Eternalisation

Lexique
par ylloh, le , 486 consultations

  Règles / L'âge de la destruction



Le Dieu-Pharaon s'est assuré que, sur Amonkhet, la mort n'empêche personne de le servir. Cependant, ceux qui connaissent une fin glorieuse obtiennent un honneur encore plus grand : nés dans la mort, ils renaissent éternels. La nouvelle capacité d'éternalisation permet aux morts valeureux de prendre place au sein des Éternels de Bolas pour le servir.

Combattante éprouvée

Créature : humain et guerrier
1/1
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et humain et guerrier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)

Les règles officielles de l'éternalisation sont les suivantes :

702.128. Éternalisation

702.128a L'éternalisation est une capacité activée qui fonctionne pendant que la carte avec l'éternalisation est dans un cimetière. « Éternalisation [coût] » signifie « [Coût], exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui est une copie de cette carte, excepté qu'il est noir, qu'il est 4/4, qu'il n'a pas de coût de mana et que c'est un zombie en plus de ses autres types. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. »

* Pour chaque carte avec l'éternalisation, un supplément de jeu d'un jeton correspondant est disponible dans certains des boosters L'Âge de la Destruction. Ces suppléments ne sont pas requis pour jouer avec les cartes avec l'éternalisation. Vous pouvez utiliser les mêmes objets que pour n'importe quel autre jeton pour représenter un jeton éternalisé.

* Si une créature avec l'éternalisation est mise dans votre cimetière pendant votre phase principale, vous avez la priorité immédiatement après. Si c'est légal pour vous de le faire, vous pouvez activer sa capacité d'éternalisation avant que n'importe quel joueur ne puisse essayer de l'exiler, avec la Houlette de la réprobation par exemple.

* Une fois que vous avez activé une capacité d'éternalisation, la carte est immédiatement exilée. Les adversaires ne peuvent pas essayer d'arrêter la capacité en exilant la carte avec un effet tel que celui de la Houlette de la réprobation.

* Le jeton copie exactement ce qui était imprimé sur la carte d'origine et rien d'autre, hormis les caractéristiques spécifiquement modifiées par l'éternalisation. Il ne copie aucune information concernant l'objet que la carte était avant d'être mise dans votre cimetière.

* Le jeton est un zombie en plus de ses autres types, et il est noir à la place de ses autres couleurs. Sa force et son endurance de base sont 4/4. Il n'a aucun coût de mana et son coût converti de mana est donc 0. Ce sont des valeurs copiables du jeton que d'autres effets peuvent copier.

* Si la carte copiée par le jeton avait des capacités « quand [ce permanent] arrive sur le champ de bataille », le jeton a aussi ces capacités et les déclenche quand il est créé. De même, toutes les capacités « au moment où [ce permanent] arrive sur le champ de bataille » ou « [ce permanent] arrive sur le champ de bataille avec » que le jeton a copiées fonctionnent aussi.

* Plusieurs cartes ont un coût d'éternalisation qui inclut « Défaussez-vous d'une carte. » Vous ne pouvez pas vous défausser de la carte avec l'éternalisation pour payer son propre coût car la carte doit être dans votre cimetière pour commencer à activer sa capacité d'éternalisation.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 14/07/2017

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Affliction

 Lexique

Embaumement

 Lexique

Surmener

 Lexique

Répercussion

 Lexique

Partenaire Magic ATP

Hour of Devastation / L'Age de la Destruction - Carton De 6 Boites De 36 Boosters Magic - (EN ANGLAIS)

552.00 € 486.00 €

IXALAN - Lot Des 2 Planeswalker Deck : Jace et Huatli - (en Français)

30.00 € 17.50 €

Sondage

Sur Ixalan, tout le monde cherche la cité d'Orazca et le Soleil Immortel. Mais qu'est-ce que Jace va y trouver :

Résultats
(déjà 194 votes)