Energie

Lexique
par ylloh, le , 734 consultations

  Règles / Kaladesh



Sur Kaladesh, la magie fonctionne un peu différemment, car elle est alimentée par une source d'énergie appelée l'éther. Seule, une carte peut vous donner au moins un marqueur « énergie », que vous pouvez ensuite dépenser pour alimenter ses capacités. Si vous réunissez plusieurs de ces cartes, non seulement vous aurez une belle réserve d'énergie, mais vous aurez aussi plusieurs possibilités de canaliser cette énergie comme vous le souhaitez.

Rhinocéros prospère

Créature : rhinocéros
2/3
Quand le Rhinocéros prospère arrive sur le champ de bataille, vous gagnez {EE} (deux marqueurs « énergie »).
À chaque fois que le Rhinocéros prospère attaque, vous pouvez payer {EE}. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.

* est le symbole de l'énergie. Il représente un marqueur « énergie ».

* Les marqueurs « énergie » sont une sorte de marqueur qu'un joueur peut avoir. Ils ne sont pas associés à des permanents spécifiques. (Les joueurs peuvent avoir d'autres types de marqueurs comme « poison » et « expérience ».)

* Faites très attention au nombre de marqueurs « énergie » que chaque joueur possède. Vous pouvez tenir un décompte sur une feuille de papier, utiliser un dé, ou une autre méthode claire et acceptée de tous les joueurs.

* Si un effet dit que vous gagnez au moins un , vous gagnez autant de marqueurs « énergie ». Pour payer au moins un , vous perdez autant de marqueurs « énergie ». Vous ne pouvez pas payer plus de marqueurs « énergie » que vous n'en avez. Tous les effets qui interagissent avec les marqueurs qu'un joueur gagne, a ou perd peuvent interagir avec les marqueurs « énergie ».

* Les marqueurs « énergie » ne sont pas du mana. Ils ne disparaissent pas à la fin des étapes, des phases et des tours, et les effets qui ajoutent du mana « de n'importe quel type » à votre réserve ne vous fournissent pas de marqueurs « énergie ».

* Certaines capacités déclenchées indiquent que vous « pouvez payer » une certaine quantité de . Vous ne pouvez pas payer plusieurs fois cette quantité pour multiplier l'effet. Vous choisissez de payer ou non cette quantité de au moment où la capacité se résout, et aucun joueur ne peut agir pour empêcher l'effet de la capacité après que vous avez fait votre choix.

* Si une capacité déclenchée avec au moins une cible indique que vous « pouvez payer » une quantité de , et que chaque permanent qu'elle cible est devenue une cible illégale, la capacité est contrecarrée. Vous ne pouvez pas payer de même si vous le souhaitez.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 02/02/2017

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Pilotage

 Lexique

Fabrication

 Lexique

Embaumement

 Lexique

Surmener

 Lexique

Répercussion

 Lexique

Enquêter

 Lexique

Délire

 Lexique

Partenaire Magic ATP

Theros - Rouge/Vert - Intro Pack Deck - Bêtes incandescentes mythiques - (EN ITALIEN)

15.00 € 13.00 €

Vanguard 3 - Set Complet (en anglais)

80.00 € 70.00 €

Hour of Devastation / L'Age de la Destruction - Amonkhet - Numéro 1 - Planeswalker Deck - (en Français)

12.00 € 9.50 €

Sondage

Aucun n'est plus machiavélique que Nicol Bolas, à part peut-être :

Résultats
(déjà 15 votes)