Bonjour Bonjour !
Deuxième fc sur ce site, grand retour en grandes pompes ! (ou pas...)
Ferb nifen... Une carte issue d'un nouveau set que j'intitulerai "Gnarn Skarr core set", et dont je vais m'empresser de vous expliquer la capacité !
Titre : Clin d'œil à l'armée éternelle de l'empereur Qin. Pas grand chose à dire, sur l'image, y a une plage, des statues, donc ça colle selon moi.
Type : Ça me paraissait plus plausible qu'un enchantement (toujours par rapport à l'armée éternelle, qui est, rappelons-le, dans le mausolée dudit empereur)
SE : De mon cru.
Capa : Comme c'est un terrain, une capa de mana coulait de source (non je n'ai pas dit mana bleu). Et pour la seconde capa, j'ai essayé de retranscrire l'immobilisme des statues et le danger qu'elles représentent. Elle me paraît assez équilibrée, malgré le fait que cela ne dure qu'un tour, elle engage un terrain de plus qu'un Pacifisme ou un Liens de foi, et demande un mana coloré supplémentaire, qui plus est.
TA : Justifie la deuxième capa
Artiste : tous ceux qui reconnaissent l'image et peuvent me donner le nom de l'artiste sont les bienvenus
Lien hache-dé si vous voulez...
Plage aux éternelles sentinelles
Plage aux éternelles sentinelles
Bonjour Bonjour ! Deuxième fc sur ce site, grand retour en grandes pompes ! (ou pas...) Ferb nifen... Une carte issue d'un nouveau set que j'intitulerai 'Gnarn Skarr core set', et dont je vais m...
Bonjour Bonjour ! Deuxième fc sur ce site, grand retour en grandes pompes ! (ou pas...) Ferb nifen... Une carte issue d'un nouveau set que j'intitulerai 'Gnarn Skarr core set', et dont je vais m...
Funcards
le , par Naalar
4714 | Louanges 7
Alors c'était comment ?
7 Louange(s) chantée(s) en coeur
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158 points
Le 22/12/2012
C'est pas un peu trop fort comme cartes? Pour tu tape toutes les créatures de l'adversaire. Il te manque quelques manas pour qu'elle soit jouable sans risquer de se faire accuser de tricheur par l'autre joueur. Met la au moin mythic rare.
56 points
Le 12/12/2012
Ah oui pardon ^^" Autant pour moi, l'habitude de Magic set editor tout en anglais. Je corrigerai ça avec le ré-équilibrage de la carte
427 points
Le 12/12/2012
Unknow. À moins d'avoir raté quelque chose, ça signifie "inconnu" mais en anglais.
56 points
Le 12/12/2012
C'est vrai qu'après coup, je me suis dit : "mais elle est beaucoup trop forte en faite", mais de base je voyais pas comment vraiment la modifier pour la rendre "potable" --> soit augmenter le coup de la seconde capa, soit réduire son effet.
Pardon, mais où vois-tu de l'anglais ?
J'aurais bien voulu, mais je n'ai vu nulle part son nom, même en cherchant avec google images...
EDIT: J'avais pensé aussi à le mettre en légendaire, ce qui réduirait la fréquence d'utilisation de la capa. Mais cela vaudrait-il vraiment le coup ?
Edité 1 fois, dernière édition par Naalar le 12/12/2012
2742 points
Le 12/12/2012
D'accord avec ce qui a été dit.
Je rajouterai un détail technique au niveau de la formulation. Il faut dire : "les créature que l'adversaire ciblé contrôle..."
427 points
Le 11/12/2012
C'est pas un peu trop fort cette capacité ? Le terrain n'arrive même pas engagé ... Bref, je trouve ça trop puissant. Dans un WW bien aggro avec des héroïne de fortcoutel équipé d'épée de guerre et de paix, d'épée de festin et de famine et compagnie, avec évidemment un ou deux honneur des purs, empêcher l'adversaire de bloquer c'est Waouh !! Un rêve.
Dans un pack contrôle avec toujours deux blancs durant le tour de l'autre c'est fort. Si un des deux blanc est un bilands , c'est encore plus fort pour jouer une fuite de mana en dernier recours. Niveau fun, désolé mais je mets 3, je trouve ça vraiment trop fumax.
Su tu veux un conseil,
ça me paraît mieux, même si il y a pacifisme, là, tu peux changer de cible chaque tour et le faire en éphémère.
Sinon, originalité, je ne connais pas de terrains avec un effet faisant penser à celui-ci.
J'aime bien l'illustration, je ne vois pas de fautes d'orthographes. Ah oui, [u]essaye de mettre le nom de l'illustrateur, sinon c'est irrespectueux envers lui.
2643 points
Le 11/12/2012
Perso je trouve ça trop fort, il affecte toutes les créatures d'un adversaire contrairement aux enchantements cités dans la description, les terrains sont les permanents les moins vulnérables et on peut coincer un adversaire indéfiniment pour peu qu'il n'ait pas de casse-terrain.
Juste par tour pour gagner, c'est pas cher payé
Pour ma part, je préfère quand l'anglais et le français ne soient pas mélangés sans une bonne raison.
A part ça je n'ai pas remarqué de fautes et c'est moyennement cohérent, on comprend pourquoi les créatures de l'adversaire ne peuvent pas attaquer mais je vois pas pourquoi elles ne pourraient pas bloquer.
Edité 3 fois, dernière édition par Bleuz le 12/12/2012