Une funcard parfaite... - Magic the Gathering

Une funcard parfaite...

Une funcard parfaite...

Mirrodin n'est plus. Ce monde est tombé, prenant le nom de New Phyrexia et... hein ? C'est déjà le bloc d'après ? Quoi ?? Il est fini ??? C'est quoi cette cadence de fou ? Et les pauvres mirrans, alor...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Mirrodin n'est plus. Ce monde est tombé, prenant le nom de New Phyrexia et... hein ? C'est déjà le bloc d'après ? Quoi ?? Il est fini ??? C'est quoi cette cadence de fou ? Et les pauvres mirrans, alor...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Vognar
8141 | Louanges 10

Mirrodin n'est plus. Ce monde est tombé, prenant le nom de New Phyrexia et... hein ? C'est déjà le bloc d'après ? Quoi ?? Il est fini ??? C'est quoi cette cadence de fou ? Et les pauvres mirrans, alors, on n'y pense déjà plus ? Très bien. Mais quitte à les oublier, autant les pourrir.

La technologie phyrexiane a évolué et, enfin, a touché la perfection. Désormais, les phyrexians peuvent corrompre jusqu'aux étincelles des arpenteurs pour la leur arracher et l'implanter dans une machine à leur service.

Niveau jeu, c'est un arpenteur incolore (gratuit, en fait >< ) qui arrive... à poil ! Et oui, rien, zéro, niet, nada, peanuts. Bon, il y a une capacité qui le maintiens en vie, heureusement. Pour le RP, ça symbolise l'état de la machine qui reçoit l'étincelle. Elle n'a pas encore d'énergie, et ne sert donc à rien. Ensuite, l'autre capacité permet de mettre le premier marqueur « loyauté » grâce à la prolifération. Attention, ça ne fonctionne pas si elle a déjà des marqueurs, donc proliférer ne mets de toutes façon qu'un marqueur.

La non-unicité, pour le RP, c'est que les phyrexians arrachent toutes les étincelles qu'ils peuvent pour construire plein de ces machines.

Ensuite, les deux capacités de loyauté. On a un bête accélérateur de mana, ou un effet prolifération sur un seul permanent ou joueur. On note que la capacité de mana nécessite de proliférer à chaque tour pour servir à chaque tour. Le pseudo-proliférateur sert dans poison à killer deux fois plus vite, ou dans un jeu marqueur « charge » ou autre, à accélérer la production de marqueurs.

Dans tous les cas, il faut un jeu prolifération.

Le fond est un fond clear (colorless, j'ai appris récemment).

Hope you enjoy

Alors c'était comment ?

10 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Vognar
Le 19/06/2012

pyro :
Un peu spé pour un arpenteur.

Là pour ça ^^

pyro :
Ensuite, formulé tel quel, elle est effectivement invincible à moins de poser le meme type de PW.

Même si c'est techniquement le cas, j'ai apporté une correction plus bas. Elle n'est pas censée 1) survivre aux blessures 2) être "légendaire". Il faut lire les commentaires précédent

pyro :
Enfin, on ne met qu'un marqueur en proliferant, vu que la proliferation se résout completement avant que sa capa ne lui mette son marqueur, qui aurait pu profiter de la proliferation.

+1

pyro :
Si tu veux le rendre sensible aux coups, tu peux ecrire un truc du style "La perfection phyrexianne ne peut pas etre mise dans un cimetiere depuis le champ de bataille à moins de recevoir des blessures de combat". Meme comme ça, je suis pas sur que ca marche mais bon..

J'ai déjà proposé une correction plus bas.

pyro :
Sinon, l'image est un peu pixellisé et aurait pu etre plus simpa en ayant le personnage plus proche de nous.

Désolé pour les pixels. Quant à l'image, je la voulais entière.

pyro :
Idée simpa sinon, continue

J'y compte bien :gentil evil:


690 points
pyrovoice
Le 19/06/2012

Un peu spé pour un arpenteur.
Ensuite, formulé tel quel, elle est effectivement invincible à moins de poser le meme type de PW.
Enfin, on ne met qu'un marqueur en proliferant, vu que la proliferation se résout completement avant que sa capa ne lui mette son marqueur, qui aurait pu profiter de la proliferation.
Si tu veux le rendre sensible aux coups, tu peux ecrire un truc du style "La perfection phyrexianne ne peut pas etre mise dans un cimetiere depuis le champ de bataille à moins de recevoir des blessures de combat". Meme comme ça, je suis pas sur que ca marche mais bon..
Sinon, l'image est un peu pixellisé et aurait pu etre plus simpa en ayant le personnage plus proche de nous. Idée simpa sinon, continue


66666 points
Vognar
Le 19/06/2012

Esplin :
Dans les 2 cas, cela ne marche pas du point de vue des règles.
Un planeswalker a 2 moyens d'être affecté par une action basée sur l'état : la règle d'unicité des planeswalker et le fait de ne pas avoir de marqueurs "loyauté" sur lui. Il n'y a aucun effet basé sur l'état relatif aux blessures pour un planeswalker.
Une créature a 3 moyens d'être affectée par une action basée sur l'état : avoir une endurance de 0 ou moins, avoir des blessures mortelles marquées sur elle ou avoir subi une quantité non nulle de blessures d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois que les actions basées sur l'état ont été effectuées. Les deux dernières sba ne s'appliquent que pour une créature d'endurance strictement positive, et c'est là qu'est le problème : si la créature avec la capacité que tu cites a une endurance de 0 ou moins, aucune de ces trois sba ne s'applique.

