Edit pour modifier le Feuet (ajout d'un point d'endurane).
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Salut tout le monde, de retour dans la section funcard pour un (presque-)cycle de bestiole 2/1 présentant chacune une capacité de mon cru. Avant que vous ne pensiez que le cycle tourne autour des mains, non, c'est une pure coïncidence. (J'ai fais les premières deux cartes avec un grand intervalle de temps entre les deux.)
Dévoreur aux mains de fer : La manamancie est au mana ce que la nécromancie est à la mort, son étude. Les nécromanciens ont commencé à s'intéresser à un peu plus que leurs bouts de chair et à pourvoir (j'adore ce verbe) leur créatures de vrais pouvoirs. Notre bon zombie a été créé par un manamancien l'ayant pourvu de la capacité à se renforcer à chaque fois qu'on touche à l'aether.
Manamancie a dit :
A chaque fois qu'un objet ajoute un objet sur la pile, [effect].
Vampire aux main écarlates : Les vampires, sont beau, les vampires sont stylés, les vampires sont amou... STOP ! Ici, c'est pas barbie-land. Les vampires sont méchants. Les vampires sont joueurs. Les vampires sont cruels. Et leur cruauté se révèle la nuit, quand les seuls témoins finiront exsangues au petit matin. Autrement dit, moins il y a de permanents, plus ils sont puissants. (Qui a dit capillotracté ?)
Cruauté X a dit :
Si/Tant que vous contrôlez au plus X permanents, [effect].
Feuet : Les diables, à l'instar des vampires mais dans un style différent, sont joueurs. Enfin, ils l'étaient, jadis, quand leurs petits tours fonctionnaient encore. Maintenant, ce sont de bons gros steaks qui vous collent une mandale si vous avez le pas-de-bol de croiser leur chemin. (M'enfin faut le vouloir, parce qu'on les voit de loin...) J'aurai bien fait une description du Feuet en particulier mais je compte le modifier, parce que le limiter à une seule attaque est trop faible.
Furie a dit :
A chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur +1/-1 sur elle.
Eclaireur de la meute : Les loups-garous sont redevenus de bons gros loups tout ce qu'il y a de sauvage et mortel. Les meutes se sont resserrées et les chasses bien plus meurtrières. Avec une créature au premier tour, l'Eclaireur peut attaquer 3/2 au troisième. La capacité de Meute peut rappeler l'L'union fait la force.
Meute a dit :
A chaque fois que cette créature attaque ou bloque, elle gagne +1/1+ pour chaque autre créature attaquante ou bloquante que vous contrôlez.
Mince alors, ça me rappelle quelque chose, ton truc !
Good game, guy, we're back on Innistrad ! Back into horror...
C'pas bien de piquer des illus à Heroes :D
Autant j'aime beaucoup les capacités (notamment Manamancie, qui est originale), autant... Le Feuet est une commune 2/3 pour 1 ? Why ? Et même s'il est limité à 3 attaques maxi. De toutes manières les créatures T1 ou T2 ne durent pas beaucoup plus en aggro en général. Compare avec Isamaru, chien de Konda, déjà considéré comme fort. Là c'est juste immonde.
Pouah !
Beaucoup d'inventivité et un talent graphique hors-norme.
J'ai franchement envie de me les imprimer en proxies et de tester tout ça.
Je monterai tout particulièrement un jeu meute, parce qu'à première vue ça paraît trop déséquilibrée comme capa, mais ça demande à être testé.
Je suis du même avis que plus bas sur la furie, ça me semble un peu trop dégénéré pour être jouable.
Pour la cruauté (outre le fait que je ne vois pas bien le rapport entre le nom et la cape, mais je chipote), j'aurais mis un incolore de plus en cout, et j'aurais précisé "2 permanents non terrain".
La manamancie est à mon sens ta meilleure idée et la plus réaliste. Je m'étonne d'ailleurs que Wotc n'ait pas encore pondu un truc comme ça.
