Carence

Lexique
par Vognar, le , 4487 consultations

  Règles / La bataille de Zendikar



La carence est une Capacité à Mot-clé apparue dans La Bataille de Zendikar (mais dont les origines remontent jusqu'à l'Ectofeu de Vision de l'avenir). Il s'agit d'une capacité définissant une caractéristique, et à ce titre elle fonctionne donc dans toutes les zones et à tout moment, de la même façon que le Changelin.

Une carte avec la carence n'a pas de couleur. Cette capacité remplit donc un rôle simmilaire à celui d'un indicateur couleur, mais pour les cartes incolores.

Elle apparaît pour le moment uniquement sur des cartes d'Eldrazi, ou liées aux Eldrazi (notamment, l'Ectofeu n'a pas été erraté pour recevoir la carence, car il provient de la magie d'Ugin, le dragon-esprit et non des Eldrazi).

On peut noter que la carence n'affecte en aucune façon l'Identité couleur d'une carte, uniquement ses couleurs.

La version française des règles :702.113. Carence

702.113a La carence est une capacité de définition de caractéristique. « Carence » signifie « Cet objet est incolore ». Cette capacité fonctionne n'importe où, même en dehors de la partie. Voir règle 604.3.


Quelques précisions en provenance de la FAQ de La bataille de Zendikar :

  • Les cartes avec la carence utilisent une variation du cadre transparent généralement utilisé pour les eldrazi. La partie supérieure de la carte présente une couleur sur un fond basé sur la texture des hèdrons qui emprisonnaient autrefois les Eldrazi. Cette coloration est destinée à aider la construction de deck et le jeu.

  • Une carte avec la carence est uniquement incolore. Elle n'est pas incolore en plus des couleurs de mana de son coût de mana.

  • D'autres cartes et capacités peuvent donner une couleur à une carte avec la carence. Dans ce cas, la carte est uniquement de la nouvelle couleur, pas de cette couleur en plus d'incolore.

  • La carence fonctionne dans toutes les zones, pas seulement sur le champ de bataille.

  • Si une carte perd la carence, elle reste incolore parce que les effets qui modifient la couleur d'un objet (comme celui créé par la carence) sont pris en considération avant que l'objet ne perde la carence.
La version originale officielle des règles :702.113. Devoid

702.113a Devoid is a characteristic-defining ability. “Devoid” means “This object is colorless.” This ability works everywhere, even outside the game. See rule 604.3.

Edité 4 fois, dernière édition par Thorgor le 06/10/2015

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Éveil

 Lexique

Ingestion

 Lexique

Affliction

 Lexique

Eternalisation

 Lexique

Embaumement

 Lexique

Surmener

 Lexique

Répercussion

 Lexique

Enquêter

 Lexique

Délire

 Lexique

Partenaire Magic ATP

Créations divines - Pack d'avant-première Blanc - (en Français)

29.00 € 24.00 €

Chronicles - Set Complet (en anglais)

150.00 € 119.00 €

Theros - Blanc/Noir - Intro Pack Deck - Faveurs de Nyx - (EN ITALIEN)

15.00 € 13.00 €

Sondage

Si la Secte devait traiter un format/sujet en plus, ce serait :

Résultats
(déjà 168 votes)