Même pas le "avoir des blessures mortelles" ? Raah zut ! Bon...

Reformulation :
La Perfection phyrexiane n'est pas mise dans votre cimetière quand elle n'a pas de marqueur « loyauté » sur elle. N'importe quelle nombre positif de blessures suffit alors à la détruire.

Comme ça, elle survit à 0 marqueurs, mais les blessures la détruisent. J'ai bon ?

Esplin :
Dans ce cas, pourquoi lui mettre un type de planeswalker ? Cela la rend vulnérable à la règle d'unicité des planeswalkers, ce qui est gênant pour un truc qui n'est pas censé être unique.

Un arpenteur sans sous-types d'arpenteur ? Moui, j'aurais pu. Mais j'avais l'impression que ç'aurait été mal acueilli...

Salocin1692 :
On peut, par exemple (et pour rester dans l'idée que ce sont des constructions), les mettre en "Planeswalker-artefact", sans sous-type.

Figures-toi que j'ai pensé à l'arpenteur-artefact, mais ç'aurait été trop fragile. Déjà qu'elle est pas si forte et très spécialisée...

salocin1692 :
Donc, si j'ai bien compris, on ne peut pas utiliser la . J'ai bon ?

Non
Si tu lis bien ce qu j'ai écris :
Vognar :
l'autre capacité permet de mettre le premier marqueur

Pour le reste, la prolifération fonctionne normalement.

Tu prolifères :
Il n'y a pas de marqueur -> La capacité met un marqueur.
Il y a déjà au moins un marqueur -> La capacité n'en met pas un de plus, mais la prolifération en met un (comportement normal de la prolifération).


1310 points
salocin1692
Le 19/06/2012

Esplin :
Dans ce cas, pourquoi lui mettre un type de planeswalker ? Cela la rend vulnérable à la règle d'unicité des planeswalkers, ce qui est gênant pour un truc qui n'est pas censé être unique.


On peut, par exemple (et pour rester dans l'idée que ce sont des constructions), les mettre en "Planeswalker-artefact", sans sous-type.

Vognar :
Ensuite, l'autre capacité permet de mettre le premier marqueur « loyauté » grâce à la prolifération. Attention, ça ne fonctionne pas si elle a déjà des marqueurs, donc proliférer ne mets de toutes façon qu'un marqueur.

Donc, si j'ai bien compris, on ne peut pas utiliser la . J'ai bon ?


645 points
Esplin
Le 19/06/2012

Vognar :
Elle ne se suicide pas, mais reste vulnérable aux blessures. Comme les funcardeurs qui font des effets du genre "cette créature n'est pas mise dans un cimetière si son endurance est de 0 ou moins". La créature n'est pas mise au cimetière, mais n'importe quel nombre de blessures strictement positif suffit à la détruire.

Dans les 2 cas, cela ne marche pas du point de vue des règles.
Un planeswalker a 2 moyens d'être affecté par une action basée sur l'état : la règle d'unicité des planeswalker et le fait de ne pas avoir de marqueurs "loyauté" sur lui. Il n'y a aucun effet basé sur l'état relatif aux blessures pour un planeswalker.
Une créature a 3 moyens d'être affectée par une action basée sur l'état : avoir une endurance de 0 ou moins, avoir des blessures mortelles marquées sur elle ou avoir subi une quantité non nulle de blessures d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois que les actions basées sur l'état ont été effectuées. Les deux dernières abe ne s'appliquent que pour une créature d'endurance strictement positive, et c'est là qu'est le problème : si la créature avec la capacité que tu cites a une endurance de 0 ou moins, aucune de ces trois sba ne s'applique.

Vognar :
"Elle" n'a ni nom, ni prénom, ni surnom, ni rien. C'est juste une machine crée à la chaîne par les phyrexians quand ils arrivent à voler l'étincelle d'un arpenteur de passage. Le "Perfectoin phyrexiane" du nom, c'est justement pour symboliser que ce n'est qu'un outil, en aucun cas un personnage important, et encore moins unique.

Dans ce cas, pourquoi lui mettre un type de planeswalker ? Cela la rend vulnérable à la règle d'unicité des planeswalkers, ce qui est gênant pour un truc qui n'est pas censé être unique.


