Nouveau concept : fusion avec l'appui - Magic the Gathering

Nouveau concept : fusion avec l'appui

Nouveau concept : fusion avec l'appui

Salut Voici la seconde version d'une funcard portant sur le thème de la fusion, j'avais fait un pack de trois cartes mais j'ai mis les deux autres de coté. L'idée m'est venue en pensant à l'explos...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Salut Voici la seconde version d'une funcard portant sur le thème de la fusion, j'avais fait un pack de trois cartes mais j'ai mis les deux autres de coté. L'idée m'est venue en pensant à l'explos...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Bleuz
2446 | Louanges 3

Salut
Voici la seconde version d'une funcard portant sur le thème de la fusion, j'avais fait un pack de trois cartes mais j'ai mis les deux autres de coté.

L'idée m'est venue en pensant à l'explosive et sulfureuse Chasse-nova et plus précisément à sa capacité d'appui. Au niveau rp, la capacité d'appui est expliquée par le fait qu'une créature envoie son champion se faire fumer à sa place et fume un cigare tranquille derrière.

J'ai voulu exploiter l'appui d'une autre manière : comme une fusion !
C'est simple, la créature va créer son propre champion en fusionnant avec une autre créature.


Jouabilité :

J'ai préféré miser sur "l'exotisme" avec des types de créatures qui ne sont pas renommés pour leurs performances plutôt que de croiser les traditionnels Gobelins, Zombie, Ondins, Dragons et Elfes. Malgré tout, le crane maudit peut se jouer avec le Vampire squelette, ce dernier adore les chauve-souris et on peut faire plein de choses sympa avec.
L'Esprit du beffroi arrive également avec ses copines Chauve-souris et le Nosferatu sengien pourra se transformer en chauve-souris si besoin.


Capacité :
Si les adversaires n'ont plus aucune créature alors la capacité se retourne contre le contrôleur du crane maudit. J'aurai pu rajouter "qu'un adversaire contrôle" à la fin de la dernière capacité pour remédier à cela mais je préfère laisser comme ça pour représenter le caractère dangereux de la couleur noire.
En effet, bien souvent, la magie noire peut se retourner contre son contrôleur s'il ne fait pas attention (cf : les Démons qui te tapent et les sorts à sacrifices réguliers obligatoires).
Et puis je trouve que ça va bien avec le contexte de malédiction, c'est comme si le squelette était toujours animé par une âme forcée de jouer un air mortel quoi qu'il arrive, qu'il le veuille ou non. Ça nous fait donc une capacité qui continue encore et encore, damnant ce qui reste du squelette pour l'éternité !

Le crane maudit est également doté de la régénération comme tout les Squelettes qui se respectent. Oui il y a des squelettes qui ne l'ont pas mais ils sont rares. Sa capacité de régénération est facile à utiliser pour pallier à son endurance faible.


Texte d'ambiance :

il reflète la fatalité, plus le temps passe et plus les créatures pourriront et se rappelleront que la mort est omniprésente.
Le "quand" répétitif est volontaire, il est la pour forcer la comparaison entre les deux phrases du texte d'ambiance.


Illustration :
j'ai essayé d'améliorer l'illustration en rajoutant des décors, cela rend l'image moins simpliste que l'ancienne version. La flute maudite dont il est fait mention dans le texte d'ambiance est l'os tenu par la langue. On peut éventuellement considérer que la langue n'est qu'en fait, une partie des entrailles de la chauve-souris.

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



-1 points
Kandiru
Le 07/07/2014

la carte en elle même n'est pas folichonne de puissance mais tout à fait réaliste ...

par contre j'ai vraiment du mal avec tes illustrations ... désolé ...

l'idée est intéressante sinon ...

dommage que la carte soit un peu pixelisé ...

Originalité : 7/10 Qualité : 5/10 Fun : 7/10

2643 points
Bleuz
Le 07/07/2014

Yamaël :
Je trouve ta carte très bien mais devoir exiler un squelette et une chauve-souris (si je lis bien, il faut exiler les deux en plus) est vraiment contre-productif pour une carte utile en début de partie. Devoir défausser juste l'un ou l'autre serait mieux

Merci pour ton retour !
Oui il faut bien exiler deux cartes mais si le crane maudit meurt, les deux cartes exilées reviennent !
L'essence meme du crane volant est de devoir agir en tant que "2 en 1" donc devoir exiler seulement une carte irait à l'encontre du principe des "cartes fusions" comme le crane :/

On peut également tourner l'exil de nos propres créatures à notre avantage. Par exemple, on peut désenchanter une créature que l'on controle en l'exilant via le crane volant.
Puis après on s'arrange pour tuer le crane volant avec sa propre capacité afin de faire revenir les deux créatures exilées (et purgées d'enchantements négatifs et de marqueurs -1/-1).

Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz le 07/07/2014


2123 points
Yamaël
Le 06/07/2014

Une carte qui combine deux cartes que j'adore: feu follet et annonciateur de la nuit et qui irait bien aussi avec skeletal vampire.

Je trouve ta carte très bien mais devoir exiler un squelette et une chauve-souris (si je lis bien, il faut exiler les deux en plus) est vraiment contre-productif pour une carte utile en début de partie. Devoir défausser juste l'un ou l'autre serait mieux. Par contre, le "défaut" me paraît adapté (par rapport à la puissance de la carte et son CCM) et donnera un peu de piquant aux parties.

Et enfin le dessin qui est très sympa, ça mérite des points!

originalité: 8, combinaison de divers effets de manière originale avec un dessin perso.
qualité: 7, un petit problème d'équilibrage selon moi mais les effets sont bien pensés. niveau design, rien de spécial à part le dessin perso mais je l'ai déjà dit. Le SE est de circonstance
fun: 8, combinaison d'effets que j'aime bien pour une créature que je jouerais volontiers s'il ne fallait pas exiler un squelette et une chauve-souris quand il arrive!!

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

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L'auteur

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-Bon, carte suivante. Uhmm Terrus Wurm, "wurm" ça va c'est "guivre", mais quelqu'un sait ce que c'est "terrus" ?
-Ben dans le dico il y a pas de traduction, ça ressemble à "terrain" mais "terrain" c'est "land" normalement.
-Sinon comme ça a une consonance latine, on peut traduire littéralement.
-Du coup ça fait "Guivre terrus", ça veut rien dire!
-Nan mais si ça se trouve, le terrus c'est un truc de leur storyline, on met "du terrus".
-Ah ouais c'est bien ça, allez c'est validé.
-Euh, les gars, on vient de traduire par Guivre du terrus ?
-Bah oui pourquoi ? Oh...
-Bon, carte suivante.

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome X

Proposé par niuttuc le 21/06/2014

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