

* Une capacité de chapitre ne se déclenche pas si un marqueur « sapience » est mis sur une saga qui avait déjà un nombre de marqueurs « sapience » supérieur ou égal au numéro de ce chapitre. Par exemple, le troisième marqueur « sapience » mis sur une saga déclenche la capacité du chapitre III, mais celles des chapitres I et II ne se déclenchent pas à nouveau.

* Une fois qu'une capacité de chapitre s'est déclenchée, la capacité sur la pile n'est pas affectée par le fait que la saga gagne ou perde des marqueurs, ou qu'elle quitte le champ de bataille.

* Si plusieurs capacités de chapitre se déclenchent en même temps, leur contrôleur les place sur la pile dans l'ordre de son choix. Si l'une d'elle requiert des cibles, ces cibles sont choisies au moment où les capacités sont mises sur la pile, avant que l'une d'entre elles ne se résolve.

* Si des marqueurs sont retirés d'une saga, les capacités de chapitre appropriées se déclenchent à nouveau quand la saga reçoit des marqueurs « sapience ». Retirer des marqueurs « sapience » ne provoque pas le déclenchement de la capacité d'un chapitre précédent.

* Une fois que le nombre de marqueurs « sapience » sur une saga est supérieur ou égal au plus grand numéro de ses capacités de chapitre (dans l'extension Dominaria, il s'agit toujours de trois), le contrôleur de la saga la sacrifie dès que la capacité de chapitre a quitté la pile, probablement parce qu'elle s'est résolue ou a été contrecarrée. Cette action basée sur l'état n'utilise pas la pile.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 22/03/2018

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Rituel légendaire

 Lexique

Surveillez

 Lexique

Relancez

 Lexique

Maquis

 Lexique

Mentor

 Lexique

Assistance

 Lexique

Monarque

 Lexique

Partenariat avec

 Lexique

Sondage

Qui va remporter le combat final sur Ravnica ?

Résultats
(déjà 355 votes)