66666 points
Vognar
Le 18/06/2012

Bleuz :
Je suis pas sur de comprendre la 1ere capacité...pourquoi les blessures devraient la tuer alors qu'elle n'est pas censée partir au cimetiere avec 0 marqueur ?

*soupir* Je savais qu'ils comprendraient pas... Elle ne se suicide pas, mais reste vulnérable aux blessures. Comme les funcardeurs qui font des effets du genre "cette créature n'est pas mise dans un cimetière si son endurance est de 0 ou moins". La créature n'est pas mise au cimetière, mais n'importe quel nombre de blessures strictement positif suffit à la détruire.




Bleuz :
Dans tout les cas, je pense pouvoir l'inclure sans problème dans mon jeu infection avec Progression regulière le Pari de Tezzeret.

+1




Bleuz :
Etant donné que c'est une arpenteuse, son sous-type doit correspondre a son prénom ou surnom.
Et je comprend pas le choix d'avoir mis "Perfection phyrexiane" au lieu d'un prénom.

"Elle" n'a ni nom, ni prénom, ni surnom, ni rien. C'est juste une machine crée à la chaîne par les phyrexians quand ils arrivent à voler l'étincelle d'un arpenteur de passage. Le "Perfectoin phyrexiane" du nom, c'est justement pour symboliser que ce n'est qu'un outil, en aucun cas un personnage important, et encore moins unique.


2643 points
Bleuz
Le 18/06/2012

Je suis pas sur de comprendre la 1ere capacité...pourquoi les blessures devraient la tuer alors qu'elle n'est pas censée partir au cimetiere avec 0 marqueur ?
La coherence au niveau rp est limite, la loyauté ne devrait pas se confondre avec l'energie.

Dans tout les cas, je pense pouvoir l'inclure sans problème dans mon jeu infection avec Progression regulière le Pari de Tezzeret.

Etant donné que c'est une arpenteuse, son sous-type doit correspondre a son prénom ou surnom.
Et je comprend pas le choix d'avoir mis "Perfection phyrexiane" au lieu d'un prénom.


66666 points
Vognar
Le 18/06/2012

just' :
Doit être le seul arpenteur à être pratiquement immunisé aux attaques. Le seul moment où c'est vraiment utile de lui mettre des blessures, c'est en éphémère au moment où il essaie d'utiliser une de ses capas.
Screamer :
Il est donc impossible de le tuer par blessures de combats et/ou sorts qui infligent des blessures ?

Non non, il y a méprise. Il ne se met pas mis au cimetière tout seul quand il a 0 marqueur, mais les blessures le tuent quand même ! Bon, j'ai peut-être mal formulé, mais ce serait un peu trop fort, vous croyez pas ?




just' :
Franchement sympa niveau gameplay, juste un peu difficile à mettre en place (proliférer à chaque tour coûte au moins 3-4, et la plupart des sorts qui ont la prolifération sont un peu trop cher pour ce qu'ils font).

"Combo" avec Boucle de contagion, Machine à contagion et Drakôn viral. Effectivement, c'est cher de proliférer souvent. Trône de Geth et Colipervier sont moins cher mais fonctionnent différemment.




just' :
Mais du coup, est-ce qu'on lui fait gagner un seul marqueur ou deux à chaque fois qu'on prolifère? (est-ce qu'on peut la choisir pour la prolifération même si elle n'avait aucun marqueur sur elle?)

Flagrant délit de non-lecture de commentaire !
commentaire :
Ensuite, l'autre capacité permet de mettre le premier marqueur « loyauté » grâce à la prolifération. Attention, ça ne fonctionne pas si elle a déjà des marqueurs, donc proliférer ne mets de toutes façon qu'un marqueur.


41 points
Screamer
Le 18/06/2012

Il est donc impossible de le tuer par blessures de combats et/ou sorts qui infligent des blessures ?
J'aime assez c'est pas super fort mais ça peut être chiant.


1032 points
justepourrir(e)
Le 18/06/2012

Evognar :
Très bien. Mais quitte à les oublier, autant les pourrir.

Avec plaisir ^^.

Doit être le seul arpenteur à être pratiquement immunisé aux attaques. Le seul moment où c'est vraiment utile de lui mettre des blessures, c'est en éphémère au moment où il essaie d'utiliser une de ses capas.

Franchement sympa niveau gameplay, juste un peu difficile à mettre en place (proliférer à chaque tour coûte au moins 3-4, et la plupart des sorts qui ont la prolifération sont un peu trop cher pour ce qu'ils font).

Mais du coup, est-ce qu'on lui fait gagner un seul marqueur ou deux à chaque fois qu'on prolifère? (est-ce qu'on peut la choisir pour la prolifération même si elle n'avait aucun marqueur sur elle?)

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Vognar
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Sorceress Queen, in les Classiques du Multivers, édition collector

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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