Gabrek, vampire solitaire - Magic the Gathering

Gabrek, vampire solitaire

Gabrek, vampire solitaire

Comme vous pouvez le constatez cette carte n'as pas de capacité. J'ai pris cette magnifique illustration sur un site nommé deviantART. Ce genre de carte se trouve normalement dans l'édition Vision d...

  Parodie / Créature / Manga

Comme vous pouvez le constatez cette carte n'as pas de capacité. J'ai pris cette magnifique illustration sur un site nommé deviantART. Ce genre de carte se trouve normalement dans l'édition Vision d...

  Parodie / Créature / Manga



Funcards

le , par paul45260
5617 | Louanges 9

Comme vous pouvez le constatez cette carte n'as pas de capacité.
J'ai pris cette magnifique illustration sur un site nommé deviantART.
Ce genre de carte se trouve normalement dans l'édition Vision de l'avenir mais j'ai décidé de la mettre dans Chaos planaire.
Cette carte a un coût de lancement pas très élevé, son coût est cohérent a sa force et son endurance.

Alors c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur



846 points
LeKalonien
Le 09/11/2012

Vognar :
LeKalonien :
Bon, OK, c'est une jolie illustration (et puis même, moi je flash pas dessus) mais il y a franchement mieux à en tirer, avec quelques minutes de réflexion devant l'image, je tombe sur :
Gabrek, vampire solitaire :
Quand Gabrek, vampire solitaire arrive sur le champ de bataille, pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire chauve-souris avec le vol.
: Gabrek acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

Donc ...

Même si c'est mieux que rien du tout, ton idée n'est pas forcément originale mais surtout, d'une manière générale, se comparer avec le Fcardeur dont on critique la carte n'est jamais une bonne idée. D'une part parce que les cheminements et les reflexions ne sont pas du tout les mêmes, donc dire "moi j'aurai fais une autre carte" est inutile, et d'autre part, c'est profondément égocentrique.

OK mais je donnait juste une idée, pour montrer à notre ami Paul, qu'il y a des choses intéressantes à faire avec cette illustration.


66666 points
Vognar
Le 09/11/2012

LeKalonien :
Bon, OK, c'est une jolie illustration (et puis même, moi je flash pas dessus) mais il y a franchement mieux à en tirer, avec quelques minutes de réflexion devant l'image, je tombe sur :
Gabrek, vampire solitaire :
Quand Gabrek, vampire solitaire arrive sur le champ de bataille, pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire chauve-souris avec le vol.
: Gabrek acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

Donc ...

Même si c'est mieux que rien du tout, ton idée n'est pas forcément originale mais surtout, d'une manière générale, se comparer avec le Fcardeur dont on critique la carte n'est jamais une bonne idée. D'une part parce que les cheminements et les reflexions ne sont pas du tout les mêmes, donc dire "moi j'aurai fais une autre carte" est inutile, et d'autre part, c'est profondément égocentrique.


846 points
LeKalonien
Le 09/11/2012

Bon, OK, c'est une jolie illustration (et puis même, moi je flash pas dessus) mais il y a franchement mieux à en tirer, avec quelques minutes de réflexion devant l'image, je tombe sur :

Gabrek, vampire solitaire :
Quand Gabrek, vampire solitaire arrive sur le champ de bataille, pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire chauve-souris avec le vol.
: Gabrek acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

Donc ...

Originalité : 1/10 Qualité : 4/10 Fun : 2/10

2643 points
Bleuz
Le 09/11/2012

gaborzak :
Sinon, même si l'illustration est sympas, je n'arrive pas à reconnaitre un vampire...

Il y a les chauve-souris sur ses gants et derrière lui qui rendent plus crédible. De toute facon il n y a pas de trait spécifique aux vampires dans magic donc il n y a pas de problème de ce coté la.


2742 points
gaborzak
Le 09/11/2012

Je souhaiterait ajouter un petit bémol sur ce qui a déjà été dit. Je suis d'accord pour dire qu'une 2/2 sans pouvoir poir c'est faible, mais par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que pour ce prix on a généralement une 3/3. Ce n'est pas vrai pour la couleur noire. Quand on a une 3/3 ou plus, c'est toujours avec une crasse comme avec Horreur cachée, Haakon, plaie de Stromgald ou encore Éfrit djunúnide.
La plupart du temps, pour ce prix de on a des 2/2 (voire moins) mais avec des pouvoirs sympas. La meilleure créature pour ce prix est bien sûr le Faucon de nuit vampire, mais cela reste une exception.

Donc je résume, la carte est faible en elle même et aurait mérité soit d'être 3/3 (cela aurait été suffisant même sans pouvoir) soit d'avoir une capa en restant 2/2.

Sinon, même si l'illustration est sympas, je n'arrive pas à reconnaitre un vampire...

Originalité : 4/10 Qualité : 8/10 Fun : 4/10

427 points
Asone
Le 08/11/2012

Paul :
Cette carte a un coût de lancement pas très élevé, son coût est cohérent a sa force et son endurance.

Je ne suis pas d'accord. La plupart des cartes pour 3, sont 3/3. Il y a aussi Frappeur loxodon. Sinon, rien à redire, Vognar à tout dit.


66666 points
Vognar
Le 08/11/2012

Effectivement, c'est typiquement le genre de cartes inutiles que personne ne jouera en dehors du limité. Et encore.

Pour la qualité :
- Le symbole de est trop à droite.
- Tuas "décidé" de la mettre dans CP, mais ça n'en est pas moins incohérent. Design futurshited =futur sight.
- Le copy et l'illu devraient être en blanc.
- Généralement, il y a un sous-type de classe avec le sous-type de race.

Pour l'originalité, ben nada.

Pour le fun, ben... à part une belle image, y'a pas grand chose.

Originalité : 2/10 Qualité : 5/10 Fun : 3/10

159 points
paul45260
Le 08/11/2012

Pour les images je te conseil d'aller sur http://genzoman.deviantart.com/gallery/ il y a de très belles images qui pourrait correspondre a plus d'une cartes.


2643 points
Bleuz
Le 08/11/2012

C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir faire une carte surpuissante mais franchement une 2/2 vanilla pour 3 c'est de la merde ^^'
T'aurais du réduire son cout de et rajouter "légendaire".

Sinon effectivement l'image claque, je suis jaloux

Edité 2 fois, dernière édition par Bleuz le 08/11/2012

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

paul45260
mdo

Guide | Loiret

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Les gobelins ne font pas de bons chasseurs, leur grande ingéniosité n'a jamais pu compenser leur faiblesse physique. Ils ont bien essayé la chasse au faucon, mais ces bestioles-la sont rapides et ils sont loin de courir assez vite pour les attraper. La chasse aux canards est déjà plus accessible, mais de toute façon ils n'ont pas suffisamment de force dans les bras pour parvenir à lancer les chiens assez haut.

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 30 votes)