[FCC] Parangon de la Guilde - Magic the Gathering

[FCC] Parangon de la Guilde

[FCC] Parangon de la Guilde

Cette semaine, une fois n'est pas coutume, le FCC portera sur Ravnica et ses guildes ! Vous devrez créer une carte de guilde usant des trois capacités de cette dernière... Vous n'avez que jusqu'au 30 décembre pour être la fierté de votre guilde !

  Clos

Cette semaine, une fois n'est pas coutume, le FCC portera sur Ravnica et ses guildes ! Vous devrez créer une carte de guilde usant des trois capacités de cette dernière... Vous n'avez que jusqu'au 30 décembre pour être la fierté de votre guilde !

  Clos



Funcards Contest

le , par Shagore
3012 | Louanges 85

Les règles


Spoiler: Montrer

Participer


  • Un seul FCC est ouvert à un instant t.

  • Tous les membres du site peuvent participer au FCC ouvert, pour cela il suffit de poster sa carte accompagnée de son commentaire via le formulaire de publication des funcards, en précisant le FCC concerné dans le champ correspondant et en respectant la date butoir fixée par l'organisateur.

Voter


  • Le gagnant est désigné par le vote des membres du site. Chaque membre peut voter une seule fois pour un seul participant, en postant un commentaire sur la page d'accueil du FCC (des analyses détaillées des cartes peuvent être faites sur la fiche individuelle de chaque carte, mais seuls les votes exprimés sur la page d'accueil serviront à déterminer le gagnant). Les participants peuvent voter à l'exception de leur propre carte.

  • L'organisateur fixe une date butoir pour les votes (la période de sondage doit être d'environ une semaine) et s'occupe de comptabiliser les votes.

  • En cas d'égalité dans les votes à l'issue de la période de sondage, c'est l'organisateur qui tranche.

  • Le gagnant ne peut être désigné comme tel que s'il a voté pour autre que lui.

Organiser


  • Les FCC portent alternativement sur un thème et une image.

  • Le gagnant du dernier FCC en date propose le thème / l'image du FCC suivant (À envoyer à Drark Onogard) et fixe les dates de clôture pour les participations et les votes en fonction de ses disponibilités.

  • La publication du sujet est soumise à validation de la part du modérateur FC, qui s'occupe entre autres de lever ses éventuelles ambiguïtés.

  • En cas d'absence d'une semaine au moins de la part de l'organisateur prévu, le flambeau est passé au second, qui aura été préalablement prévenu par le modérateur afin qu'il trouve un sujet avant la fin de la semaine.


Le sujet de la semaine



Pour cette semaine, vous allez (encore) devoir retourner sur Ravnica et montrer que vous êtes le digne représentant de votre guilde. Pour cela vous allez devoir réaliser une carte pour une guilde de Ravnica. Voici les conditions :

1) La carte devra correspondre aux couleurs de la guilde (ne pas sortir de l'identité bicolore), y compris dans ses capacités (mais ça c'est évident).
2) Le vrai défi : Votre carte devra utiliser les 3 mécaniques de guilde de la guilde choisie. Pour vous aider, voici celles-ci, comment elles se rédigent et ce que j'appelle « les utiliser » :

Spoiler: Montrer
Azorius : Prévision(mot-clé): (Prévision — {Coût}, révélez cette carte de votre main : Effet). La mécanique est utilisée si la carte a une capacité de Prévision, s'intéresse à l'activation d'une capacité de Prévision ou donne une capacité de Prévision.
Détenir (action à mot-clé): (On emploie le verbe « détenir » dans la phrase contenant le déclencheur ou derrière le coût). Souvent ce sera « détenez N {catégorie de permanents} ciblés »). La mécanique est utilisée si la carte permet de détenir ou s'intéresse à l'action détenir.
Addenda (mot de capacité) (Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, Effet). La mécanique est utilisée si la carte a un effet d'Addenda (Attention, ce mot clé ne peut être porté que par des cartes d'éphémère ou avec le Flash)

Dimir : Transmutation (mot-clé) : (Transmutation {Coût}). La mécanique est utilisée si la carte a la Transmutation ou s'intéresse à l'activation d'une capacité de Transmutation ou donne la Transmutation.
Cryptage (mot-clé) : (Cryptage) La mécanique est utilisée si la carte a le Cryptage ou donne le Cryptage (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un éphémère ou un rituel)
Surveillez (action à mot-clé) : (On emploie le verbe « surveiller » suivi d'un nombre dans une phrase contenant le déclencheur ou derrière le coût. Souvent ce sera « surveillez N »). La mécanique est utilisée si la carte permet de surveiller ou a un effet qui s'intéresse à l'action surveiller

