une aide pour une capa? - Magic the Gathering

une aide pour une capa?

une aide pour une capa?

Bon, j'aurai posté quasiment toutes les capas de mon set du coup... mais je me permet de redemander de l'aide pour une capa, en gros, la capa du rouge sur mon set, que j'ai appelé la force(nom qui ne ...

  Realcard pure / Créature / Autre

Bon, j'aurai posté quasiment toutes les capas de mon set du coup... mais je me permet de redemander de l'aide pour une capa, en gros, la capa du rouge sur mon set, que j'ai appelé la force(nom qui ne ...

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Funcards

le , par trolonge
5320 | Louanges 6

Bon, j'aurai posté quasiment toutes les capas de mon set du coup... mais je me permet de redemander de l'aide pour une capa, en gros, la capa du rouge sur mon set, que j'ai appelé la force(nom qui ne me plait pas, si vous avez une autre idée je suis preneur), et qui permet donc de réactiver les compétences qui sont activées pendant l'attaque, ici, on pioche.
je ne suis donc pas sur de la formulation de ma capa, et encore moins du nom, si vous avez d'autre idée(pour le même résultat hein... juste me trouver la formulation correcte et un nom plus classe)
voilà, et puis n'hésitez pas à donner vos idée sur la capa directement, ou sur la carte.
voilà, merci à vous

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



6 points
Solaris-adz
Le 17/01/2013

Salut!

Je crois que même formulée comme ça, cette capacité ne fonctionnera pas. Enfin, si, concrètement elle fonctionne, seulement formulée telle qu'elle, la capacité de pioche ne sera pas copiée. En effet, cette capacité va se déclencher en même temps que la représaille, donc même si elle se résout avant, la capacité de pioche sera déjà sur la pile puisqu'elle s'est déjà déclenchée, et donc ne sera pas copiée.

Perso, pour la formulation je verrais l'une des deux suivantes :

-"À chaque fois que cette créature attaque et n'est pas bloquée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, ..." ---> Je suppose que le but de la capacité, c'est généralement de copier des capacités qui se déclenchent quand une créature blesse un joueur, comme c'est le cas ici, comme cette capacité se déclenche l'étape d'avant, on pourra copier la capacité de pioche puisque la représaille se sera déjà résolue. Avec cette formulation, il est également envisageable de faire une créature avec une force de 0 puisqu'il n'y a pas besoin d'infliger des blessures (on ne sait jamais, ça pourrait donner une carte intéressante ^^). Par contre, une capacité comme la double initiative ne permettra pas de déclencher deux fois la représaille.

-"Vous pouvez payer au moment où cette créature inflige des blessures de combat à un joueur. Si vous faites ainsi..." ---> La capacité n'est pas déclenchée avec cette formulation, mais statique. C'est la plus proche de l'originale, mais je suis pas tout à fait sûr pour la formulation, même si normalement, ça devrait marcher (c'est le "au moment où" qui indique que la capacité est statique, comme sur l'ancienne formulation des clones par exemple).

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider un peu ^^

Edité 2 fois, dernière édition par Solaris-adz le 17/01/2013


2118 points
Pit142857
Le 15/01/2013

Tu as effectivement oublié de changé le nom de ta capa dans le texte en italique. J'en profite donc pour modifié ma formulation qui présente quelques erreurs :

Reformulation :
(À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer son coût de . Si vous faites ainsi, à chaque fois qu'une autre capacité de cette créature se déclenche ce tour-ci, copiez-la. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.)

J'ai remplacé « Quand » par « À chaque fois », et ajouté un « autre » afin que si t'as créa a la Double Initiative elle ne puisse activé cette capa que 2 fois (et non 3 fois, car cette capa est une Capacité déclenchée qui serait donc également copié lorsque qu'elle inflige ses blessures la 2e fois.)


2742 points
gaborzak
Le 15/01/2013

En fait, je ne pensais pas faire une capa de style kick. J'ai mal formulé l'idée. Celle de Trolonge est très bien!
Sinon, le nouveau nom de la capa est plus sympas que force mais un peu bizarre tout de même. je m'explique. Dans le terme de représailles il y a une idée de vengeance. Or ici, cette capa ne se déclenche pas suite à des dommages que tu subis ou une perte de ton coté. C'est toi qui fais mal et en plus tu fais un effet supplémentaire avec cette capa. ce ne sont pas des représailles.

Bref, insistance que je proposais pourrait mieux convenir, à mon humble avis. ^^

Autre chose, tu as changé le nom de la capa mais pas dans le texte en italique...


501 points
trolonge
Le 14/01/2013

merci à vous deux! j'aime bien le titre d'insistance de gaborzak! par contre je pense que la formulation de pit est plus correcte, car en effet, je ne voulais pas que ça se rapproche du kick, mais plutôt que cela soit effectif sur le tour où la capa a été activée, de plus, si on fait la précision à chaque fois, ça ne sert plus à rien de mettre une capa générique, je prendrai donc la formulation de pit, qui m'a l'air la plus logique voilà, merci!

Edit: finalement j'ai trouvé un nom de capa qui me parait plutôt concorder, et qui sonne plutôt bien selon moi :p

Edité 1 fois, dernière édition par trolonge le 14/01/2013


2118 points
Pit142857
Le 14/01/2013

La formulation de Gaborzak est correcte mais fonctionne plutôt comme le Kick. Je ne sais pas si l'auteur veux une capa qui fonctionne de cette manière (qui est au final plus simple a rédigé et à comprendre quand il y a peu de capacités déclenchées, mais lourde s'il y en a plusieurs), ou s'il préfère une capa telle qu'il a tenté de la rédiger, mais qui n'est pas très Wizardienne (d'où le nom de la FC je suppose ^^).

Je proposerais donc :

Reformulation de la Force :
Force (Quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer son coût de force. Si vous faites ainsi, à chaque fois qu'une capacité de cette créature se déclenche ce tour-ci, copiez-la. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.)


2742 points
gaborzak
Le 14/01/2013

Allez je me lance dans les propositions.

Formulation :

Célérité
Force
Quand le batteur brulevague inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. Si son coût de force a été payé, piochez deux cartes à la place.


Propositions de nom de capa :
Insistance
Optimisation
Entêtement

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