Éveil

Lexique
par Vognar, le , 4584 consultations

  Règles / La bataille de Zendikar



L'Eveil est une Capacité à Mot-clé apparue dans La Bataille de Zendikar. Cette capacité, portée par des sorts de Rituel ou d'Ephémère, représente un coût alternatif qui, s'il est choisi lorsque le sort est lancé, permet au sort de transformer définitivement un terrain en créature en plus de ses autres effets.
Par exemple, si Chute à pic est lancée pour son coût d'éveil () au lieu de son Coût de mana (), elle va transformer un terrain en créature 3/3 (0/0 de base, plus 3 marqueurs +1/+1) avec la Célérité en plus de détruire une créature engagée.

La traduction française des règles :702.112. Éveil

702.112a L'éveil apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités : une capacité statique qui fonctionne tant que le sort avec l'éveil est sur la pile et une capacité de sort. « Éveil N—[coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] à la place de payer le coût de mana de ce sort au moment où vous lancez ce sort » et « Si le coût d'éveil de ce sort a été payé, mettez N marqueurs +1/+1 sur un terrain ciblé que vous contrôlez. Ce terrain devient une créature 0/0 Élémental avec la célérité. C'est toujours un terrain. » Payer le coût d'éveil d'un sort suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 601.2b et 601.2f–h.

702.112b le contrôleur d'un sort avec l'éveil choisit la cible de la capacité de sort d'éveil uniquement si ce joueur choisit de payer le coût d'éveil du sort. Sinon, le sort est lancé comme s'il n'avait pas cette cible.

Quelques précisions en provenance de la FAQ de La Bataille de Zendikar :

  • Vous pouvez lancer un sort avec l'éveil pour son coût de mana et n'obtenir que son premier effet. Si vous lancez un sort pour son coût d'éveil, vous obtenez les deux effets.

  • Si la partie non-éveil du sort requiert une cible, vous devez choisir une cible légale. Vous ne pouvez pas lancer le sort si vous ne pouvez pas choisir de cible légale pour chaque occurrence du mot « ciblé » (bien qu'il ne vous suffise que d'une cible légale pour la capacité d'éveil si vous lancez le sort pour son coût d'éveil).

  • Si un sort avec l'éveil a plusieurs cibles (y compris le terrain que vous contrôlez), et que certaines de ces cibles, mais pas toutes, deviennent illégales au moment où le sort essaie de se résoudre, le sort n'affecte pas les cibles illégales.

  • Si la partie non-éveil du sort ne requiert pas de cible et que vous lancez le sort pour son coût d'éveil, le sort est contrecarré si le terrain ciblé que vous contrôlez devient illégal avant que le sort ne se résolve (par exemple s'il est détruit en réponse au lancement du sort).

  • Le terrain garde tous les autres types, sous-types ou super-types qu'il avait auparavant. Il conserve également les capacités de mana qu'il avait résultant de ces sous-types. Par exemple, une forêt qui est transformée en créature de cette manière peut quand même être engagée pour .

  • L'éveil ne donne pas une couleur au terrain que vous contrôlez. Comme la plupart des terrains sont incolores, dans la plupart des cas, la créature-terrain résultante sera également incolore.
La version originale officielle des règles :702.112. Awaken

702.112a Awaken appears on some instants and sorceries. It represents two abilities: a static ability that functions while the spell with awaken is on the stack and a spell ability. “Awaken N—[cost]” means “You may pay [cost] rather than pay this spell's mana cost as you cast this spell” and “If this spell's awaken cost was paid, put N +1/+1 counters on target land you control. That land becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.” Paying a spell's awaken cost follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2f–h.

702.112b The controller of a spell with awaken chooses the target of the awaken spell ability only if that player chose to pay the spell's awaken cost. Otherwise the spell is cast as if it didn't have that target.

Edité 2 fois, dernière édition par Thorgor le 06/10/2015

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Ingestion

 Lexique

Carence

 Lexique

Affliction

 Lexique

Eternalisation

 Lexique

Embaumement

 Lexique

Surmener

 Lexique

Répercussion

 Lexique

Enquêter

 Lexique

Délire

 Lexique

Partenaire Magic ATP

IXALAN - Booster de 15 Cartes Magic - (EN ANGLAIS)

4.00 € 2.40 €

80 Pochettes Ultra Pro - IXALAN - Huatli, Warrior Poet - Acc

9.00 € 8.00 €

La Révolte Ethérique / Aether Revolt - Bleu/noir - Planeswalker Deck - Tezzeret Master Of Metal - (en Français)

15.00 € 14.00 €

Sondage

Sur Ixalan, tout le monde cherche la cité d'Orazca et le Soleil Immortel. Mais qu'est-ce que Jace va y trouver :

Résultats
(déjà 182 votes)