Rakdos : Acharnement (mot de capacité) : (Acharnement — [Si vous n'avez aucune carte en main, Effet) La mécanique est utilisée si la carte a un effet d'Acharnement
Emportement (mot-clé) : (Emportement) La mécanique est utilisée si la carte a l'Emportement ou donne l'Emportement. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)
Spectacle (coût alternatif) : (Spectacle {Coût}) La mécanique est utilisée si la carte a un coût de Spectacle, s'intéresse à l'utilisation d'un coût de Spectacle ou donne un coût de Spectacle.

Gruul : Soif de sang (mot-clé) : (Soif de sang N) La mécanique est utilisée si la carte a la Soif de sang ou donne la Soif de sang (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)
Coup de sang (mot de capacité) : (Coup de sang — {Coût}, défaussez cette carte : La créature attaquante ciblée gagne +F/+E et acquiert {capacités de la créature défaussée} jusqu'à la fin du tour) La mécanique est utilisée si la carte a une capacité de Coup de sang. (Attention, ce mot clé ne peut être porté que par une créature)
Émeute (mot-clé) : (Émeute) La mécanique est utilisée si la carte a l'Émeute ou donne l'Émeute (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature).

Selesnya : Convocation (mot-clé) : (Convocation) La mécanique est utilisée si la carte a la Convocation, donne la Convocation ou s'intéresse à l'emploi de la Convocation (ATTENTION, CETTE MÉCANIQUE DEVRA ÊTRE UTILISÉE 2 FOIS !)
Peupler (action à mot-clé) : (On emploie le verbe « peupler » dans une phrase contenant le déclencheur ou derrière le coût.) La mécanique est utilisée si la carte permet de peupler ou s'intéresse à l'action peupler.

Orzhov : Hantise (mot-clé) : (Hantise + Quand CARDNAME arrive sur le champ de bataille ou quand la créature qu'iel hante est mise dans un cimetière, Effet). La mécanique est utilisée si la carte a une capacité d'Hantise. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un permanent)
Extorsion (mot-clé) : (Extorsion). La mécanique est utilisée si la carte a l'Extorsion. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un permanent)
Au-delà (mot-clé) : (Au-delà N) La mécanique est utilisée si la carte a l'Au-delà ou donne l'Au-delà. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)

Izzet : Duplication (mot-clé) : (Duplication {Coût}) La mécanique est utilisée si la carte a la Duplication ou donne la Duplication. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un éphémère ou un rituel)
Surcharge (coût alternatif) : (Surcharge {Coût}) La mécanique est utilisée si la carte a un coût de Surcharge, s'intéresse à l'utilisation d'un coût de Surcharge ou donne un coût de Surcharge
Relancez (mot-clé) : (Relancez) La mécanique est utilisée si la carte a Relancez, s'intéresse à l'utilisation d'une capacité de Relancez ou donne Relancez

Golgari : Dragage (mot-clé) : (Dragage N) La mécanique est utilisé si la carte a le Dragage, donne le Dragage ou s'intéresse à l'emploi d'une capacité de Dragage.
Récupération (mot-clé) : (Récupération {Coût}) La mécanique est utilisée si la carte a la Récupération, donne la Récupération ou s'intéresse à l'emploi d'une capacité de Récupération. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)
Maquis (mot de capacité) : (Maquis — [Effet dépendant d'un X] où X est le nombre de cartes de créature dans votre cimetière ou [Effet impliquant un nombre] égal au nombre de cartes de créature dans votre cimetière) La mécanique est utilisée si la carte a une capacité de Maquis.

Boros : Irradiance (mot de capacité) : (Irradiance — Effet ciblant « Le {catégorie de permanent} ciblé et chaque autre {catégorie de permanent} qui partage une couleur avec elui ») La mécanique est utilisée si la carte a une capacité d'Irradiance
Bataillon (mot de capacité) : (Bataillon — Quand CARDNAME et au moins deux autres créatures attaquent, Effet) La mécanique est utilisée si la carte a une capacité de Bataillon. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)
Mentor (mot-clé) : (Mentor) La mécanique est utilisée si la carte a le Mentor ou donne le Mentor. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)

Simic : Greffe (mot-clé) : (Greffe N) La mécanique est utilisée si la carte a la Greffe ou donne la Greffe (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un permanent)
Évolution (mot-clé) : (Évolution) La mécanique est utilisée si la carte a l'Évolution ou donne l'Évolution. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature).
Adapter (action à mot-clé) : (On emploie le verbe « adapter » dans une phrase contenant le déclencheur ou derrière un coût) La mécanique est utilisée si la carte permet d'adapter ou s'intéresse à l'action adapter. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un permanent)


Évidemment, les informations ci-dessus peuvent être ignorées si vous voyez comment développer en les dépassant (j'ai déjà vu une créature avec la Surcharge en FC), elles sont là pour vous aider. Il est aussi possible qu'un usage possible de la mécanique existe et ne soit pas listé. Dans ce cas, je me fouetterai et vous pouvez être fier de vous.

