Réputation

Lexique
par Thorgor, le , 4602 consultations

  Règles / Magic Origines



La Réputation est une Capacité déclenchée à Mot-clé introduite par l'extension Magic Origines. Elle y apparaît uniquement sur des cartes de créature, et seulement dans les couleurs de Naya ().

Une créature avec la réputation devient plus forte (gagne un certain nombre de marqueurs +1/+1) la première fois qu'elle inflige des blessures de combat à un joueur (à l'instar de la Monstruosité, cette capacité est à usage unique : une fois qu'une créature est réputée, elle ne peut plus évoluer par ce biais).
Certaines cartes, comme les Gardes de Valéron ont en outre une capacité déclenchée supplémentaire qui se déclenche lorsqu'une créature devient réputée.

La traduction française des règles :702.111. Réputation

702.111a Réputation est une capacité déclenchée. « Réputation N » signifie « Quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, si elle n'est pas réputée, mettez N marqueurs +1/+1 sur elle et elle devient réputée. »

702.111b Réputé est une désignation qui n'a aucune signification du point de vue des règles sauf d'être un témoin de l'action de réputation que d'autres sorts et capacités peuvent identifier. Seuls des permanents peuvent devenir réputés. Une fois devenu réputé, un permanent le reste jusqu'à ce qu'il ait quitté le champ de bataille. Réputé n'est pas une capacité, et ne fait pas partie des valeurs copiables du permanent.

702.111c Si une créature a plusieurs instances de réputation, chacune se déclenche séparément. La première de ces capacités à se résoudre rendra la créature réputée, et les autres capacités n'auront aucun effet. (Voir règle 603.4)


Quelques précisions en provenance de la FAQ de Magic Origines :

  • La réputation ne se déclenche pas quand une créature inflige des blessures de combat à un planeswalker ou une autre créature. Elle ne se déclenche pas non plus quand une créature inflige des blessures de non-combat à un joueur.

  • Si une créature avec la réputation inflige des blessures de combat à son contrôleur parce que ces blessures ont été redirigées, la réputation se déclenche.

  • Si une capacité de réputation se déclenche, mais que la créature quitte le champ de bataille avant que cette capacité ne se résolve, la créature ne devient pas réputée. Toutes les capacités qui se déclenchent « à chaque fois qu'une créature devient réputée » ne se déclenchent pas.
La version originale officielle des règles :702.111. Renown

702.111a Renown is a triggered ability. “Renown N” means “When this creature deals combat damage to a player, if it isn't renowned, put N +1/+1 counters on it and it becomes renowned.”

702.111b Renowned is a designation that has no rules meaning other than to act as a marker that the renown ability and other spells and abilities can identify. Only permanents can be or become renowned. Once a permanent becomes renowned, it stays renowned until it leaves the battlefield. Renowned is neither an ability nor part of the permanent's copiable values.

702.111c If a creature has multiple instances of renown, each triggers separately. The first such ability to resolve will cause the creature to become renowned, and subsequent abilities will have no effect. (See rule 603.4)

Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor le 06/10/2015

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Maîtrise de sort

 Lexique

Menace

 Lexique

Explorer

 Lexique

Rage

 Lexique

Affliction

 Lexique

Eternalisation

 Lexique

Embaumement

 Lexique

Surmener

 Lexique

Répercussion

 Lexique

Enquêter

 Lexique

Partenaire Magic ATP

Lot de 100 Unco Communes vrac toutes éditions , LOT B

11.00 € 6.00 €

Theros - Bleu/Rouge - Intro Pack Deck - Monstruosités manipulatrices - (EN ITALIEN)

15.00 € 13.00 €

Iconic Masters - Lot de 4 Boites De 24 Boosters Magic - (en Anglais)

876.00 € 744.00 €

Sondage

L'hiver arrive, comme disait l'autre. La solution au froid c'est :

Résultats
(déjà 97 votes)