Je suis assez admiratif envers ceux qu pensent à des mécanismes crédibles pour le renouveau perpétuel de notre jeu préféré.
Et graphiquement, c'est à tomber.
Bravo.
En fait pour cette série deux cartes il y as deux illustrations qui me chiffonnent un peu : ya pas une petite ( grosse ? ) inspiration du jeu Might of magic card sur pc ?
7 réponse(s)
Du jeu quoi ?? Euh, en toute franchise, je ne connais même pas le jeu dont tu parles ^^'
Ces cinq cartes commencent un petit bout de storlyne que j'ai en tête sur une suite d'Innistrad, et la seule inspiration vient de mon esprit dérangé (et des fabuleuses illustrations vilement dérobées sur DeviantArt).
Voila pour ta carte principale : http://www.heroes-fr.com/database/doc/creature/goule_funeste.png
Et pour ton feuet : http://www.heroes-fr.com/database/doc/creature/maniaque.png
Tu remarqueras comme un air de famille , et pour cause ! Les illustrations que tu as mise sur tes cartes sont tirées d'une version antérieure du jeu dont je te parle .
Nom d'un nazgûl en tongues ! Mais c'est vrai ! Je dois dire que j'ai pris ces images sur le DeviantArt de leur auteur, à savoir michalivan (comme indiqué sur les cartes). Donc soit c'est lui l' (un des) illustrateur(s) officiels, soit ce sont des fanarts. Tu peux aller sur sa gallerie et me dire si tu reconnais d'autres illustrations, stp ?
Mais en aucun cas je n'avais connaissance de ce jeu (mais maintenant que je connais, je vais peut-être piller d'autres images...).
Désolé mais je connais très mal Deviant Art , cela dit si tu as un lien je peut toujours aller voir .
Le lien vers son profil. Tu vas dans l'onglet "gallerie" et tu admires
Si elle sont bien de lui alors il travaille au service de beaucoup de jeux connus , comme league of legend .
Le "Professional" me fait dire que ça n'est pas impossible
Des capacités bien pensées et originales.
Dévoreur aux mains de fer
J'aurai plutot mis : "Dévoreur aux griffes de fer"
Vampire aux mains écarlates
Les dessins de max, c'est toujours un bon choix, à chaque fois que je vois une de ces illustrations, mon esprit s'emplit de jalousie et de motivation
Pour la capacité cruauté, j'aurai mis à la place :
" Tant que vous contrôlez moins de X permanent. "
C'est plus clair à mes yeux.
Feuet
Feuet, c'est quoi ce nom ? Ca sonne horrible xD
Sinon une 3/2 pour 1 c'est pas un peu fort ? Alors certes il pourra plus attaquer au bout d'un moment mais il restera un bon bloqueur 4/1.
Enfin je dis ça, je dis rien, l'équilibre et moi ça fait 10...
Eclaireur de la meute
Je me souviens de cette illustration, tu l'avait déjà utilisé sur une de tes autres cartes, c'est vrai qu'elle est assez jolie.
"créature bloqueuse"
Le background que tu invente est bancal car meme après le retour d'Avacyn, il restait un bon paquet de loup-garou non-dressés. Pour devenir un wolfir, il faut déjà etre volontaire.
D'ailleurs, il n'est pas assez humanoide pour ressembler à un wolfir et ces derniers sont censés avoir une espèce d'aura blanche qui émane de leur peau.
Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz le 24/03/2013
1 réponse(s)
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Feu + Fouet = ...
Mouais, en principe, il collera 3 + 4 puis fera de la figuration.
Jolie mémoire, ça fait plaisir de marquer les esprits La carte dont tu parles est encore visible sur mon DeviantArt.
Alors disons que le peu de volontaire est redevenu sauvage.
Justement, les wolfirs - et tous les loups-garous dans l'ensemble - ont renoncé à leur partie humaine et se sont unis dans "La" grande meute. Donc pas d'aspect humanoïde et pas d'aura blanche