Voici le lien vers les mécaniques de Ravnica Allegiance (Addenda, Spectacle, Émeute, Au-delà et Adapter) si vous voulez plus de détails.

Montrez-nous combien vous êtes fier de votre guilde, jusqu'où vous irez pour la représenter !

Deadline


Vous aviez jusqu'au Dimanche 30 décembre 2018 23h59 pour envoyer votre funcard.
Les votes ont commencé aux mêmes date et heure et ont été clôturés le Dimanche 6 janvier 2019.

Participations :

Funcards 25/12/2018

Dieu des Simic

Bon la première étape a été de trouver la guilde. La guilde Simic, en plus d'être l'une de mes favorites, possède 3 capacités qui ont beaucoup de lien entre elles. Mon choix s'est donc porté dessus. D...

  Realcard pure / Légende / Funcard Contest

2 0 2629
Funcards 27/12/2018

Dura lex, est lex

Bonjour, trop rien à dire, j'ai essayé de jouer sur la détention et la prévision à savoir : la prison avec sursis ! J'ai fini par créer une sorte de paladine/inquisitrice, qui applique la loi en pr...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

5 0 1144
Funcards 30/12/2018

Eldaly, grande inquisitrice d'Orzhov

Il est tant de représenter Orzhov, la combinaison de couleur avec laquelle j'ai repris Magic :D Pourquoi Orzhov ? Car c'est une combinaison de couleur que j'aime beaucoup déjà, avec du bleu ou du r...

  Realcard pure / Créature / SMF

1 0 2508
Funcards 31/12/2018

Euh... Quoi ?

Salut à tous et voilà mon humble participation ! J'ai décidé de m'intéresser à la Ligue cette fois-ci, car je trouve que c'est un lieu propice à la floraison de combos et autres synergies stupides ...

  Funcard Contest / Ephémère/Rituel / Realcard pure

8 0 1336
Funcards 27/12/2018

Glyceogène

Bon alors ... red c'est pas une carte simple, mais c'est une carte jouable. Bizarrement. C'est un peu une grosse tarte à la crème avec à masse de possibilités. En gros et pour faire simple, c'e...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

1 0 1091
Funcards 30/12/2018

Héritages

Green Red Donc j'ai tant bien que mal fait les 10 guildes de notre plan préféré, avec une réussite excessivement variable. Les cartes sont au format 'Playtest Cards', donc pas d'illustration, pa...

  Autre / Créature / Funcard Contest

2 0 1150
Funcards 30/12/2018

Ménagerie insoumise

J'ai choisi la terrible quilde de Rakdos pour faire une créature qui comporte. J'étais parti sur une idée un peu différente mais l'illustration que j'ai trouvé m'a fait changer quelque capacité. Je p...

  Couleur fun jouable / Créature / Funcard Contest

1 0 1493
Funcards 29/12/2018

Nouvelle arme de Momir : l'extraction de l'essence

Allo les gens! Je suis de retour en force : me voici muni de la quintessence des outils de création de Funcard MTG, Magic Set Editor. Les rendus sont tout simplement magnifiques et je peux enfin fair...

  Realcard pure / Légende / SMF

1 1 1557
Funcards 28/12/2018

Rakdos aurait-il perdu son titre ?

Bonjour à tous, voici ma participation pour ce FCC ! J'ai décidé de représenter la Secte Rakdos, car j'ai été indigné par les annonces de Ravnica Allegiance, notamment une capacité : l'émeute. En s...

  Realcard pure / Légende / Funcard Contest

4 2 2362
Funcards 26/12/2018

Selesnya prévaudra.

Bonjour à tous ! Voici ma participation à ce FCC Encore quelque chose de simple et de pas folichon mais bon ça reste bien. Je la trouve bien équilibrée quand même comparant à d'autres cartes ...

