Rester humble en toute circonstance - Magic the Gathering

Rester humble en toute circonstance

Rester humble en toute circonstance

Parce qu'il faut savoir relativiser, je dédicace cette carte à notre seigneur elfe préféré, j'ai nommé Sieur [s]Vandale[/s] ! Une petite carte sans prétention. J'avais déjà la mécanique en tête, il...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Parce qu'il faut savoir relativiser, je dédicace cette carte à notre seigneur elfe préféré, j'ai nommé Sieur [s]Vandale[/s] ! Une petite carte sans prétention. J'avais déjà la mécanique en tête, il...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Vognar
6464 | Louanges 11

Parce qu'il faut savoir relativiser, je dédicace cette carte à notre seigneur elfe préféré, j'ai nommé Sieur Vandale !

Une petite carte sans prétention. J'avais déjà la mécanique en tête, il me manquait un contexte. Trouvé

C'est donc au choix un anti-bête ou un healer.

Voilivoilou les louloups ! (eurk, que c'est niais. "Salut", c'est plus court et ô combien plus classe)

PS : Pour l'histoire, il vous faudra cliquer ici

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Vognar
Le 30/05/2012

Euh... ça dévie un peu, là.
L'est frais, mon poisson bien, ma carte, ou l'est pas bien ? Le mana rouge est vraiment problématique, ou bien ?


66666 points
Thorgor
Le 30/05/2012

Rooooh pfffffff... si un truc mono-rouge peut être strictement défensif (je ne compterais pas le mur de feu dans le lot, il peut brûler les gens), une carte peut bien l'être aussi un peu...
Sinon, Winter's Night ça compte ? :D

Après, si on parle de cartes purement rouge et blanche sans autre couleur, on ne trouvera probablement rien. L'association de ces deux couleurs ennemies donne juste trop envie de caresser d'une main et de baffer de l'autre.


1032 points
justepourrir(e)
Le 30/05/2012

@Thorgor: ...?

just :
Tant qu'on y est, essaie de trouver une carte blanche et rouge qui soit purement défensive.


Les murs de feu en tout genre, Membrane d'aether et autres, je connais. Mais en blanc ET rouge? La seule carte blanche et rouge qui fasse dans l'anti-jeu pur que j'ai pu trouver, c'était la Lune en suspension.

Après c'est vrai que ce genre de truc implicite (l'esprit de telle ou telle couleur, par exemple) n'est pas dans les règles, n'est fixé définitivement nulle part. Si on s'en était tenu à l'ancien état d'esprit, quasi toute La Nouvelle Phyrexia aurait été composée de cartes noires ou multicolores partiellement noire.


66666 points
Vognar
Le 30/05/2012

Sir-Ents :
Je trouve cette carte très bien réalisées dans l'ensemble je ne trouve pas grand chose a dire, le texte d'ambiance me plaît l'illustration me plaît alors continue comme sa.
Originalité : 6 Qualité : 7 Fun : 9

Si tu pouvais prendre un minimum de temps pour justifier tes notes, ça m'aiderait pour la suite. Pour l'instant, ça fait déjà plusieurs que tu me dis en gros "j'aime ta carte", mais que tu me met des 6 ou7. Soit tu aimes et tu met plus, soit tu n'aimes pas et tu mets moins. Mais dans tous les cas, justifie. Pour l'instant, c'est carrément incohérent.


66666 points
Thorgor
Le 30/05/2012

justepourrir(e) :
Quelqu'un aurait-il un autre exemple à proposer?

Mur de pierre.

Mais je dis ça juste pour le plaisir de te contredire, je suis d'accord avec toi sur le fond. Le rouge se doit, de nos jours, de faire dans l'aggro et la destruction aveugle.

Sans parler du mécanisme, le concept lui-même est mono-blanc (Humilité / Humiliation)


9 points
Sir-Ents
Le 28/05/2012

Je trouve cette carte très bien réalisées dans l'ensemble je ne trouve pas grand chose a dire, le texte d'ambiance me plaît l'illustration me plaît alors continue comme sa.

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10

1032 points
justepourrir(e)
Le 27/05/2012

Donc:
-une carte qui fout en l'air les créatures attaquantes;
-une carte qui inflige des blessures;
-une carte qui détruit toutes les créatures combattantes;
-un blast de masse (à peu près autant défensif qu'un Pyroclasme);
-une redirection de blessures.
À comparer avec:
-une carte qui n'inflige aucune blessure, ne détruit personne, a deux effets typiques du blanc et aucun effet rattachable à la couleur rouge. Et qui, accessoirement, est un mélange de Service de garde et de Grâce de l'âme, deux cartes blanches.

Quelqu'un aurait-il un autre exemple à proposer?


66666 points
Vognar
Le 27/05/2012

just' :
Tant qu'on y est, essaie de trouver une carte blanche et rouge qui soit purement défensive.


Mmh... challenge accepted.

- Bouts // Restes
- Éclair d'intimidation
- Combat à mort
- Claireflamme
- Manœuvre du capitaine


1032 points
justepourrir(e)
Le 27/05/2012

Je crois que tu confonds "puissance contrôlée" et "contrôle de la puissance". Les cartes Boros qui reflètent l'idée de protection sont blanches, mais les cartes Boros blanches et rouges font dans le bourrinisme.

Tant qu'on y est, essaie de trouver une carte blanche et rouge qui soit purement défensive.


66666 points
Vognar
Le 27/05/2012

just' :
[ironie]PAS DE SE???!!! RAAAAAAGGGEEEEE!!!![/ironie]

Toi, tu cherche... Foudre !

just' :
Hum, t'es sûr qu'il faut pas rajouter "(cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour)" ou "jusqu'à la fin du tour" après "acquiert le défenseur"?

L'effet ne s'arrête pas à la fin du tour. Je suis au courant du reminder ("cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour."), sur une promo, j'ai estimé que ça aurait fait tache.

just' :
Pourquoi rouge et blanc? C'est beaucoup trop pacifique, trop manichéo-gentillo-mignon-tout-plein pour avoir autre chose que du blanc dans le ccm. Ou alors je suis conditionné par la Ligne ley des humbles. (pas la peine de me ressortir le Joueur de trompe chantonnerre, il pacifie les créatures en faisant un barouf de tous les diables; la fc qui nous préoccupe n'a pas du tout le même background).


La police Boros n'est pas d'accord avec toi. Le duo fait justement dans la colère contenue, dans la puissance contrôlée.


1032 points
justepourrir(e)
Le 27/05/2012

[ironie]PAS DE SE???!!! RAAAAAAGGGEEEEE!!!![/ironie]

Hum, t'es sûr qu'il faut pas rajouter "(cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour)" ou "jusqu'à la fin du tour" après "acquiert le défenseur"?

Pourquoi rouge et blanc? C'est beaucoup trop pacifique, trop manichéo-gentillo-mignon-tout-plein pour avoir autre chose que du blanc dans le ccm. Ou alors je suis conditionné par la Ligne ley des humbles. (pas la peine de me ressortir le Joueur de trompe chantonnerre, il pacifie les créatures en faisant un barouf de tous les diables; la fc qui nous préoccupe n'a pas du tout le même background).

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Vognar
mdo

Taverniers
Magiciens fous, oui. Esclave des gourous, jamais.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Vous devriez venir inspecter ce restaurant. C'est là qu'on a lancé une foudre sur Ali from Cairo.
- Ah, vous voulez dire qu'ils font un cheval de foudre sur lit de carottes ? Ali... carottes...
- ...

—MephidrOSS 117, Le Caire nid d'écureuils

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 38 votes)