Combat des chefs - Magic the Gathering

Combat des chefs

Combat des chefs

Inspiration: Astérix et Obélix, Le combat des chefs. Le principe m'a semblé adaptable à Magic et je n'ai pas trouvé de cartes ayant le même principe. Je pense que c'est une carte jouable et qui peut ê...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Inspiration: Astérix et Obélix, Le combat des chefs. Le principe m'a semblé adaptable à Magic et je n'ai pas trouvé de cartes ayant le même principe. Je pense que c'est une carte jouable et qui peut ê...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par firemind
4862 | Louanges 8

Inspiration: Astérix et Obélix, Le combat des chefs. Le principe m'a semblé adaptable à Magic et je n'ai pas trouvé de cartes ayant le même principe. Je pense que c'est une carte jouable et qui peut être puissante si elle est bien adaptée, bien accompagnée. Ceci car l'initiative est très présente chez les crétures rouges qui est la couleur de la carte. De plus, en faisant des decks multicolors, on peut y ajouter le contact mortel et trouver des créatures qui vont très bien avec cette carte. Exemples de crétures: Kathari pestiféré, Surineur des Nirkana, Vagabond des cairns et Glissa, la traîtresse (mais elle noire et verte, ce qui implique de faire un deck à 3 couleurs et elle est légendaire).

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



34 points
firemind
Le 22/06/2012

Désolé Bleuz, je n'ai pas dû comprendre à ce moment là. En tout cas je trouve que l'idée d'exiger des crétures légendaires est bonne. Encore merci.


66666 points
Vognar
Le 21/06/2012

Bleuz :
Pas d'accord, parce que cet effet est bien présent sur Duel entre rivaux et Chasseur chassé, on ne va pas jouer ces cartes la si on n'a pas la plus grosse

Ben si, puisqu'on choisit nous-même les deux créatures, donc on peut péter une créature en face même s'il y en a une plus grosse à coté.


2643 points
Bleuz
Le 21/06/2012

firemind :
je ne pensais pas que se mettre en illustrateur signifiait avoir fait le dessin mais avoir fait la carte (maintenant, merci, je le sais).

Je te l'avais dit dans Le tout pour le tout...


justepourrir(e) :
la seule chose qui la plombe vraiment c'est l'effet "J'ai le plus gros thon, donc je gagne"

Pas d'accord, parce que cet effet est bien présent sur Duel entre rivaux et Chasseur chassé, on ne va pas jouer ces cartes la si on n'a pas la plus grosse


Pour moi, le truc qui va pas c'est que le rituel est censé faire en sorte qu'un duel épique se déroule et que l'issue d'une guerre dépend directement du duel, et tout ca pour seulement .
Pas assez cher.

Pour renforcer le coté "chef" des 2 créatures, j'aurai plutot fait en sorte que les 2 créatures qui se battent doivent etre des créatures légendaires.


1032 points
justepourrir(e)
Le 21/06/2012

Non, ce n'est pas un combat. Donc tous les effets qui ne fonctionnent qu' en combat normal (piétinement, initiative, double initiative,etc...) ne fonctionnent pas. Les capas qui fonctionnent hors combat, comme le contact mortel ou la protection, fonctionnent toujours par contre.

La prochaine fois, mets-toi juste en copyright. Si tu ignores le nom de l'artiste, mets un truc du style Alain Connu à côté du pinceau.

Ne pas complètement recopier des cartes déjà existantes est un bon début, mais faut quand même qu'il y ait une manière de fonctionner bien différente. Ta carte est plutôt originale, de mon point de vue la seule chose qui la plombe vraiment c'est l'effet "J'ai le plus gros thon, donc je gagne".

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 4/10

34 points
firemind
Le 21/06/2012

J'accepte absolument toutes vos remarques et vous suis reconnaissant de m'indiquer le droit chemin, mais quelques précisions:
- je ne pensais pas que se mettre en illustrateur signifiait avoir fait le dessin mais avoir fait la carte (maintenant, merci, je le sais). Et en effet, l'illustration n'est pas de moi comme sur l'ensemble des cartes que j'ai faites, encore heureux, étant donné mais "talents" de dessinateur.
- quand je parlais de même principe, je ne parlais pas seulement du fait de se faire battre deux crétures isolées, mais de l'ensemble des effets cumulés (hormis fraction de seconde) de la carte. Mais je peux tout à fait comprendre que vous le trouviez sans intérêt.

Pour le reste, rien à dire, je prends compte des conseils de tout le monde mais quand même une petite question: pourquoi l'initiative ne marche pas ici, ce n'est pas considéré comme un combat?


66666 points
Vognar
Le 21/06/2012

just' :
Hum... loin de moi l'idée de douter de tes talents d'artistes, mais je suis quasi certain d'avoir vu cette illustration sur une boîte de Spirale Temporelle (Vengeresse de Serra vs Escouflenfer du Bogardan)

Le dragon est là, mais pas l'ange oO ?!





1032 points
justepourrir(e)
Le 20/06/2012

Écoute les bons conseils de Tonton Voggy, on lui en a fait voir de toutes les couleurs, à lui aussi, avant d'en arriver là

Hum... loin de moi l'idée de douter de tes talents d'artistes, mais je suis quasi certain d'avoir vu cette illustration sur une boîte de Spirale Temporelle (Vengeresse de Serra vs Escouflenfer du Bogardan), ce qui appelle deux questions:
1)Pourquoi avoir pris une image et un SE de deux éditions différentes?
2)Pourquoi t'être mis en artiste?

Pas sûr d'être très emballé par l'idée "Celui qui a la plus grosse créature gagne"...


66666 points
Vognar
Le 20/06/2012

firemind :
je n'ai pas trouvé de cartes ayant le même principe.

oO ?? Duel entre rivaux, Chasseur chassé, ... Non, vraiment, rien d'original dans le duel de créature.

D'autre part, tu mentionne l'Initiative, mais elle n'intervient pas dans l'effet de ta carte.

Reformulation :
Fraction de seconde
Vous et l'adversaire ciblé choisissez chacun une créature qu'il contrôle. Ces créatures se battent. Ensuite, si l'une de ces créatures seulement est sur le champ de bataille, son contrôleur acquiert le contrôle de toutes les créatures contrôlées par l'autre joueur.


Pourquoi la Fraction de seconde ?

SE Random *FIRE ! BLAM ! BLAM !* Pourquoi le SE du Duel deck Jace contre chandra ?? Encore, celui du FtV dragonn ç'aurait été (un peu) cohérent. Là... Non.

La puissance. C'est dégénéré. Chaque joueur choisit son "chef". Donc si tu joues cette carte, c'est que tu es sur de gagner. Et donc pour 4, tu as un rituel qui tue la créature adverse la plus forte (puisqu'il sait qu'il perdra, il ne voudra pas que tu en prenne le contrôle) et qui prend le contrôle de toutes les autres.

Pour finir, pas de version HD, et c'est du SMFFCMOL. Essaye MSE. Regarde mes FCs. Les premières pages sont au SMFFCMOL, les quelques dernières cartes sont avec MSE. Tu verras que la pixellisation, et la qualité en générale sera bien meilleure. D'autant qu'avec MSE, tu pourras faire la version HD.

Originalité : 5/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

firemind
mdo

Partisan | Gironde

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Oh, un ange en platine !!! Je peux toucher ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)