  Couleur fun jouable / Légende / Mythes et Légendes

Ken
1 0 1622
Funcards 30/12/2018

une maman mutant : c'est trop mignon

Le symbole d’extension est celui de apparition de la guilde d’izzet. Selon la FAQ : une créature ne peut pas avoir une force ou une endurance supérieur ou inférieur à un permanent non créature (ça ...

  Realcard pure / Enchantement / Funcard Contest

1 0 944
Funcards 30/12/2018

Victoire de Burn.

Je sais que j'ai repris une illustration déjà utilisée lors du FCC Anomalies, mais je n'avais pas la volonté de chercher. Cette carte provient d'une idée de faire une carte avec surcharge qui serai...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Funcard Contest

Alors c'était comment ?

85 Louange(s) chantée(s) en coeur



2539 points
Shagore
Le 07/01/2019

Grimm : 2
Minst : 4
Drark Onogard : 3
Simm_T : 1
Californiaboy10. : 1

Les votes sont donc clôturés sur la victoire de Minst, bravo à lui. C'est donc une victoire pour Azorius


4184 points
Grimm
Le 07/01/2019

Oh tiens, il n'est pas achevé... bon, et bien en tant qu'inconditionnel du retard de la demi-heure, je vais voter pour Drark, comme ça en plus mon vote n'a pas d'effet. Nah.

Félicitations à tous les participants, et à Minst pour sa victoire !

Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 07/01/2019


354 points
Zndrsplt, eye of Wisdom
Le 06/01/2019

A moins qu'il y ait au moins deux votes dans l'heure et demie qui suit ce message, Minst gagne ce FCC.

Edité 1 fois, dernière édition par Zndrsplt, eye of Wisdom le 06/01/2019


149 points
Kentigerm
Le 06/01/2019

Vote en 5 minute (car peu de temps) :

Californiaboy10.

Mention spécial à la carte de drark-onnet qui est excellente elle aussi.


619 points
Simm_T
Le 06/01/2019

Je vote pour Minst, suivi de près par Drark.
C'est exactement le genre de chose que je m'imaginais pour ce FCC. Utiliser les trois capacités de manière à en créer une seule, pas un amalgam. Certes, certaines guildes favorisaient ce genre de synergie, mais je trouve que Minst a fait preuve d'originalité, malgré que sa carte soit trop puissante.
Bravo!


4769 points
Deiv
Le 06/01/2019

Je vote pour Minst !


354 points
Zndrsplt, eye of Wisdom
Le 05/01/2019

Résumé des votes :
Minst : 4 votes
Drark : 3 votes
Grimm: 2 votes
Californiaboy10. et Simm_T : 1 vote
Le reste : 0 vote
[Normalement c'est le décompte total]

Edité 4 fois, dernière édition par Zndrsplt, eye of Wisdom le 07/01/2019

6 réponse(s)

10169 points
Drark Onogard
Le 05/01/2019

J'aurais eu bien du mal à faire de même...


354 points
Zndrsplt, eye of Wisdom
Le 05/01/2019

La carte de Californiaboy10. est Rakdos ...


4769 points
Deiv
Le 05/01/2019

Ça fait de Drark un saligaud !
Je voterai demain.


619 points
Simm_T
Le 05/01/2019

En passant, mon nom c'est pas Slimm_T, c'est Simm_T...


354 points
Zndrsplt, eye of Wisdom
Le 05/01/2019

C'est corrigé ... Je pense avoir déjà fait cette faute parce que je ne fais pas attention...


10169 points
Drark Onogard
Le 05/01/2019

Ah oui. Au temps pour moi. Ces posts n'ont jamais existé.


619 points
Simm_T
Le 04/01/2019

Ah ben, je ferais attention la prochaine fois. Mais c'était vraiment illisible sans l'image réduite et je trouve ça un peu dommage perdre mes votes pour un si petit détail esthétique.
Mais bon, cela n'enlève rien aux autres cartes de Drark et Grimm qui sont très intéressantes et fun.

2 réponse(s)

354 points
Zndrsplt, eye of Wisdom
Le 04/01/2019

J'avais besoin de quelque chose pour séparer entre les deux cartes ...


619 points
Simm_T
Le 04/01/2019

Ah oui, dans ce temps là, même les petits détails comptent. Je respecte vos choix. Et l'important c'est de partager des idées, de s'amuser.


258 points
DanteDragocuore
Le 04/01/2019

Après une longue hésitation entre Drark y Slimm_T je vais finalement donner mon vote à Drark, pour les même raison que Zndrsplt à finalement voté pour Grimm, je trouve dommage d'avoir réduit l'image même si je comprend pourquoi cependant l'extraction d'essence est vraiment une capacité intéressante, j'espère en voir une du genre un jour.

1 réponse(s)

10169 points
Drark Onogard
Le 04/01/2019

Merci à toi, et que Rakdos cesse d'être grognon !


853 points
Ken
Le 02/01/2019

Je vote Simm_T

Edité 1 fois, dernière édition par Ken le 02/01/2019

1 réponse(s)

619 points
Simm_T
Le 03/01/2019

AH! Un vote! Merci.


135 points
Californiaboy10.
Le 01/01/2019

Mon vote ira pour Minst


354 points
Zndrsplt, eye of Wisdom
Le 01/01/2019

J'hésitais entre Grimm et Simm_T, mais comme la carte de Simm_T ne fait pas référence au format Momir, qu'il a rétréci l'illustration et que Grimm a fait une carte Izzet, je vais voter pour la seule autre carte de ma guilde : Etonante Expérience Détonante, de Grimm.

Edité 2 fois, dernière édition par Zndrsplt, eye of Wisdom le 05/01/2019

1 réponse(s)

4184 points
Grimm
Le 01/01/2019

Merci beaucoup à toi, cher homoncule !


461 points
Minst
Le 01/01/2019

Mon vote va à Drark Onogard, j'ai trouvé sa carte très flavor et en même temps très intéressante du point de vu de mécaniques. Cela dit j'ai mis un moment à choisir d'autres idées étaient sympa mais c'est la précision de la rédaction qui a fait la différence.

1 réponse(s)

10169 points
Drark Onogard
Le 01/01/2019

Merci, et que la Révolte et l'Émeute ne t'emportent pas !


744 points
jucos
Le 01/01/2019

........

Edité 1 fois, dernière édition par jucos le 15/02/2021


10169 points
Drark Onogard
Le 31/12/2018

Bon, je l'ai pas dit dès une heure du matin pour être sûr de ne pas dire de bêtises, mais je vote Grimm.

1 réponse(s)

4184 points
Grimm
Le 31/12/2018

Vous m'en voyez ravi, très cher ! En espérant que Rakdos se calme.


853 points
Ken
Le 31/12/2018

Bravo à tous


354 points
Zndrsplt, eye of Wisdom
Le 31/12/2018

Récapitulatifs des guildes (de la carte montrée sur cette page) :
Simic : 4 cartes
Azorius et Izzet et Rakdos : 2 cartes
Orzhov et Dimir et Selesnya : 1 carte
Golgari et Gruul et Boros : 0 carte

3 réponse(s)

853 points
Ken
Le 31/12/2018

Je pensais qu'on aurait eu du Golgari quand même et je m'attendais pas à voir du Dimir.
Ahh les représentations, ces choses fabuleuses


4184 points
Grimm
Le 31/12/2018

Je dois dire que je m'attendais à une représentation massive de Simic, avec beaucoup de belles synergies possibles, mais voir trois guildes totalement oubliées est étrange.


10169 points
Drark Onogard
Le 02/01/2019

Boros se prêtait assez mal à la créativité je pense, et idem pour Gruul. Mais pour Golgari, c'est une vraie surprise.


4184 points
Grimm
Le 31/12/2018

Et bien, un simple petit coup d'oeil et déjà en extase !


354 points
Zndrsplt, eye of Wisdom
Le 31/12/2018

Est-ce que le sujet de ce FCC pourrait être modifié pour que les rappels de règles soient sous la forme de Spoilers ?


2539 points
Shagore
Le 31/12/2018

En parlant de règles à intégrer, une règle datée du FCC Anomalies qui n'a pas été reportée dans les rappels de règles depuis est Un participant ne peut être déclaré vainqueur que s'il a voté lui-même, et pas pour lui-même

2 réponse(s)

853 points
Ken
Le 31/12/2018

Je savais pas qu'elle n'avait pas été notée, malgré tout il me semble qu'elle est restée acquise, sauf une fois ou deux je crois


10169 points
Drark Onogard
Le 31/12/2018

C'est officialisé.

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L'auteur

Shagore
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Modérateur

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Le Dark Mogwaï

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- C'est donc ici, sous ce lac gelé que sommeille l'horrible Marit Lage, maître Sorin.
- Mais qu'est-ce que... VEUX-TU BIEN ME FOUTRE LE CAMP D'ICI TOUT DE SUITE SORTIMAGE DE MES DEUX ?

—Les grandes citations de l'Histoire, version originale non-corrigée

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 34 votes)